Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

(En cours de programmations)
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 07:18

Message par Ash »

agecanonix a écrit : 10 mars23, 06:04 C'est dans ces moments là que se révèlent les hypocrisies, vous avez déjà bien applaudi aux persécutions de vos chers amis russes contre les TJ, et maintenant vous vous jetez sur des morts pour assouvir vos problèmes d'égo.

Dans le passé, avec cette haine là, vous auriez excellé en lettres de dénonciation.

oui, vous me dégoutez..

et certainement pas cordialement !!!
Ce qui est grave c'est que tu ne vois pas le pourquoi d'un tel drame.

L'ex-TJ vous l'avez exclu, OK on se fiche de savoir pourquoi, que ce soit pour relations sexuelles avant le mariage ou parce qu'il a soulevé des questions qui vous gènes et qui contredisent vos doctrines.

Mais l'exclusion interdit l'ostracisme et ce que vous faites est franchement déguelasse et absolument interdit par la loi. Mais vous vous en fichez, vous demandez à sa femme TJ à ses enfants TJ à ses freres TJ a ses soeurs TJ à ses amis TJ de ne plus lui parler, de l'ignorer, de le considérer comme un aposta, bref vous êtes ignobles et dégoutants oui.

Montre-moi et instruis-moi clairement s'il te plait ou est-ce que Dieu ou Jésus disent clairement qu'il faut agir en ostracisme envers qui que ce soit ? Montre-moi les versets ou Jésus ou Dieu disent qu'il faut absolument ignorer les membres de sa famille en cas d'exclusion ? et attention je te demande des versets explicitement dits par Dieu ou Jésus, pas Pierre ni Paul ni Jaques, etc., Dieu ou Jésus exclusivement s'il te plait !


Merci d'avance de ne pas me sortir les phrases du genre : "Ce que Paul dit c'est ce que pense Dieu ou Jésus".

Donc je me répète : où est-il écrit dans la bible que l'ostracisme abject que vous faites subir aux ex-TJ est accepté et autorisé et ordonné par Dieu ou par Jésus ?

Je n'accepterais de ta part aucun verset qui ne provient pas de Dieu ou Jésus ni aucun verset d'un des auteurs de la bible qui dit qu'il cite Dieu ou Jésus.
Je n'accepte que et EXCLUSIVEMENT les versets ou il y a clairement écrit : " Dieu dit ....." ou Jésus dit...."


C'est à cause de cela que cet ex-TJ a pété un câble et en est arrivé au drame ultime et pourtant la WT savait très bien que ça arriverait tôt ou tard, c'est elle la responsable et tu es autant responsable qu'elle en enseignant aux TJ l'ostracisme abject à faire subir à l’ex-TJ.

Vous ne voyez même pas leurs détresses de se retrouver seuls du jour au lendemain sans famille a qui parler, sans amis a qui parler, se faire ignorer, se faire passer pour aposta.

Et au passage je t'informe qu'un aposta est quelqu’un qui quitte une religion et non quelqu'un qui combat une religion, même là vous n'êtes pas fichu d'être honnête envers vos membres sur la signification exacte du mot aposta ou la majorité des TJ croient que cela veut dire que c'est quelqu'un qui combat son ex-religion ou en dit du mal.


"...L'apostasie est l'attitude d'une personne, appelée apostat, qui renonce publiquement à une doctrine, une croyance ou une religion,... une opinion, qui abandonne une cause..."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie

En aucun cas c'est forcément quelqu'un qui combat ou dit du mal de son ancienne religion.

Le jour où vous comprendrez les dégâts que vous causez en infligent un tel ostracisme aux ex-TJ alors vous comprendrez aussi que c'est absolument impossible que vous soyez dans la vérité, car un dieu parfait ne vous a jamais et ne vous demandera jamais d'agir comme vous le faites.

Et vous osez dire à des milliards de personnes "Réveillez-vous".

