L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 25 avr.23, 23:02

Message par Estrabosor »

PERSONNE n'a dit que la Russie respectait les droits de l'homme, encore un énorme mensonge.
Décidément, Agécanonix est prêt à toutes les bassesses !

Quant à parler de ceux qui se plaignent d'avoir été virés des TJ, de qui parle t'on ?
En tout cas ni de Keinelezard, ni de MLP, ni de Luxus, ni de Thomas, ni de moi donc, perso, je ne sais pas qui, sur ce forum, s'est plaint d'avoir été viré de chez les TJ.
Par contre, ce qui a été dénoncé sur ce forum, c'est le fait que des personnes subissent une véritable persécution morale, un chantage affectif parce que les TJ imposent la rupture de liens aussi naturels que ceux de parents avec leurs enfants ou grand parents et petits enfants.

Je n'ai jamais lu un ex TJ regrettant de ne pas pouvoir continuer à être TJ, ça existe peut être....

Donc, encore une fois, on retrouve toutes les techniques des TJ : la victimisation, la généralisation à outrance, la déformation des propos, l'exagération ce qui finit par donner des affirmations totalement mensongères.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 26 avr.23, 00:21

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Donc si tu veux dire qu'il y a de la pédophilie partout, et même chez nous, c'est vrai, tout comme tu en trouveras dans ta famille en remontant bien, ou chez n'importe qui. C'est vieux comme le monde et ça ne disparaîtra jamais dans ce monde..
Je rappelle que tu as écrit précédemment : « Et rien sur la pédophilie... parce qu'il n'y a rien.... ». Donc, désormais, tu admets que c'est une réalité, même chez les TJ. Même si tu prétends que les cas ne sont pas nombreux, malheureusement pour toi, le fait que ce soit caché ne peut pas te permettre d'être aussi affirmatif.

Le vrai problème, c'est justement la non dénonciation systématique des pédophiles chez les TJ, sous prétexte de ne pas jeter l'opprobres sur le nom de Jéhovah. C'est toujours ce qui revient, ce qui signifie que les anciens ont toujours la même ligne de conduite. On ne s'occupe pas de la victime, et on protège le pédophile.

Or, je constate que tu n'as jamais dénoncé cette politique, ce qui fait de toi un co-responsable de la souffrance infligée aux victimes. De même que tu es coresponsable de la souffrance que tu infliges aux anciens TJ que tu ostracises.

Un chrétien qui inflige volontairement une souffrance à son prochain, ce n'est pas un vrai chrétien. Tu ne peux pas prétendre aimer ton prochain et lui infliger une souffrance. C'est incompatible !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 26 avr.23, 07:57

Message par agecanonix »

Bien !

Beaucoup d'agitation dans tout ça ! C'est assez révélateur !

Je répète à MLP ce qu'il fait semblant de ne pas avoir compris.

L'assemblée nationale à décidé il y a quelques années de mener une enquête sur la place des enfants dans les mouvements minoritaires comme les témoins de Jéhovah.

Cette commission comportait un certain nombre de députés très ouvertement hostiles aux TJ. Elle s'est largement basée sur les écrits des associations elles aussi ouvertement hostiles aux TJ.

Elle n'a pas souhaité entendre les témoins de Jéhovah qui n'ont pas été invités à s'exprimer devant ces députés.

Toutes les conditions étaient réunies pour la curée. On allait manger du TJ. Et puis vint le flop, le témoignage qu'on n'attendait pas. Un haut fonctionnaire est venu faire la leçon aux députés. Il leur a appris, ce qui est un comble, que les témoins de Jéhovah avait un statut juridique qui faisait d'eux la 5ème religion de France, avec tous les avantages qui vont avec.

Devant ces députés qui remontaient sur leur siège, suite au choc, ce haut fonctionnaire leur a appris qu'effectivement le statut de la loi 1905 sur les religions avait été accordé aux TJ.

Après avoir accusé le coup, ce haut fonctionnaire est devenu la cible de cette commission, mais il s'est défendu avec brio démontrant que tout était légal et validé par la plus haute cour de l'Etat.

Le résultat de cette commission ? Rien ou presque.. En général, une commission de ce type fait des propositions de loi et l'assemblée nationale les vote. Or, ici, rien contre les TJ, absolument rien. C'était en 2006.

Le haut fonctionnaire est resté à son poste, il est toujours préfet en ce moment. Voici son intervention : https://www.dailymotion.com/video/xun03q

Vous remarquerez que la question de la pédophilie n'est pas mentionnée ni par ce haut fonctionnaire ni pas les députés qui l'interrogent.
Absolument rien sur le sujet... aucune remontée sur ce thème au ministère de l'intérieur.

On y parle de transfusion sanguine, de porte à porte pour des ados, etc, mais rien de sexuel...

Voilà des faits, et pas des fake news.

Vous ne ferez croire à personne, je dis bien à personne d'attaché aux faits, que cette commission qui voulait la peau des TJ auraient oublié de parler de la pédophilie si elle était à ce point importante chez les TJ.

Nous avons donc des députés possédant tous les pouvoirs d'investigation de l'assemblée nationale, qui en veulent visiblement aux TJ et qui ne parle à aucun instant de crimes pédophiles.

Les TJ français seraient ils l'exception parmi leurs frères du monde entier ? Allons !! vous n'y croyez pas un seul instant..

Il y a donc des cas de pédophilie chez les TJ comme chez chacun d'entre vous, ni plus, et sans doute même moins.

Vous avez beau jeu d'en trouver ailleurs dans le monde, mais c'est bien la preuve que vous devez élargir au maximum votre champ de recherche pour en trouver...

MLP nous dit que les cas sont cachés..
Comment les connait-il s'ils sont cachés ?
Et si les associations les connaissent, pourquoi ne les dénoncent elles pas puisque le directeur au ministère de l'intérieur du bureau des cultes vient nous dire, après avoir prêté serment, que rien de ce type ne lui remonte..
Elles font quoi les associations anti TJ ? Pourquoi ne font elles pas remonter les cas ?

J'en déduis, non pas qu'il n'y en a pas, mais qu'ils sont très rares et surtout que les TJ ne les provoquent pas...

Je rappelle que cette commission s'est réuni en 2006, soit il y a 17 ans.. Et toujours aucun cas qui ait fait changer d'avis le bureau des cultes. Je le répète, s'il y a des cas, que font les associations ?? Elles protègent les TJ ??? :thinking-face:

Ajouté 23 minutes 43 secondes après :
Estra a écrit :Je n'ai jamais lu un ex TJ regrettant de ne pas pouvoir continuer à être TJ, ça existe peut être
Gros mensonge : l'immense majorité des TJ excommuniés reconnaissent le bien fondé de leur excommunication. Parmi eux beaucoup reviennent rapidement et même parmi ceux qui ne reviennent pas, l'immense majorité ne critiquent pas leurs anciens frères.

Ceux qu'on appelle les "apostats" sont extrêmement minoritaires parmi les excommuniés En plusieurs décennies, je n'ai eu à traité comme ancien qu'un seul cas d'apostasie.

C'est souvent après leur excommunication que certains deviennent apostats, mais en fait, c'est souvent pour autre chose qu'ils ont été excommuniés, l'apostasie ayant pour but de maquiller la raison de leur départ par un vernis bien commode d'autant que les anciens ne révèlent jamais aux assemblées les causes d'excommunications, sous le couvert du secret confessionnel.

Je rappelle que la porte est ouverte à tous, Dieu pardonne largement...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 26 avr.23, 08:23

Message par MonstreLePuissant »

Je ne vois pas le rapport entre les témoignages que j'ai cité et l'Assemblée Nationale. Je te parle de la souffrance d'enfants violées, et toi, tu me parles de l'Assemblée Nationale ? :thinking-face:
Agecanonix a écrit :Vous ne ferez croire à personne, je dis bien à personne d'attaché aux faits, que cette commission qui voulait la peau des TJ auraient oublié de parler de la pédophilie si elle était à ce point importante chez les TJ.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Si ils n'en ont pas parlé, c'est tout simplement parce que ce n'était pas le sujet.
Agecanonix a écrit :Il y a donc des cas de pédophilie chez les TJ comme chez chacun d'entre vous, ni plus, et sans doute même moins.
Je le répète pour la n-ième fois, le problème n'est pas là, mais dans la politique de non dénonciation et de protection des pédophiles pour ne pas jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah. Politique que tu n'as jamais dénoncé, et que donc, tu soutiens, tout en sachant le tort que cela créé aux victimes.
Agecanonix a écrit :J'en déduis, non pas qu'il n'y en a pas, mais qu'ils sont très rares et surtout que les TJ ne les provoquent pas...
Tu déduis ce que tu veux. Moi je pense aux vies brisées, et je constate encore une fois, que tu n'as aucune compassion pour les victimes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 26 avr.23, 10:07

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 26 avr.23, 08:23
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Si ils n'en ont pas parlé, c'est tout simplement parce que ce n'était pas le sujet.
Tu t'es relu, tu oses mettre des Smileys comme celui-ci :rolling-on-the-floor-laughing: en parlant des souffrances d'enfants violés.
Tu trouves cela risible !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 26 avr.23, 10:46

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 26 avr.23, 10:07 Tu t'es relu, tu oses mettre des Smileys comme celui-ci :rolling-on-the-floor-laughing: en parlant des souffrances d'enfants violés.
Tu trouves cela risible !!!
C'est de toi que je rigole, parce que ton argument était ridicule.

Mais bon ! Tu es mal placé pour donner des leçons de morale, vu que tu appartiens et tu soutiens une organisation qui protège les pédophiles jusque dans les tribunaux, et n'ont aucune compassion pour les victimes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 26 avr.23, 20:11

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 26 avr.23, 10:46 C'est de toi que je rigole, parce que ton argument était ridicule.

Mais bon ! Tu es mal placé pour donner des leçons de morale, vu que tu appartiens et tu soutiens une organisation qui protège les pédophiles jusque dans les tribunaux, et n'ont aucune compassion pour les victimes.
Tu vois, c'est désagréable et injuste de voir quelqu'un interpréter ce que tu as dis car c'est vrai que rigoler aux larmes sur ce sujet est plutôt déplacé. Je pourrais enfoncer le clou et continuer à t'accuser.

Mais je ne le ferais pas car je sais que tu ne te moquais pas des victimes.

Or toi, tu m'accuses de ne pas penser à elles ! Crois tu vraiment que je m'en moque ? Franchement !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 00:13

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Or toi, tu m'accuses de ne pas penser à elles ! Crois tu vraiment que je m'en moque ? Franchement !!!
Moi je crois ce que tu écris. Je ne pense pas à ta place. Ça c'est ta spécialité.

Donc, puisque tu ne t'en moques pas, combien de fois as tu dénoncer la politique de non dénonciation de la Watchtower en matière de pédophilie ?

Et puisque tu sembles avoir tant que compassion, pourquoi n'en as tu pas pour les ex-TJ à qui tu fait subir ton ostracisme, et que tu rejettes, leur imposant ainsi de grandes souffrances, et pourquoi participes tu as infliger des souffrances aux autres ? Est ce une attitude chrétienne ?

Quel genre de chrétien est on quand on inflige volontairement et consciemment des souffrances à son prochain ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 00:38

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 26 avr.23, 20:11 Tu vois, c'est désagréable et injuste de voir quelqu'un interpréter ce que tu as dis car c'est vrai que rigoler aux larmes sur ce sujet est plutôt déplacé. Je pourrais enfoncer le clou et continuer à t'accuser.

Mais je ne le ferais pas car je sais que tu ne te moquais pas des victimes.

