Animaux ou humains ! quel est la difference ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 sept.05, 22:00

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :Aucune voyons! Sinon que Dieu a créé l'Homme à son image et à sa ressemblance, et qu'il s'est fait homme Lui-même, et qu'il se donne à lui dans l'Eucharistie chaque jour partout où son Église est présente... :P
Si Dieu a fait l'homme a son image, laquelle? Le type scandinave ou le type Aborigene Australien. L'homo sapiens sapiens, de Neandertal, l'Australopiquete, l'homme de Flores, Lucy?
Faudrait savoir.
Tu sais quel est le pourcentage de difference entre le chimpanze et l'homme sur le plan ADN?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 23:14

Message par KingOfMuayThai »

KingOfMuayThai :

Oté la vie d'un être humain ou d'un animal c'est pareil ?
Sauf que moralement tué un humain est abominable ?

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Re: Animaux ou humains ! quel est la difference ?

Ecrit le 19 sept.05, 23:31

Message par damabiah »

KingOfMuayThai a écrit :Bonjour !
Je voudrais savoir quel est la difference entre le soufle de vie des humains et ceux des animaux ?
La différence est que l'homme a une âme individuelle, il possède une partie semblable à un animal dans ce monde et en même temps il possède une partie semblable à un ange dans l'autre monde.

Seul l'homme peut faire le lien entre les deux mondes, un animal ne peut aller dans les cieux, et un ange ne peut s'incarner ...

Mais seul l'homme né à nouveau est pleinement homme. Avant ce n'est qu'un potentiel et l'homme est alors plus proche de l'animal, une sorte de "singe parlant", il n'a pas fait le lien entre ces deux parties

Jean a écrit :3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Amicalement,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Animaux ou humains ! quel est la difference ?

Ecrit le 19 sept.05, 23:35

Message par Simplement moi »

damabiah a écrit :.../...

La différence est que l'homme a une âme individuelle, il possède une partie semblable à un animal dans ce monde et en même temps il possède une partie semblable à un ange dans l'autre monde.

Seul l'homme peut faire le lien entre les deux mondes, un animal ne peut aller dans les cieux, et un ange ne peut s'incarner ...

Mais seul l'homme né à nouveau est pleinement homme. Avant ce n'est qu'un potentiel et l'homme est alors plus proche de l'animal, une sorte de "singe parlant", il n'a pas fait le lien entre ces deux parties
..../...
Que d'affirmations péremptoires alors que l'on NE SAIT RIEN de ce que peut ou pas faire ou être un animal. Ni l'homme d'ailleurs...

Ce ne sont que des conjectures.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Re: Animaux ou humains ! quel est la difference ?

Ecrit le 19 sept.05, 23:42

Message par damabiah »

Simplement moi a écrit :
Que d'affirmations péremptoires alors que l'on NE SAIT RIEN de ce que peut ou pas faire ou être un animal. Ni l'homme d'ailleurs...

Ce ne sont que des conjectures.
Bonjour,

L'aveugle qui ne voit pas la lumière se double d'un imbécile quand il dit que ce qu'il ne voit pas n'existe pas ! Il refuse ainsi de reconnaitre sa cécité et d'admettre que même si lui est aveugle il peut exister des gens qui voient :lol:

Matthieu a écrit : 15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Animaux ou humains ! quel est la difference ?

Ecrit le 20 sept.05, 00:02

Message par Simplement moi »

damabiah a écrit : Bonjour,

L'aveugle qui ne voit pas la lumière se double d'un imbécile quand il dit que ce qu'il ne voit pas n'existe pas ! Il refuse ainsi de reconnaitre sa cécité et d'admettre que même si lui est aveugle il peut exister des gens qui voient :lol:

Tout à fait, et ce verset s'applique AUSSI aux modérateurs pas très bien élevés ni courtois. Car parfois ils ont l'air d'avoir les yeux bien voyants mais leur niveau reste très bas.

Quand tu m'apporteras la preuve d'ou vont les hommes, les animaux et leurs âmes... on en reparle n'est-ce pas ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Animaux ou humains ! quel est la difference ?

Ecrit le 20 sept.05, 00:21

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Que d'affirmations péremptoires alors que l'on NE SAIT RIEN de ce que peut ou pas faire ou être un animal. Ni l'homme d'ailleurs...

Ce ne sont que des conjectures.
Exactement, c'est n'importe quoi!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 20 sept.05, 04:26

Message par LumendeLumine »

ahasverus a écrit : Si Dieu a fait l'homme a son image, laquelle? Le type scandinave ou le type Aborigene Australien. L'homo sapiens sapiens, de Neandertal, l'Australopiquete, l'homme de Flores, Lucy?
Faudrait savoir.
Tu sais quel est le pourcentage de difference entre le chimpanze et l'homme sur le plan ADN?
L'homo sapiens sapiens, il me semble. Celui à qui je m'adresse présentement. Le pourcentage de différence est très petit entre l'homme et le chimpanzé, mais Dieu sait que la moindre différence dans le code génétique entraîne de grandes différences dans l'espèce.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Animaux ou humains ! quel est la difference ?

Ecrit le 20 sept.05, 06:12

Message par jusmon de M. & K. »

KingOfMuayThai a écrit :Bonjour !

Ecclésiaste (or Qohélet ) 3.18-21

Je me dis en moi-même, en ce qui concerne les enfants des hommes : c'est pour que Dieu les éprouve et leur montre qu'ils sont des bêtes.

Car le sort de l'homme et le sort de la bête sont un sort identique : comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, et c'est un même souffle qu'ils ont tous les deux. La supériorité de l'homme sur la bête est nulle, car tout est vanité

Tout s'en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s'en retourne à la poussière.

Qui sait si le souffle de l'homme monte vers le haut et si le souffle de la bête descend en bas, vers la terre ?

KingOfMuayThai :

Je voudrais savoir quel est la difference entre le soufle de vie des humains et ceux des animaux ?

Trois différences fondamentales entre les animaux et les hommes:

1/ Ils ne sont pas enfants d'esprit du Père, Jésus premier-né.

2/ Ils n'ont pas été créés physiquement à l'image de Dieu, selon sa ressemblance.

3/ Ils n'ont pas de libre arbitre morale.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 06:18

Message par damabiah »

Simplement moi a écrit :Quand tu m'apporteras la preuve d'ou vont les hommes, les animaux et leurs âmes... on en reparle n'est-ce pas ?
Que veux-tu comme preuve ?

- Une photo prise au royaume des cieux ?
- Une interview de Dieu ?
- Que je t'apporte une âme qui puisse témoigner ? :roll:

Le Christ nous a laissé son enseignement, et celui qui nait à nouveau, reçoit l'enseignement de L'Esprit et ainsi peut "voir" et comprendre les choses de ce monde :)

Si tu n'y crois pas, tant pis pour toi, mais ce n'est que par ce biais que tu pourras avoir des réponses sur les choses spirituelles :wink:

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 20 sept.05, 07:59

Message par Sans noms »

Les deux sont des ames vivante à cette différence pres : la taille du cerveaux et le fait que chaque cellule nerveuse humaine produisent environs 6X plus de neuro-transmetteur que celle des animaux.

Donc non seulement avons nous beaucoups plus de connexion possible du à la taille du cerveau mais en plus il faut doublé la capacité "de calcul" de notre cerveaux à chaque "tour d'horloge" supplémentaire par rapport à celui des animaux : le rapport est de 6 pour 1, pour ceux qui veulent faire le calcul ça donne des chiffres exponentiel à chaque "tour d'horloge" supplémentaire.

Pour faire une histoire courte cette capacité nous donne le raisonnement alor que les animaux eux réagissent à leur environnement plus souvent qu'autrement sur la base d'instinct.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 sept.05, 11:46

Message par Simplement moi »

damabiah a écrit : Que veux-tu comme preuve ?

- Une photo prise au royaume des cieux ?
- Une interview de Dieu ?
- Que je t'apporte une âme qui puisse témoigner ? :roll:

Le Christ nous a laissé son enseignement, et celui qui nait à nouveau, reçoit l'enseignement de L'Esprit et ainsi peut "voir" et comprendre les choses de ce monde :)

Si tu n'y crois pas, tant pis pour toi, mais ce n'est que par ce biais que tu pourras avoir des réponses sur les choses spirituelles :wink:
Tu vois bien que cela n'est que conjecture.

Car pas une des choses proposées par toi PERSONNE n'est en mesure de la mettre sur la table.

Donc tant pis pour moi effectivement mais ce n'est absolument pas avec ces affirmations dénuées de toute réflexion que j'aurai des réponses.

Qui te dit que les animaux ne peuvent pas "naitre aussi" ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 20 sept.05, 19:29

Message par nuage »

Bonjour,

Juste en passant, sans polémique, présentement, en ce moment même, j'ai de la peine et où sont mes animaux? Près de moi et ils pleurent avec moi.
Pour la tempête, ils m'ont avertis, pour la tristesse, ils m'accompagne et ne lâche pas de la journée. Je suis même "obligé" de les prendres en voiture!!! Ils me soutiennent comme un être humain pourrait le faire, silencieusement, accompagné de couïnements...bon, l'humain ne couïne pas.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 sept.05, 19:43

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :L'homo sapiens sapiens, il me semble. Celui à qui je m'adresse présentement. Le pourcentage de différence est très petit entre l'homme et le chimpanzé, mais Dieu sait que la moindre différence dans le code génétique entraîne de grandes différences dans l'espèce.
L'homme de Neandertal, l'Australopiquete, l'homme de Flores, Lucy?
Tout demontre que ces hominides, cousins de l'homme, avaient toutes les caracteristiques leur permettant d'etre considere comme homme a part entiere.
De plus on a pas encore trouve de traces de l'homo sapiens sapiens contemporain des autres [excepte l'homme de Flores].
Alors les autres, des essais?
Une autre doctrine a revoir :lol:
Damabiah a écrit : L'aveugle qui ne voit pas la lumière se double d'un imbécile quand il dit que ce qu'il ne voit pas n'existe pas ! Il refuse ainsi de reconnaitre sa cécité et d'admettre que même si lui est aveugle il peut exister des gens qui voient
On pourrait te retourner cet argument.
Un paquet de gens parfaitement voyant pretendent voir des choses qui n'existent pas etson les seuls a voir. Je me rapelle une medium qui "voyait les auras".
Il y a une difference entre "voir" et "croire voir".

1/ Ils ne sont pas enfants d'esprit du Père, Jésus premier-né. Conjecture

2/ Ils n'ont pas été créés physiquement à l'image de Dieu, selon sa ressemblance. Conjecture

3/ Ils n'ont pas de libre arbitre morale. Ils ont leur propre morale qui est souvent superieure a la notre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 sept.05, 19:56

Message par jusmon de M. & K. »

J'ai un peu complèté:

Trois différences fondamentales entre les animaux et les hommes:

1/ Ils ne sont pas enfants d'esprit du Père, Jésus premier-né.

2/ Ils n'ont pas été créés physiquement à l'image de Dieu, selon sa ressemblance.

3/ Ils n'ont pas de libre arbitre morale (assujettis à un comportement programmé - instinct); ils n'ont pas les notions de bien et de mal.


Les animaux ressusciteront comme les hommes avec tout le reste de la création.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 20 sept.05, 20:19, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités