vic a écrit : ↑11 juin23, 21:20
Donc c'est bien le néant dans ta théorie qui précède l'univers .
Ce n'est pas le néant qui précède pour moi dans la pensée biblique, tu fais erreur sur ma pensée.
J'ai dit "oui" parce qu'avant l'univers il n'y avait pas de temps ni d'espace pour l'univers, j'ai pas dit qu'il y en avait pas autre part en Dieu.
Mais tu veux à tout prix me faire entrer dans ta pensée pour me faire dire ce que j'ai pas dit, alors que j'ai été clair dès le début. Admets que les autres peuvent ne pas penser comme toi avec leur propre logique.
D'ailleurs vous êtes incohérents, car si l'univers est le commencement de tout pour tout, donc ça voudrait dire que la vie et l'existence n'ont de commencement que depuis 14 milliard d'années ? Et pourquoi donc ? A partir de quoi je vous prie ?
Sachant que même les scientifiques disent que le temps et l'espace étaient compris eux-mêmes dans la bulle étrange et compacte origine de l'univers au tout début du big-bang.
Soyez cohérent s'il vous plaît, et évitez de faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit.
Car si votre seule arme est de me faire mentir, vous irait pas loin en développement.
Il semble que la vérité, de ce que dit l'autre, n'est pas votre souci et que vous préfériez lui attribuer des pensées qui ne sont pas les siennes alors qu'il a été clair dans son propos.
vic a écrit : D'où l'erreur biblique .
D'où ton erreur. La Bible ne parle pas de ça, elle dit qu'il y a un commencement et ce commencement c'est Dieu qui le fait. Dieu n'est pas néant, donc il n'y a pas de néant avant.
L'univers n'était pas néant avant d'exister, car il n'était pas tout simplement, le néant n'existe pas.