Ca ne doit pas être facile de vivre dans un monde que l'on croit systématiquement hostile, et où il faut tout aussi systématiquement, remettre en cause tout discours officiel. Je me demande toujours ce que ça apporte. Est ce pour le plaisir de se sentir "supérieur" ? Est ce pour le plaisir de s'opposer systématiquement au pouvoir en place, aux autorités, aux méchants capitalistes, aux méchantes firmes pharmaceutiques, aux méchants éleveurs de bétails, aux méchants mangeurs de viandes ?gzabirji a écrit :Certes non, je m'en sers pour tenter d'informer les complosophistes, puisqu'ils ne font confiance qu'à ce qui est "officiel".
Je trouve incroyable de nombre de personnes qui mènent des combats pour s'opposer à tout et n'importe quoi. Je ne dis pas que certaines batailles ne doivent pas être menées, mais la plupart du temps, les gens qui mènent ces combats sont simplement mal dans leur peau, en mal de reconnaissance, voulant absolument se différencier des autres, ou alors, pensant simplement détenir la vérité et voulant l'imposer aux autres.
Dans ce sujet, vouloir faire croire dans un démocratie que tous les médias jusqu'au dernier sont aux ordres des gouvernements, c'est évidemment totalement faux. Les médias font leur travail. Il relaie de l'information officielle, parce que c'est leur travail, et ils critiquent ou ils soutiennent, selon leur bord politique. Tout cela est dans l'ordre des choses. Heureusement que l'on n'est pas en dictature, ou en Corée du Nord, ou en Russie, ou seule l'information officiel passe dans les médias.
Quant aux histoires de terre plate, terre creuse, extra-terrestres, ou canular d'Appolo concernant le voyage sur la Lune, je crois qu'il faut simplement avoir du temps à perdre. La terre est plate, mais il y a un complot pour nous le cacher. La terre est creuse, des êtres vivent à l'intérieur, mais il y a un complot pour nous le cacher. Les extra-terrestres sont parmi nous, ont infiltré tous les gouvernements, mais il y a un complot pour nous le cacher (David Vincent est au courant). Les illuminatis sont des reptiliens qui ont pris le pouvoir, mais il y a un complot pour nous le cacher. On n'a pas mis le pied sur la Lune, mais il y a un complot pour nous le cacher. La liste des complots est particulièrement longue, et chacun peut apporter ses preuves du complot auquel il croit bien évidemment.
Mais au fond, qu'est ce que ça change ? RIEN ! Tu es juste plus inquiet que ceux qui n'en ont rien à faire et qui ont d'autres chats à fouetter.