nostalgie :)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 02:22

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.23, 01:24 Si je demande à un ancien TJ le nom des violeurs, tu crois qu'il me les donnera ?

Je devrais donc déduire qu'il ment en affirmant qu'il n'y a aucun cas, alors qu'il refuse de me les donner.

Tu vois, ça va dans les deux sens.
Donc tu nous dis ici que tu n'as pas de preuve autre que ce que disent les anciens TJ qui ne donneront aucun nom ?

C'est un peu facile, non ?

Et comment tu sais qu'en Allemagne il y a beaucoup de cas puisque tu as dit qu'en France on était épargné...?

Tu vis en Allemagne ? Mais dans ce cas comment tu sais ce qui se passe en Angleterre ou en Pologne.

Bref, où sont répertoriés de façon organisée les milliers de cas dont tu accuses les TJ du monde entier, sauf la France, on t'a bien compris !

Un mensonge en appelle toujours un autre, tu es pitoyable.

Car ça fait quand même une bonne semaine que je te demande des preuves officielles, des rapports, des remarques d'ONG ou de commissions de tous genres qui disent qu'en dehors de la France les TJ violent leurs enfants à la pelle, par milliers à cause du CC et surtout qu'ils sont condamnés plus que les autres, comme les cathos.

Or rien !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 02:45

Message par MonstreLePuissant »

:face-with-tears-of-joy: Non Agecanonix, ce que je dis c'est que toi même ne donnerais aucun nom, et que tu ne peux exiger des autres des noms. C'est tout ! Quand la Watchtower fait détruire des archives papier, ce n'est pas un hasard. Si il n'y avait rien, ou 1 ou 2 cas par décennie, il n'y aurait pas besoin de faire disparaître des archives.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 02:57

Message par papy »

agecanonix a écrit : 31 juil.23, 02:22 les TJ violent leurs enfants à la pelle, par milliers à cause du CC
Ça en dit long sur ta situation mentale.
Tu es dans tes retranchements devant l'évidence du comportement déplorable de certains de tes coreligionnaires et de la façon dont tes supérieurs ont gérés les choses que tu te débat tant bien que mal pour te donner bonne conscience .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 04:01

Message par Estrabosor »

Les données sont simples,

-les statistiques montrent qu'un pourcentage de la population éprouve de l'attirance sexuelle pour les enfants cela se traduisant pour certains, par un passage à l'acte et l'agression sexuelle d'enfant,

-les Témoins de Jéhovah prétendent ne pas avoir de pédophiles chez eux,

Deux conclusions possibles

- celle des TJ : le haut degré de pureté morale fait que les TJ ne peuvent pas en arriver à de telles pratiques

- celle des non TJ : cela révèle une politique du secret qui cache la réalité au sein de cette organisation. Cette dernière conclusion étant appuyée par le témoignage de la réalité,
-celle des Eglises comme l'Eglise Catholique qui ont prétendu ne pas être concernées et finalement le sont tout autant que le reste de la population
-celle des Témoins de Jéhovah eux mêmes puisque des cas ont fini par sortir et ont témoigné d'une politique du secret au sein de cette organisation.

Voila, je pense avoir posé les choses clairement.

Une organisation, un parti politique, un groupe religieux qui milite pour la pureté morale aura toujours intérêt à cacher tout ce qui pourrait nuire à son image et c'est particulièrement vrai lorsque ce groupe se prétend meilleur que tous les autres du point de vue moral.
C'est vrai pour les TJ mais tout autant pour les SDJ, l'Opus Déi pour ne citer que ceux-là.

Mais, comme déjà dit, lorsqu'on cherche à cacher le feu sous un boisseau, on ne l'éteint pas, on ne fait que lui permettre de prendre des forces et, au final, l'incendie finit par éclater aux yeux de tous.
Malheureusement, ce genre de comportement est au détriment de victimes qui auraient pu être épargnées.

Mais bon, encore une fois, Agécanonix a gagné en détournant ce sujet sur le mensonge des gourous TJ.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 07:52

Message par agecanonix »

Qu'est ce qu'un mensonge ?

C'est affirmer volontairement une erreur tout en sachant que c'est une erreur.

Qu'a fait estra ici ! Il a menti !

Comment ? Mais en disant ceci : les Témoins de Jéhovah prétendent ne pas avoir de pédophiles chez eux

Les TJ disent ils cela ? Evidemment non et Estra le sait: il ment donc.

Mais pourquoi ment il ?

Pour noyer le poisson parce que le débat ne porte pas sur le fait qu'il y a ou non des cas de pédophilie chez les TJ, car il y en a comme partout, mais sur le nombre.

MLP a mis tous ses amis dans une belle panade en affirmant que les TJ étaient plus condamnés que n'importe quelle autre organisation dans ce domaine.
Je lui ai donc demandé de le prouver et après que Keinlezard soit venu à son secours, c'est à lui que j'ai posé cette injection.

La réponse de Keinlezard a été que je n'en avais pas besoin car moi j'avais les noms de toutes les victimes comme tous les anciens. Et on va le croire ! :rolling-on-the-floor-laughing:

La réponse de MLP a été de dire : ah oui, mais je parlais pas de la France, nous rendant nous TJ Français plus vertueux que tous les autres. C'est gentil mais c'est faux !

Papy ajoutant son grain de sel en nous disant qu'il en connaissait des tas mais que le respect de la vie privée l'empêchait de les exposer ici.

bref, une belle brochette de ........ incapables d'assumer leurs erreurs.

