Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 09 juin23, 21:22

Message par prisca »

prisca a écrit : mais ils s’obtiennent (grâce/pardon) parce qu’il y a la repentance, parce qu’il y a l’absence de péchés
Gorgonzola a écrit : 09 juin23, 18:41 S'il y a repentance, c'est qu'il y a à la base péché.
Naturellement.

Les humains obtiennent le pardon parce qu'ils se repentent et renoncent au péché.

prisca a écrit : , et donc ma question est : pourquoi Jésus a-t-il répandu son sang ? La réponse est : Jésus a répandu son sang pour la rémission des péchés (rémission signifie absolution pardon indulgence clémence) afin que les humains se repentent et ne pèchent plus.
Gorgonzola a écrit :Vous répondez vous-même à votre interrogation. Mais je modifie la fin. C'est afin que le hommes puissent se repentir et retrouver le Père. Afin que les hommes connaissent la miséricorde de Dieu et deviennent enfants de Dieu par la grâce de son pardon.
Quel enfant ne se sent pas dans la joie de se retrouver dans les bras de son père et sa mère après avoir été pardonné d'avoir fait des bêtises ? Il en est de même pour l'homme qui se fait du mal en péchant. Par la repentance Dieu le récupère et c'est grâce au sacrifice du Christ que l'homme qui s'est éloigné de la maison du Père retrouve Dieu.
Tout à fait.

Ma question est donc : en quoi le Sacrifice du Christ engendre le fait que les hommes se repentent et renoncent au péché ? Quelle est la cause à effet ? C'est à cette question là que j'aimerais bien que tu répondes.

prisca a écrit : a écrit :
La Crucifixion de Jésus est à l’origine de la conséquence qui est : l’homme se repent et ne doit plus pécher.
Gorgonzola a écrit : C'est extrêmement confus..
L'origine de la crucifixion c'est le péché originel : l'homme a choisi de suivre son propre chemin en se coupant de Dieu. Et la conséquence de ce choix c'est tomber dans tous les péchés possibles et imaginables.


Tous les péchés découlent de cet éloignement originel.

A la puissance du péché capable de mettre l'homme en état de mort spirituelle, il ne fallait autre chose que la puissance divine : le sacrifice du Christ pour ramener l'homme au Père et de fait le ramener à la vie.
Le péché, qu'il soit à l'origine ou en cours d'humanité ne change rien au fait qu'il existe.

Inutile d'aller remonter si loin, à savoir à Adam.

Le fait est que l'homme vit sans foi ni loi, l'homme ne connait pas D.IEU et l'homme agit mal.

L'homme est donc en état de pécheur et un pécheur est un mort spirituel.

Il fallait, pour qu'il soit reconnu saint qu'il fasse une chose l'homme : qu'il connaisse D.IEU, l'honore, le respecte, l'aime et cesse le péché.

La puissance divine dont tu parles est donc l'avènement de Jésus qui, dans sa Parole va exprimer aux humains les attentes de D.IEU le Père.

Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'homme au Père ? C'est cette question là qui revient qui reste en suspens, tu n'expliques pas la cause à effet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 10 juin23, 04:31

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 09 juin23, 21:22 Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'homme au Père ? C'est cette question là qui revient qui reste en suspens, tu n'expliques pas la cause à effet.
Quelle cause et quel effet ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 10 juin23, 04:52

Message par prisca »

prisca a écrit :
Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'homme au Père ? C'est cette question là qui revient qui reste en suspens, tu n'expliques pas la cause à effet.
Gorgonzola a écrit : 10 juin23, 04:31 Quelle cause et quel effet ?
Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'humain au Père ?

Qu'est ce que la Crucifixion de Jésus fait pour que les humains soient ramenés à D.IEU ?

La cause = la Crucifixion de Jésus

L'effet = les humains reviennent vers D.IEU.

Ma demande est = l'explication pour dire ce qui s'opère pour que la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.

Une explication c'est ce que j'attends.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 10 juin23, 05:07

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 10 juin23, 04:52 Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'humain au Père ?

