Péché d'Adam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 11 juil.23, 09:26

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 11 juil.23, 09:25 Et si les gens du bien ne portent pas le discrédit sur les gens du mal, à quoi ça sert d'être croyants ?

Ca t'arrive de réfléchir ?
donc tu as le droit de faire le mal mais pas les autres..

mais tu avais dit que c'était mal pourtant..

t'es vraiment pas net

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juil.23, 09:26

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 11 juil.23, 09:13 et toi t'es pas méchant avec les gens ?
Non au contraire, je vous donne des indices pour sauver vos âmes qui, à l'heure actuelle, sont en grande difficulté car vous ne renoncez jamais à dire que l'ETERNEL se paie par la torture, la mort, le sang d'un innocent afin d'obtenir sa justice coute que coute en laissant en contrepartie les humains vaquer à leurs péchés puisque JESUS a payé la punition à leur place.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.23, 09:27

Message par d6p7 »

tout ce que je vois prisca c'est que tu dis que c'est mal de dire que les gens sont fous.. alors que toi tu le fais..

t'es vraiment folle

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 juil.23, 09:33

Message par aerobase »

prisca a écrit : 11 juil.23, 09:26 Image
tout va bien Prisca regarde ce qu'en dit L.Henninger https://m.youtube.com/watch?v=aKg5Gb6rbRM
Tu vois ils s'arrêteront à la frontière polonaise et pas plus

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.23, 09:35

Message par d6p7 »

elle s'autorise ce que les autres ne peuvent pas faire.. :face-with-tears-of-joy: c'est très biblique

jamais vu une personne qui autant ne remarquera pas son mensonge

retomber sur ses pattes, un impératif pour elle, avec pour code de chevet, le mensonge

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juil.23, 10:30

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 11 juil.23, 09:27 tout ce que je vois prisca c'est que tu dis que c'est mal de dire que les gens sont fous.. alors que toi tu le fais..

t'es vraiment folle
Tu devrais lire la Bible.

Tu es mal affermi.

Romains 1:22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

1 Dieu des vengeances, Eternel ! Dieu des vengeances, parais ! 2 Lève-toi, juge de la terre ! Rends aux superbes selon leurs oeuvres !
3 Jusques à quand les méchants, ô Eternel ! Jusques à quand les méchants triompheront-ils? 4 Ils discourent, ils parlent avec arrogance; Tous ceux qui font le mal se glorifient. 5 Eternel ! ils écrasent ton peuple, Ils oppriment ton héritage; 6 Ils égorgent la veuve et l'étranger, Ils assassinent les orphelins. 7 Et ils disent : L'Eternel ne regarde pas, Le Dieu de Jacob ne fait pas attention !
8 Prenez-y garde, hommes stupides ! Insensés, quand serez-vous sages ? 9 Celui qui a planté l'oreille n'entendrait-il pas? Celui qui a formé l'oeil ne verrait-il pas? 10 Celui qui châtie les nations ne punirait-il point, Lui qui donne à l'homme l'intelligence ? 11 L'Eternel connaît les pensées de l'homme, Il sait qu'elles sont vaines.
12 Heureux l'homme que tu châties, ô Eternel ! Et que tu instruis par ta loi, 13 Pour le calmer aux jours du malheur, Jusqu'à ce que la fosse soit creusée pour le méchant !
14 Car l'Eternel ne délaisse pas son peuple, Il n'abandonne pas son héritage; 15 Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le coeur est droit l'approuveront.
16 Qui se lèvera pour moi contre les méchants ? Qui me soutiendra contre ceux qui font le mal ? 17 Si l'Eternel n'était pas mon secours, Mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.
18 Quand je dis : Mon pied chancelle ! Ta bonté, ô Eternel ! me sert d'appui. 19 Quand les pensées s'agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme. 20 Les méchants te feraient-ils siéger sur leur trône, Eux qui forment des desseins iniques en dépit de la loi ? 21 Ils se rassemblent contre la vie du juste, Et ils condamnent le sang innocent. 22 Mais l'Eternel est ma retraite, Mon Dieu est le rocher de mon refuge. 23 Il fera retomber sur eux leur iniquité, Il les anéantira par leur méchanceté; L'Eternel, notre Dieu, les anéantira.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.23, 10:32

Message par d6p7 »

tout ce que je sais prisca, ce que tu te permets de faire des choses que tu refuses aux autres.. tu n'es pas crédible, et tu te juges toi-même en faisant ça

1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
romains 2

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.23, 19:51

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Jude1:9Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! 10Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.

