Non toujours Juif mais apôtre de Jésus.
Etre apôtre de Jésus c'est spécial.
Je ne me considère non pas comme apôtre de Jésus dans le factuel mais dans l'esprit oui.
Puisque j'ai compris le plan je peux être à la fois Juive et disciple de Jésus qui n'est pas venu pour nous sauver Juifs, pas encore je dirais, mais pour sauver les paiens de leur obscurantisme.
Comme je comprends le plan j'adhère à la vision du Salut des paiens par Jésus.
Pour nous Juifs le Salut interviendra à son nouvel Avènement car l'Eternel nous a promis de nous sauver de Rome, ce sera chose faite à l'avènement de Jésus dans le futur.
Parce qu'il faut que nous soyons sauvés de votre obscurantisme car il n'a jamais cessé d'exister du fait que vous avez le mental des Romains de l'antiquité.
Parce que Jésus est venu pour libérer les païens de l'empereur, eux les Juifs ont déjà été libérés de leur geôlier le Pharaon.
Par conséquent l'Eternel instrumentalise des Juifs qui n'ont pas donné naissance à des Juifs Chrétiens puisque le Judaïsme a toujours été leur religion depuis toujours, il n'y a pas eu d'incitation de l'Eternel pour faire en sorte que les Juifs soient Chrétiens, sinon ils l'auraient été Chrétiens et le Judaïsme n'aurait plus existé, puisque le but visé est d'utiliser le peuple Juif afin d'être le peuple à qui les paiens ne voudront pas ressembler du fait qu'ils trouveront plus à leur gout d'avoir un autre Dieu à suivre, et c'est Jésus, moins intransigeant.
Mais c'est vrai que c'est compliqué et simple à la fois, car en fait tout a été organisé pour que Jésus soit traité d'une manière dure pour montrer que Dieu des Juifs est dur mais attendri par un fils qui consent à payer lui à la place des humains, donc l'Eternel n'a pas hésité à donner une image de Lui d'un Dieu qui est malléable à cause d'un fils qui l'émeut.
Mais les Chrétiens qui eux croient vraiment que Dieu est malléable c'est une insulte car ils auraient dû dire que l'ETERNEL
a voulu faire croire passer pour un Dieu malléable.
C'est ce qu'ils appellent la kénose
La kénose est une notion de théologie chrétienne qui signifie que Dieu se dépouille de certains attributs de sa divinité. Le terme vient du grec ancien, κένωσις, kenosis : « action de vider, de se dépouiller de toute chose », provenant du verbe kénoô (κενόω) : « vider », « se dépouiller de soi-même ». Il est employé, entre autres, dans l’Épître de Paul aux Philippiens1 :
« Lui qui est de condition divine, n’a pas revendiqué jalousement son droit d’être traité comme l'égal de Dieu. Mais il s'est dépouillé (έκένωσεν) lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! »
Mais lorsqu'on lit la définition, on lit que Jésus se dépouille de sa divinité sauf que là les Chrétiens sont pris par défaut car ils disent que non pas Jésus s'offre en sacrifice à Dieu car en fait c'est Dieu qui s'offre à lui même.
14. Que s’est-il produit lors de l’agonie au jardin de Gethsémani ? (n. 121)
Malgré l’horreur que cause la mort dans l’humanité toute sainte de celui qui est l’« Auteur de la Vie » (Ac 3,15), la volonté humaine du Fils de Dieu adhère à la volonté du Père : pour nous sauver, Jésus accepte de porter nos péchés dans son corps, « en devenant obéissant jusqu’à la mort » (Ph 2,8).
15. Quels sont les effets du sacrifice du Christ sur la croix ? (n. 122)
Jésus a librement offert sa vie en sacrifice d’expiation, c’est-à-dire qu’il a réparé nos fautes par la pleine obéissance de son amour jusqu’à la mort. Cet « amour jusqu’au bout » (Jn13,1) du Fils de Dieu réconcilie toute l’humanité avec le Père. Le sacrifice pascal du Christ rachète donc tous les hommes d’une façon unique, parfaite et définitive, et leur ouvre la communion avec Dieu.
https://fr.aleteia.org/2013/12/01/20-qu ... sur-jesus/
Cela veut dire que par la venue du Christ, Dieu répare les injustices ?
L. F. : Cela veut dire qu'avec la personne du Christ, on entre déjà dans un Royaume d'amour, de justice et de paix. Mais bien sûr pas completement, car nous demeurons dans l'histoire, au sein même de ces conflits qui caractérisent l'histoire de l'humanité. Du coup, cette justice prend un visage très singulier, qui est celui de Jésus-Christ. Et la justice de Dieu, qui pourrait nous apparaître comme une justice écrasante qui nous tombe dessus, prend le visage d'un homme blessé, qui porte sur lui cette injustice et qui nous en sort.
https://www.la-croix.com/Definitions/Bi ... ce-de-Dieu
Donc les catholiques disent que Jésus se dépouille de sa condition divine et ils rajoutent et ils rajoutent que non pas Jésus s'offre au Père car ce serait mal voir ce don dans de la torture et du sang d'un fils à son père, mais qu''il faut voir un don de Dieu lui même aux hommes à travers le fils.
Un des nombreux péchés des chrétiens est donc la kénose.