juif messianique

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

juif messianique

Ecrit le 02 oct.05, 10:11

Message par Sarah »

alors que chez les juifs il faut etre juif de race pour etre juif de religion je crois
Mais non pas du tout, si tu veus Saladin devenir juif, ( c'est un exemple ) tu n'as qu'as apprendre la thora, toutes croyance juives ETC..........et tu pass devant le consistoire et s'ils jugent que tu suis bien let comprend bien la religion, tu peus devenir juif.
il n'y a pas si longtemps chez les cathos : les juifs etaient maudit jusqu'à la 4ème générations!! même s'il etaient devenu bon catholique.. cela s'appellait la pureté de sang

C'est la première fois que j'entend ça, mais bon, je ne serais pas saisie,
quand on voit Hitler, ça suffit.

Bonne nuit à tous,
Sarah

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: juif messianique

Ecrit le 02 oct.05, 10:16

Message par proserpina »

Sarah a écrit : Mais non pas du tout, si tu veus Saladin devenir juif, ( c'est un exemple ) tu n'as qu'as apprendre la thora, toutes croyance juives ETC..........et tu pass devant le consistoire et s'ils jugent que tu suis bien let comprend bien la religion, tu peus devenir juif.
[/quote]

Ah merci, je ne savais pas, j'ai appris quelque chose :D

C'est la première fois que j'entend ça, mais bon, je ne serais pas saisie,
quand on voit Hitler, ça suffit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Limpieza_de_sangre

extrait :
Durant le XVe et XVIe siècle, l' Espagne tente de se reconstituer une unité politique et religieuse. C'est l'époque de la reconquista, des pogroms et des conversions forcées. Se crée alors une nouvelle classe, celle des nouveaux chrétiens par opposition aux vieux chrétiens (vieux catholiques espagnols). Ces nouveaux convertis, appelés de manière péjorative Marranes (pour les anciens juifs) ou Morisques (pour les anciens musulmans) sont souvent regardés avec suspicion par les catholiques de souche. On les accuse de ne vivre qu'une chrétienté de façade, de ne pas chercher l'intérêt de l'Espagne mais leur intérêt propre, de mal conseiller le roi dans ses choix politiques, bref de ne pas s'intégrer dans la nouvelle Espagne. La tentation est alors grande de créer des lois discriminatoires.....

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

juif messianique

Ecrit le 02 oct.05, 10:32

Message par Sarah »

Moi, aussi j'ai appris quelque chose aujourd'hui. :lol:
Durant le XVe et XVIe siècle, l' Espagne tente de se reconstituer une unité politique et religieuse. C'est l'époque de la reconquista, des pogroms et des conversions forcées. Se crée alors une nouvelle classe, celle des nouveaux chrétiens par opposition aux vieux chrétiens (vieux catholiques espagnols). Ces nouveaux convertis, appelés de manière péjorative Marranes (pour les anciens juifs) ou Morisques (pour les anciens musulmans) sont souvent regardés avec suspicion par les catholiques de souche. On les accuse de ne vivre qu'une chrétienté de façade, de ne pas chercher l'intérêt de l'Espagne mais leur intérêt propre, de mal conseiller le roi dans ses choix politiques, bref de ne pas s'intégrer dans la nouvelle Espagne. La tentation est alors grande de créer des lois discriminatoires.....

La aussi, quand on lit ceci, on peut aussi comprendre la méfiance des juifs vis-vis des chrétiens.

Tu sais si on me forcerais de prendre une autre religion que la mienne, je resterais toujours dans ma croyance, l'autre religion serait qu'une façade, c'est normal je crois.

Bonne nuit
sarah

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: juif messianique

Ecrit le 20 juin06, 20:51

Message par Elimélec »

Saladin1986 a écrit :Je voudrait savoir c'est quoi exactement la difference entre un juif "normal" et un juif messianique
salut,
tu trouveras des réponses sur ce site :

http://www.juifspourjesus.org/recherche/qui-r.htm

Répondre