Et j'ajoute en haut de la liste : estrabolio ex "né de nouveau".

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 08:16

Message par philippe83 »

Et je rajouterais Age pour nos tendres et chers amis... un principe biblique... :slightly-smiling-face: tiré de proverbes 18:17 chez Segond.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 09:11

Message par Estrabosor »

philippe83 a écrit : 31 juil.23, 08:16Et je rajouterais Age pour nos tendres et chers amis...
Voila une belle illustration du thème de ce sujet !

Mensonge doublé d'hypocrisie, sur un fil Philippe dit que nous ne sommes pas des amis mais des adversaires et ensuite il vient là donner du "nos tendres et chers amis".

Est ce que Jésus a pratiqué ce type de mensonge hypocrite ?
Non, le seul dans le Nouveau Testament à se comporter comme ça, c'est Judas avec son "rabouni" hypocrite.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 09:24

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :La réponse de MLP a été de dire : ah oui, mais je parlais pas de la France, nous rendant nous TJ Français plus vertueux que tous les autres.
C'est toi qui as affirmé que je parlais de la France. C'est donc toi qui a menti !

Mais bon, on sait que les TJ ne mentent jamais. D'ailleurs, ils n'ont jamais annoncé qu'on rentrerait dans le monde nouveau en 1975. Ca aussi, ce sont des mensonges d'apostats. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 09:32

Message par philippe83 »

Pourquoi tu n'avais pas compris que l'expression tendre et cher était sous entendu? Ferais tu exprès d'être devenue un hypocrite comme si tu fait mine de ne pas avoir compris ma phrase c'est vrai que MLP Papy et toi maintenant vous êtes charmant avec nous...Et maintenant tu me juges à la va vite . Serais tu en train de laisser entendre que je suis Juda? Serais-je devenu le fils de la destruction? Toi qui a longueur de journée fait mine d'être au dessus de la mêlé tu détermines qui sont les Juda(les traitres et les méchants irrécupérables) et les bons dont toi et tes amis . Bravo. Je t'ai connu plus sensible...plus empathique... Eh oui (((nostalgie)))...
Je te souhaite bonne nuit et je reste convaincu qu'un jour tu revivras la réalisation de 1 Cor 13:5:"l'amour croit tout espère tout endure tout". Pour moi il n'y a jamais de cause perdue je préfère garder de toi le souvenir de quelqu'un décrit comme Daniel en 9:23 = note. Excuse moi si pour le moment tu n'y crois pas ou plus mais ce n'est pas ma vision des choses te concernant d'autant plus que tu t'appeler "né de nouveau" et tu sais combien cela me touche personnellement et intimement. Même si tu t'en fiches maintenant excuse moi de garder espoir pour toi. En ai-je le droit?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 09:39

Message par Estrabosor »

Le monde à l'envers, je me fais traiter d'hypocrite :rolling-on-the-floor-laughing:

Moi je dis les choses comme je le pense, un point c'est tout, je suis franc, ni menteur, ni hypocrite.

Quant à ça......
philippe83 a écrit : 31 juil.23, 04:55 nos adversaires (je pense que le mot est devenue approprié à la place... d'amis)
philippe83 a écrit : 31 juil.23, 08:16Et je rajouterais Age pour nos tendres et chers amis...
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 09:57

Message par philippe83 »

Oui c'est clair que pour le moment tu es devenu un incroyant....mais tu es ni le premier ni le dernier qui un jour est revenu à la raison et rentrer au bercail :slightly-smiling-face: et s'est remis à croire :slightly-smiling-face:
bonne nuit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 10:08

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 31 juil.23, 09:57 Oui c'est clair que pour le moment tu es devenu un incroyant....mais tu es ni le premier ni le dernier qui un jour est revenu à la raison et rentrer au bercail :slightly-smiling-face: et s'est remis à croire :slightly-smiling-face:
Oh, ça m'étonnerait ! Quand on ne croit plus aux mensonges, y croire à nouveau devient difficile. C'est comme quand on te dit que le Père-Noël n'existe pas, tu n'as plus aucune chance d'y croire à nouveau.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 10:09

Message par Estrabosor »

Je déteste à ce point le mensonge que je refuse de me mentir à moi même, c'est pour ça que je ne suis plus croyant :winking-face:

Donc Philippe, ne vous faites aucune espèce d'illusion sur mon compte, je ne serai jamais plus votre frère.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 10:14

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 31 juil.23, 10:09 Donc Philippe, ne vous faites aucune espèce d'illusion sur mon compte, je ne serai jamais plus votre frère.
moi je pense que vous l'avez jamais été, quand on l'est on le demeure éternellement..

c'est comme sinon dire qu'on pouvait être né mais ne pas être né, impossible.. la vie que tu as tu l'as ou tu l'as pas..

comme il est dit, ils n'étaient pas des nôtres, vous avez cru faire une experience avec dieu, mais c'était pas la bonne, vous n'y avez jamais cru vraiment pour avoir la foi, et croire en lui pour le connaître.. ni experience véritable donc et encore une connaissance personnelle de dieu pour avoir avec lui une relation

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 10:25

Message par Estrabosor »

Eh oui, c'est ça la grosse différence entre nous d6p7, pour ma part, je n'ai jamais prétendu sondé le coeur et les reins :winking-face:

Mais bon, je vous comprends, c'est plus rassurant de se dire que l'autre n'est pas comme nous et ne l'a jamais été sinon ça oblige à se poser des questions.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités