Non honore l'ETERNEL et je te croirais.
Simplet à lafrisée
Re: Simplet à lafrisée
Ecrit le 11 sept.23, 05:51"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 11 sept.23, 05:54Ce sont leurs croyances et les mensonges de celles-ci que je veux démasquer.
Je dis effectivement la vérité après analyses (pas que de moi) sur la valeur des "Livres saints"
et des cultes qu'on leur rend mais je ne prétends pas, moi, être détenteur d'une Vérité universelle.
Comme c'est normal de mettre au jour les absurdités qu'elle proclame ; ce qui n'est pas normal
c'est ne pas vouloir reconnaître ces absurdités quand elles sont amplement caractérisées et de
tout faire pour faire dire aux mots autre chose que ce qu'ils disent en prétendant se placer au-dessus
de la compréhension "ordinaire".
Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
Il est difficile, par exemple, de contester la théorie platiste sans user d'ironie ; c'est pareil pour un dieu qui rate son déluge et qui craint la montée d'une tour.Estrabosor a écrit : ↑11 sept.23, 05:26 Ne pas partager la vision des choses de quelqu'un ne veut pas dire qu'il soit impossible de respecter cette personne et son opinion pour autant.
Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Tu sais, un Éternel qui attend qu'on l'honore ne me paraît pas très honorable.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 sept.23, 06:02- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.23, 06:08Attention, Simplet parlait d'une chose en particulier : se livrer en public, donc parler de quelque chose de personnel, de vécu etc.
Par exemple, si quelqu'un parle d'un défunt mort à qui il parle et dont il ressent le soutien, même si on ne croit pas à la vie après la mort, on peut montrer du respect et ne pas se montrer agressif, incisif etc.
Dans ces cas là, je pars du principe que la personne est sincère, qu'elle vit vraiment les choses comme ça et je respecte cela, je peux lui dire que je ne partage pas sa vision des choses mais en aucun cas je ne lui dirais qu'elle est folle, idiote etc. (et d'ailleurs je ne le pense même pas).
Cela ne veut pas dire dire amen à tout, cela veut juste dire considérer l'humain qu'on a en face de soi dans son humanité
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 11 sept.23, 06:08Donc ne me jette pas la pierre, je fais la même chose avec toi, démasquer le fait que tu ne veux pas prendre pour vraies mes explications rationnelles qui s'appuient sur des points qui ne laissent pas de doute sur le fait que nous nous rejoignons toi et moi, puisqu'autant que toi je m'oppose à la supercherie chez les prêtres et/ou des chrétiens et/ou des incroyants qui soutiennent que l'ETERNEL donne en pâture Jésus pour donner son pardon en échange, et en me disant d'une manière mensongère que c'est trop compliqué à comprendre pour toi alors que tu me comprends.
Tu soutiens par exemple qu'il est incongru de penser que les Romains puissent donner Jésus à la mort alors qu'ils auraient tout intérêt à garder Jésus pour profiter de son pouvoir, et de mon côté je te prouve que 270 ans après, oui c'est arrivé, et tu ne veux pas en tenir compte.
Ou nous faisons preuve de sincérité entre nous ou alors les discours sont truffés d'échappatoires pour fuir le dialogue.
Modifié en dernier par prisca le 11 sept.23, 06:21, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.23, 06:09Et en disant que le Nouveau Testament n'est qu'une fable pour tromper les païens....... mais bon, attention Pollux, il ne faut pas tomber dans le piège de P.risca qui veut uniquement que l'on parle d'elle plutôt que de Simplet ou d'autres.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 11 sept.23, 06:14prisca a écrit : La Bible est malmenée je veux lui redonner du crédit, c'est normal pour une croyante.
En fait, j'ai ma place ici, dans ce forum "religions" mais faute de grive je mange du merle, car de croyants il n'y en a pas vraiment.Stop ! a écrit : ↑11 sept.23, 06:01
Comme c'est normal de mettre au jour les absurdités qu'elle proclame ; ce qui n'est pas normal
c'est ne pas vouloir reconnaître ces absurdités quand elles sont amplement caractérisées et de
tout faire pour faire dire aux mots autre chose que ce qu'ils disent en prétendant se placer au-dessus
de la compréhension "ordinaire".
Normalement nous aurions du discuter entre nous, d'une manière intelligente et constructive, comme des gens normaux, sans se faire tabasser comme on me tabasse à coups de "folle" "cinglé" "va prendre tes cachés" ou "menteuse" .... et Simplet a raison de se plaindre mais ce n'est pas nous qui sommes à plaindre, nous les gens qui savons nous tenir, mais ces gens qui vous insultent toute la journée, je les plains sincèrement, ils me font beaucoup de peine, ils me semblent tellement rétrogrades, passéistes, surannés, d'un autre temps, du temps des cavernes, avec des peaux de bêtes pour tout vêtement.
Maintenant, en ce qui concerne "la compréhension ordinaire" elle est complètement erronée cette compréhension car sinon il n'y aurait pas eu d'Apocalypse si les gens avaient trouvé le bon chemin de la vérité.
C'est une question de logique, donc majoritairement, et même je dirais unanimement tous les croyants se trompent, et ils se trompent lourdement sinon nous ne verrions pas la colère non dissimulée de D.IEU partout dans la Bible, encore une fois, j'en appelle à ta logique.
Modifié en dernier par prisca le 11 sept.23, 06:18, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 sept.23, 06:18Es-il possible pour un croyant de distinguer une opinion contraire à sa croyance et sa propre personne?
Chacun interprète à sa façon... Où est-ce que ça fait mal quand il y a divergence?
Combien y en a-t-il sur ce forum?Toi tu dis détenir la vérité, je me trompe Stop ! ?
Comme quoi la vérité est celle que chacun imagine telle... Et comme le disait un autre dieu (de mémoire) : ''Chacun a raison compte tenu de son modèle de monde''. J'ajouterais... compte tenu de son histoire personnelle...
Le problème ici, que vous ne voyez toujours pas, c'est que vous ne pouvez tout sauver de la Bible, peu importe d'ailleurs le livre religieux choisi... Ce sont des compromis compromettants... Vous y perdez en crédibilité...La Bible est malmenée je veux lui redonner du crédit, c'est normal pour une croyante.
Ainsi, que peut la plus simple évidence (faut-il la démontrer?) ou démonstration devant le refus de voir, devant la fin de non-recevoir, voire la mauvaise foi?
La vérité de l'un n'est pas la vérité de l'autre... Vous vous leurrez... La foi ou la croyance vous empêche d'entendre raison... Ainsi souffrez à défaut d'entendre raison, que l'on vous serve la même soupe...Et lorsque je fais de longs laius, je prends sur mon temps pour t'expliquer et tu fiches tout par terre, j'essaie de toucher ton amour propre, pour te réveiller. C'est une tactique comme une autre, froisser les gens.
D'autres peuvent être honnêtes et sincères, est-ce un critère? Décidément quelque chose vous échappe...En fait je ne passe avec personne, et c'est faute à moi ? Ou plutôt au fait que je m'étale et je dis les choses comme je les pense, avec honnêteté et sincérité.
Toujours le même scénario : On vous a soumis des explications, des hypothèses de compréhension, mais vous ne les acceptez pas. Quelle est donc votre posture si ce n'est une volonté d'en imposer?Sofiasophia est partie car elle n'a pas eu de répondant, et surtout elle n'a jamais voulu m'expliquer pourquoi Jésus a été sacrifié.
Chacun tiendrait donc à sa compréhension? Mais pourquoi la vôtre plutôt que celle des autres? Quelle est votre point d'appui sinon que l'opinion ou la croyance vous en avez? Comme vous voyez, ça fait pas des enfants forts...
''On ne remettra pas si facilement ma croyance en cause'', se dit l'ego...Est ce que les gens ne prennent pas prétexte pour fuir les questions dérangeantes plutôt ?
Bien sûr, puisque l'on part du fait que l'on prend les choses personnellement, que l'on s'identifie plus souvent qu'autrement à ses croyances...Ils ne veulent pas se sentir rabaissés aux yeux des autres ? Et ils utilisent l'insulte, c'est un procédé ?
Et puis Bof! Faut un tantinet avoir vécu l'expérience des forums pour noter que ça fait partie du jeu...
Ecrit le 11 sept.23, 06:20Je ne lis jamais lorsqu'il y a trop d'hachures, il me semble que l'interlocuteur veut répondre avec hargne, au tac au tac et je zappe complètement ronronladouceur. Exprime toi en une phrase ou deux ou trois, je n'ai pas lu une ligne.
Ecrit le 11 sept.23, 06:23C'est de la phrase de Simplet que j'ai rapportée que j'ai entretenu Prisca, pas de l'expérience particulière vécue.Estrabosor a écrit : ↑11 sept.23, 06:08 Attention, Simplet parlait d'une chose en particulier : se livrer en public, donc parler de quelque chose de personnel, de vécu etc.
Ecrit le 11 sept.23, 06:24Sois logique.
Si Jésus a été sacrifié non pas pour servir d'offrande à l'Eternel car c'est complètement idiot et insultant envers l'Eternel alors pourquoi ?
Tu n'as jamais répondu à cette question.
En fait vous parlez beaucoup mais il n'y a rien de bien consistant qui sort de votre bouche, vous ne parlez pas du COEUR du Christianisme et ça fait 2000 ans que ça dure.
Ecrit le 11 sept.23, 06:27Pourtant je fais en sorte d'employer des mots faciles, et des phrases construites.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.23, 06:30Salut Estra, idem, heureuse de te lire il est possible que (puisque mon compte n'a pas été clôturé malgré ma demande), je passe faire un petit signe amical (lorsque l'occasion se présentera, de temps à autre) aux artisans de paix que ne sont pas ceux qui abaissent les autres, je ne rentre plus dans ce jeu là qui engendre de devoir constamment justifier les propos que l'on a tenus, et pour quelle raison ? chacun sa foi, chacun son chemin qui en est l'image parfaite le reflétant.Estrabosor a écrit : ↑11 sept.23, 04:48 Coucou SophiaSofia,
Content d'avoir de tes nouvelles
Vous avez raison avec Simplet, malheureusement certains sur ce forum n'ont d'autre but que de rabaisser leurs interlocuteurs, c'est navrant mais c'est comme ça.
Bonne continuation.
Bonne continuation à toi aussi, je ne manque pas de liker tes superbes photos sur FB à l'occasion
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 11 sept.23, 06:40Moi je sais répondre : c'est parce qu'il n'avait jamais fait le moindre miracle et qu'il n'intéressait pas du tout les Romains.
Une autre possibilité est qu'aucun Jésus n'ait été cloué par les Romains.