Lire les Livres révélés.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.05, 22:09

Message par Vovoss »

Il faut avoir du temps à perdre pour lire le coran.

A éviter!
Comment esprères-tu convertir des hommes à ta religion si tu ne connais pas leur religion?

Saint Paul lui-même s'est mis à la place des Juifs pour convertir les Juifs puis à la place des païens pour convertir les païens...

Tu ne peux pas dire que Mohammed est un faux prophète si tu ne connais pas son message.

Pour moi Mohammed est un faux prophète, mais je ne peux le dire qu'après la lecture du Coran( que je n'ai pas encore fini) et qu'après la comprehension de son message (grâce à des discussions avec des musulmans).

Non, tu ne perdras pas ton temps en lisant le Coran... Tu comprendras même mieux ce à quoi tu crois maintenant!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 23:44

Message par younes »

zered a écrit :le problème n'est pas là younes, pour moi le coran n'est pas inspiré et c'est tout ! ce n'est pas une histoire de allah qui veut que je mécroit...
pour toi oui

pas pur nous

les pharisiens aussi ne croyaient pas que jésus était inspiré et pourtant jésus est la vérité

tu es comme ses pharisiens! tu ne crois aps mais c' la vérité :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.05, 04:56

Message par zered »

cet argument est caduc car je peux te le retourner :

les pharisiens aussi ne croyaient pas que jésus était inspiré et pourtant jésus est la vérité

tu es comme ses pharisiens! tu ne crois aps mais c' la vérité

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 sept.05, 05:02

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :Dès l'instant que l'on sait qu'il est anté-christ (il nie la mort de Jésus et sa résurrection), ...
Tu veux dire ANTI (contre) et pas ANTE (précédent).

1/ je n'aime pas mahomet (voir sa bio)
2/ les écrits anciens me semblent archaiques (écrits pour d'anciennes cultures)
3/ y a t-il des prophéties concrètes, dans le coran ? (ça, ça m'intéresse) :wink:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.05, 06:50

Message par Mustapha »

Falenn a écrit : 3/ y a t-il des prophéties concrètes, dans le coran ? (ça, ça m'intéresse) :wink:
La victoire des byzantins sur les perses!
Sourate Ar-roum

Falenn

Ecrit le 26 sept.05, 06:58

Message par Falenn »

Mustapha ! A mes yeux, des victoires et des défaites en cas de conflits ne représentent pas de fiables prophéties (1 chance sur 2 !).
Bon. Merci quand même ! :wink:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.05, 07:09

Message par Mustapha »

Falenn a écrit :Mustapha ! A mes yeux, des victoires et des défaites en cas de conflits ne représentent pas de fiables prophéties (1 chance sur 2 !).
Bon. Merci quand même ! :wink:
Ben si tu étais anglais tu ne dirais pas ceci!
Les byzantins étaient au plus bas!
Les polythéistes de la Mecque ont même parié du temps où c'était encore permis une forte somme!
Donc je ne pense pas que ce soit du 1 contre 2!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 13:30

Message par Simplement moi »

Encore une fausse allégation:

La période de la révélation de cette Sourate est déterminée absolument par l'événement historique qui a été mentionné au départ. Elle indique: "les Romains ont été vaincus dans la terre voisine." A cette époque, les territoires qu'occupait la Byzantine à côté de l'Arabie étaient la Jordanie, la Syrie et la Palestine, et dans ces territoires les Romains ont été complètement maîtrisés par les Iraniens en 615. Ainsi, on peut dire avec la certitude absolue que cette Sourate a été descendue la même année, et c'était l'année celle où la migration à Habash a eu lieu...

http://www.usc.edu/dept/MSA/quran/maudu ... 0.html#S30

Tandis que la victoire des Romains sur les Perses eu lieu en 627, le 12 décembre:

627

12 décembre
Victoire d'Héraclius sur les Perses
L'empereur byzantin Héraclius écrase l'armée perse du souverain Chosroès devant Ninive en Mésopotamie. Il contraint les Perses sassanides à rendre l'Egypte à l'empire byzantin et entre triomphalement dans la capitale sassanide, Ctésiphon. Héraclius ramènera la relique de la vraie croix, volée par les Perses en 614, à Jérusalem.

http://www.linternaute.com/histoire/mot ... rses.shtml

Ce n'est donc pas après 7 ans (en 622), que les Romains remportèrent sur les Perses, mais après 12 ans (en 627). Et 12 ans n'étant pas compris dans une période de 3 à 10 ans, cela implique cette prophétie coranique est ratée.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 21:20

Message par Nabie »

Bonjour jusmon de M. & K,

CALOMNIE

Vous traitez le Coran d'anté-christ !
CALOMNIE

Un chrétien ne tirera rien du Coran dites-vous : Attention, vous insultez la Parole du Trés-Haut.

Comment pouvez-vous dire de telles choses, alors que vous-mêmes, ne l'avez pas lu !

Jésus est mort sur la croix et il est réssuscité par le Créateur.

Nier cela est une mauvaise interprétation.

Les mauvaises interprétations des textes, il y en a partout , chez les musulmans, comme chez juifs et les chrétiens !

L'islam a apporté beaucoup à l'homme et à la civilisation en générale, surtout à son début.
Relisez vos manuels d'histoire.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 10:44

Message par Vovoss »

Il est difficile de ne pas comprendre en lisant le Coran que l'Islam nie le fait que Jésus soit mort et rescussité

Il y a un verset très explicite sur ce sujet... enfin suffisamment explicite, car il n'explique rien et reste vague, pour comprendre que selon l'Islam Jésus n'est pas mort et rescussité.

Ce n'est pas une calomnie, c'est une vérité (et demande aux musulmans, tous le comprennent ainsi s'ils se réfèent au Coran).

C'est bien une contradiction majeure entre le Coran et l'Evangile et elle est difficilement réfutable. Mais ce n'est pas la seule.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 00:00

Message par Nabie »

Bonjour Vovoss,

Le verset du Coran qui jette un doute sur la crucifixion de Jésus est à prendre comme les versets qui disent :

Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus (Coran).

Jésus est mort sur la croix, tué dans le chemin de Dieu, mais il est vivant et a été réssuscité par le Créateur.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.05, 00:12

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :Encore une fausse allégation:
Encore une fois réfléchis un peu, si cette prophétie ne s'était pas réalisée, alors les polythéistes s'en serait rendu compte, ils savent compter jusqu'à 10 quand même ils ne sont pas bête à ce point!

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.05, 00:13

Message par Mustapha »

Nabie a écrit :Bonjour Vovoss,

Le verset du Coran qui jette un doute sur la crucifixion de Jésus est à prendre comme les versets qui disent :

Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus (Coran).

Jésus est mort sur la croix, tué dans le chemin de Dieu, mais il est vivant et a été réssuscité par le Créateur.
Comment ça?
Tu es de quelle religion?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.05, 00:14

Message par Mustapha »

Nabie a écrit :Bonjour Vovoss,

D'ailleurs il est impossible de mourrir deux fois!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 00:35

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Encore une fois réfléchis un peu, si cette prophétie ne s'était pas réalisée, alors les polythéistes s'en serait rendu compte, ils savent compter jusqu'à 10 quand même ils ne sont pas bête à ce point!
Parceque les polythéistes donneraient une importance quelconque aux écrits ou dires du Coran ?

Bien sûr que non...

D'ailleurs les preuves sont là, les dates, et tutti quanti, alors laisse les autres tranquilles toi qui lis le Coran et apporte un démenti historique, démenti que tu ne peux apporter tout simplement.

Répondre