Matthieu 5:21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.23, 21:19

Message par d6p7 »

surtout que paul ici s'adresse de manière général pour dégager un enseignement, il ne traite pas directement quelqu'un de fou..

mais s'arroger ces pouvoirs de manière déplacé en disant "moi j'ai le droit, et pas toi", c'est n'importe quoi.. non seulement c'est ne pas comprendre paul et ce qu'il veut dire, mais en plus c'est s'arroger un droit qu'on a pas, et en quel nom ?

car moi aussi je pourrais dire à prisca "mais moi aussi j'ai le droit de te traiter de fou, car je suis dans le bon camp, le camp des croyants, et des vrais, donc j'ai le droit", ce qui ne mènerait à rien

ça me fait penser à ceux qui disaient qu'ils étaient persécuté pour le nom de jésus, alors que chacun des groupes qui se prenaient la tête l'un en face de l'autre le disaient pour lui-même

tout ça frise le ridicule et de loin..

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
en aucun cas tu peux dire "moi j'ai le droit de te traiter de fou, mais toi tu n'as pas le droit", car déjà donc 1) paul le fait pas, ce n'est pas la mesure de son enseignement, 2) tu fais quelque chose que tu te permets alors que l'autre non, ce qui est une pétition de principe, alors qu'on sait pas si tu l'es vrai, c'est toi seul qui t'en arroge le droit alors donc que les autres pourrait très bien le faire

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
prisca se permet de faire des choses que les autres ne peuvent pas faire, elle exorcise les gens mais on n'a pas le droit de l'exorciser..

pourquoi ?

Ajouté 29 secondes après :
tout ceci est dialobique

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
ce degré de mensonge est très profond, atteint ce stade on ne peut pas faire grand chose, et ça confirme ce que je disais, seul un exorcisme éventuellement pourrait en venir à bout, et prisca porte bien son nom de marie madeleine, elle le dit elle-même..

Ajouté 4 minutes 56 secondes après :
elle a dit que c'était mal de juger les gens en les traitant de fou, mais quand elle elle le fait c'est bien.. :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
moi je dis que ce n'est ni bien ni mal et je me permets de le faire librement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.23, 23:51

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 11 juil.23, 21:32 prisca se permet de faire des choses que les autres ne peuvent pas faire ...
Elle contredit régulièrement la Bible mais refuse aux autres le droit de le faire.

Exemples:

- Adam mort dans le Déluge

- Les injustes qui ressuscitent avant les justes

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.23, 23:54

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 23:51 Elle contredit régulièrement la Bible mais refuse aux autres le droit de le faire.

Exemples:

ce que je vois comme tour diabolique est évidemment le fait de vouloir toujours retomber sur ses pattes sans jamais reconnaître ses torts.. on est bien là dans la preuve qu'elle n'est pas dans la vérité ne sachant aucunement se remettre en question

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juil.23, 03:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 23:51 Elle contredit régulièrement la Bible mais refuse aux autres le droit de le faire.

Exemples:

Adam (l'homme) est mort dans le Déluge effectivement puisque cet homme là, le premier homme Adam a entrainé dans sa chute toute l'humanité du fait qu'en ayant été intimement lié avec le serpent, les autres le mimèrent.

Les injustes ressuscitent avant les justes effectivement puisque ces gens là, comme il est écrit, ils réchappent à la pire sentence "la seconde mort" et à la place ils reçoivent la Grâce.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Lorsqu'il est dit à quelqu'un qu'il ne va pas dans l'étang de feu, c'est qu'il l'aurait mérité pourtant.

Puisque la seconde mort c'est l'étang de feu.

Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Ils en réchappent PARCE QUE D.IEU EST MISECORDIEUX ET que les pécheurs ont eu leurs robes blanchies dans le Sang de l'Agneau : c'est la Nouvelle Alliance.

MAIS ils seront toutefois Sacrificateurs de D.IEU et de CHRIST.

Il y a cependant une condition, d'accord ils ne vont pas à la seconde mort l'étang de feu MAIS pas pour autant qu'ils restent au Paradis car ils doivent être Sacrificateurs de D.IEU et de CHRIST.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.23, 05:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 juil.23, 03:52 Adam (l'homme) est mort dans le Déluge effectivement puisque cet homme là, le premier homme Adam a entrainé dans sa chute toute l'humanité du fait qu'en ayant été intimement lié avec le serpent, les autres le mimèrent.
Adam n'est pas mort dans le Déluge.
a écrit :Les injustes ressuscitent avant les justes effectivement puisque ces gens là, comme il est écrit, ils réchappent à la pire sentence "la seconde mort" et à la place ils reçoivent la Grâce.
Ils y échappent seulement dans ton scénario abracadabrant.
a écrit :Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
La première mort c'est celle apportée par Adam et la seconde c'est lorsqu'on rate l'occasion offerte par Christ d'y échapper.
a écrit :Lorsqu'il est dit à quelqu'un qu'il ne va pas dans l'étang de feu, c'est qu'il l'aurait mérité pourtant.
Affirmation absurde. Ça ne veut pas dire qu'il l'aurait mérité mais seulement qu'il aurait pu y aller.
a écrit :Puisque la seconde mort c'est l'étang de feu.

Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Tous les injustes iront à la seconde mort.
a écrit :Ils en réchappent PARCE QUE D.IEU EST MISECORDIEUX ET que les pécheurs ont eu leurs robes blanchies dans le Sang de l'Agneau : c'est la Nouvelle Alliance.
Seuls les justes échappent à la seconde mort.
a écrit :MAIS ils seront toutefois Sacrificateurs de D.IEU et de CHRIST.
Seuls les justes seront sacrificateurs pour Dieu et Christ.
a écrit :Il y a cependant une condition, d'accord ils ne vont pas à la seconde mort l'étang de feu MAIS pas pour autant qu'ils restent au Paradis car ils doivent être Sacrificateurs de D.IEU et de CHRIST.
Il n'y a aucune condition au Paradis pour ceux qui sont choisis.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juil.23, 05:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 juil.23, 05:19 Adam n'est pas mort dans le Déluge.

COMME un homme ne vit qu'une fois et après c'est le Jugement, ADAM n'a vécu qu'une fois et il sera jugé au Jugement Dernier dans notre futur pour ses méfaits passibles d'une extrême punition puisqu'il a été l'auteur d'un dévoiement organisé autour de lui puisque fautif d'avoir fait rentrer le péché dans le monde.

ADAM est unique.

ADAM décède car les humains ils décèdent.

L'esprit d'ADAM a quitté le corps moribond pour être installé dans le foetus d'une nouvelle maman ou ADAM devra dans cette nouvelle vie se comporter cette fois ci dignement SAUF QUE comme dans la vie précédente il a intrigué lui le copinage avec le serpent, sa nature est mauvaise, et cette seconde vie, dans cette nouvelle identité, rien de bon ne sortira de lui. Ni lui ni tous les hommes autour de lui car tous disent du mensonge à la place de la vérité .............. jusqu'au JOUR où l'ETERNEL DECIDE que tout se finisse dans le DELUGE.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.23, 05:42

Message par d6p7 »

je pense que la technique de prisca est de noyer de paroles..

alors des fois on se dit, tiens il y a quand même d'intéressant, alors on lit, mais non rien d'intéressant..

Répondre