Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 06 sept.23, 03:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Et la vision que la guerre durera 6 ans 3 mois et 19 jours (2300 jours soirs et matins) est vraiment la durée de la guerre.

Il faut souligner que la guerre a commencé le 24 février 2022

début de l’invasion russe
5h48, Moscou. Vladimir Poutine, assis derrière son bureau en bois, annonce lors d’une allocution à la télévision le début de l’invasion russe. « J’ai pris la décision d’une opération militaire spéciale », dit-il froidement. Les mots sont forts, le débit rapide et le visage grave. Il dénonce la « dénazification de l’Ukraine » et le « génocide » orchestré par le pouvoir ukrainien contre les séparatistes prorusses dans le Donbass, à l’est du pays.




Nous sommes le 6 septembre 2023

560 jours nous séparent du 24 février 2022.

1 an et 6 mois ainsi que 13 jours nous séparent du début de la guerre.

2300 jours = 6 ans, 3 mois et 19 jours

sous déduction de 1 an, 6 mois et 13 jours = 4 ans, 9 mois et 6 jours à courir jusqu'à la fin de la guerre de 2300 jours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 06 sept.23, 03:57

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 06 sept.23, 00:48Encore quelques pièces et tout deviendra limpide ...
Image
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10803
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 06 sept.23, 04:06

Message par Pollux »


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 06 sept.23, 04:09

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 sept.23, 04:06lol
C'est bien ça.

Les indices dans Daniel sont tellement limpides que tout est dessiné, il n'y a qu'à recoller les morceaux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10803
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 06 sept.23, 04:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 sept.23, 04:09 C'est bien ça.

Les indices dans Daniel sont tellement limpides que tout est dessiné, il n'y a qu'à recoller les morceaux.
Normalement on n'a pas besoin de colle pour faire tenir un casse-tête mais avec le tien c'est forcé ...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 06 sept.23, 04:30

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 06 sept.23, 04:25 Normalement on n'a pas besoin de colle pour faire tenir un casse-tête mais avec le tien c'est forcé ...
:rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 06 sept.23, 23:15

Message par prisca »

Daniel


Chapitre 8 fin

27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance.

Chapitre 9

1 La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens, 2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète. 3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. 4 Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !


Rappel :

Il y eut Nebucadnetasar alias l'empereur Constantin le grand

Il y eut Belschatsar alias le fils de l'empereur Constantin le grand, à savoir Constantin II

Il y a dans ce chapitre le roi Darius le roi des Mèdes et des Perses à savoir qu'il y est question maintenant de parler de l'Islam.

Mais d'abord intéressons nous aux 70 ans durant lesquels Jérusalem est asservie par Babylone la grande, à savoir Rome.

Les Juifs reprennent possession de la terre promise, Jérusalem en 1948.

70 ans plus tard, à savoir en l'an 2018 , il y a eu plusieurs événements importants à Jérusalem. Le plus marquant a été l'**ouverture de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem-Est** le **14 mai**, qui a provoqué des manifestations et des violences entre Palestiniens et Israéliens¹. Cette décision de Donald Trump a été perçue comme une reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d'Israël, ce que contestent les Palestiniens qui revendiquent Jérusalem-Est comme la capitale de leur futur État. Il y a eu aussi des événements culturels et religieux, comme le spectacle sons et lumières à la Tour de David qui retrace l'histoire de la ville.

Babylone la grande a asservi Jérusalem de 1948 année de possession des Juifs de leur terre et leur ville sainte de Jérusalem jusqu'à 70 ans plus tard, à savoir en l'an 2018 où le monde est maintenant dans la reconnaissance de leur liberté acquise grâce à Trump qui manifestera son approbation de reconnaitre Jérusalem comme capitale des Hébreux.

Jérémie 25 . 11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

Jérusalem a été durant 70 ans ruine de solitude à cause de la revendication de Darius roi des perses et des Mèdes, à savoir le royaume persique qui est à la gouverne et tous les états arabes qui lui sont interdépendants qui lui obéissent.

Ajouté 8 heures 41 minutes 54 secondes après :
5 Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. 6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
7 A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi. 8 Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.

9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui. 10 Nous n'avons pas écouté la voix de l'Eternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes. 11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu. 12 Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, Et il n'en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.

13 Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité. 14 L'Eternel a veillé sur cette calamité, et l'a fait venir sur nous; car l'Eternel, notre Dieu, Est juste dans toutes les choses qu'il a faites, mais nous n'avons pas écouté sa voix.
15 Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Egypte par ta main puissante, et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité. 16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.



Daniel parle comme si les Juifs venaient à être dans le repentir conscients de leurs iniquités, méchants et rebelles détournés des Commandements de D.IEU et de ses ordonnances.

Non pas que les Juifs sont dans le repentir, mais DANIEL fait comme acte de repentance à leur place mais c'est pour dire surtout que les Juifs se sont détournés des Commandements de D.IEU.

Rappelez vous que l'ETERNEL était drastique sur la manière dont les Juifs devaient se comporter lors de leur éducation pédagogique dans le désert.

Par conséquent DANIEL fait cette entrée en matière et signale que les Juifs, dans sa prophétie, auront des comportements qui ne sont pas acceptés en l'état.

Ces versets sont un ex-voto de la part de DANIEL au nom de son peuple, le peuple Juif.

17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté ! 18 Mon Dieu, prête l'oreille et écoute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions. 19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

Daniel est dans la prophétie de ce siècle comme si Daniel est présent dans cette Jérusalem détruite à cause de la guerre que Poutine a installée.

Le sanctuaire est dévasté et Daniel est dans la supplication du SEIGNEUR pour lui demander de venir.

Jérusalem est en ruine, et Daniel appelle la Miséricorde de D.IEU pour son peuple.

20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

Gabriel vient.

Gabriel instruit Daniel et lui dit des révélations.

23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.


D.IEU a parlé.

70 semaines est un délai fixé sur le peuple Juif et sur Jérusalem pour que tout Juif arrête de transgresser aux Lois de D.IEU que Moise avait énoncées.

70 semaines est ce délai fixe pour que tout Juif cesse de pécher, hors Jérusalem et intra muros.

70 semaines sont ainsi dédiés pour que tout Juif redevienne comme il le fut lorsqu'il était sous les Commandements de D.IEU dans le désert, afin de oindre le Saint des Saints, le lieu Saint par conséquent, le lieu Saint étant la Sainte Ville de Jérusalem.

25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


Dès que le prophète qui a pour mission de faire entendre les Ordres de D.IEU pour le réédification du peuple dans la sainteté jusqu'à la venue du Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines, les erreurs de parcours dans la vie des Juifs connaitront un rétablissement (une guérison) mais le climat est à la guerre encore.

Après la 62ème semaine, un saint homme sera mis au rang de pécheur.

Ce saint homme considéré comme pécheur est un cas unique, sans précédent.

Cela signifie que jamais personne n'a fait une chose pareille.

Daniel parle ensuite d'un chef d'un peuple qui détruit Jérusalem et le sanctuaire, synagogue, mur des lamentations, et cette homme mourra submergé par la maladie.

Poutine c'est cet homme là.

Les dévastations dureront tant que la guerre durera malgré la mort de Poutine.

Car Poutine aura fait des alliances solides avec des personnes, bon temps, mal temps, et Poutine par ces alliances là, avec Darius roi des Mèdes et des Perses, donc alliance avec l'Islam, aura fait en sorte que la montée de l'Islam se généralise en ostracisant le culte chrétien qui se voit réduit à néant à cause de la montée Islamique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1439
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 07 sept.23, 09:25

Message par l_leo »

prisca a écrit : 07 sept.23, 07:57
Daniel parle ensuite d'un chef d'un peuple qui détruit Jérusalem et le sanctuaire, synagogue, mur des lamentations, et cette homme mourra submergé par la maladie.

Poutine c'est cet homme là.

Les dévastations dureront tant que la guerre durera malgré la mort de Poutine.

Car Poutine aura fait des alliances solides avec des personnes, bon temps, mal temps, et Poutine par ces alliances là,
avec Darius roi des Mèdes et des Perses, donc alliance avec l'Islam, aura fait en sorte que la montée de l'Islam se généralise en ostracisant le culte chrétien qui se voit réduit à néant à cause de la montée Islamique.



Excusez, SVP, allo !


Vous êtes en plein délire.


Avez-vous pris vos médicaments, aujourd'hui ?

Ps; Je reste à votre disposition pour une nouvelle ordonnance.
Cordialement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 07 sept.23, 09:46

Message par prisca »

l_leo a écrit : 07 sept.23, 09:25 Daniel parle ensuite d'un chef d'un peuple qui détruit Jérusalem et le sanctuaire, synagogue, mur des lamentations, et cette homme mourra submergé par la maladie.

Poutine c'est cet homme là.

Les dévastations dureront tant que la guerre durera malgré la mort de Poutine.

Car Poutine aura fait des alliances solides avec des personnes, bon temps, mal temps, et Poutine par ces alliances là,
avec Darius roi des Mèdes et des Perses, donc alliance avec l'Islam, aura fait en sorte que la montée de l'Islam se généralise en ostracisant le culte chrétien qui se voit réduit à néant à cause de la montée Islamique.



Excusez, SVP, allo !


Vous êtes en plein délire.


Avez-vous pris vos médicaments, aujourd'hui ?

Ps; Je reste à votre disposition pour une nouvelle ordonnance.
Cordialement
Ce n'est pas un sujet pour toi.

Tu es trop vert.



ImageImage
Daniel chapitre 9

1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.

Entre en scène un quatrième roi.

Rappelons qui ont été les rois.

► Nebucadnetsar alias l'empereur Constantin dans le rôle.

► Belschatsar fils de Nebucadnetsar chez Daniel, fils de l'empereur Constantin dans le rôle, à savoir Constantin II.

Ne pas confondre : Belschatsar et Beltschatsar pour les étourdis ou les gens Dyslexiques.

Le 1er c'est le fils du roi Nebucadnetsar
Le 2ème est le second nom de Daniel.


► Darius roi des Mèdes et des Perses à savoir les princes du golfe persique, les Musulmans, l'Islam et son impactante influence sur les esprits échauffés de notre siècle et des siècles précédents.

► Maintenant Cyrus, roi des princes de l'Islam dans son rôle.

MAGNIFIQUE PROGRESSION DU DEROULEMENT DES FAITS CONTEMPORAINS A TRAVERS LA MISE EN SCENE D'UN JEUNE JUIF DANIEL DANS UNE EPOQUE RECULEE QUE LES SCIENTIFIQUES EPLUCHENT EN VAIN CAR RIEN NE VIENT A PREDIRE LA PREMIERE VENUE DE JESUS MAIS LA SECONDE QUI ELLE PREND SON SENS PAR LES PROPHETIES DE DANIEL LEQUEL SE PRETE AU JEU DES SONGES POUR EXPRIMER LE SORT DU MONDE. SI LES GENS RESTENT DANS L'EXPECTATIVE POUR COMPRENDRE POURQUOI JESUS REVIENT QU'ILS LISENT DANIEL ET ILS COMPRENNENT QUI SONT LES FAUTIFS DE TOUT CE GIGANTESQUE INVESTISSEMENT DU CIEL POUR ABATTRE LES CARTES ET FAIRE CESSER LA CORRUPTION QUI COURT DU ROI DANS ROME (LE PAPE) JUSQUE CHEZ SES SUJETS PUISQUE TOUS LES CHEFS QU'ILS SOIENT POUTINE OU PRINCE ARABE ONT EU CE CARACTERE CORROMPU CAR TOUS FURENT DANS L'IGNORANCE DES ATTENTES DU CIEL TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LE FAUTIF, LE ROI DE ROME A RETENU LA VERITE CAPTIVE ET SEUL LE MENSONGE A PARCOURU LE MONDE ENTRAINANT LES CHEFS DES NATIONS A AGIR COMME ANIMAUX PUISQUE JAMAIS ILS N'ONT SUBI LA METAMORPHOSE DE L'HOMME NOUVEAU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1439
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 07 sept.23, 22:38

Message par l_leo »

Au chapitre 10 , faute de traitement adapté, Poutine sera sans aucun doute de retour.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 07 sept.23, 23:12

Message par prisca »

l_leo a écrit : 07 sept.23, 22:38 Au chapitre 10 , faute de traitement adapté, Poutine sera sans aucun doute de retour.
Ne précipitons pas les choses ....

Poutine étant le chef à cause de qui Jérusalem connait une destruction (Jérusalem ayant été détruite déjà par le passé) notons que Jésus pour le futur a dit : Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. donc cqfd que le Nouvel Avènement de Jésus est précédé d'une guerre, car comme Jésus doit venir (Jésus n'est pas encore revenu) et qu'une guerre est annoncée (et que la Russie est menaçante) et que l'indice des cornes désignant les rois nous dirige vers la bête 8ème roi qui nous est contemporaine = tous les regards doivent se diriger vers une fin imminente, avec comme précisions que 2300 jours sont énoncés de La Voix céleste ayant dit : 2300 jours pleins (soirs et matins exprimant la grande durée qui est à attendre, comme pour dire des journées bien remplies, incompressibles, vraiment si longtemps, à savoir l'équivalent de 6 ans + 110 jours (110 jours = 3 mois et 19 jours). donc 6 ans, 3 mois et 19 jours pleins. Après ces 6 ans 3 mois et 19 jours, l'église de Jésus sera purifiée. Par conséquent la vision que la guerre durera 6 ans 3 mois et 19 jours (2300 jours soirs et matins) est vraiment la durée de la guerre.

Mais la guerre a déjà commencé et ce fut le 24 février 2021.


Et nous sommes le 8 septembre 2023

558 jours nous séparent du 24 février 2021.

1 an et 6 mois ainsi que 15 jours nous séparent du début de la guerre.

2300 jours = 6 ans, 3 mois et 19 jours

sous déduction de 1 an, 6 mois et 15 jours = 4 ans, 9 mois et 4 jours à courir jusqu'à la fin de la guerre de 2300 jours.

Donc la guerre se terminera dans 4 ans 9 mois et 4 jours.

Guerre à la fois émanant de Poutine mais aussi de l'Islam car nous avons retenu que ce chef de guerre a fait des alliances avec Darius le roi des Perses et des Mèdes alias l'Islam et l'Islam occasionnera l'interruption du Sacrifice de Jésus à savoir que les prêtres feront interruption des messes eucharistiques, la menace Islamique bat son plein à ce moment là.
Modifié en dernier par prisca le 08 sept.23, 19:44, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10803
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 07 sept.23, 23:57

Message par Pollux »

Essayer de prédire l'avenir en faisant des calculs à partir de chiffres bibliques c'est le fiasco assuré.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 08 sept.23, 01:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 sept.23, 23:57 Essayer de prédire l'avenir en faisant des calculs à partir de chiffres bibliques c'est le fiasco assuré.
Non parce que ces nombres nous ont été données dans le but que nous comprenions les éléments de durée et la survenance des évènements, sinon l'ETERNEL ne nous les aurait pas donnés.

ImageImage


Daniel 10

Reprenons.

1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.

2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil. 3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.


Une grande calamité.

La menace Islamique.

Daniel est dans le deuil pendant 3 semaines, beaucoup de ses frères vont mourir les Juifs étant particulièrement dans la ligne de mire des Musulmans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10803
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 08 sept.23, 05:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 sept.23, 01:27 Non parce que ces nombres nous ont été données dans le but que nous comprenions les éléments de durée et la survenance des évènements, sinon l'ETERNEL ne nous les aurait pas donnés.
Il existe des dizaines (et peut-être même des centaines) d'interprétations différentes de ces prophéties et la très grande majorité (sinon toutes) de celles concernant le futur ne se sont jamais réalisées. Si l'Éternel voulait nous faire connaitre l'avenir par ce moyen c'est complètement raté.

Dans les faits seules les interprétations à postériori (c.a.d. après la réalisation des événements) peuvent avoir du sens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 08 sept.23, 07:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 sept.23, 05:25 Il existe des dizaines (et peut-être même des centaines) d'interprétations différentes de ces prophéties et la très grande majorité (sinon toutes) de celles concernant le futur ne se sont jamais réalisées. Si l'Éternel voulait nous faire connaitre l'avenir par ce moyen c'est complètement raté.

Dans les faits seules les interprétations à postériori (c.a.d. après la réalisation des événements) peuvent avoir du sens.
En fait, je n'ai pas espoir de trouver ici du répondant à mes analyses vu qu'il y a plutôt de l'adversité dans l'air, et donc je pratique plutôt des réflexions à voix haute en les consignant ici pour moi m'y retrouver, pas tellement vous, car vous n'adhérez pas.

C'est vrai aussi cependant que si un évènement vient à arriver, cela enchainerait peut être un jour une discussion entre nous, aujourd'hui même si je vous dis que je suis inspirée pour comprendre, ça ne sert à rien puisque vous ne me croyez pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 2 invités