Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga
Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga
Ecrit le 24 mai23, 23:14PS:Merci de m'apprendre qui est Omega car le seul Omega que j'ai moi dans ma cervelle c'est Bernie
https://m.youtube.com/watch?v=FbKHR3dK3pk
https://m.youtube.com/watch?v=FbKHR3dK3pk
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 mai23, 00:58Et bien non, justement. A la différence de Moïse, Jésus n'a pas besoin d'instructions et encore moins de bâton.Salam Salam a écrit : ↑24 mai23, 23:01 Jesus accompli des miracles par la permission de Dieu
Séparer la mer en 2 ce que fait Moise c’est aussi par la permission de Dieu
Il parle de Marie comme l'un de ces trois personnes.a écrit :Et non le Coran ne se trompe pas sur la Trinité
Dans le verset qui parle de Trinité il dit juste d’arrêter de dire Trois
Tout à fait. Mais cela est sans rapport avec la Trinité.Dans celui que j’ai mis c’est finalement bien ce qui se passe dans une partie du christianisme: Marie est divinisé (processions, fêtes mariales, etc…)
Il est un dieu et originellement un dieu supérieur à Jéhovah.Mais on s’éloigne là du sujet qui est:
Jesus est il Dieu?
Voir à ce sujet ce morceau des Actes :
17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#17
Ecrit le 25 mai23, 22:02Ces contradictions le sont pour ceux lisant G.1,v3. "Dieu dit" bien qu'il soit écrit: "Et-il-dit, Ælohîm" où le verbe dire implique l'idée d'une puissance, qui se déclare, se manifeste, et se réfléchit au dehors sur l'être qu'elle éclaire: Ælohîm s'éclaire lui-même, d'ailleurs à ce stade, il est seul.Saint Glinglin a écrit : ↑24 mai23, 16:02 Il y a assez de contradictions dans le NT pour que vous puissiez faire cent pages sur ce sujet.
Rien que dans Jean, vous en avez une que Pollux se garde bien de citer :
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
14.28 Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Ou dit autrement :
Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais à moi car je suis plus grand que moi.
Ps, Si j'écris, "j'ai dit" au-delà de l'affirmation, je dis à moi-même.
Ps. L'inclinaison sur-soi-même, du moins le mouvement (en trois temps -verbaux) dessinant celle-ci, fixe la volonté. (G.1, v.4) "Et-il-considéra, Ælohîm, cette-lumière comme bonne".
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 mai23, 22:39l'alpha et l'oméga concerne Dieu et pas Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 mai23, 23:00Jésus aussi puisque Jésus est l'apparence que D.IEU revêt pour sauver les humains.
Comme D.IEU sauve les humains depuis Alpha ....
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 mai23, 23:0522.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Qui va débarquer ?
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Qui va débarquer ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 mai23, 23:20Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga
Ecrit le 29 mai23, 23:22Medico a employé le verbe "concerner" non?
Ecrit le 29 mai23, 23:29Saint Glinglin a écrit : ↑29 mai23, 23:05 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Qui va venir ?
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers,
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 mai23, 23:37Si Dieu a un commencement et une fin c'est qu'il n'est pas éternel.
Ecrit le 29 mai23, 23:41Alpha et Omega signifie : de toute éternité.
Depuis toujours jusqu'à toujours.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 mai23, 23:43Ça t'arrive de tenir compte de ce qui est écrit ?
Apocalypse 22
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Ecrit le 30 mai23, 00:12Le commencement depuis toujours, la fin jusqu'à toujours.
L'Eternité Pollux, l'Eternité, c'est long car c'est éternel, et l'Eternité a commencé depuis l'éternité.....
Un cercle Pollux il n'a jamais de début et de fin.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 mai23, 00:14-