Or toi, tu m'accuses de ne pas penser à elles ! Crois tu vraiment que je m'en moque ? Franchement !!!
N'est ce donc toi qui accusait il y a peu certain membre d'être des pédophiles non encore condamnés par la justice ?
je cite
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21 Un exemple : si Keinlezard ou papy, qui sont officiellement TJ, étaient condamnés pour pédophilie, tous les apostats, qui ne les connaissent pas sous leurs vrais noms, titreraient : un TJ pédophile.
Sans pour autant revenir sur ces propos abjects et diffamatoires

Alors tu peux bien l'habiller d'un "un exemple" ... sauf que les mots sont lâchés ... et pourraient donc laisser à penser que nous sommes pédophiles
et que la justice ne nous aurait pas encore condamner ...

Tu accuses donc nommément des membres du forum de crime ...
la moindre des choses que nous attendons c'est que tu portes donc plaintes contre nous
ou que tu t'expliques , ou que tu t'excuses ...

étonnant que tu fuis aussi rapidement tes responsabilités !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 00:40

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 27 avr.23, 00:13 Moi je crois ce que tu écris. Je ne pense pas à ta place. Ça c'est ta spécialité.

Donc, puisque tu ne t'en moques pas, combien de fois as tu dénoncer la politique de non dénonciation de la Watchtower en matière de pédophilie ?

Et puisque tu sembles avoir tant que compassion, pourquoi n'en as tu pas pour les ex-TJ à qui tu fait subir ton ostracisme, et que tu rejettes, leur imposant ainsi de grandes souffrances, et pourquoi participes tu as infliger des souffrances aux autres ? Est ce une attitude chrétienne ?

Quel genre de chrétien est on quand on inflige volontairement et consciemment des souffrances à son prochain ?
Pour une raison simple.

Ce n'est pas la faute "possible" de quelques TJ qui remet en cause mon honnêteté et ma sincérité, pas plus que celle de 99% des TJ du monde entier.

Tu veux faire de quelques cas une généralité. C'est ça, ce que je combats...

Et mes interventions vont dans ce sens : je démontre que même les pires opposants aux TJ, en France, ne vont jamais sur le terrain de la pédophilie pour nous accuser alors que tu sais parfaitement qu'ils rêveraient de nous épingler sur ce sujet aussi efficace pour flinguer n'importe qui à jamais.

Tu me dis qu'il y a des cas et je te dis que oui. Tu me dis que je ne suis pas triste pour ces victimes et je te dis que tu n'en sais rien..

Mais ce que je sais, je le sais ! J'ai vécu plus de 66 années au côté des TJ, je suis ancien depuis des décennies, et je sais que les cas de pédophilie sont très rares, possibles mais très rares.

Je ne vais donc pas m'aplatir devant toi en excuses, la pédophilie n'est pas notre quotidien et si un ancien doit traiter un cas de cet ordre, c'est vraiment une malchance pour lui car pour mon cas, c'est jamais et mon assemblée n'est ni mieux ni pire que les autres..

Si tu veux ouvrir un fil pour manifester notre empathie pour les victimes de pédophilie du monde entier, je te suivrais, mais profiter de l'émotion de ce genre de crime pour frapper sur des TJ à 99% innocents, c'est non !!

Donc retiens ceci : si un pédophile me passait dans les mains, il passerait un sale quart d'heure, même s'il était TJ.
Mais pour autant je n'insulterais pas tous les autres TJ qui n'y sont pour rien.

Fais en autant !

keinlezard

Je vois que tu as appris ce que c'était d'être accusé à tort de pédophilie.

Réfléchis y quand tu accuses 8,5 millions d'innocents des mêmes crimes !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 00:58

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Mais ce que je sais, je le sais ! J'ai vécu plus de 66 années au côté des TJ, je suis ancien depuis des décennies, et je sais que les cas de pédophilie sont très rares, possibles mais très rares.
Ce n'est pas le cœur du problème encore une fois. Le problème, c'est la politique de non dénonciation des pédophiles TJ, au détriment des victimes. C'est même la protection des pédophiles devant les tribunaux.

Et là, pas un mot de ta part, ce qui suppose que tu soutiens cette politique, ce qui fait de toi un complice. Tu ne peux donc pas faire croire que tu es du côté des victimes, ce que toute personne normale ferait.
Agecanonix a écrit :Je ne vais donc pas m'aplatir devant toi en excuses
Tes excuses n'ont aucun intérêt pour moi. Dans la mesure où tu ne condamnes pas la politique de la Watchtower, je sais parfaitement dans quelle catégorie te placer.

D'ailleurs, tu le confirmes, puisque tu n'as pas dit un mot sur la suite de mon propos, que je reprends ci-dessous :

Et puisque tu sembles avoir tant que compassion, pourquoi n'en as tu pas pour les ex-TJ à qui tu fait subir ton ostracisme, et que tu rejettes, leur imposant ainsi de grandes souffrances, et pourquoi participes tu as infliger des souffrances aux autres ? Est ce une attitude chrétienne ?

Quel genre de chrétien est on quand on inflige volontairement et consciemment des souffrances à son prochain ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 02:26

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40 Pour une raison simple.

Ce n'est pas la faute "possible" de quelques TJ qui remet en cause mon honnêteté et ma sincérité, pas plus que celle de 99% des TJ du monde entier.

Tu veux faire de quelques cas une généralité. C'est ça, ce que je combats...
Mouarff ...
ce n'est même pas une question de remettre en cause quoi que ce soit c'est ce que tu présentes
et ce que tu représente !

Et pas la peine de rameuter les TJ ... tu n'es pas les TJ ... tu n'es que toi !
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40 Et mes interventions vont dans ce sens : je démontre que même les pires opposants aux TJ, en France, ne vont jamais sur le terrain de la pédophilie pour nous accuser alors que tu sais parfaitement qu'ils rêveraient de nous épingler sur ce sujet aussi efficace pour flinguer n'importe qui à jamais.
???
Tu dois mal lire et mal entendre ce qui se dit chez les "fameux" opposant donc ...

https://www.public.fr/News/Inceste-et-p ... s-1705227

https://www.lefigaro.fr/international/l ... -20221103

et ce ne sont que les 2 premiers ...
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40 Tu me dis qu'il y a des cas et je te dis que oui. Tu me dis que je ne suis pas triste pour ces victimes et je te dis que tu n'en sais rien..
vu comment tu les "condamnes" ... le doutes est permis


simplement le dernier cas de Brumley ... alors que les liens sont accessibles ... ta seule réaction est "fake news" ...

agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40 Mais ce que je sais, je le sais ! J'ai vécu plus de 66 années au côté des TJ, je suis ancien depuis des décennies, et je sais que les cas de pédophilie sont très rares, possibles mais très rares.
Bah oui parce que tu fréquentes tout les TJ de France ... curieux que les échos plus généraux brossent un autre tableaux que celui idyllique que tu nous sert ...

Mais soyons honnêtes ... lorsqu'un enfant doit produire 2 témoins lorsqu'il dénonce des attouchement ou un viol
Les 2 étant un crime pédophile

tu nous expliques comment il fait ?

Dans notre ancienne congrégation alors que nous avons
le témoignage du prédateur qui en a parler aux anciens à l'époque, celui de ma femme qui en a parler à un ancien exclu depuis de nombreuse
année.

les responsables de l'Assemblée nous ont expliquer qu'il n'y avait aucune trace dans les dossiers de l'Assemblée !!!

Facile dès lors de dire "les cas sont très rare" ... lorsque les témoignage n'existent pas dans les Assemblée ..

et ne parlons pas du conseil de "pardonner à son violeur" qu'a reçu ma femme ... normal ... donc
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40 Je ne vais donc pas m'aplatir devant toi en excuses, la pédophilie n'est pas notre quotidien et si un ancien doit traiter un cas de cet ordre, c'est vraiment une malchance pour lui car pour mon cas, c'est jamais et mon assemblée n'est ni mieux ni pire que les autres..
tu n'assumes déjà pas que la façon de traiter la pédophilie dans l'organisation est condamnable

