Le Coran pour les indécis

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 21:03

Message par ahasverus »

patlek a écrit :Ce que vous refusez clairement de voir, c' est que "le centre internationnal de recherche scientifique, c'e n' est qu' un nom pompeux pour masquer la vrai raison de ce site: diffuser le livre de Gabtieni, sous couvert d' une pseudo caution scientifique.

Le livre de Gabtieni n' a absolument rien de scientifique, la science n' est pas ce genre de guignolerie.

Les miracles numériques:
http://www.55a.net/fr/miracles/a003.php

1- Heeeeuuuuuu... et alors???? Donc????

2- Tout texte peut etre mis en statistique, çà ne démontre absolument rien du tout.

3- J' hésite pour faire une démonstration du caratére rébarbatif du coran, je verrais.
Il y a trois ans le CIRS s'applelait Centre Islamique d'Etudes Scientifique. Ce n'est que recement que le nom a ete change.
Ce site comme Patlek le dit n'est autre qu'un coup de Marketing pour vendre "Le Soleil se leve a l'occident".
C'est tres facile a verifier:
1) dans la section "livres" il y a en tout et pour tout un seul livre. Devinez lequel?
2) Dans la liste des references. On trouve une liste de merci poli de tous ceux a qui le livre a ete envoye. Un journaliste l'a demontre il y a quelques annees en envoyant "Les memoires d'un ane" de la contesse de Segur a tous les chefs d'etat du monde entier. Il a publie les lettres de remerciement qui comprenaient entre autre une lettre de la maison Blanche signee par Ronald Reagan felicitant l'auteur d'un oeuvre aussi originale (sic)
3) La liste des "savants" et "scientifiques" provient des sites internet des Universites.
Etc, etc

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 09:02

Message par jack.2b »

patlek a écrit :Ha non, j' ai pas lu "l' etude" et je la lirais pas, je sais a peu prés a quoi çà ressemble, le thread d' oumma avait fait plusieurs pages.

C' est sans interet. C' est de la manipulation.
alors tu est mauvais a ton discredit car parallelement tu m'accuse de te presenter une etudes qui pretend refuter tout les points du sujet (ton sites chretiens mensongers), etude sur le Coran dont tu n'a jamais pris connaissances

KarmaStuff a écrit :Afin de mettre tout le monde d'accord...

Pour clore le bec des sceptiques, le journaliste américain Michael Drosnin, auteur du best seller mondial, La Bible : le code secret, lance un défi dans le magazine Newsweek : « Si ceux qui me critiquent arrivent à trouver dans Moby Dick un message codé annonçant la mort d’un premier ministre je les croirai ».

Mais tel est pris qui croyait prendre. Brendan McKay, professeur de mathématiques à l’Université nationale d’Australie, parcourt le texte anglais de Moby Dick et y découvre pas moins de neuf annonces d’assassinat d’un premier ministre… dont celui de Yitzhak Rabin !
Plus impressionnant encore, chacune de ces annonces est accompagnée de mots correspondant à des détails de l’événement. Le clou de décodage de McKay : la mort de Lady Di, codée dans Moby Dick à côté des noms de son amant et du chauffeur du véhicule. Image Comment expliquer ce résultat surprenant ?
comme je l'ai dit a ton collégue, avant de vouloir refuter une quelconque etude il faudrait en avoir pris connaissance, il ne s'agit pas de faire sortir un quelconque message du coran mais de montrer un ordonnancement de chiffres qui n'aurait pas pu etablir un arabe il y a 1400 ans
donc de grâce avant de me sortir une bétise plus grosse que ta tête
et au moins le reflexe de lire un minimum l'étude
ahasverus a écrit :
Il y a trois ans le CIRS s'applelait Centre Islamique d'Etudes Scientifique. Ce n'est que recement que le nom a ete change.
quand on apporte une accusation il faut apporter la preuve.
je pourrais faire la même chose avec toi dire que tu difuse des mensonges sur le net et toute evidence tu ne pourrais pas me contredire car de toute evidence selon toi pour porter une accusation on a pas besoin de preuve

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.05, 09:16

Message par patlek »

ton sites chretiens mensongers
C' est un site musulman que je t' ai donné en lien:

http://www.answering-christianity.com/19.htm

La page d' accueil:
http://www.answering-christianity.com/ac.htm

answering chritianity, veut dire "réponse aux chistianisme", c' est pour çà qu'il y a le mot "christianity", mais ce n' est pas un site chrétien.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.05, 09:34

Message par patlek »

Distrayons nous...

Sourate 2
1. Alif, Lam, Mim.

Je prend çà parce que c' est court, et je vais pas me taper une semaine a mettre une sourate en chiffres.

On a:
2 a
2 i
2 m
2 l
1 f

1 f f comme First!! la seule lettre qui ne soit pas en double est un f comme la premiere lettre de First!!, premier en anglais, et c' est le premier verset de la sourate 2 le 2: 2 a, 2 i, 2 m, 2 L; c' est pas extraordinaire çà!!, moi je dis: c' est inhumain!!!, comment mohamed il y a 1400 ans p)ouvait il savoir que first voudrait dire premier en anglais!, et que ce serait la "marque du premier verset de la sourate 2!!

allah seul sait )))

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 18:14

Message par ahasverus »

Jack a écrit : quand on apporte une accusation il faut apporter la preuve.
je pourrais faire la même chose avec toi dire que tu difuse des mensonges sur le net et toute evidence tu ne pourrais pas me contredire car de toute evidence selon toi pour porter une accusation on a pas besoin de preuve
Je connais le CIRS depuis 4 ans. Il ne m'est pas venu a l'idee qu'un jour ils changeraient leur nom donc je n'ai pas eu la presence d'esprit de prendre des "screen print" pour un jour repondre a des accusations de mensonge.
Toutes mes excuses.
Quand au miserabilisme de ce site, il n'est pas a demontrer. Il est visible pour n'importe qui avec la moitie d'un cerveau.

Maintenant si ton Dieu a besoin de Hocus Pocus mathematique pour prouver son existence, excuse moi, mais il est minable.
Et pour ton information, j'ai pris le temps de lire le livre de Gabtieni, du moins les premiers chapitres puis j'ai fait ma propre recherche et j'ai trouve une avalanche d'articles pour demolir le concept. A toi de faire preuve d'honetete intellectuelle si tu en es capable : Google -> "Coran + 19"

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 06:24

Message par jack.2b »

patlek a écrit : C' est un site musulman que je t' ai donné en lien:

http://www.answering-christianity.com/19.htm

La page d' accueil:
http://www.answering-christianity.com/ac.htm

answering chritianity, veut dire "réponse aux chistianisme", c' est pour çà qu'il y a le mot "christianity", mais ce n' est pas un site chrétien.
excuse moi j'avais pris ton sites pour un autres celui de answering islam qui difuse des mensonges sur la religion, ceci dit cela ne remet en aucun cas l'étude en cause
patlek a écrit :Distrayons nous...

Sourate 2
1. Alif, Lam, Mim.

Je prend çà parce que c' est court, et je vais pas me taper une semaine a mettre une sourate en chiffres.

On a:
2 a
2 i
2 m
2 l
1 f

1 f f comme First!! la seule lettre qui ne soit pas en double est un f comme la premiere lettre de First!!, premier en anglais, et c' est le premier verset de la sourate 2 le 2: 2 a, 2 i, 2 m, 2 L; c' est pas extraordinaire çà!!, moi je dis: c' est inhumain!!!, comment mohamed il y a 1400 ans p)ouvait il savoir que first voudrait dire premier en anglais!, et que ce serait la "marque du premier verset de la sourate 2!!

allah seul sait )))
déja tu doit aprendre une chose, je ne débats pas pour amusuer la galerie
alors deux chose
avec un minimum d'attention tu aurait pu voir qu'il n'y a pas 2 m mais 3 :D :D
également si tu auarais lu au moins l'etude en question tu aurait su que les traduction n'ont pas était prise en compte pour létude (du fait des multiple resultats) mais la version arabe du Coran
le débats ne mène nulle part avec toi dans la mesure
c'est quand même pas une religion la science :D :D
dis quand reviendras tu?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 06:29

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Je connais le CIRS depuis 4 ans. Il ne m'est pas venu a l'idee qu'un jour ils changeraient leur nom donc je n'ai pas eu la presence d'esprit de prendre des "screen print" pour un jour repondre a des accusations de mensonge.
Toutes mes excuses.
Quand au miserabilisme de ce site, il n'est pas a demontrer. Il est visible pour n'importe qui avec la moitie d'un cerveau.
un minimum de recherche t'aurait alors eviter de dire des mensonges, puisque déja en 1999 le nom cirs existait déja

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.05, 06:35

Message par patlek »

avec un minimum d'attention tu aurait pu voir qu'il n'y a pas 2 m mais 3
Mince!!!... bah, j' aurais trouvé un autre calcul!!

également si tu auarais lu au moins l'etude en question tu aurait su que les traduction n'ont pas était prise en compte pour létude (du fait des multiple resultats) mais la version arabe du Coran
Le premier coran? il y manque des lettres; et il n' y pas de points de ponctuation, et pas de signe "ditriatiques" (pas sur de l' orthographe).
Le coran le plus ancien a l' heure actuel est celui de Sanaa.
dis quand reviendras tu?
Je vogue désormais vers des horizons lointains.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 09:06

Message par jack.2b »

tu a tout compris
:D :D :D
sache que je trouve plaisir a humilier les pseudo connaisseurs et connaisseuse c'est a dire l'ignorance

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 10:10

Message par KarmaStuff »

patlek a écrit :Distrayons nous...
Sourate 2
1. Alif, Lam, Mim.

On a:
2 a
2 i
2 m
2 l
1 f

allah seul sait )))
Image Image

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 10:40

Message par KarmaStuff »

jack.2b a écrit :comme je l'ai dit a ton collégue, avant de vouloir refuter une quelconque etude il faudrait en avoir pris connaissance, il ne s'agit pas de faire sortir un quelconque message du coran mais de montrer un ordonnancement de chiffres qui n'aurait pas pu etablir un arabe il y a 1400 ans
donc de grâce avant de me sortir une bétise plus grosse que ta tête
et au moins le reflexe de lire un minimum l'étude
Et alors ? Qu'est-ce que tu en conclues ? Que c'est Allah qui a fait ce tour de magie, c'est ça ? Il semble que tu n'as pas lu mon message et le lien que j'y ai placé... Tu pourras toujours trouver dans ce genre d'oeuvres des dispositions inédites de chiffres ou de lettres, car il y en a tellement que tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres...
Un exemple, tu peux trouver ta date de naissance complète dans les décimales du nombre Pi... http://www.angio.net/pi/piquery

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.05, 11:28

Message par patlek »

Bon je vais pas prendre l' étude (çà me fatiguerat vite!!), des exemples, de ce miracle:

http://membres.lycos.fr/forumbismillah/ ... article=36

2) Le nombre des sourates composant le Coran est égal à 114, et la sourate n°114 ‘‘LES HOMMES’’ contient 6 versets. Or, si l’on divise 114 par 6 on obtient 19.

??? pourquoi ils veulent diviser le nombre de sourate précisément par le nombre de verset de la sourate "Les hommes"??? Juste parce que 114 : 6 = 19 ???
C' est moyen...

5) La sourate "le caillot de sang" située au n?19 de l’ordre inverse, contient elle même 19 versets.

6) Cette même sourate ‘‘le caillot de sang’’ comprend au total 285 lettres. Ce chiffre est égal à 15 fois le nombre de ses versets (19 x 15 = 285).

??? je comprend rien... 15 x le nombre de ses versets? et alors???

le mot ‘‘ALLAH’’ se répète 2698 fois, soit 19 x 142
le mot ‘‘RAHMAN’’ se répète 57 fois, soit 19 x 3
le mot ‘‘RAHIM’’ se répète 115 fois. Ce nombre n’est pas un multiple de 19. Nous signalons, toutefois, que dans le Saint Coran, tous les noms ‘‘RAHIM’’ se rapportent à Dieu, sauf le mot Rahim employé dans l’avant dernier verset de la sourate du ‘‘Repentir’’ sous forme de substantif désignant le prophète Muhammad : ‘‘Un prophète parmi vous est venu à vous ; le mal que vous faites lui pèse ; il est avide de votre bien ; il est bon et miséricordieux envers les croyants’’. Il en résulte que le mot ‘‘RAHIM’’ en tant que nom désignant Dieu ‘‘Gloire à LUI’’ se répète 114 fois dans le Coran, soit 19 x 6. La somme des facteurs de 19 tirés des mots de la ‘‘Basmala’’ ci-dessus, soit 1 + 142 + 3 + 6 est égale à 152, soit 19 x 8.

Heureusement que je lis pas toute l' étude... tout çà n' a aucun sens.

11) Le nombre de lettres que contient le Saint Coran s’élève à 329.156, soit 19 x 17.324 Ce nombre de 329.156 s’écrit dans l’ordre avec les chiffres 1,2,3,5,6,9 sans répétition ; il reste donc de la numération décimale 4 + 7 + 8 = 19.

Bof... en fait çà me fait marrer. Si tout çà c' est pas tirer par les cheveux!!! A mon avis, le type qui a fait çà a du quand meme bien s" amuser, a chaque fois qu' il devait tomber sur un calcul avec pour résultat 19, il devait piaffer et se dire "Yessss!!!"

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 20:04

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : un minimum de recherche t'aurait alors eviter de dire des mensonges, puisque déja en 1999 le nom cirs existait déja
Tu sais lire? J'ai dit "je connais le CIRS" Centre Islamique de Recherche Scientifique.
Le nom a ete change il y 2 ou 3 ans d'Islamique a International
De toute facons la question n'est pas la, la question c'est que le but unique de ce site est de diffuser un et un seul livre dont le but unique est demontrer l'origine divine du coran.
Tout le reste du site est du remplissage en grande partie au moyen d'articles qui sont pour la plupart des plagiats et des copies sans aucun respect pour les lois de copyright.
J'ai essaye a plusieures reprises de les contacter sous des pretextes queconques sans succes.
11) Le nombre de lettres que contient le Saint Coran s’élève à 329.156, soit 19 x 17.324 Ce nombre de 329.156 s’écrit dans l’ordre avec les chiffres 1,2,3,5,6,9 sans répétition ; il reste donc de la numération décimale 4 + 7 + 8 = 19.
Au cas ou tu ne l'aurait oublie, une centaine de versets du "Saint Coran" ont ete boulote par l'ane d'Aicha. Lui aussi savait compter jusqu'a 19 :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 20:30

Message par proserpina »

jack.2b a écrit :tu a tout compris
:D :D :D
sache que je trouve plaisir a humilier les pseudo connaisseurs et connaisseuse c'est a dire l'ignorance
:lol: :lol: :lol: Tu n'as pas remarqué que tu t'es fais retourner comme une crèpe :D :D :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 07:54

Message par jack.2b »

patlek a écrit :Bon je vais pas prendre l' étude (çà me fatiguerat vite!!), des exemples, de ce miracle:

http://membres.lycos.fr/forumbismillah/ ... article=36

2) Le nombre des sourates composant le Coran est égal à 114, et la sourate n°114 ‘‘LES HOMMES’’ contient 6 versets. Or, si l’on divise 114 par 6 on obtient 19.

??? pourquoi ils veulent diviser le nombre de sourate précisément par le nombre de verset de la sourate "Les hommes"??? Juste parce que 114 : 6 = 19 ???
C' est moyen...

5) La sourate "le caillot de sang" située au n?19 de l’ordre inverse, contient elle même 19 versets.

6) Cette même sourate ‘‘le caillot de sang’’ comprend au total 285 lettres. Ce chiffre est égal à 15 fois le nombre de ses versets (19 x 15 = 285).

??? je comprend rien... 15 x le nombre de ses versets? et alors???

le mot ‘‘ALLAH’’ se répète 2698 fois, soit 19 x 142
le mot ‘‘RAHMAN’’ se répète 57 fois, soit 19 x 3
le mot ‘‘RAHIM’’ se répète 115 fois. Ce nombre n’est pas un multiple de 19. Nous signalons, toutefois, que dans le Saint Coran, tous les noms ‘‘RAHIM’’ se rapportent à Dieu, sauf le mot Rahim employé dans l’avant dernier verset de la sourate du ‘‘Repentir’’ sous forme de substantif désignant le prophète Muhammad : ‘‘Un prophète parmi vous est venu à vous ; le mal que vous faites lui pèse ; il est avide de votre bien ; il est bon et miséricordieux envers les croyants’’. Il en résulte que le mot ‘‘RAHIM’’ en tant que nom désignant Dieu ‘‘Gloire à LUI’’ se répète 114 fois dans le Coran, soit 19 x 6. La somme des facteurs de 19 tirés des mots de la ‘‘Basmala’’ ci-dessus, soit 1 + 142 + 3 + 6 est égale à 152, soit 19 x 8.

Heureusement que je lis pas toute l' étude... tout çà n' a aucun sens.

Bof... en fait çà me fait marrer. Si tout çà c' est pas tirer par les cheveux!!! A mon avis, le type qui a fait çà a du quand meme bien s" amuser, a chaque fois qu' il devait tomber sur un calcul avec pour résultat 19, il devait piaffer et se dire "Yessss!!!"
ben voila tu a tout compris
et tu a même pris la bonne adresse internet
:D :D :D :D
alif lam mim
:D :D :D :D
2m, dyslexique?

Répondre