Qu'est ce que la Crucifixion de Jésus fait pour que les humains soient ramenés à D.IEU ?

La cause = la Crucifixion de Jésus

L'effet = les humains reviennent vers D.IEU.

Ma demande est = l'explication pour dire ce qui s'opère pour que la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.

Une explication c'est ce que j'attends.
Vous attendez que Jésus se justifie sur ses paroles et ses actes. Bien.

Mais vous expliquez d'abord ceci :

Lévitique 4 :
34 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang et en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes. Puis il versera tout le reste du sang à la base de l’autel.
35 Il détachera ensuite toute la graisse, comme on détache celle du jeune bélier du sacrifice de paix, et le prêtre fera fumer ces morceaux à l’autel, avec les nourritures offertes pour le Seigneur. Le prêtre accomplira ainsi pour cet homme le rite d’expiation pour la faute qu’il a commise, et il lui sera pardonné.


Il y a aussi Genèse 12:23.

Expliquez Lévitique 4:34 et Genèse 12:23.

Si vous croyez que le sang d'une bête dans l'AT permet le pardon des péchés ou de sauver les nouveaux-nés hébreux de la mort, pourquoi attendez-vous une explication sur le précieux Sang du Christ qui sauve ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 10 juin23, 06:48

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 10 juin23, 05:07 Vous attendez que Jésus se justifie sur ses paroles et ses actes. Bien.
Non j'attends que tu expliques en quoi la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.

Ce n'est pas Jésus qui doit se justifier, c'est toi qui doit te justifier en expliquant pourquoi.

Moi je ne vois pas ce qui peut inviter l'Eternel à te pardonner en ayant fait tuer Jésus sur la Croix. Je ne vois pas de lien de cause à effet.

Comme je n'ai jamais vu de lien de cause à effet, j'ai reçu le Saint Esprit.

Parce que j'ai trouvé impensable que l'Eternel se paie de la torture de quelqu'un pour dire qu'en échange Il donnerait des largesses.

Parce que je suis humaine et je raisonne comme les humains raisonnent. C'est à dire que les humains sont cohérents tandis que vous les catholiques, vous êtes incohérents.

Vous catholiques, mais pas seulement, il y a les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah et tous ensemble vous n'êtes pas cohérents.

Mais s'il ne s'agissait que d'incohérence et qu'il n'y a rien de dommageable, passe encore, mais vous êtes extrêmement irrespectueux envers l'ETERNEL.



a écrit :Mais vous expliquez d'abord ceci :

Lévitique 4 :
34 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang et en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes. Puis il versera tout le reste du sang à la base de l’autel.
35 Il détachera ensuite toute la graisse, comme on détache celle du jeune bélier du sacrifice de paix, et le prêtre fera fumer ces morceaux à l’autel, avec les nourritures offertes pour le Seigneur. Le prêtre accomplira ainsi pour cet homme le rite d’expiation pour la faute qu’il a commise, et il lui sera pardonné.


Il y a aussi Genèse 12:23.

Expliquez Lévitique 4:34 et Genèse 12:23.

Si vous croyez que le sang d'une bête dans l'AT permet le pardon des péchés ou de sauver les nouveaux-nés hébreux de la mort, pourquoi attendez-vous une explication sur le précieux Sang du Christ qui sauve ?

Le prêtre Juif pratique un rituel qui fait suite au PARDON accordé par l'Eternel, le Grand Pardon car les Juifs furent sous l'emprise du péché, et ils se repentirent, et ils promirent de ne plus jamais pécher, d'être très rigoureux dans les Lois

C'est, dans l'ordre :
► Le repentir, la promesse de ne plus pécher et après ► le rituel eucharistique.

Tu connais le rituel eucharistique.

Prendre le Pain Corps du Christ, prendre le Vin Sang du Christ, sur l'autel, et c'est PARCE QUE les humains pratiquent ce rituel qui équivaut au rituel des Juifs dont tu cites les versets, que le repentir et la promesse de ne plus pécher continuent leur effet, car à chaque jour la messe, et à chaque jour le Chrétien à l'église va faire son mea culpa, car chaque jour le Chrétien sait qu'il a péché par tel acte et tel autre.

Et non pas que parce que le Pain et le Vin qui représentent le rituel Juif sont sur l'autel que les Chrétiens sont pardonnés car JESUS a dit "faites ceci en souvenir de moi" c'est un remerciement qui s'opère, le remerciement chez les humains d'avoir pu accéder à la Grâce de D.IEU grâce à la Crucifixion de Jésus, mais comment les humains ont il pu accéder à la Grâce avec la Crucifixion de Jésus ? Ils ont accédé à la Grâce de D.IEU parce que par sa Crucifixion Jésus a vaincu le diable, la voilà la réponse, le lien de cause à effet.

Donc, je te redemande de m'expliquer pourquoi la Crucifixion de Jésus a fait que les humains soient ramenés à D.IEU ?

Le lien qui explique qu'aussitôt Jésus a été crucifié, les humains sont ramenés à D.IEU ; en somme que s'est il passé pour que D.IEU pardonne ?

Qu'est ce qu'a engendré la Crucifixion de Jésus pour que D.IEU pardonne en sachant que le rituel c'est après le Sacrifice de Jésus.

Il manque l'essentiel que tu n'expliques pas.



On ne va pas tourner en rond plus longtemps.

Comme dit précédemment, c'est parce qu'avec sa Crucifixion Jésus a vaincu celui qui empêchait les humains de devenir Chrétiens que les humains sont ramenés à D.IEU.

C'est parce que Jésus a vaincu satan qui dominait sur le monde parce que le monde était paien, qu'une fois mis hors d'état de nuire, le diable, il n'y a plus d'entrave pour que les humains, poussés par l'envie de connaitre JESUS qui leur a fait connaitre D.IEU se mettent, en leur âme et conscience à décider de se repentir et ne plus pécher.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 10 juin23, 07:58

Message par Estrabosor »

Nous avons ici une trahison totale des textes car le pardon de Dieu n'est pas accordé avant le sacrifice comme le prétend mensongèrement P.risca
Encore une fois, il suffit de lire les textes, ici Lévitique 16, c'est un rite de réconciliation, il n'y a qu'une fois le rite achevé que le pardon est accordé.
D'ailleurs, il y a un point intéressant, si les péchés étaient pardonnés avant ce rite, alors le grand prêtre n'aurait pas pu faire un sacrifice d'expiation pour des péchés déjà pardonnés et effacés ! 16C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d'Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d'assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés. 17Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assemblée d'Israël.
Non, c'est bien le rite COMPLET qui devait précéder la propitiation, c'est à dire le fait de couvrir, d'effacer les péchés.

Alors, pourquoi le Dieu de la Bible demandait-il ce sacrifice sanglant ? Cela peut choquer, interroger, on peut effectivement ne pas voir à quoi ça sert mais une chose est certaine, c'est que c'est demandé par Dieu dans la Bible et que, comme dit Paul, tout est sanctifié par le sang.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 10 juin23, 08:00

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 10 juin23, 06:48 Non j'attends que tu expliques en quoi la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans les évangiles ?

Les Paroles de Jésus sont claires ainsi que sa résurrection, son ascension, la descente de l'Esprit Saint..

Si vous ne voulez pas croire à tout ceci, je ne peux rien y faire.

car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Ne connaissez-vous donc pas la parabole du fils prodigue ? Et surtout celle des vignerons ?

Vous me demandez à moi d'expliquer les choses de Dieu mais vous n'écoutez même pas le Christ puisque vous restez dans la l'ancienne alliance alors que Dieu par son Fils a établi la nouvelle.

a écrit :Ce n'est pas Jésus qui doit se justifier, c'est toi qui doit te justifier en expliquant pourquoi.
Mais moi je témoigne que c'est vrai. Au lieu de demander des explications rationnelles concernant les choses divines, allez voir par vous-même.. on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Moi je sais.. A vous d'aller savoir.

a écrit :Comme je n'ai jamais vu de lien de cause à effet, j'ai reçu le Saint Esprit.
Si vous l'aviez reçu, vous seriez dans la Vérité toute entière de toute l'Ecriture..

a écrit :Le prêtre Juif pratique un rituel qui fait suite au PARDON accordé par l'Eternel
C'est faux, c'est l'inverse.
Dieu n'accorde pas le pardon avant le sacrifice et le sang versé.
Ce qui est écrit, c'est que le sang doit être versé pour que Dieu puisse agir.. Dans Lévitique 4:24 et dans Genèse 12:23.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 11 juin23, 04:49

Message par prisca »

Moi je comprends les évangiles, c’est à toi que je demande d’expliquer.
Les Paroles de Jésus sont claires car lorsque Jésus dit que son Sang est le Sang de l’Alliance, à savoir l’ETERNEL consent à pardonner les humains, l’ETERNEL a fait cette promesse, le Sang de Jésus répandu pour que les péchés soient remis (rémission), par conséquent Jésus est sacrifié afin que les humains eux se conforment à l’Alliance, y répondent favorablement, et c’est en se repentant et ne péchant plus, mais pourquoi a-t-il fallu que Jésus soit sacrifié.

Car si tu as du bon sens inutile que Jésus soit sacrifié si l’ETERNEL décide d’oublier les péchés des humains en les invitant à se repentir et à ne plus pécher, inutile car JESUS serait venu et aurait dit aux humains que l’ETERNEL a décidé que si les humains se repentent et renoncent au péché ils sont pardonnés.
Alors je te demande encore une fois, pourquoi a-t-il fallu que Jésus soit sacrifié pour que les humains se repentent et cessent de pécher ?
Ensuite, en ce qui concerne le prêtre Juif, ce prêtre pratique le rituel car tu oublies que les Juifs sont sortis du péché grâce à l’ETERNEL qui leur a envoyé Moise, et tu oublies qu’une fois sortis de l’Egypte des pharaons, ils ont reçu les Lois, et tu oublies qu’ils ont reçu ordre de n’adorer que l’Eternel et de suivre les Lois, et donc que le rituel de sang c’est après.
Ce n’est pas parce qu’ils versent du sang les Juifs que l’ETERNEL s’en réjouit car 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 11 juin23, 05:35

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 11 juin23, 04:49Car si tu as du bon sens
Le Dieu de la Bible ne demande pas aux humains de juger Ses voies selon leur "bon sens", il dit même exactement le contraire :
Ésaïe 55: 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.

Donc le chrétien ou le juif sincère ne prétend pas comprendre le Dieu des Ecritures et encore moins juger ce qui est possible ou impossible, il croit ce qui est écrit tout simplement.
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Mais Prisca elle, qui n'est ni juive ni chrétienne prétend que cette prophétie est fausse et que le Dieu de la Bible ne peut pas faire retomber le péché des hommes sur un seul, ne peut pas se complaire à faire souffrir quelqu'un, c'est pourtant ce qui est écrit !

Donc P.risca, assumez vos choix : vous rejetez la Bible tout simplement.
Il faut se montrer honnête.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 11 juin23, 06:35

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 11 juin23, 04:49 Moi je comprends les évangiles
Non vous ne voulez rien comprendre. Vous rejetez la nouvelle alliance.

a écrit :Car si tu as du bon sens inutile que Jésus soit sacrifié si l’ETERNEL décide d’oublier les péchés
Il l'a pourtant annoncé et fait : "Père si tu le veux éloigne de moi cette coupe seulement pas ce que je veux mais ce que toi tu veux."
Donc propos personnel totalement contradictoire avec les évangiles et Jésus en personne.
Non seulement vous rejetez la nouvelle Alliance de Jésus en son sang, mais de plus vous vous mettez à la place de Dieu pour dire que c'est inutile alors que Jésus l'a fait. Totalement incohérent.

