Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂
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Ecrit le 17 janv.23, 03:59Comme nous devons rendre notre corps irrépréhensible, éloignant de nous toute impudicité, en châtiant notre langage surtout en parlant de l'ETERNEL qui est en nous mais qui ne parle pas, mais qui parlera une fois que nous aurons atteint un seuil acceptable, nous pouvons dire que notre corps est le Temple révélé de l'ETERNEL et comme le Temple de pierres et moellons, nous devons redoubler d'attention pour être respectables car ce serait commettre un sacrilège que de salir notre corps par un parler usurier par exemple ou pire encore, par des actions dont je ne parlerais pas, dont vous vous doutez.
Le Royaume de D.IEU n'est pas au dedans de nous, c'est le Temple qui est au dedans de nous, et dès lors l'ETERNEL s'adresse à nous dans la chambre haute, la chambre haute étant notre cerveau, vous pouvez vous dire que le plus dur a été fait, que vous êtes en bonne voie, encore faut il persévérer jusqu'à votre dernier souffle de vie, car personne n'est à l'abri de faire un impair impardonnable.
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Ecrit le 17 janv.23, 06:15Plus précisément nous "sommes" le temple de Dieu, là où habite son Esprit. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la bible, mais je témoigne de cette vérité car j'en fais l'expérience intime et personnelle. Et là où est son Esprit, là est aussi son règne. Que celui qui a des oreilles entende.
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Ecrit le 17 janv.23, 22:15Bonjour gzabirji,
Comme l'a si bien dit Sophia, Jésus a parlé à de nombreuses reprises de "faire des choses" (renoncer aux richesses, endurer les persécutions, faire la volonté de son Père etc) pour entrer dans le Royaume des cieux. Il n'a pas expliqué qu'il fallait faire un cheminement intérieur ou une introspection pour le trouver !
Au contraire il a dit : "En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux." (Mat 5:20)
Que veut dire Jésus ici selon toi ?
Comme l'a si bien dit Sophia, Jésus a parlé à de nombreuses reprises de "faire des choses" (renoncer aux richesses, endurer les persécutions, faire la volonté de son Père etc) pour entrer dans le Royaume des cieux. Il n'a pas expliqué qu'il fallait faire un cheminement intérieur ou une introspection pour le trouver !
Au contraire il a dit : "En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux." (Mat 5:20)
Que veut dire Jésus ici selon toi ?
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Ecrit le 17 janv.23, 22:37Bonjour Thomas.
Jésus parle ici de personnes qui connaissent par cœur l'ancien testament et donc chaque article de loi qu'il renferme. Ces gens sont capables se citer des passages à la pelle pour justifier leur propre conduite et pour justifier toutes les accusations portées contre leurs contemporains.Au contraire il a dit : "En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux." (Mat 5:20)
Que veut dire Jésus ici selon toi ?
Ils peuvent par exemple citer Moïse pour justifier la lapidation de la femme adultère.
Jésus explique ici que ces gens-là n'ont rien compris car ils se servent des écrits sacrés dans leur propre intérêt et selon leurs propres interprétations mentales intellectuelles.
Leur justice les amène alors à condamner là où il faut pardonner, à haïr là où il faut aimer.
C'est exactement le même problème aujourd'hui avec les religions de ce monde. Sauf que beaucoup de gens commencent à s'éveiller et donc à ne plus se laisser influencer par tous ces pharisiens modernes si prompts à lapider et vouer aux flammes de l'enfer tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs dogmes.
Si tu as besoin d'autres explications, surtout n'hésite pas.
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Ecrit le 17 janv.23, 22:51Pardon mais ton explication est incomplète il me semble.gzabirji a écrit : ↑17 janv.23, 22:37 Bonjour Thomas.
Jésus parle ici de personnes qui connaissent par cœur l'ancien testament et donc chaque article de loi qu'il renferme. Ces gens sont capables se citer des passages à la pelle pour justifier leur propre conduite et pour justifier toutes les accusations portées contre leurs contemporains.
Ils peuvent par exemple citer Moïse pour justifier la lapidation de la femme adultère.
Jésus explique ici que ces gens-là n'ont rien compris car ils se servent des écrits sacrés dans leur propre intérêt et selon leurs propres interprétations mentales intellectuelles.
Leur justice les amène alors à condamner là où il faut pardonner, à haïr là où il faut aimer.
C'est exactement le même problème aujourd'hui avec les religions de ce monde. Sauf que beaucoup de gens commencent à s'éveiller et donc à ne plus se laisser influencer par tous ces pharisiens modernes si prompts à lapider et vouer aux flammes de l'enfer tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs dogmes.
Si tu as besoin d'autres explications, surtout n'hésite pas.
Tu dis que la "justice" des pharisiens est leur connaissance purement intellectuelle des écritures (ancien testament). OK mais ça ne colle pas avec la suite des paroles de Jésus, que j'aurais peut-être dû citer (pardon).
21 Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : ‹ Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre mérite de passer en jugement. › 22 Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement ; celui qui traite son frère d’imbécile mérite d’être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d’être puni par le feu de l’enfer.
Dans la suite il encourage à aller au delà de ce que dit la Loi et il termine par ces paroles : "Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait."
Jésus ne parle pas seulement d'une condition de cœur mais d'actions et d'obéissance parfaite aux commandements de Dieu. En résumé : il faut atteindre la perfection pour entrer dans le Royaume des cieux !
Es-tu parfait gzabirji ? C'est quoi cette perfection pour toi ?
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Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂
Ecrit le 17 janv.23, 23:06La présence de Thomas sur ce topic me fait y revenir, une bonne raison pour que je le fasse que sa présence.gzabirji a écrit : ↑17 janv.23, 22:37 Bonjour Thomas.
Jésus parle ici de personnes qui connaissent par cœur l'ancien testament et donc chaque article de loi qu'il renferme. Ces gens sont capables se citer des passages à la pelle pour justifier leur propre conduite et pour justifier toutes les accusations portées contre leurs contemporains.
Ils peuvent par exemple citer Moïse pour justifier la lapidation de la femme adultère.
Jésus explique ici que ces gens-là n'ont rien compris car ils se servent des écrits sacrés dans leur propre intérêt et selon leurs propres interprétations mentales intellectuelles.
Leur justice les amène alors à condamner là où il faut pardonner, à haïr là où il faut aimer.
C'est exactement le même problème aujourd'hui avec les religions de ce monde. Sauf que beaucoup de gens commencent à s'éveiller et donc à ne plus se laisser influencer par tous ces pharisiens modernes si prompts à lapider et vouer aux flammes de l'enfer tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs dogmes.
Si tu as besoin d'autres explications, surtout n'hésite pas.
Jésus parle en effet de personnes qui connaissent par coeur l'ancien testament, comme lui-même y fait régulièrement référence et accomplit scrupuleusement les prophètes afin qu'ils reconnaissent en lui LE Christ, le Messie annoncé par ces prophètes, le Fils unique de Dieu, la Parole de Dieu.
Et comme tu le fais remarquer, ces gens appliquent à la lettre l'ancien testament sans en comprendre le sens puisque là où l'Eternel dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même" eux veulent justifier la lapidation de la femme adultère ne la voyant pas comme étant leur prochain. Jésus quant à lui ne la condamne pas, la Pensée de son Père est en lui puisque le Père vit en lui, il applique donc son commandement "tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Le problème ne vient pas des religions de ce monde que tu condamnes pour mettre en avant ton éveil sans Christ Jésus (par une autre porte), en les voyant comme des pharisiens modernes, conducteurs comme adeptes qui se laissent influencer, mais du coeur de chacun, car pour beaucoup, là où il faudrait ne pas juger, il juge et condamne, là où il faudrait aimer, il hait, et pas seulement envers son prochain.
Car que fais tu toi-même envers le Père de Jésus qui lui a été obéissant jusqu'à la mort de la croix ? tu l'as jugé et condamné à cause du livre de Moïse, certains passages. Et tu voudrais faire croire que l'Esprit de Christ est en toi alors que tu outrages son Père et notre Père...
Comment est-ce possible que tu ne le voies pas, que Jésus soit LE Christ, la Parole de Dieu du commencement, lorsqu'il dit :
"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !"
En disant "combien de fois" il fait référence directe à l'ancien testament, à ce même peuple au coeur endurci et impénitent lorsqu'il voulait rassembler ses enfants. Leur maison est laissée déserte = pas de Royaume de Dieu à l'intérieur d'eux, une maison déserte, pas d'Esprit de Christ en eux, pas de vie en Christ, jusqu'à ce qu'ils disent : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur (pas un autre nom).
Ajouté 1 heure 29 minutes 53 secondes après :
Lorsque nous passons au Tribunal de Christ, il ne regarde ni à ce que nous avons enseigné si nous l'avons fait, ni à ce que nous sommes dans le monde par rapport aux autres (notre position sociale), ni à quoique ce soit auquel regarde les hommes, il regarde à la manière dont nous avons aimé : notre coeur.
S'il avait une question à poser à chacun à ce moment, elle serait celle-ci : comment as tu aimé ? C'est ce qu'il regarde, comment nous avons aimé les autres, si nous les avons aimés comme nous-même, si nous leur avons fait ce que nous aimons qu'ils nous fassent. Si donc nous avons enseigné, il regarde si notre coeur a enseigné sa doctrine en la gardant fidèlement, c'est alors une démonstration d'amour du prochain comme nous-même, et par nos paroles nous sommes justifiés, ou condamnés si nous ne sommes pas demeurés fidèles à ses paroles.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 18 janv.23, 00:50, modifié 1 fois.
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Ecrit le 18 janv.23, 00:49"En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux." (Mat 5:20)gzabirji a écrit : ↑17 janv.23, 22:37 Bonjour Thomas.
Jésus parle ici de personnes qui connaissent par cœur l'ancien testament et donc chaque article de loi qu'il renferme. Ces gens sont capables se citer des passages à la pelle pour justifier leur propre conduite et pour justifier toutes les accusations portées contre leurs contemporains.
Ils peuvent par exemple citer Moïse pour justifier la lapidation de la femme adultère.
Jésus explique ici que ces gens-là n'ont rien compris car ils se servent des écrits sacrés dans leur propre intérêt et selon leurs propres interprétations mentales intellectuelles.
Leur justice les amène alors à condamner là où il faut pardonner, à haïr là où il faut aimer.
C'est exactement le même problème aujourd'hui avec les religions de ce monde. Sauf que beaucoup de gens commencent à s'éveiller et donc à ne plus se laisser influencer par tous ces pharisiens modernes si prompts à lapider et vouer aux flammes de l'enfer tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs dogmes.
Si tu as besoin d'autres explications, surtout n'hésite pas.
veut dire : En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Ah j'ai copié collé ?
Oui assurément car il n'y a pas plus limpide.
Gzabirji Jésus dit : "je vous le dis"
Tu veux aller à l'encontre de ce que Jésus dit ?
Toi aussi SophiaSofia tu veux chercher des excuses ? Des prétextes pour détourner la Parole de Jésus ?
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Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂
Ecrit le 18 janv.23, 01:00Pourquoi tu me dis ça ? je passe mon temps à rappeler ce qu'il a dit. Cite ce que j'ai dit qui te fait penser que je cherche des prétextes pour détourner la Parole de Jésus, je ne comprends pas ta question.
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Ecrit le 18 janv.23, 01:03La vérité je ne t'ai pas lue, mais la longueur de ton message m'a fait réagir car au lieu de dire que Jésus dit d'une manière claire : "En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux." (Mat 5:20) la longueur de ton laïus m'a donné le sentiment que tu voulais détourner le sens de ce versetSophiaSofia a écrit : ↑18 janv.23, 01:00 Pourquoi tu me dis ça ? je passe mon temps à rappeler ce qu'il a dit.
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Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂
Ecrit le 18 janv.23, 01:09Je comprends mieux, puisque tu ne m'as pas lue alors pourquoi réagir quand tu n'as pas lu, car je l'ai dit avant-hier de manière claire :prisca a écrit : ↑18 janv.23, 01:03 La vérité je ne t'ai pas lue, mais la longueur de ton message m'a fait réagir car au lieu de dire que Jésus dit d'une manière claire : "En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux." (Mat 5:20) la longueur de ton laïus m'a donné le sentiment que tu voulais détourner le sens de ce verset
Des laïus, tu en fais toi-même de très longs que je ne lis pas toujours, mais quand je ne lis pas tout, je ne réagis qu'à ce que j'ai lu.SophiaSofia a écrit : ↑16 janv.23, 11:03
Au besoin, d'autres passages de l'Evangile peuvent venir appuyer que les portes de son Royaume ne sont pas grandes ouvertes à tous mais à ceux à qui cela est accordé.
Matthieu 18, une perle en la matière :
"1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer".
La condition préalable : la conversion à Dieu par Jésus-Christ, sinon pas d'entrée dans son Royaume, le voile ne sera pas ôté tant que les péchés n'auront pas été pardonnés.
Autres perles :
Matthieu 5 : 20 "Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".
Jean 3 : 5 "Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu".
J'ai l'habitude qu'on ne veuille pas voir ce qui parle d'amour du prochain comme soi-même, et pourtant, c'est la porte d'entrée du Royaume de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 18 janv.23, 01:12, modifié 1 fois.
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Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂
Ecrit le 18 janv.23, 01:12Sans citer d'autres versets, en une phrase ou deux, peux tu expliquer Matthieu 5 : 20 "Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".SophiaSofia a écrit : ↑18 janv.23, 01:09 Je comprends mieux, puisque tu ne m'as pas lue alors pourquoi réagir quand tu n'as pas lu, car je l'ai dit avant-hier de manière claire :
Des laïus, tu en fais toi-même de très longs que je ne lis pas toujours, mais quand je ne lis pas tout, je ne réagis qu'à ce que j'ai lu.
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Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂
Ecrit le 18 janv.23, 01:15La justice de Dieu, c'est l'amour du prochain comme soi-même, faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, ce que les scribes et les pharisiens ne faisaient pas.
C'est la porte d'entrée dans son Royaume, le Royaume de son Fils bien-aimé Jésus le Christ, l'amour de Dieu, et nous mettons la Parole de Dieu en pratique par la foi vivante, celle qui accomplit les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions.
Dit xxx fois.
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Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂
Ecrit le 18 janv.23, 01:22Aimer son prochain c'est pratiquer la justice qui doit même surpasser celle des scribes et des pharisiens.SophiaSofia a écrit : ↑18 janv.23, 01:15 La justice de Dieu, c'est l'amour du prochain comme soi-même, faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, ce que les scribes et les pharisiens ne faisaient pas.
C'est la porte d'entrée dans son Royaume, le Royaume de son Fils bien-aimé Jésus le Christ, l'amour de Dieu, et nous mettons la Parole de Dieu en pratique par la foi vivante, celle qui accomplit les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions.
Dit xxx fois.
Que les scribes et les pharisiens faisaient, tu as tort puisque Jésus a dit qu'il faut surpasser leur justice.
Tu as donc tort en conclusion.
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Ecrit le 18 janv.23, 01:26Nous sommes incapables d'arriver par nos propres moyens au niveau de justice ou de perfection demandé par Dieu, c'est pour cela que Jésus est venu l'accomplir (c'est la première phrase de son discours (v17) : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir"). Pour l'accomplir... à notre place ! Et par la foi en Christ, en son œuvre, nous sommes revêtus de sa justice parfaite (Rm 5:19). Ce n'est qu'avec cette justice parfaite, celle obtenue gratuitement par la foi, que nous pouvons entrer dans le royaume des cieux.
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Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂
Ecrit le 18 janv.23, 01:27J'ai déjà dit aussi que j'étais de l'Eglise de Philadelphie, dont il est écrit :
"7Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!"
Quand il dit "je viens bientôt", je l'ai vu venir, en Esprit et en vérité. Je vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu le temps qu'il me reste à vivre sur terre, jusqu'à ce qu'il vienne m'enlever physiquement parlant, à la septième trompette.
Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
Le verbe "surpasser" en grec est Perisseuo, notion d'abondance comme dans le second verset :
Matthieu 5 : 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse (perisseuo) celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Matthieu 13 : 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance (perisseuo), mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a".
Il est vain de jouer sur les mots, l'entrée du Royaume est accordée à ceux qui ont la justice de Dieu : la foi d'abord, vivante, ainsi l'amour du prochain comme soi-même, et l'espérance qui lie les deux. Et cela ne vient pas de nous : c'est le don de Dieu, c'est par Christ Jésus en nous que nous avons la justice de Dieu écrite dans notre coeur, gravée dans notre esprit, gravée dans notre coeur, écrite dans notre esprit, la loi d'amour accomplie par Christ Jésus en nous.
"7Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!"
Quand il dit "je viens bientôt", je l'ai vu venir, en Esprit et en vérité. Je vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu le temps qu'il me reste à vivre sur terre, jusqu'à ce qu'il vienne m'enlever physiquement parlant, à la septième trompette.
Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
Qui a raison avec toi ? pas même la Parole de Dieu, quand tu fais de Etienne un menteur.
Le verbe "surpasser" en grec est Perisseuo, notion d'abondance comme dans le second verset :
Matthieu 5 : 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse (perisseuo) celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Matthieu 13 : 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance (perisseuo), mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a".
Il est vain de jouer sur les mots, l'entrée du Royaume est accordée à ceux qui ont la justice de Dieu : la foi d'abord, vivante, ainsi l'amour du prochain comme soi-même, et l'espérance qui lie les deux. Et cela ne vient pas de nous : c'est le don de Dieu, c'est par Christ Jésus en nous que nous avons la justice de Dieu écrite dans notre coeur, gravée dans notre esprit, gravée dans notre coeur, écrite dans notre esprit, la loi d'amour accomplie par Christ Jésus en nous.
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