Donnez votre avis!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Thoryr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 20 sept.05, 02:28
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 25 sept.05, 21:08

Message par Thoryr »

Proserpina fait la morale mais fait exactement la même chose. Elle m'à insulté de "neuneu", alors que j'ai trouver le même argument que moi dans une autre section. Je trouve cela intolérable!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 sept.05, 21:19

Message par florence.yvonne »

Eliaqim a écrit :Salut Troubaadour va dans Groupes d'utilisateurs ensuite sélectionne le MODE édité et inscrit toi la. La norme est de ne pas modifier ou supprimer un contenue totalement, ou changer pour défigurer la conversation.
Salutation

aussi:
Tes capable de faire prévisualisation auparavant qui te permettra de corriger les choses a changé.
je me suis inscrite et .....j'attend

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 26 sept.05, 01:52

Message par proserpina »

Thoryr a écrit :Proserpina fait la morale mais fait exactement la même chose. Elle m'à insulté de "neuneu", alors que j'ai trouver le même argument que moi dans une autre section. Je trouve cela intolérable!
Je ne fais pas la morale Thoryr, je fais respecter la charte. C'est tout :wink: (en plus je ne t'es jamais traité de "neuneu" cela ne fait absolument pas partie de mon vocabulaire :lol: )

Je n'ai absolument pas utilisé le même argumentaire que toi.

Je maintiens qu'il n'y a pas de lien de causalité entre la déviance sexuelle et la foi.

Je m'explique clairement:

-si on me dit : "les hommes de foi ne sont pas pédophiles, parce qu'ils sont des hommes de foi" ---> je reponds : certainement pas , cela n'a rien a voir

-Si on me dit "les hommes de foi sont tous des pédophiles" ----> je réponds : cela n'a rien à voir, ce n'est pas parce par ce qu'on est homme de foi qu'on est pédophile.


Pour exemple
tu as ecris :
thoryr a écrit :On remarque que les sois disans homme de foi les plus proche de dieu, sont aussi les plus pédophile! Méssage divin? bonjour..
Ce qui est, je le maintiens, non seulement en parfaite opposition avec la charte mais en un raisonnement completement caduque.

J'ai ecris dans un autre post:
proserpina a écrit :"Je ne crois pas que la sexualité est grand chose à voir avec la foi... et les pretres (homme de foi) ne sont pas du tout à l'abri des derives sexuels

La foi n'empeche pas le croyant de commetre des crimes sexuels "
à un post qui mettait en avant la moralité du désir charnel du croyant par rapport aux athées.

Je ne mets aucun rapport de causalité entre la foi et la pédophilie! Dans un sens , comme dans l'autre, et en aucun cas!! . Je ne vois pas du tout en quoi j'ai ecrit la même chose que toi : j'ai ecrit le contraire de toi!

On peut être homme de foi et être pédophile mais ce n'est pas parce qu'on est homme de foi qu'on est pédophile. ni que tous les hommes de foi sont pédophiles!
Je ne vois pas où le bât blesse car j'ai toujours été très logique sur la question!

Maintenant , si tu penses que je suis dans l'erreur , tu peux demander l'arbitrage des admins.

Thoryr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 20 sept.05, 02:28
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 27 sept.05, 01:08

Message par Thoryr »

Je n'ai pas dis ça! essaye de comprendre mon message! je dis il y'a beaucoup de déviance sexuel au niveau statistique dans l'église...

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 11:33

Message par felix »

Pour en revenir au sujet
Sur le site
Je trouve que les couleurs sont trop pastels et que ça manque un peut de fantaisie.

Pour la modération
Je trouve que c'est pas mal dans l'ensemble et trouve bien qu 'il y ai plusieurs modérateurs
Je trouve que c'est pas malin pour les modérateur de prendre des messages à polémiques (comme guerre de réligion ) et de les rééditées dans de nouveaux posts.
Ah oui aussi ! Quand des utilisateurs font des erreurs , peut on les prévenir avant de les accuser de quelque chose ( genre de se cacher , quand on a oublié d'activer ces cookies).

:wink:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 01 oct.05, 21:54

Message par damabiah »

felix a écrit : Je trouve que c'est pas malin pour les modérateur de prendre des messages à polémiques (comme guerre de réligion ) et de les rééditées dans de nouveaux posts.
Ah oui aussi ! Quand des utilisateurs font des erreurs , peut on les prévenir avant de les accuser de quelque chose ( genre de se cacher , quand on a oublié d'activer ces cookies).
Bonjour Félix,

je ne me sents pas visé :lol:

1) Puisque le sujet est donner son avis, que penses-tu que je dois faire des messages hor sujets ? Pour l'instant, je les sorts du sujet et je les mets ailleurs. Tu préfères que je les supprime ?

2) Si tu te connecte en invité par erreur, tu peux te reconnecter ensuite pour dire que le message était de toi ou tu peux signer à la fin ... Il y a plusieurs solutions :wink:

Amicalement,

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.05, 00:12

Message par felix »

Bonjour Damabiah
Ah oui, c'était toi ! :lol:
Tu préfères que je les supprime ?
peut être quand c'est quelque chose de ce genre. Ou demander par mail privé , ou mettre au moins un titre différent que "guerre de religion".
2) Si tu te connecte en invité par erreur, tu peux te reconnecter ensuite pour dire que le message était de toi ou tu peux signer à la fin ... Il y a plusieurs solutions :wink:
ok j'y penserais mais pour moi c'est normalement ok car j'ai mis connexion automatique.

Amicalement

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Donnez votre avis!

Ecrit le 05 oct.05, 00:09

Message par Falenn »

moodyman a écrit :Afin d'assurer la meilleure qualite possible aux debats sur ce forum, nous avons pris l'initiative de vous proposer ce thread dans lequel vous etes invites a venir y deposer vos remarques, suggestions, critiques et pourquoi pas des remerciements (:roll: ) envers l'equipe de moderation du forum.
Je vous invite a etayer vos propos autant que vous le pourrez et surtout de donner des exemples precis si necessaire, et en priorite de rester calme et respectueux.
En vous inscrivant vous vous etes engages a respecter la charte de ce forum, nous vous devons la transparence. :)
Bonjour (ou bonsoir !) aux administrateurs !
Suite au topic de Jusmon, je viens d'avoir une idée ...
Sur ce forum, tout est "séparation". Ne pourrait-on pas créer un menu du genre "points communs" ? Car il me semble que dieu est universel et que chaque croyance, si elle a des particularités qui la différencie des autres, a aussi des points convergents.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 05 oct.05, 01:29

Message par meo »

Pas bête comme idée.
on a tendance à regarder que les différences entre les religions, voyons voir si on peux trouver des points communs.
Ce serais une bonne initiative à mon avis, comparons les valeurs véhiculées par chacune d'entre elle.
Image

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 oct.05, 01:36

Message par Falenn »

meo a écrit : comparons les valeurs véhiculées par chacune d'entre elle.
Image
les valeurs COMMUNES véhiculées ... , mais oh ! (pas pu m'en empêcher ... :oops: )

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 oct.05, 10:32

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour!

Je me permets une suggestion:

Pas "Moralité spirituelle mix", mais plutôt "Spiritualité toutes confessions", "Spiritualité oecuménique".

Mix s'écrit mixte.

Débats chrétien, c'est avec un "s" à chrétien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 oct.05, 18:44

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour!

Je me permets une suggestion:

Pas "Moralité spirituelle mix", mais plutôt "Spiritualité toutes confessions", "Spiritualité oecuménique".

Mix s'écrit mixte.

Débats chrétien, c'est avec un "s" à chrétien.
qu'est-ce que tu entend par Spiritualité oecuménique

J'ai trouvé un site qui propose : un Cycle Universitaire d'études Oecuméniques, et apparemment, c'est un sujet très elitiste
je voie que ce groupe d'étude est réservé aux :
Le Cycle universitaire d'études œcuméniques constitue une intense période d'étude et de vie communautaire: il s'adresse principalement aux jeunes théologien(ne)s et aux jeunes pasteurs ainsi qu'aux étudiant(e)s intéressé(e)s venant d'autres disciplines qui remplissent les conditions universitaires requises.

plus de précisions
Prix en Francs Suisses

Inscription 300.-

Enseignement 1'600.-

Assurance maladie 1'500.-

Activités des étudiants 600.-

Pension complète 9'000.-

Total 13'000.-


--------------------------------------------------------------------------------

Objectifs du Cycle universitaire

Etudier des thèmes en rapport avec l'œcuménisme et découvrir le mouvement œcuménique et son histoire, notamment l'organisation et les activités du Conseil œcuménique des Eglises, l'œcuménisme dans l'Eglise catholique-romaine et l'œcuménisme des groupes évangéliques et pentecôtistes qui ne sont pas membres du COE.

Faire l'expérience de la vie dans une communauté œcuménique et multiculturelle composée de représentants d'un grand nombre de cultures, de confessions et de conceptions de l'existence; participer à une aventure au cours de laquelle des personnes venant d'Eglises divisées et de situations extrêmement diverses s'efforcent de construire une authentique communauté, face aux tensions et aux conflits existants.

Prier ensemble dans le respect mutuel des différentes traditions liturgiques.

top of page


--------------------------------------------------------------------------------

Méthodes employées

Conférences et discussions.
Travail en modules et séminaires.
Recherche personnelle aboutissant à la rédaction de deux mémoires.
Visites à Genève, au siège du Conseil œcuménique des Eglises.
Visite d'études à Rome.
Participation à des événements culturels et sociaux.
Constitution de comités élus par les étudiants.

--------------------------------------------------------------------------------

Conditions d'admission

Sont admis comme étudiants réguliers les candidats qui remplissent les conditions nécessaires à l'immatriculation à l'Université de Genève et à l'Institut œcuménique:

Avoir terminé ses études secondaires
Etre titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalent.
Avoir suivi trois années d’études de théologie.
Conformément aux dispositions en vigueur à l'Université de Genève, les étudiant(e)s ayant terminé avec succès le programme du Cycle universitaire reçoivent un certificat d'études œcuméniques de l'Institut œcuménique de Bossey. Ce certificat peut être complété par 30 unités de cours capitalisables ECTS (système européen de transfert de crédits d'enseignement) accordées, sur demande, par l'Université de Genève aux étudiant(e)s remplissant les conditions requises pour être immatriculés comme étudiant(e)s réguliers, c'est-à-dire dont les études secondaires et post-secondaires antérieures sont reconnues par le Bureau des admissions de l'Université de Genève.
Les cours sont donnés en anglais que les étudiants sont censés bien posséder


oui cher et élitiste

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 oct.05, 18:55

Message par Eliaqim »

Oecuménique = une ensemble ou universel et encore ce qui sera en commun! Interreligieux n’est pas loing de Œcuménique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 14 oct.05, 07:12

Message par Invité »

test 2

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 17 oct.05, 10:44

Message par Mickael_Keul »

est ce qu'on pourrait limiter les signature à 2 ou 3 lignes ou une image de cette hauteur - Il y a des signatures comportant des textes tellement long qu'on cherche le vrai texte !! :o

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités