Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 05 août23, 23:09

Message par Estrabosor »

@Stop,

Ce bon Popaul s'inscrit dans la plus pure tradition hellène : la femme se la ferme et s'occupe de tapisserie ou de torcher les mioches et laisse son seigneur débattre avec d'autres hommes, de choses qui la dépasse.

Je pense surtout qu'il s'inscrit parfaitement dans le contexte de son époque : un christianisme proche de l'hystérie où certains cherchent le martyr pour être dignes de Jésus, d'autres qui pensent vivre les derniers jours...
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 05 août23, 23:12

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 05 août23, 23:03 En quoi tenir quelqu'un pour fou implique-t-il qu'on considère sa folie comme vérité ou mensonge ? Simplement folie ! N'importe quoi dont le contraire est également n'importe quoi.

Si son discours aux Corinthiens 1Co 11 L'homme et la femme devant le Seigneur ( également appelé La tenue des femmes ) ne te paraît pas complètement abruti, tu ne peux pas comprendre ma critique.

Si Paul parle aux prêtres en disant de ne pas se comporter comme pervers, tu dis qu'il est fou de le dire.

Donc j'en déduis que la perversion des prêtres ne te choque pas.

C'est moi qui suis choquée de t'entendre dire que l'impudicité des prêtres ne te choque pas.

Quant à l'Epitre aux Corinthiens 11, c'est facile de comprendre que la femme doit être soumise à l'homme. Tu préfères toi que les femmes prennent le dessus sur les hommes ? Encore une anomalie chez toi.

Et si les femmes doivent être soumises à l'homme et que les hommes doivent être soumis à D.IEU, donc cqfd doublement les femmes doivent être soumises à D.IEU ce n'est qu'un principe mathématique.

2 x 1 = 2

Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
Estrabosor a écrit : 05 août23, 22:56 Bonjour à tous,

Imaginons, une école de formation pour maître nageur où on s'aperçoit qu'aucun élève formé ne connaît les procédures, que se passerait-il ?
Tu es faux jeton puisque tu connais la procédure.

Tu lis sur la table des Lois, le premier Commandement disant : DIEU EST UNIQUE.

Tu lis le Nouveau Evangile qui te laisse croire que DIEU n'est pas Unique.

Donc si tu as un cerveau qui fonctionne tu te dis : c'est pour les paiens afin qu'ils croient EUX que DIEU a un fils = un demi dieu et comme ils l'ont fait, ils vont mettre au rebus tous leurs dieux et n'avoir pour DIEU que celui qu'il prennent pour un dieu.

Mais comme tu n'as pas vraiment de bon sens, tu te noies comme un mauvais élève conduit pas un piètre maitre nageur, à savoir tu parles comme le prêtre parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 05 août23, 23:40

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 05 août23, 23:16 Si Paul parle aux prêtres en disant de ne pas se comporter comme pervers, tu dis qu'il est fou de le dire...
Non, là je dis qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas... Je ne sais pas où commence la folie.
Où je peux réellement dire qu'elle a déjà bien œuvré, c'est quand il dit que la chevelure de la femme lui a été donnée en guise de voile et que si elle ne porte pas un voile, un vrai, c'est exactement comme si elle était tondue, qu'en conséquence elle doit se faire tondre et mettre un voile. Et que c'est à cause des anges qu'elle doit faire ça. Et que porter les cheveux longs est déshonorant pour un homme, ce dont l'iconographie chrétienne n'a bizarrement jamais tenu compte (c'était pourtant Popaul qui le disait, je pense qu'il était chauve). Et qu'il conclut par « Ne discutez pas, c'est comme ça ! »

C'est bien les commandements d'un véritable cinglé que tu nous sers avec vénération.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 05 août23, 23:44

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 05 août23, 23:40 Non, là je dis qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas... Je ne sais pas où commence la folie.
Sois honnête.

Voilà ce que tu as dit :
Stop ! a écrit : 05 août23, 21:18 Comment a-t-on pu ne pas enfermer Paul ?
a écrit :Où je peux réellement dire qu'elle a déjà bien œuvré, c'est quand il dit que la chevelure de la femme lui a été donnée en guise de voile et que si elle ne porte pas un voile, un vrai, c'est exactement comme si elle était tondue, qu'en conséquence elle doit se faire tondre et mettre un voile. Et que c'est à cause des anges qu'elle doit faire ça. Et que porter les cheveux longs est déshonorant pour un homme, ce dont l'iconographie chrétienne n'a bizarrement jamais tenu compte (c'était pourtant Popaul qui le disait, je pense qu'il était chauve). Et qu'il conclut par « Ne discutez pas, c'est comme ça ! »

C'est bien les commandements d'un véritable cinglé que tu nous sers avec vénération.

Les versets disent que la femme est soumise à l'homme et que l'homme est soumis à D.IEU.

Donc la femme est doublement soumise à D.IEU et la chevelure est un moyen de dire que la femme est soumis doublement à D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 05 août23, 23:44

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 05 août23, 23:40 C'est bien les commandements d'un véritable cinglé que tu nous sers avec vénération.
vous connaissez juste pas les moeurs de l'époque, et la portée de la chose..

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 05 août23, 23:48

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 05 août23, 23:09 @Stop,

Ce bon Popaul s'inscrit dans la plus pure tradition hellène : la femme se la ferme et s'occupe de tapisserie ou de torcher les mioches et laisse son seigneur débattre avec d'autres hommes, de choses qui la dépasse.

Je pense surtout qu'il s'inscrit parfaitement dans le contexte de son époque : un christianisme proche de l'hystérie où certains cherchent le martyr pour être dignes de Jésus, d'autres qui pensent vivre les derniers jours...
Oui, on ne peut pas expliquer autrement que des gens écoutent un tel olibrius, la population était globalement suffisamment hystérisée pour
accorder du crédit à n'importe quoi, pourvu que ça soit proféré au nom de Dieu. Et comme ce dieu avait pris la précaution de faire peur...
On voit d'ailleurs encore ça aujourd'hui avec les prédicateurs islamistes qui surfent sur le commandement coranique de craindre Dieu.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
prisca a écrit : 05 août23, 23:44 Donc la femme est doublement soumise à D.IEU et la chevelure est un moyen de dire que la femme est soumis doublement à D.IEU.
Hé hé ! :winking-face:
Et l'homme aux cheveux courts montre qu'il n'est pas beaucoup soumis à Dieu ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 00:20

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 05 août23, 23:50Et l'homme aux cheveux courts montre qu'il n'est pas beaucoup soumis à Dieu ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Oui mais attention, selon Saint Jonnhy, cheveux longs et idées courtes.... :winking-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 00:37

Message par d6p7 »

il est étonnant toutefois que vous n'ayez pas compris là les idées de prisca, qui ma foi était assez simple..

mais non, vous préférez vous moquer, on dirait une bande de jeune qui se moque des autres pour se grandir, sans bien sûr comprendre les propos de l'autre, grandissez un peu.. c'est faible comme argument

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 02:20

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 06 août23, 00:20 Oui mais attention, selon Saint Jonnhy, cheveux longs et idées courtes.... :winking-face:
L'iconographie chrétienne le déshonore et Saint Johnny le discrédite... Ben mon colon !

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
prisca a écrit : 05 août23, 23:44 Les versets disent que la femme est soumise à l'homme et que l'homme est soumis à D.IEU.

Donc la femme est doublement soumise à D.IEU et la chevelure est un moyen de dire que la femme est soumis doublement à D.IEU.
Et c'est ça que tu appelles être honnête ?
Moi je ne trouve pas du tout honnête de vouloir à tout prix, en disant n'importe quoi, faire passer pour intelligentes des idioties caractérisées.
Les poils sur la poitrine seraient-ils un moyen de montrer qu'on aime tellement Dieu qu'il faut lui éviter le rayonnement brûlant qui émane du cœur ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 02:47

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 05 août23, 23:50 ..

Hé hé ! :winking-face:
Et l'homme aux cheveux courts montre qu'il n'est pas beaucoup soumis à Dieu ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Je suis sûre que tu es capable de comprendre.

Mais tu fais comme si tu ne comprenais pas.

Non seulement la femme doit se voiler la tête mais une femme qui s'y refuse elle doit être rasée et tout le monde comprendra "mais c'est une femme qui ne veut pas se soumettre à D.IEU" car une femme telle que celle ci, déjà qu'elle doit se soumettre à son mari, à D.IEU il faut qu'elle se soumette doublement.

C'est pour donner de la dimension de la soumission de la femme à D.IEU car ne pas oublier que c'est faute à Eve qu'Adam pèche donc la femme doit être soumise à Adam et non pas qu'Adam se soumette à Eve (comme le sont par exemple les femmes d'aujourd'hui plutôt autoritaires envers leurs maris à cause des hommes eux mêmes qui sont plutôt voulant ressembler à des femmes qu'à se sentir hommes)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 03:04

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 06 août23, 02:47 Non seulement la femme doit se voiler la tête mais une femme qui s'y refuse elle doit être rasée et tout le monde comprendra "mais c'est une femme qui ne veut pas se soumettre à D.IEU" car une femme telle que celle ci, déjà qu'elle doit se soumettre à son mari, à D.IEU il faut qu'elle se soumette doublement.
Popaul, sort de ce corps immédiatement ! C'est Dieu qui l'ordonne.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 03:10

Message par Saint Glinglin »

Madame de Fontenay avait les cheveux courts sous son chapeau.

Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 05:22

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 06 août23, 02:26Et c'est ça que tu appelles être honnête ?
Moi je ne trouve pas du tout honnête de vouloir à tout prix, en disant n'importe quoi, faire passer pour intelligentes des idioties caractérisées.
Les poils sur la poitrine seraient-ils un moyen de montrer qu'on aime tellement Dieu qu'il faut lui éviter le rayonnement brûlant qui émane du cœur ?
Le croyant fondamentaliste juif, chrétien, musulman trouvera toujours une raison pour sauver son livre car s'il ne le justifie pas, tout peut s'écrouler.
Il va donc dire "amen" à des choses qu'il condamnerait dans la vie "normale".
Ainsi, quelqu'un qui dit qu'aucun homme ne peut oter une vie mais qui pourtant défend la Loi mosaïque qui établit le "vengeur du sang" ou qui approuve les guerres "saintes" (Exode et compagnie) quelqu'un qui condamne les génocides mais approuve celui des madianites, quelqu'un qui condamne la consommation de viande au nom du bien être animal mais qui approuve le Déluge universel, les animaux donnés par Dieu comme nourriture aux hommes, les plaies sur les animaux d'Egypte, les sacrifices etc.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 05:59

Message par prisca »

C'est pour cela qu'il faut la foi pour passer à la seconde phase de notre évolution : la Résurrection qui est une métamorphose avec un autre corps.

Car vous qui n'avez pas la foi vous pensez qu'avec toutes vos insultes vous serez accueillis chez l'Eternel ?

Mais vous plaisantez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 06 août23, 09:17

Message par Stop ! »

Je suis sûr que tu peux comprendre ça :
L'Éternel n'étant qu'une vue de l'esprit, pourquoi espérerions-nous être accueillis chez lui ? Nous avons, nous, de la cohérence.

Ajouté 5 minutes 5 secondes après :
Et "vue de l'esprit" n'est pas une insulte, ça désigne une production spirituelle.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Quant à plaisanter, c'est bien tout ce que méritent vos fayotages intéressés avec des chimères.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 06 août23, 03:10 Madame de Fontenay avait les cheveux courts sous son chapeau.

Image
Popaul n'ayant rien dit sur les chapeaux, on reste dans l'expectative.

Ajouté 6 minutes 33 secondes après :
Estrabosor a écrit : 06 août23, 05:22 Le croyant fondamentaliste juif, chrétien, musulman trouvera toujours une raison pour sauver son livre ...
Et quelle raison bien souvent !!! Dieu lui-même n'y aurait jamais songé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 2 invités