Le reste sur le sang qui sauve dans Lévitique 4:34 et Genèse 12:23 c'est du blabla qui ne répond à rien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 11 juin23, 08:44

Message par prisca »

Estrabosor a écrit :Le Dieu de la Bible ne demande pas aux humains de juger Ses voies selon leur "bon sens", il dit même exactement le contraire :
Ésaïe 55: 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.
Nous avons été créés à l’image de D.IEU et ce que nous nous trouvons juste, nous le trouvons juste parce que D.IEU nous a créés de manière à ce que nous soyons équilibrés et justes dans nos jugements vis à vis des autres et de nous même.

Toi, ce que tu soutiens c’est injuste car tu dis que l’ETERNEL doit pardonner en recevant du sang alors que la vérité est que l’ETERNEL nous pardonne parce que nous nous repentons et nous écoutons ses Lois.

Concernant le verset que tu cites, et en rajoutant le verset précédent : 7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Il y est écrit que le Pardon de D.IEU s'opère continuellement, sans relâche, c'est à dire qu'un homme pèchera dix millions de fois, et toujours le Seigneur pardonnera, il n'y a pas de limite à son Pardon.

Mais la manière dont nous nous pensons n’est pas la manière dont l’ETERNEL pense. Donc il n’y a aucun rapport avec ce que tu dis puisque toi tu dis que l’ETERNEL penserait différemment que nous au point de vue du traitement de la justice.

Pour toi tu trouves que la justice divine c’est recevoir du sang et en échange c’est le pardon. Que c'est tel que D.IEU procède et que nous nous ne procédons pas de cette façon.

Non puisque le contexte du verset te prouve qu'il ne s'agit pas de ça.

Non la justice divine c’est une fois que l’homme se met sur le droit chemin, après le repentir, ensuite il remercie D.IEU à travers le rituel de sang car en nous donnant à tuer l’animal l’ETERNEL nous donne la vie de son animal et nous en échange de ce don de D.IEU car l’animal est une créature sacrée puisque divine, nous les hommes nous tenons notre promesse de ne jamais pécher, et si nous péchons malencontreusement à cause d’une circonstance qui ne nous est pas favorable, et que nous avons mal interprété une situation, nous ne savions pas vraiment quelle attitude adopter, nous avons des remords, nous nous disons que nous n'avons pas su comment appréhender le problème, comme dit Paul, nous faisons les péchés que nous ne voulons pas faire et pas toujours le bien que nous voudrions faire, et bien pendant le rituel nous demandons le Pardon, et nous nous repentons de la faute éventuellement que nous aurions commise, notre conscience analyse et les cas de conscience nous imposent quelquefois des remords.

Notre agir doit être cohérent.

De ton côté tu prônes l'incohérence, tout comme les Mayas faisaient, car eux les Mayas ils croyaient que leurs divinités étaient sanguinaires, et ils offraient des sacrifices humains sur les pyramides, sacrifices humains de jeunes filles le plus souvent, et ensuite ils jetaient leurs cadavres dans les cénotes au Mexique. Les Mayas faisaient ces sacrifices là parce qu'à leurs yeux les divinités aimaient le sang et en échange les Mayas attendaient la pluie par exemple, ou une bonne récolte, ou toute autre chose.

En fait il se passe que chez toi il y a une croyance animiste qui sommeille tout simplement, parce que pour toi il faut du sang pour avoir des faveurs en retour.

Tout comme les gens qui pratiquent le vaudou qui égorgent des coqs pour que les esprits leur viennent en aide.

Tu vas certainement évoluer mais pour l'instant tu as une pensée paienne.

Ajouté 11 heures 31 minutes 5 secondes après :
Estrabosor a écrit : 11 juin23, 05:35
Donc le chrétien ou le juif sincère ne prétend pas comprendre le Dieu des Ecritures et encore moins juger ce qui est possible ou impossible, il croit ce qui est écrit tout simplement.
Le Juif sait pertinemment que ce que D.IEU attend de lui c'est qu'il ne pèche pas.

Et le rituel de sang c'est pour sceller l'Alliance, le Pacte dans le sang afin de montrer la détermination de l'ETERNEL envers l'homme de lui pardonner, et la détermination de l'homme envers D.IEU de tenir promesse de ne pas pécher.

Ajouté 15 minutes 13 secondes après :
Estrabosor a écrit : 11 juin23, 05:35
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Mais Prisca elle, qui n'est ni juive ni chrétienne prétend que cette prophétie est fausse et que le Dieu de la Bible ne peut pas faire retomber le péché des hommes sur un seul, ne peut pas se complaire à faire souffrir quelqu'un, c'est pourtant ce qui est écrit !

Donc P.risca, assumez vos choix : vous rejetez la Bible tout simplement.
Il faut se montrer honnête.

Qui a reconnu la SUPRA PUISSANCE DE l'ETERNEL en voyant Jésus, fragile, sensible, qui meurt ?

Jésus a porté nos souffrances jusqu'à leur abolition.

Jésus a porté nos douleurs jusqu'à leur suppression.

Et nous, imbéciles, nous avons cru qu'il avait été puni, frappé de l'ETERNEL (cf Estrabosor et Gorgonzola qui le croient) = prophétie


Mais c'est à cause de nos péchés que JESUS a été torturé, c'est le châtiment qui nous donne la paix qui est tombé sur Lui puisque la Croix représente le châtiment, seuls les brigands y étaient portés, c'est par ses meurtrissures que nous serons guéris, car en ayant subi la mort sur la Croix JESUS a vaincu le diable, la voilà la raison de son Sacrifice.


Le monde est pécheur. Pour amener le monde à ne plus pécher JESUS a été crucifié pour porter les péchés du monde jusqu'à leur abolition. Et de quelle manière ? Quel est le lien de cause à effet ? Le lien de cause à effet est que JESUS qui est considéré par les paiens comme étant un demi Dieu puisqu'ils lisent dans la Bible que Jésus est un fils du Dieu des Juifs, et bien ce demi Dieu a eu pitié des humains et a fait obstacle à la vindicte de D.IEU des Juifs qui Lui aurait bien voulu les punir de ne pas écouter les Lois, mais Jésus a consenti à être puni à leur place pour apaiser son père.


Parce que tout cela est un stratège.

Allez dire à des paiens par exemple : JESUS vient et dit aux paiens "écoutez, vous voyez le peuple Juif, beaucoup d'entre eux sont morts par mon Père qui ne supporte pas que l'on transgresse ses Lois, Moise en a fait tuer des milliers, alors si vous ne voulez pas mourir non plus, il faut arrêter les jeux d'arènes dans le Colysée à Rome en tout premier lieu, après il ne faut plus que vous fassiez des orgies, arrêtez d'être des ivrognes, arrêtez de forniquer au cours de vos soirées festives où le vin coule à flot, il faut être fidèles à votre épouse, arrêtez de tuer quand le coeur vous en dit, il faut, en somme que vous écoutiez les 613 Lois, c'est tout, point barre" !!!

Les paiens auraient dit "mais que veut il cet homme là ? Il se prend pour le fils d'un dieu et vient nous donner des ordres et hahahahahahahaaaaa ils se seraient esclaffé et auraient continué leur mode de vie à la Romaine.

Un peu de bon sens ne vous ferait pas de mal Estrabolio et Gorgonzola.

Ajouté 10 minutes 56 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 11 juin23, 06:35 Non vous ne voulez rien comprendre. Vous rejetez la nouvelle alliance.

La Nouvelle Alliance consiste à :

► Les humains croient en Jésus, puisqu'en croyant en Jésus ils croient en D.IEU Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; + les humains mettent en pratique sa Parole Si vous m'aimez, gardez mes commandements. et l'homme pécheur devient l'homme non pécheur, le vieil homme meurt, le nouvel homme nait, et seuls les nouveaux hommes reçoivent l'Esprit Saint, et ils savent qu'ils ont reçu l'Esprit Saint car ils entendent D.IEU leur parler.

► MAIS si les humains, à cause du diable qui sévit toujours car Jésus l'a lié que pour mille ans, et il a été délié depuis lors, donc les humains sont sous son emprise, sans s'en douter qu'ils sont sous son emprise, car le diable s'habille de parements lumineux, il se fait passer pour un saint alors qu'il est le bouc, alors dans le Sang de Jésus l'ETERNEL a conclu un Pacte qui consiste à pardonner aux humains, car le blasphème qu'ils commettent est pardonné, et le Pardon se matérialise par un retour sur une terre pour y être des Sacrificateurs qui auront eux aussi mille ans pour se racheter avec les Oeuvres puisque la Foi ils l'auront gratuitement. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. et nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés );


Ce qui veut dire qu'au premier siècle, les Sacrificateurs Chrétiens qui ont émergé, ils sont apparus parce que l'ETERNEL leur a donné la foi gratuitement, et à notre fin des Temps, les pécheurs qui n'iront pas au Paradis eux aussi seront des Sacrificateurs Chrétiens sur une nouvelle terre pour y recevoir la foi gratuitement afin qu'avec la Foi ils accomplissent les Oeuvres qui leur ont cruellement manqué pour être considérés comme des "justes" afin d'être admis au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 11 juin23, 21:18

Message par Pat1633 »

visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 11 juin23, 21:38

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 11 juin23, 21:18
Nouvelle terre où la Justice habitera.

La nôtre, cependant, malmenée à cause du diable, sera détruite.

Les injustes et les justes partent au Ciel.

Les justes restent au Ciel.

Les injustes repartent du Ciel sur une terre nouvelle où là, la justice habitera, ils pourront donc se soigner dans de bonnes conditions pour partir au Ciel eux aussi, lorsque l'heure viendra, lorsque leur Jugement Dernier aura sonné.

Le Ciel est une terre aussi, mais cette terre là a une particularité, les gens n'y meurent plus du tout, ils y vont ressuscités de la terre détruite, avec un autre corps immortel, et vivent sur cette terre Paradis pour l'Eternité, cette Terre Paradis est plus belle que la terre montrée dans la vidéo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 11 juin23, 21:41

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 11 juin23, 21:38 Nouvelle terre où la Justice habitera.

La nôtre, cependant, malmenée à cause du diable, sera détruite.
Dieu a former la terre pas pour rien

Isaïe 45:18
18 Car voici ce que dit Jéhovah,
le Créateur du ciel+, le vrai Dieu,
celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie+,
qui ne l’a pas créée pour rien*, mais qui l’a formée pour être habitée+ :
« Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre »

La terre ne sera jamais détruite ni remplacer
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 11 juin23, 21:45

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 11 juin23, 21:41 Dieu a former la terre pas pour rien
La terre est formée pour que les humains apprennent à connaitre D.IEU dans de bonnes conditions dans le but qu'ils quittent cette terre incubatrice pour vivre la vraie Vie, la Vie Eternelle sur des terres qui ont été conçues différemment, des terres où tout y est éternel, et où les gens, triés sur le volet mènent une vie sans tracasserie.

Mais si la terre est la proie de satan, elle souffre, cf la pollution et la cupidité, la perversité etc.... et l'homme ne changera pas d'avis puisque c'est dans la religion elle même que sévit le diable assis sur le siège exprimant sa volonté au lieu de dire la Volonté de D.IEU.

Incurable, cette terre malmenée, détruite à cause de l'humain qui n'a aucun guide, aucun pasteur, mourra.

D.IEU crée une nouvelle terre, ce n'est pas difficile de créer des nouvelles terres pour l'ETERNEL, en 6 jours seulement (lire la Genèse)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités