Je vous met au défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Je vous met au défi

Ecrit le 28 août23, 20:05

Message par Stop ! »

Tout ça ne tient pas car Dieu compte en base 3.
Si quelqu'un peut le confirmer, personnellement je ne sais pas à qui Dieu a confié ça.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août23, 22:52

Message par Domuno1 »

Seleucide a écrit : 28 août23, 09:41 Ce sont des bêtises.
Mais donne ton point de vue, quand on explique les miracles numerique du coran CEST TROP précis pour être un hasard
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août23, 00:19

Message par Stop ! »

Le coup de la base 3, je crois me souvenir que c'était une personne juive qui soutenait ça.
Prisca, tu dois être au courant, non ?

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août23, 00:43

Message par Domuno1 »

Stop ! a écrit : 29 août23, 00:19 Le coup de la base 3, je crois me souvenir que c'était une personne juive qui soutenait ça.
Prisca, tu dois être au courant, non ?
😂😂
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août23, 01:31

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 28 août23, 22:52 Mais donne ton point de vue, quand on explique les miracles numerique du coran CEST TROP précis pour être un hasard
Ce n'est pas une question de hasard. Cela t'a été dit mille fois.

Réfléchis pour une fois :non:
Chaque jour suffit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 29 août23, 02:12

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 24 août23, 04:57 Le seul mot abeille dans le Coran est en 16:68 déjà très étroitement lié dans les numéros 16:8....
Ce même verset 16:68 est constitué de 16 LETTRES.
Étroitement lié? Encore plus ridicule, ce rapprochement... Tu te cales...

D'après une autre source, 16:68 contient 54 lettres...

Ajouté 4 heures 34 minutes 43 secondes après :
Domuno1 a écrit : 23 août23, 22:29 Il y en a pas car vous vous basez sur du français, le miracle numérique est validé si c'est avec un livre complet avec tout ses textes avec une certaines concordance et avec le texte dans la langue d'origine.
Plus miraculeux encore ou du pareil au même si tu trouves des miracles dans un livre traduit... Allah en aurait tenu compte, tu imagines??

En passant, le même genre d'exercice de jonglerie a été fait pour la Torah en hébreu...

Un petit exemple

De même pour la Bible : Michael Drosnin : Codes secrets de la Bible...

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août23, 08:41

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 29 août23, 06:47 Étroitement lié? Encore plus ridicule, ce rapprochement... Tu te cales...

D'après une autre source, 16:68 contient 54 lettres...

Ajouté 4 heures 34 minutes 43 secondes après :

Plus miraculeux encore ou du pareil au même si tu trouves des miracles dans un livre traduit... Allah en aurait tenu compte, tu imagines??

En passant, le même genre d'exercice de jonglerie a été fait pour la Torah en hébreu...

Un petit exemple

De même pour la Bible : Michael Drosnin : Codes secrets de la Bible...
1) Mazalee c'est une erreur j'ai corrigé pour le coup, il y a 16 mots
Et je rajoute quelques chose de vérifier encore fraîchement
Dans la sourate 16 du premier mot jusqu’au mot abeille on a 884 mots, et si on compte le nombre de mot de chaque verset classé 16 dans toutes les sourates du coran on a aussi 884 mots !

2) les miracles de la torah sont pour ceux que tu m'as montré des valeurs numérique de nom de prophète en quoi il contredit l'islam puisque l'islam reconnaît les grands prophètes du judaïsme ?
En sois la torah est mentionné dans le coran comme un livre d'Allah donc sa ne serait pas choquant de voir quelques coincidences, mais pour le coup c'est rien d'extraordinaire contrairement au coran je pense qu'on peut pas trop parler d'égaler de démonstration

3) pour les codes de la bible j'ai jamais eu énormément d'exemple similaire au miracle numérique du coran! J'ai surtout vu des miracles de chiffre divisible dans la torah et juste 1 ou 2 exemples dans le NT, en fin de compte je n'ai jamais vu le moindre miracle numérique en lien avec des données scientifiques comme il y a pour le coran et c'est toute la différence.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 août23, 10:28

Domuno1 a écrit : 29 août23, 08:41 1) Mazalee c'est une erreur j'ai corrigé pour le coup, il y a 16 mots
Et je rajoute quelques chose de vérifier encore fraîchement
Dans la sourate 16 du premier mot jusqu’au mot abeille on a 884 mots, et si on compte le nombre de mot de chaque verset classé 16 dans toutes les sourates du coran on a aussi 884 mots !