alors assumer autre chose ... je ne suis pas sur que quiconque ici puisse y croire
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40 Si tu veux ouvrir un fil pour manifester notre empathie pour les victimes de pédophilie du monde entier, je te suivrais, mais profiter de l'émotion de ce genre de crime pour frapper sur des TJ à 99% innocents, c'est non !!
Tant que cela ne concernera pas les TJ , nous savons que cela t’excitera
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40
Donc retiens ceci : si un pédophile me passait dans les mains, il passerait un sale quart d'heure, même s'il était TJ.
Mais pour autant je n'insulterais pas tous les autres TJ qui n'y sont pour rien.
Personne n'a jamais insulté quiconque ici ...
si c'est le cas ce serait bien d'en produire les preuve ...
parce que jusqu'à présent il a toujours été question de condamnéer la politique jéhoviste du traitement de la pédophilie en interne
sans que les pédophiles n'aient de réelle raison de s'inquiété pour leur liberté .. et en plus il leur suffit de nier le crime
face aux anciens ...

Dis nous que si une personne nie devant avoir commis l'actes durant un "comité judiciaire" , et que l'enfant ne présente pas 2 témoins
dis nous que tu déposes à minima une main courante au commissariat le plus proche ...

agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40 Fais en autant !
Quelle "leçon" ...
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40
keinlezard

Je vois que tu as appris ce que c'était d'être accusé à tort de pédophilie.

Réfléchis y quand tu accuses 8,5 millions d'innocents des mêmes crimes !!
J'ai juste appris que tu étais pire que ce que je pensais .. mais cela , entre nous , ne m'étonne pas trop :)

je note juste que tu assumes la diffamation :) ...

un petit rappel puisque tu sembles ignorer la gravité de tes mots

Diffamation publique

La diffamation publique est punissable par une amende de 12 000 €.


Et constatons également que tu es parfaitement incapable le moindre début de preuve que quiconque ici ai pratiquer
ce genre de chose !

Tu es donc le parangon de l'amour Chrétien et de la Justice à la sauce Jéhoviste ...

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 04:33

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Petite précision, contrairement à ce que dit Agécanonix, personne n'a jamais prétendu que l'ensemble des Témoins de Jéhovah étaient pédophiles ou complices de pédophiles.

Comme à son habitude, Agécanonix utilise le paralogisme de l'homme de paille en exagérant à outrance ce qui est reproché à l'organisation des TJ.

Non, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah dans leur ensemble qui sont concernés pour la simple et bonne raison que l'immense majorité des TJ croient la "vérité" que leur servent l'organisation et ses agents locaux (anciens) à savoir :"tout n'est que mensonge pour salir le nom de Jéhovah, il n'y a pas de pédophilie chez nous".

Ceux qui sont accusés de couvrir les pédophiles voire de les protéger en s'en prenant aux victimes et en les forçant à se taire pour "ne pas jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah", ce sont les anciens et leur hiérarchie.

Je me souviens avoir lu Agécanonix nous jurer que de toute sa vie de TJ et sa très longue carrière d'ancien, il n'avait jamais entendu parler d'un cas de pédophilie.... aujourd'hui il nous dit "je suis ancien depuis des décennies, et je sais que les cas de pédophilie sont très rares, possibles mais très rares." .....

Ce qui est impressionnant, c'est la façon de voir les choses suivant si cela concerne les TJ ou d'autres.
* La pédophilie :
quand c'est dans les autres religions c'est le signe de la pourriture morale de la chrétienté,
quand c'est chez les TJ c'est que personne n'est parfait, ça peut arriver partout

*Une plus value immobilière :
si c'est dans le "monde" c'est de la spéculation, du matérialisme
si c'est chez les TJ, cela sert les intérêts du Royaume

*un lieu de culte vendu
si c'est dans les autres religions, c'est le signe des eaux de Babylone la Grande qui se tarrissent
si c'est chez les TJ, c'est le signe d'une bonne gestion

et on pourrait continuer comme ça longtemps.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 05:41

Message par agecanonix »

Ca y est ? Ca va mieux ? Vous avez vidé votre bile ? Ca vous fait du bien ?

Alors tant mieux ! Moi, je suis pour que tout le monde se sente bien..

Je sais que ça vous écorche les oreilles d'entendre quelqu'un exprimer sa confiance dans le CC mais je vous vois mal être plus crédible que lui.

Soit vous vous preniez pour un oint, soit vous vous cachez dans votre assemblée de peur d'être reconnu: question fiabilité, vous repasserez!

Est ce que le CC fait tout bien ? S'il l'affirmait, je ne serais pas TJ, c'est aussi simple...alors tous vos exemples, toutes vos tentatives pour démontrer que le CC est imparfait ne font qu'un seule chose : confirmer ce que doit être le CC.

Vous vous trompez de religion les gars : ce sont les autres églises qui professent l'infaillibilité, nous les TJ nous pensons que des membres du premier CC ont renié Jésus, se sont enfuis, ont fait preuve de partialité, se sont eng.... entre eux, ont pété des cables, etc...

Et oui, c'est ça un CC, des humains imparfaits qui se plantent de temps en temps. Et pourtant Jésus a béni un tel CC au premier siècle.

Concernant vos larmes de crocodiles sur ce que j'ai dit sur vous, il va vous falloir apprendre un jour ce que signifie le second degré associé au conditionnel.

Je disais et je redis que personne n'est à l'abri de la pédophilie et que tous, y compris vous, vous aurez peut-être la surprise d'apprendre qu'un de vos proches était un monstre, un père, un tonton, un frère, un grand-père et même un fils. Ca peut tous nous arriver et si vous vous croyez à l'abri, je vous souhaite d'avoir cette chance et de ne jamais vous souvenir de ce que je viens de vous dire..

Estrabosor joue les grands sages et nous assure que personne ici n'en veut aux témoins de Jéhovah ! Ben voyons ! J'ai encore en tête les commentaires de Keinkezard ou de papy sur les frères de leurs assemblées, des TJ lambda, loin du CC et pourtant qu'est ce que vous leur mettez !!!!

Alors SVP, n'ajoutez pas l'hypocrisie à la critique, soyez franc et ne vous cachez pas derrière les mots comme vous le faites dans vos assemblées..

Que signifie à votre avis cette phrase qui m'était destinée: en soutenant le CC tu acceptes ses actions pour protéger les pédophiles.

Et qui est visé ? Moi, seulement où les 8,5 millions de TJ qui soutiennent le CC ?

Relisez vous un peu, vous devenez radicaux !!
Estra a écrit :Je me souviens avoir lu Agécanonix nous jurer que de toute sa vie de TJ et sa très longue carrière d'ancien, il n'avait jamais entendu parler d'un cas de pédophilie.... aujourd'hui il nous dit "je suis ancien depuis des décennies, et je sais que les cas de pédophilie sont très rares, possibles mais très rares." .....
Et je le redis : je n'ai jamais eu à traiter un seul cas de pédophile et c'est vrai qu'ils sont très rares.

Cette remarque de Estra est assez révélatrice de ce qu'il est devenu. Autrefois, "né de nouveau", qui se disait oint, maitrisait assez bien le français et ses nuances, il réfléchissait à ce qu'il écrivait et faisait bien attention à ne pas trahir un texte ou un témoignage..

Déjà un premier mensonge: je ne jure jamais..
Puis un second : je n'ai jamais dit que je n'avais jamais entendu parler d'un cas de pédophilie, mais que je n'avais jamais traité un tel cas.
Quand je dis que les cas sont très rares, je dis la vérité, je n'ai connaissance que d'un seul cas qui ne concernait pas un enfant TJ mais un TJ qui a été excommunié et même emprisonné. On ne l'a jamais revu, il a changé de religion. Cette affaire est assez ancienne, je n'aurais pas pu dire que je ne connaissais pas un seul cas...

Estra, tu devrais le savoir, la colère pousse aux excès et là, tu en fais la démonstration. Calme toi, sinon un jour tu n'aimeras plus l'homme radical que tu es en train de devenir. Tu peux encore revenir...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné

Ecrit le 27 avr.23, 08:14

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 avr.23, 05:41

Vous vous trompez de religion les gars : ce sont les autres églises qui professent l'infaillibilité,
Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158

Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.

Relis tes publications en ouvrant les yeux ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités