Des dieux.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Des dieux.

Ecrit le 13 févr.23, 07:36

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 13 févr.23, 01:55 Ce n'est pas ce que dit la bible.
Si considère que le Verbe est à l'origine de tout ce qui existe, par conséquent des anges également, il n'est pas lui-même un ange puisque Dieu, par son Verbe, est le créateur des anges.
C'est pourtant bien Dieu qui l'a engendré : le Premier-né de l'assemblée des premiers-nés, ses frères, les anges de Dieu.

J'ai ceci dans ma version biblique : "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel (tis) des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"

le grec tis est explicite, il désigne l'un d'eux, quelqu'un parmi eux (les anges), une personne, ou quelque chose selon le contexte, exemple :

Jean 18 : 4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : Qui (tis) cherchez-vous ?

et donc ici, auquel des anges = à quel ange, à qui a t'il dit "tu es mon fils".

Comme ici :

Jean (19. 23) Et ils dirent entre eux : Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui (tis) elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Ecriture : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.

Comme je l'ai dit dans d'autres topics, il est Dieu puisque la Parole de Dieu, ainsi Père et Fils à la fois, dans le sein du Père incréé puis engendré, formé, Dieu existant en forme de Dieu égal à Dieu par l'Esprit et étant sa forme (Philippiens 2), son apparence et le reflet de sa gloire, que le Père considère son Fils.

Comme si nous-mêmes, nous considérons que notre esprit est notre père et notre corps son fils. Dieu est Esprit, le Père, son corps est son Fils. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.23, 08:06

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 13 févr.23, 02:05L'Eternel a pris à leur propre piège les gens qui vivaient dans le ridicule eux qui croyaient être des dieux et lorsqu'ils se mirent à lire la Bible leur disant "vous êtes des dieux"
Mais quand est ce que vous allez arrêter de juger les gens et de raconter absolument n'importe quoi sur les autres ?

Occupez vous plutôt de votre cas, regardez vous dans un miroir au lieu de mentir non stop en accusant les humains de n'importe quoi.

Où avez vous vu que les romains se prenaient pour des dieux ?
Ils croyaient certes en des demi dieux mais dans des temps légendaires, aucun romain ne pensait croiser Jupiter pas plus qu'une grecque ne pensait pouvoir être engrossée par Zeus.

Quant aux textes que j'ai cités, ils sont dans l'AT pas dans le NT.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 févr.23, 09:14

Message par Saint Glinglin »

Prisca se complaît dans le racisme.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 févr.23, 10:23

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 08:06 Mais quand est ce que vous allez arrêter de juger les gens et de raconter absolument n'importe quoi sur les autres ?

Occupez vous plutôt de votre cas, regardez vous dans un miroir au lieu de mentir non stop en accusant les humains de n'importe quoi.

Où avez vous vu que les romains se prenaient pour des dieux ?
Ils croyaient certes en des demi dieux mais dans des temps légendaires, aucun romain ne pensait croiser Jupiter pas plus qu'une grecque ne pensait pouvoir être engrossée par Zeus.

Quant aux textes que j'ai cités, ils sont dans l'AT pas dans le NT.
Mais tout le monde le sait.

Tu vis dans la montagne ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.23, 07:18

Message par Saint Glinglin »

La religion romaine n'était pas raciste. Ouh les méchants !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.23, 23:45

prisca a écrit : 13 févr.23, 02:05 Il n'y a aucun dieux à part D.IEU.

Estra a raison, j'ai répondu ce matin à cela dans ton topic sur le plan de Dieu à partir de deux psaumes.

Je ne comprends pas que toi comme d'autres vous vouliez vous battre contre Dieu lui-même, contre le Très Haut et contre celui qu'il a sanctifié et envoyé dans le monde, le Dieu des dieux, le Dieu de son Dieu et Père, hébreux 1 :

"8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
".

ça vous apportera quoi, lorsque vous serez jugés, de ne pas avoir cherché à le connaitre pour comprendre et savoir ?

Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit, les anges sont esprits.

Demande toi aussi, pourquoi les noms d'anges comportent le 'El, même en français (rapport au psaume 82, 'El et Elhoiym) :

Emmanu'el
Azazel
Daniel
Raphaël
Michel
Gabriel
Samaël
Uriel
etc.

Élohiym est traduit par « Dieu » (au singulier ou au pluriel) dans la Torah.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 févr.23, 00:45, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 févr.23, 00:43

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 23:45 Estra a raison, j'ai répondu ce matin à cela dans ton topic sur le plan de Dieu à partir de deux psaumes.

Et moi je t'ai répondu dans le sujet de Gzabirji dans le sujet "personnage" au sujet de ce Psaume.

Et Estrabosor a tort car tout le monde sait comment vivaient les Romains, les Gaulois, les Barbares, le monde, dans l'antiquité.

Ne pas le voir ou le savoir c'est vraiment ridicule.

-------------------------------------------------------------------*******************----------------------------------------------------------------------------------

D'autre part...

D.IEU fait tout tout seul.

Personne ne fait rien, il n'y a que D.IEU qui organise tout.

Pas de fils au sens filial cela c'était juste pour jeter de la poudre aux yeux aux gens de l'antiquité qui croient eux à l'existence de dieux, et l'ETERNEL leur a servi UN DIEU COUSU MAINS sur un plateau : Jésus et ainsi ils ont abandonné leur ribambelle de dieux de pacotille mais en vérité, les vrais croyants savent qu'il n'y a pas d'autre dieux que D.IEU donc Jésus est Avatar.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.23, 00:47

prisca a écrit : 15 févr.23, 00:43 Et moi je t'ai répondu dans le sujet de Gzabirji dans le sujet "personnage" au sujet de ce Psaume.
J'ai vu, merci de l'avoir fait.

Contrairement à ce qu'affirme Gzab, je n'ai jamais jugé et condamné à "l'enfer" quiconque, mot que je n'emploie généralement pas, je n'ai fait que reprendre les propres propos de Jésus dans l'Evangile lorsque je parle de jugement selon la justice, ce sont des avertissements, pas des condamnations. Mais que celui qui est injuste continue à être injuste si c'est son choix.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 févr.23, 01:34

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 00:47 J'ai vu, merci de l'avoir fait.

Contrairement à ce qu'affirme Gzab, je n'ai jamais jugé et condamné à "l'enfer" quiconque, mot que je n'emploie généralement pas, je n'ai fait que reprendre les propres propos de Jésus dans l'Evangile lorsque je parle de jugement selon la justice, ce sont des avertissements, pas des condamnations. Mais que celui qui est injuste continue à être injuste si c'est son choix.
Moi oui j'ai condamné à l'enfer mais c'est pour le bien des gens, lorsqu'on fait peur, on attend des réactions.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.23, 02:42

prisca a écrit : 15 févr.23, 01:34 Moi oui j'ai condamné à l'enfer mais c'est pour le bien des gens, lorsqu'on fait peur, on attend des réactions.
Tant que je demeure dans la chair sur terre, je m'abstiens de condamner, ne sachant pas à l'avance qui parviendra à la repentance et qui n'y parviendra pas. Mais au jour du jugement, je n'hésiterai pas à le faire, parce que ce jour là, il sera visible que ceux qui ne seront pas parvenus à la repentance seront condamnés.

Je choisis donc de faire comme Jésus : avertir, car Dieu est justice, tous seront jugés, aucun n'y échappera, tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé. Et quand je dis "condamnés", j'entends bien qu'ils comprennent qu'ils se condamnent eux-mêmes, à cause de leurs coeurs impénitents, le jugement rendu sera le constat de leurs oeuvres, mauvaises pour les condamnés, ainsi le verdict sera rendu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 févr.23, 03:07

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 02:42 Tant que je demeure dans la chair sur terre, je m'abstiens de condamner, ne sachant pas à l'avance qui parviendra à la repentance et qui n'y parviendra pas. Mais au jour du jugement, je n'hésiterai pas à le faire, parce que ce jour là, il sera visible que ceux qui ne seront pas parvenus à la repentance seront condamnés.

Je choisis donc de faire comme Jésus : avertir, car Dieu est justice, tous seront jugés, aucun n'y échappera, tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé. Et quand je dis "condamnés", j'entends bien qu'ils comprennent qu'ils se condamnent eux-mêmes, à cause de leurs coeurs impénitents, le jugement rendu sera le constat de leurs oeuvres, mauvaises pour les condamnés, ainsi le verdict sera rendu.
Les condamnés dont je parle ils sont assez nombreux, ils sont tous les prêtres catholiques sans exception, toutes les soeurs catholiques également sans exception, tous les prêtres orthodoxes sans exception, et tous les fidèles catholiques et orthodoxes.

Cela doit faire environ .... beaucoup de gens....
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 févr.23, 03:37

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 00:47 Contrairement à ce qu'affirme Gzab, je n'ai jamais jugé et condamné à "l'enfer" quiconque, mot que je n'emploie généralement pas, je n'ai fait que reprendre les propres propos de Jésus dans l'Evangile lorsque je parle de jugement selon la justice, ce sont des avertissements, pas des condamnations. Mais que celui qui est injuste continue à être injuste si c'est son choix.
À quoi peut bien servir vos avertissements s'ils ne s'appuient sur rien de concret dans le cas où ces avertissements ne seraient pas suivis? Ni plus ni moins que des mots vides... On dirait qu'il manque une suite à votre réflexion... Au fait, quelle est-elle?

Il faut simplement comprendre que Jésus utilisait le vocabulaire de son temps susceptible de frapper l'imaginaire de ceux-là qu'il apostrophait...

Pas d'enfer, ni de condamnations... Le jugement colle à la peau (le personnage) tant et aussi longtemps qu'il y a de la peau...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.23, 08:01

prisca a écrit : 15 févr.23, 03:07 Les condamnés dont je parle ils sont assez nombreux, ils sont tous les prêtres catholiques sans exception, toutes les soeurs catholiques également sans exception, tous les prêtres orthodoxes sans exception, et tous les fidèles catholiques et orthodoxes.

Cela doit faire environ .... beaucoup de gens....
Tu ne sais pas qui parviendra à la repentance lorsque le temps sera venu, celui dont parle Jésus dans l'Evangile. Pour l'heure, les signes ne sont pas assez évidents pour que les gens fassent un rapprochement, si tu leur dis que le tremblement de terre en Turquie est le commencement des douleurs, ils vont te répondre que ce n'est pas le premier, et ils auront raison. Il faut donc que les tremblements de terre et les bruits de guerre s'amplifient pour qu'ils commencent à se poser des questions, et même à ce moment, il n'est pas certain que le rapprochement soit fait. Mais ceux qui le feront parviendront peut être à la repentance, seul Dieu sait.

Peut-être seulement au moment de la grande détresse cela se produira : "Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais".

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 févr.23, 08:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 08:01 Tu ne sais pas qui parviendra à la repentance lorsque le temps sera venu, celui dont parle Jésus dans l'Evangile. Pour l'heure, les signes ne sont pas assez évidents pour que les gens fassent un rapprochement, si tu leur dis que le tremblement de terre en Turquie est le commencement des douleurs, ils vont te répondre que ce n'est pas le premier, et ils auront raison. Il faut donc que les tremblements de terre et les bruits de guerre s'amplifient pour qu'ils commencent à se poser des questions, et même à ce moment, il n'est pas certain que le rapprochement soit fait. Mais ceux qui le feront parviendront peut être à la repentance, seul Dieu sait.

Peut-être seulement au moment de la grande détresse cela se produira : "Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais".
Non car le mal qui est en eux est de dire la trinité à laquelle les catholiques ne renonceront jamais.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.23, 08:33

prisca a écrit : 15 févr.23, 08:06 Non car le mal qui est en eux est de dire la trinité à laquelle les catholiques ne renonceront jamais.
C'est certain que lorsqu'on ne comprend pas que Dieu est Esprit et qu'ainsi on fait du Saint esprit le Très Haut une personne distincte de Dieu, c'est un signe de ténèbres profondes.

Je n'ai jamais cru à ça, et je me suis même demandée très sérieusement comment il était possible d'y croire car nous sommes bien à l'image de Dieu, fait homme en Jésus : esprit venu habiter un corps de chair ; pour sa part, Esprit Saint son Père venu habiter son corps d'homme, faisant de lui le Dieu des dieux selon la volonté du Très Haut son Père : 'El. Pour cette raison, on pourra me dire tout ce qu'on voudra sur le Psaume 82:1, je n'aurai pour réponse que : connaissez Dieu et vous saurez, car la lettre tue, c'est l'Esprit qui vivifie. Il va sans dire que les dieux sont les premiers-nés, l'assemblée des fils de la résurrection, et c'est Jésus qui juge au milieu d'eux dans l'assemblée du Très Haut étant le Premier-né désigné.

Alors comment peut-on créer un dogme comme la trinité et le faire avaler à une multitude ? mystère total, ces choses terrestres me sont mystère.

En parlant de mystère, je continuerai à passer ici mais je me dirige maintenant vers un forum mystique souhaitant rencontrer des gens qui vivent la même expérience que moi. Si mon évangile préféré est celui de Jean car le plus révélateur, je n'en demeure pas moins Paulinienne tel qu'en parle wikipédia lorsque l'on fait une recherche sur "mystique" :

"La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes. Le terme relève principalement du domaine spirituel, et sert à qualifier ou à désigner des expériences intérieures de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun. « Mystique » vient de l'adjectif grec μυστικός (mustikos). C'est un mot de la même famille que le verbe μυέω (muéô) qui signifie « initier, enseigner », et que le nom μυστήριον (mustérion) qui a donné « mystère ». Plus loin : "Dans le Nouveau Testament, notamment dans les lettres de Paul, le terme μυστήριον (mystérion/mystère) est employé pour désigner la révélation de Dieu en Jésus-Christ. Cette révélation est, pour Paul, le secret de la Sagesse de Dieu, inaccessible à la sagesse des hommes, « scandale pour les Juifs, folie pour les Grecs »".

C'est exactement ce qui me convient, parler d'expérience intérieure de contact avec Dieu en Christ Jésus, de la communication avec une réalité transcendante et qui nous transcende par des états modifiés de conscience qui vont crescendo, une véritable ascension spirituelle.

Dans le christianisme, le terme "mystique" désigne une personne qui vit intimement unie à Jésus-Christ. C'est ce que je vis h24.

Répondre