2) les miracles de la torah sont pour ceux que tu m'as montré des valeurs numérique de nom de prophète en quoi il contredit l'islam puisque l'islam reconnaît les grands prophètes du judaïsme ?
En sois la torah est mentionné dans le coran comme un livre d'Allah donc sa ne serait pas choquant de voir quelques coincidences, mais pour le coup c'est rien d'extraordinaire contrairement au coran je pense qu'on peut pas trop parler d'égaler de démonstration
Coïncidences, voyez-vous ça! Deux poids deux mesures, donc...

Merci de confirmer que le Coran n'est pas une exception... T'étais pas mal plus affirmatif que ça il y a peu...
3) pour les codes de la bible j'ai jamais eu énormément d'exemple similaire au miracle numérique du coran! J'ai surtout vu des miracles de chiffre divisible dans la torah et juste 1 ou 2 exemples dans le NT, en fin de compte je n'ai jamais vu le moindre miracle numérique en lien avec des données scientifiques comme il y a pour le coran et c'est toute la différence.
Bonnet blanc blanc bonnet... Du pareil au même... Même esprit...

En suivant une méthode semblable à la tienne, t'as le même type de miracles dans l'Étranger d'Albert Camus... Quelqu'un l'a fait avec le mot chien, chromosome inclus... Ça te parle??

Si tu te donnes la peine, il y a trois tomes aux Codes de la Bible de Michael Drosnin, etc Mais compte pas sur moi pour faire la recherche...

Pour la Torah, t'as plein d'exemples et d'informations sur ce site... Amuse-toi en suivant la liste des chapitres dans la colonne de gauche...

Même esprit...

Allez prends-en de la graine et cesse de penser qu'imaginer ou penser quelque chose suffit à faire la vérité...

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août23, 21:23

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 29 août23, 10:28 Coïncidences, voyez-vous ça! Deux poids deux mesures, donc...

Merci de confirmer que le Coran n'est pas une exception... T'étais pas mal plus affirmatif que ça il y a peu...

Bonnet blanc blanc bonnet... Du pareil au même... Même esprit...

En suivant une méthode semblable à la tienne, t'as le même type de miracles dans l'Étranger d'Albert Camus... Quelqu'un l'a fait avec le mot chien, chromosome inclus... Ça te parle??

Si tu te donnes la peine, il y a trois tomes aux Codes de la Bible de Michael Drosnin, etc Mais compte pas sur moi pour faire la recherche...

Pour la Torah, t'as plein d'exemples et d'informations sur ce site... Amuse-toi en suivant la liste des chapitres dans la colonne de gauche...

Même esprit...

Allez prends-en de la graine et cesse de penser qu'imaginer ou penser quelque chose suffit à faire la vérité...
Dommage qu'il n'y a pas un serveur vocal ça aurait était plus directe....

Aucun miracle dans l'étranger, tu compares un truc sans fondement sans base fiable et avec un trifouillage du grand n'importe quoi avec le coran on prend TOUT le livre ! On compte d'un mot à l'autre d'un verset à un autre d'une occurence à une autre occurence à travers les 114 sourates de coran et on trouve une bonne centaines de miracle que jamais tu trouveras dans aucun livre, ce même personne a du prendre une copie screenshot dans un format précis du livre de camus pour tricher c'est absurde

Ajouté 6 minutes 58 secondes après :
Le site que tu m'a donné c'est de la fumisterie regarde par toi même et sort moi un seul exemple que t'arrive à comprendre, les juifs mêmes les lettres en colonne passent par des diagonales pour compter des mots même le coran on le fait pas comme ça c'est connu la guematrie juif c'est de la kabbale en rien ils appliquent les mêmes méthodes que pour le coran, quand on donne des. Preuves on donne pas un site la preuve que la guematrie juif veut absolument rien dire, les codes de la bible fonctionnent du même principe puisque c'est aussi de la guematrie juif....

Donne moi genre 20 miracles numériques de tes sources dans le nouveau testament et on en reparle sinon ne vient même plus me repondre

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 août23, 04:39

Domuno1 a écrit : 29 août23, 21:30 Dommage qu'il n'y a pas un serveur vocal ça aurait était plus directe....

Aucun miracle dans l'étranger, tu compares un truc sans fondement sans base fiable et avec un trifouillage du grand n'importe quoi avec le coran on prend TOUT le livre ! On compte d'un mot à l'autre d'un verset à un autre d'une occurence à une autre occurence à travers les 114 sourates de coran et on trouve une bonne centaines de miracle que jamais tu trouveras dans aucun livre, ce même personne a du prendre une copie screenshot dans un format précis du livre de camus pour tricher c'est absurde
Un seul exemple a suffi... Pas de chance!

Et puis ''une bonne centaines de miracle''... T'es bien sûr que c'est pas 400?
une bonne centaines de miracle que jamais tu trouveras dans aucun livre,
Les codes de la Bible, trois tomes...
Le site que tu m'a donné c'est de la fumisterie regarde par toi même et sort moi un seul exemple que t'arrive à comprendre, les juifs mêmes les lettres en colonne passent par des diagonales pour compter des mots même le coran on le fait pas comme ça c'est connu la guematrie juif c'est de la kabbale en rien ils appliquent les mêmes méthodes que pour le coran, quand on donne des. Preuves on donne pas un site la preuve que la guematrie juif veut absolument rien dire, les codes de la bible fonctionnent du même principe puisque c'est aussi de la guematrie juif...
C'est juste la méthode qui change... Ils arrivent même à trouver des prédictions...

Et quelle est votre méthode à vous? Dans le détail, s'il te plaît... Ordi, applications, nombre de chercheurs, références?
Donne moi genre 20 miracles numériques de tes sources dans le nouveau testament et on en reparle sinon ne vient même plus me repondre
Autant quand il y aura consensus scientifique quant à ces soi-disant miracles...

Et de toute façon, comme on l'a vu, tes soi-disant miracles perdent de leur poids une fois qu'on a gratté un tant soit peu...

Et puis tiens, pour éviter de perdre du temps...

''La notion de « Miracle scientifique du Coran » a fait l'objet de nombreuses critiques, tant par des intellectuels musulmans que par des scientifiques, qui dénoncent une démarche au seul service du prosélytisme, et dénuée de tout fondement scientifique.''

LIEN

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août23, 09:42

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 30 août23, 04:39 Un seul exemple a suffi... Pas de chance!

Et puis ''une bonne centaines de miracle''... T'es bien sûr que c'est pas 400?

Les codes de la Bible, trois tomes...

C'est juste la méthode qui change... Ils arrivent même à trouver des prédictions...

Et quelle est votre méthode à vous? Dans le détail, s'il te plaît... Ordi, applications, nombre de chercheurs, références?

Autant quand il y aura consensus scientifique quant à ces soi-disant miracles...

Et de toute façon, comme on l'a vu, tes soi-disant miracles perdent de leur poids une fois qu'on a gratté un tant soit peu...

Et puis tiens, pour éviter de perdre du temps...

''La notion de « Miracle scientifique du Coran » a fait l'objet de nombreuses critiques, tant par des intellectuels musulmans que par des scientifiques, qui dénoncent une démarche au seul service du prosélytisme, et dénuée de tout fondement scientifique.''

LIEN
Heureusement que j'ai un autre forum avec plus de level que vous parce que visiblement ya que les sois disant debatteurs qui piochent sur wikipedia...

Les codes de la Bible n'ont rien dans le ventre, aucun chrétien n'a prêté la moindre intention, les codes de la Bible sont impossible à comprendre la méthode de calcul est bien plus harsadu que celui du coran, compare bien les deux tu comprendras, la preuve personne n'a à me citer le moindre miracle dans le NT AVEC l'histoire de Jésus, ou la moindre chose dans un autre livre...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 août23, 11:47

Domuno1 a écrit : 30 août23, 09:42 Heureusement que j'ai un autre forum avec plus de level que vous parce que visiblement ya que les sois disant debatteurs qui piochent sur wikipedia...
Aucune comparaison possible entre science vérifiable de Wiki et du Coran...

Et où tu pioches ton info quant aux données scientifiques? Merci qui??
Les codes de la Bible n'ont rien dans le ventre, aucun chrétien n'a prêté la moindre intention, les codes de la Bible sont impossible à comprendre la méthode de calcul est bien plus harsadu que celui du coran, compare bien les deux tu comprendras, la preuve personne n'a à me citer le moindre miracle dans le NT AVEC l'histoire de Jésus, ou la moindre chose dans un autre livre...
Méthode pour méthode... Ta méthode tient de la manipulation de chiffres, de calculs arbitraires, d'approximations, d'erreurs, d'exceptions... Plus clair probablement que la méthode utilisée dans Les codes de la Bible, mais l'approche ou le regard est tout aussi faux, suivant le commentaire de Guessoum voulant que les données scientifiques du Coran reflètent simplement les connaissances du temps, connaissances d'ailleurs empruntées à Galien, entre autres...

Encore une fois, tu devrais revoir tes outils, tes références, tes données, te relire, vérifier, etc., t'inspirer de Wiki pour construire quelque chose de solide plutôt que d'y aller selon une approche de type 'va comme je te pousse'... Mais tu ne le pourras pas parce que, comme le dit le physicien Guiderdoni, c'est mince...

Tu vois, une différence entre toi et Wiki, c'est qu'il y a des vérifications sur Wiki, des pairs qui lisent, corrigent, des références en plus, si tu veux aller plus loin...

Mais toi, plus on examine, plus on gratte, plus on se rend compte que ça chambranle, que ça capillotracte...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août23, 23:40

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 23 août23, 23:09 Bonjour à tous,

Le miracle, ce serait si la même technique permettait d'arriver toujours à un résultat.
Bonjour Estrabosor,

Oui, d'ailleurs en appliquant les règles de guématrie à tous les versets de toutes les sourates, ça serait vraiment le diable si on n'arrivait à aucune coïncidence "miraculeuse". On est devant le même phénomène de déni d'existence à la coïncidence que pour la structuration de la matière.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août23, 08:48

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 30 août23, 11:47 Aucune comparaison possible entre science vérifiable de Wiki et du Coran...

Et où tu pioches ton info quant aux données scientifiques? Merci qui??

Méthode pour méthode... Ta méthode tient de la manipulation de chiffres, de calculs arbitraires, d'approximations, d'erreurs, d'exceptions... Plus clair probablement que la méthode utilisée dans Les codes de la Bible, mais l'approche ou le regard est tout aussi faux, suivant le commentaire de Guessoum voulant que les données scientifiques du Coran reflètent simplement les connaissances du temps, connaissances d'ailleurs empruntées à Galien, entre autres...

Encore une fois, tu devrais revoir tes outils, tes références, tes données, te relire, vérifier, etc., t'inspirer de Wiki pour construire quelque chose de solide plutôt que d'y aller selon une approche de type 'va comme je te pousse'... Mais tu ne le pourras pas parce que, comme le dit le physicien Guiderdoni, c'est mince...

Tu vois, une différence entre toi et Wiki, c'est qu'il y a des vérifications sur Wiki, des pairs qui lisent, corrigent, des références en plus, si tu veux aller plus loin...

Mais toi, plus on examine, plus on gratte, plus on se rend compte que ça chambranle, que ça capillotracte...

Il y a rien de très arbitraire dans les miracles du coran tu n'as même pas essayer de comprendre.

https://youtube.com/@anisdalger?si=GKobnmcIW5HTlP3D

Si t'es honnête avec toi et envers Allah va voir cette chaîne

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 août23, 10:25

Domuno1 a écrit : 31 août23, 08:48 Il y a rien de très arbitraire dans les miracles du coran tu n'as même pas essayer de comprendre.

https://youtube.com/@anisdalger?si=GKobnmcIW5HTlP3D

Si t'es honnête avec toi et envers Allah va voir cette chaîne
Mon honnêteté n'a rien à voir avec Allah...

Si tu es honnête toi-même, tu reconnaîtras que le mot Muhammad apparaît 5 fois dans le Coran...

Et puis, Muhammad n'a pas besoin d'être nommé pour qu'on sache que c'est de lui qu'il est question...

Donc ton choix est arbitraire...

Répondre