Vous feriez mieux de faire profil bas, car vous êtes responsable de cet horrible drame, vous avez poussé un homme à bout, bien au-delà de ce qu'il pouvait supporter.

Les véritables assassins ce sont la Wachtower et son endoctrinement par ostracisme sur l'exclusion.


Et tu oses nous faire croire que tu ne t'y attendais pas et que c'est nous les dégoutants.

Honte à vous.

Votre manuel "Reveillez-vous" est vraiment déstiné qu'a vous seuls TJ alors s'il vous plait ! "Reveillez-vous" !!!! bon sang.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 07:32

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 10 mars23, 06:35 Et toi tu es le pire de tous, tu te fous de ceux que tu prétends défendre, ce sont des alibis pou toi.

Tu jubiles quand tu apprends un cas, tu es content parce que tu pourras en parler ici.

Le sort des gens ne te préoccupe pas un seul instant. vous n'avez pas de cœur.
Bien au contraire Agecanonix ! Le sort des ex-TJ me préoccupe énormément, tout comme celui des victimes de pédophilie. En revanche, toi, leur sort t'importe peu. Pire ! Tu participes au mal-être des ex-TJ en ayant envers eux une attitude ostracisante.

Donc, s'il te plaît, ne viens pas nous donner des leçons ! Regarde la poutre dans ton œil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 08:44

Message par prisca »

Ce à quoi j'ai pensé lorsque j'ai entendu la terrible nouvelle est le désarroi dans lequel était ce TJ excommunié au point de vouloir détruire la communauté comme lui s'est senti brisé d'avoir été rejeté par le groupe.

Le tort que j'aurais à formuler est que le mouvement TJ vend du rêve mais lorsque les chefs membres de la communauté décident d'exclure des membres, c'est comme s'ils avaient réduit à néant tous les rêves de ces gens qui ont vraiment cru qu'ils allaient faire partie des élus du monde.

Vendez du rêve à une personne en lui disant qu'elle sera parmi les gens qui seront les mieux lotis à la fin des Temps, et puis réduisez là à moins que rien en lui disant qu'elle n'est pas digne de faire partie de cette famille qui la rejette, il ne lui reste plus que la mort pour consolation, mais là en Allemagne, la personne a voulu son suicide et la vengeance envers ces gens qui ont brisé ses rêves.

Vraiment je vous engage à croire que personne ne sera jugé par groupe car le Jugement est individuel et il tient de la nature de la personne elle même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 08:56

Message par Ash »

prisca a écrit : 10 mars23, 08:44 Ce à quoi j'ai pensé lorsque j'ai entendu la terrible nouvelle est le désarroi dans lequel était ce TJ excommunié au point de vouloir détruire la communauté comme lui s'est senti brisé d'avoir été rejeté par le groupe.

Le tort que j'aurais à formuler est que le mouvement TJ vend du rêve mais lorsque les chefs membres de la communauté décident d'exclure des membres, c'est comme s'ils avaient réduit à néant tous les rêves de ces gens qui ont vraiment cru qu'ils allaient faire partie des élus du monde.

Vendez du rêve à une personne en lui disant qu'elle sera parmi les gens qui seront les mieux lotis à la fin des Temps, et puis réduisez là à moins que rien en lui disant qu'elle n'est pas digne de faire partie de cette famille qui la rejette, il ne lui reste plus que la mort pour consolation, mais là en Allemagne, la personne a voulu son suicide et la vengeance envers ces gens qui ont brisé ses rêves.

Vraiment je vous engage à croire que personne ne sera jugé par groupe car le Jugement est individuel et il tient de la nature de la personne elle même.
C'est la premierre fois que je te vois aussi lucide Prisca !

Respect !

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 09:52

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 10 mars23, 08:44 Ce à quoi j'ai pensé lorsque j'ai entendu la terrible nouvelle est le désarroi dans lequel était ce TJ excommunié au point de vouloir détruire la communauté comme lui s'est senti brisé d'avoir été rejeté par le groupe.

Le tort que j'aurais à formuler est que le mouvement TJ vend du rêve mais lorsque les chefs membres de la communauté décident d'exclure des membres, c'est comme s'ils avaient réduit à néant tous les rêves de ces gens qui ont vraiment cru qu'ils allaient faire partie des élus du monde.

Vendez du rêve à une personne en lui disant qu'elle sera parmi les gens qui seront les mieux lotis à la fin des Temps, et puis réduisez là à moins que rien en lui disant qu'elle n'est pas digne de faire partie de cette famille qui la rejette, il ne lui reste plus que la mort pour consolation, mais là en Allemagne, la personne a voulu son suicide et la vengeance envers ces gens qui ont brisé ses rêves.

Vraiment je vous engage à croire que personne ne sera jugé par groupe car le Jugement est individuel et il tient de la nature de la personne elle même.
:romance:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 09:56

Message par papy »

L'auteur de la tuerie se nomme
Philipp Fusz
Founder & CEO
Hamburg, Hamburg, Deutschland


Selon ses propres déclarations et selon la description de son site Internet, Philipp Fusz est né à Memmingen le 18 septembre 1987 et a grandi à Kempten (Allgäu) dans un foyer strictement protestant. Après avoir obtenu son diplôme d'une université de sciences appliquées, Philipp Fusz a commencé une formation d'employé de banque dans une grande banque privée allemande de la région de Munich/Bavière du Sud, qu'il a suivie avec succès. Après avoir terminé le service communautaire, Philipp Fusz a commencé des études d'administration des affaires, qu'il a complétées à travers divers postes en Allemagne et à l'étranger avec un baccalauréat ès arts (Hons) puis un Master of Science à Munich.
En raison de sa perception analytique et de son intuition aiguë, sa carrière professionnelle l'a rapidement conduit de Francfort (Main) à Hambourg pendant ses études, où il a acquis diverses connaissances dans un large éventail de postes de direction à vocation internationale dans le domaine de la stratégie et du contrôle dans les industries de la chimie, des matières premières et de l'énergie ainsi que dans le conseil comptable lié à l'audit pour les entreprises axées sur le marché des capitaux à un leader


Il est l'auteur d'un livre :
The Truth About God, Jesus Christ and Satan: A New Reflected View of Epochal Dimensions Taschenbuch – 20. Dezember 2022
von Philipp Fusz (Author)
Neu bei Amazon

Résumé du livre
Jamais auparavant on n'a tenté de clarifier l'interaction entre le ciel et la terre et de rendre visible les influences des personnes spirituelles [Dieu, Jésus-Christ, Satan] sur l'humanité, la société et les individus.
Contrairement à la croyance populaire, Dieu, Jésus-Christ et Satan ne sont pas des êtres abstraits au paradis. Non, nous avons plutôt affaire à des êtres spirituels très puissants qui ont des sentiments, tout comme nous les humains, et qui agissent donc aussi en partie impulsivement à partir de sentiments.
Les signes des temps et la situation mondiale actuelle indiquent un certain déséquilibre, et pas seulement dans notre société.
L'auteur, Philipp Fusz, a réussi à construire un arc de suspense qui éclaire l'histoire humaine depuis ses origines jusqu'à nos jours, en examinant les événements pertinents de manière analytique, voire médico-légale, et ce faisant, traite des trois théologies dominantes respectives dans la Bible, en les présentant dans une structure compréhensible ainsi qu'un langage avec du matériel visuel d'une manière attrayante et en dérivant des lignes de conduite concrètes.
De plus, le mystère du royaume de 1000 ans du Christ est révélé et une perspective bien fondée basée sur des faits est donnée. Outre de nombreuses nouvelles idées, le lecteur peut également examiner une nouvelle théorie relative concernant l'homme.
Ce livre est une référence standard en matière de théologie et de droit. De plus, ce livre est idéal pour toutes les sciences autour de l'humanité, des relations publiques, de la politique, des affaires et de l'éthique.
Ce livre est une lecture incontournable pour toutes les personnes qui occupent une fonction ou un poste de direction dans les domaines de l'économie, de la science, de la politique et du divertissement, ainsi que pour toutes les personnes religieuses.

Genre du livre : Théologie I Droit I Histoire I Sciences humaines I Gestion I Politique I Divertissement
Modifié en dernier par papy le 10 mars23, 22:46, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 10:29

Message par Saint Glinglin »

Ash a écrit : 10 mars23, 07:18 Montre-moi et instruis-moi clairement s'il te plait ou est-ce que Dieu ou Jésus disent clairement qu'il faut agir en ostracisme envers qui que ce soit ? Montre-moi les versets ou Jésus ou Dieu disent qu'il faut absolument ignorer les membres de sa famille en cas d'exclusion ? et attention je te demande des versets explicitement dits par Dieu ou Jésus, pas Pierre ni Paul ni Jaques, etc., Dieu ou Jésus exclusivement s'il te plait !
Mt 18.15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Notons que ces paroles attribuées à Jésus supposent une église déjà organisée...

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 10:46

Message par Ash »

Saint Glinglin a écrit : 10 mars23, 10:29
...s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen...

On voit bien que Jésus montre simplement à quoi s'en tenir avec cette personne qui ne respecte pas l'enseignement de Jésus, la considérer comme un païen donc comme une personne qui ne respecte pas le vrai enseignement de Jésus, mais en aucun cas Jésus dit que cette personne doit être totalement rejetée par sa famille et par ses amis et qu'ils ne doivent plus lui parler.

Dans la bible ni Dieu ni Jésus ne font dans l'ostracisme, mis à part qu'on trouve un "dieu" ignoble et barbare dans le Deutéronome, je n'ai pas trouvé de passages ou il fait dans l'ostracisme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 10:53

Message par Saint Glinglin »

Mt 10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 12:57

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 10 mars23, 10:53 Mt 10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
Ce n'est toujours pas de l'ostracisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 13:41

Message par Saint Glinglin »

Il ne s'agit que de préférer l'Eglise à sa famille, n'est-ce pas ?

C'est ce qu'exige la WT.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 10 mars23, 22:51

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 10 mars23, 13:41 Il ne s'agit que de préférer l'Eglise à sa famille, n'est-ce pas ?

C'est ce qu'exige la WT.
Jésus n'est pas l'église. Jésus est Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 11 mars23, 04:45

Message par agecanonix »

Donc si je vous comprends bien, la victime c'est l'assassin. Forcément puisque pour être excommunié, il faut être quelqu'un de bien, même si on a fait des choses horribles.

bravo !

toujours écœurant de vous lire !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 11 mars23, 05:19

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Que ce soit pour un suicide pur et simple ou, comme ici, un suicide précédé de violences à autrui, c'est toujours extrêmement hasardeux de prétendre définir ce qui a motivé ce geste fatal et surtout lorsqu'on ne connaît que très peu de choses voire pas du tout sur la personne.

Même quand on connaît bien une personne, même quand c'est quelqu'un de sa propre famille on a du mal à concevoir qu'elle en soit arrivée là et à comprendre les raisons de son geste alors quand c'est quelqu'un dont on ne connaît quasiment rien......

Il y a un mot pour résumer tout ça, le désespoir, le fait de ne plus rien espérer et on ne peut que déplorer que ce désespoir ait amené à détruire d'autres vies que la sienne et que personne n'ait su discerner son mal être mais comme le disait si bien Saint Exupéry : « Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l'atteindre, où le rejoindre... C'est tellement mystérieux, le pays des larmes. »

Le désespoir des autres nous est forcément étranger car personne ne peut vraiment connaître ce qu'endure l'autre.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 11 mars23, 05:20

Message par prisca »

Il y a 8 victimes : les 7 personnes qui ont péri et le tueur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité