Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 28 sept.23, 03:18

Message par RC69 »

l'essentiel c'est le message, le fond;
j'ai dis pharaon car je n'ai lu qu'une fois la bible et tu vois je m'en souviens encore
je ne suis pas chrétien mais je connais des choses dessus tu devrais me féliciter de connaître ça n'étant pas de ta religion
ou est l'ouverture d'ésprit là tu m'as convaincu que vous n'êtes pas ouvert au dialogue...
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 28 sept.23, 03:46

Message par Estrabosor »

SuprêmeJTM a écrit : 28 sept.23, 03:18n'étant pas de ta religion
:rolling-on-the-floor-laughing: ma religion ?
Il faut que j'écrive en encore plus gros ?
JE SUIS UN INCROYANT
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 28 sept.23, 03:50

Message par RC69 »

bon et alors ? tu te moques car j'ai commis une erreur , ça te fait jouir intérieurement ?
j'en ai rien à faire que ce soit un roi ou un pharaon l'essentiel c'est le message le fond
le fait qu'un homme puissant un grand roi ait demandé la sagesse lorsque Dieu lui a demandé ce qu'il voulait
pourquoi tu ne réponds pas sur le fond ? tu te moques mais tu n'apportes rien au débat
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 28 sept.23, 08:36

Message par Estrabosor »

Je ne me moque absolument pas, tout le monde peut faire des erreurs, je trouve simplement phénoménal que des personnes qui parlent toujours de la Bible, de leur croyance etc. n'ait pas relevé ce qui est une énorme erreur.
Je n'éprouve absolument aucune joie à dire à quelqu'un qui s'est trompé.
Cela ne m'est même pas venu à l'esprit !

Par contre, tu m'as fait rire en disant "ta religion" :smiling-face-with-smiling-eyes:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 28 sept.23, 08:38

Message par RC69 »

bon et quand répondras-tu sur le fond ??? j'attends toujours;
qu'est-ce que la tour de babylone selon toi ?
le monde d'aujourd'hui fait la même erreur est-ce que tu es d'accord ?
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4298
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 28 sept.23, 20:43

Message par Stop ! »

La Tour de Babylone s'appelle Tour de Babel et ce qu'elle est c'est une des meilleures preuves
de l'origine purement humaine des racontars de la Bible qui, sans cela, seraient les aventures
d'un créateur d'univers ignare et bête.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 28 sept.23, 22:14

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

L'épisode de la tour de Babel dénonce des humains qui veulent se faire un nom glorieux par leurs réalisations.

Je pense qu'à ce niveau là, de nombreuses civilisations tout au long de l'histoire ont fait de même.
Il n'y a pas besoin d'attendre notre époque !

Quant à l'édifice décrit dans la Bible, c'était un édifice religieux.
La ziggourat/temple n'était pas un lieu de culte public, mais la demeure terrestre du dieu de la ville, gardée par le grand prêtre et les autres prêtres du complexe du temple.
le but de la ziggourat était d'élever le principal serviteur du dieu (un grand prêtre, généralement, pour une divinité masculine et une grande prêtresse pour une déesse) à un point situé entre la terre et les cieux. On considérait que les dieux vivaient très haut et que, pour s'entretenir avec eux, il fallait se rapprocher le plus possible de leur royaume. Une fois cela accompli, on pensait que la divinité passait du temps sur terre, qu'elle résidait dans sa statue à l'intérieur du temple au sommet de la ziggourat.
https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-127/ziggourat/

Bref, on peut toujours chercher du sens dans toutes les histoires bibliques, on en trouvera puisqu'au fond, il s'agit toujours d'humains et que l'histoire n'est qu'une perpétuelle répétition.
Seulement, le piège, c'est de ne juger que son époque sans tenir compte des époques passées.

Cela fait des milliers d'années d'années que les hommes estiment que leur époque est la dernière, la pire etc.
Ce n'est pas nouveau, déjà 5 siècles avant notre ère, les grecs estimaient vivre l'époque du fer, une période de décadence et d'instabilité..... au passage, on retrouve cette notion du dernier âge représenté par le fer dans le livre de Daniel.
Je rappelle la fameuse citation de Cicéron "O tempora, o mores " ( Quelle époque ! Quelles mœurs ! ) c'était au premier siècle avant notre ère......
Bref, tout change et rien ne change et je suis certain qu'une personne qui vivait au moment de la grande peste qui a emporté une bonne partie de la population européenne, qui ne voyait que des guerres, des famines, des maladies, devait, elle aussi, pensait vivre les derniers jours.

A toutes les époques, les gens les plus âgés disent que c'était mieux avant, que tout se perd, qu'il y a moins de respect etc.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 28 sept.23, 22:30

Message par prisca »

SuprêmeJTM a écrit : 28 sept.23, 02:14 en vérité en vérité je vous le dis, la lumière et l'amour sont dans le coeur des hommes, nous sommes capables du meilleur
j'ai vu des musulmans embrasser des juifs,
le pape légaliser le mariage gay,
les peuples se réunirent en grands nombres pour donner des droits aux plus pauvres,
manifester contre la guerre; pour l'écologie l'état de la planète;

ce n'est pas toujours facile... mais on y arrivera
il faut y croire
l'homme est bon je l'ai vu de mes deux yeux
la vie est pure et pleine de charme

ce qui est sûr c'est que le bon Dieu est avec nous et connaît nos peines nos souffrances,
Il est loyal Il n'est pas du genre à abandonner ses enfants (nous)

il faut y croire
C'est, sous prétexte d'amour que les humains d'aujourd'hui sont dans le collimateur de l'ETERNEL.


Que des musulmans embrassent des Juifs ou des Juifs des musulmans, ça fait partie de la nature humaine car aucun de nous n'est mauvais par essence, ce n'est pas un exploit d'être gentil, c'est naturel.

Que le pape légalise le mariage gay fait du pape l'anti Christ car sous couvert d'une apparente bonhomie il autorise lui ce que l'ETERNEL refuse.

Et je mets cette phrase en gras parce qu'elle est la plus importante à mes yeux.

Que des peuples se réunissent pour donner des droits aux pauvres, ça n'existe pas, car si tel était le cas, des pauvres il n'y en aurait plus.

Qu'il y ait des manifestations contre la guerre ça n'amène nulle part puisque la guerre ce sont les puissants de ce monde qui la génèrent et comme eux seuls décident, manifester c'est du temps perdu.

Idem pour l'écologie, ce ne sont que des parades depuis des années, des réunions pour faire croire qu'ils s'en occupent mais dans l'esprit de ces riches, c'est "je profite du maximum de mon vivant et lorsque je serais mort je m'en fous des autres puisque moi j'ai bien profité, je leur donne un os à ronger, en attendant, et ils sont bien contents ces niais".

L'ETERNEL ne nous abandonne SUREMENT PAS puisque la Bible dit que l'ETERNEL vient poser ses pieds sur SION pour mettre de l'ordre dans ce capharnaüm.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 28 sept.23, 23:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 sept.23, 22:30 L'ETERNEL ne nous abandonne SUREMENT PAS puisque la Bible dit que l'ETERNEL vient poser ses pieds sur SION pour mettre de l'ordre dans ce capharnaüm.
Espérons que le plan de l'Éternel va mieux réussir que lors des précédentes tentatives: Jardin d'Éden, Arche de Noé, première Alliance, Terre promise ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 28 sept.23, 23:31

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 sept.23, 23:02 Espérons que le plan de l'Éternel va mieux réussir que lors des précédentes tentatives: Jardin d'Éden, Arche de Noé, première Alliance, Terre promise ...
En fait, la chute d'ADAM en Eden a le pouvoir de nous faire savoir à nous, nous tous concentrés sur cette terre et qui sommes au complet, puisque les habitants de l'EDEN sont parmi nous, du fait que la réincarnation existe, que si nous agissons à l'identique d'ADAM nous n'y couperons pas, c'est la mort assurée.

Est ce que l'homme est inintelligent de ne pas l'avoir compris ?

Non l'homme comprend mais il fait mine de ne pas comprendre parce qu'il veut profiter au maximum de ses années sur terre sans se soucier de rien.

Le Déluge est un monde immergé parce que tout s'est précipité, un peu à l'image de la ménagère qui veut être au four et au moulin, c à d elle veut assumer son rôle de mère de 4 enfants, et elle veut travailler à l'extérieur de la maison aussi, et elle se donne à 100% mais voilà que les tâches la rattrappent, le repassage est abandonné, la montagne de linges s'empile, elle consacre une pièce de la maison pour tout y mettre et elle ferme à clefs pour ne pas que son mari voit son retard, et puis les repas, au début elle faisait des petits plats, et puis après faute de temps, elle met des barquettes congelés dans le micro onde, car il faut qu'elle pense à elle, ses racines ont poussé, ses cheveux blancs commencent à lui donner l'air d'une mégère, son mari se plaint des poils qui poussent sur ses jambes et la refusent au lit car elle ressemble à un porc épic, elle se lève et se rase à 2 heures du matin, mais le matin elle est fatiguée au travail et s'endort sur son ordinateur, l'employeur lui crie dessus en lui disant "pourquoi je te paieeee c'est pour faire la siesteeeee" elle sursaute et voit qu'il est bientôt 16 heures, elle part pour aller chercher ses enfants à l'école mais un embouteillage la met en retard d'une heure, le directeur lui crie dessus en lui disant "maiiiiiiis vous pensez à moaaa j'ai une maison aussi à tenirrrrrrrrrrr ma femme est hospitalisée pour dépression et je dois m'occuperrrrrrr de toutttttttt" elle fait de plates excuses au directeur, prend ses enfants et en oublie un sur le trottoir ............... etc ...........

C'est la submersion, les gens sont submergés, et ils disent oui à tout, pourvu qu'on leur apporte un peu de paix...... mais à côté de ça, ils vont mentir, voler, tromper, car ils ont un sentiment d'échec partout, ils se sentent démunis.......

C'est cela l'ARCHE DE NOE elle seule passe pardessus tous les maux.

ELLE est la main secourable de D.IEU qui vous attrape pour vous extirper d'un monde en péril qui se noie à cause de trop vouloir en faire, tout avoir, tout précipiter, tout obtenir.

.../.... à suivre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 29 sept.23, 05:48

Message par Estrabosor »

Petit rappel, dans la Bible il est dit Zacharie 14:3L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Or, comme on peut le voir sur cette carte, le mont Sion (en bas à gauche) est à l'opposé du mont des Oliviers qui lui est, comme le dit Zacharie, à l'orient face à Jérusalem (au milieu à droite).
Image

Encore une fois, P.risca ment car jamais la Bible ne dit que l'Eternel ne pose les pieds sur le mont Sion et il suffit de lire le passage de Zacharie, il est bien dit 4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers ses pieds donc il ne peut pas avoir un pied sur le mont Sion.

Conclusion, comme toujours, la Bible prouve que P.risca n'est qu'un imposteur qui cherche à tromper ceux qui ne connaissent pas les Ecritures.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 513
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 29 sept.23, 14:33

Message par petitpapatahar »

La tour de BaBel représente l'unicité de la pensée alors que la génétique démontre que c'est dans la diversité que se renouvelle et s'adapte l'espèce.

Le LiBre arBitre trouve sa voie dans le respect de la diversité, toutes les voix doivent avoir droit à l'expression, c'est ainsi que l'humanité s'adapte et avance.
Tous les avis sont Bons à prendre, l'homme est honnête et même s'il se trompe il a ses raisons.
Je suis Le christ, je sais le sens des choses je sais l'âme de chacune et chacun, je sais la profondeur des êtres et je suis dans les secrets de Dieu.
Je vais advenir ces jours prochains aux côtés des SDFs, qui sont mes frères et mes soeurs, la cour des miracles que certaines et certains veulent éradiquer de votre vue, je vais ma Battre pour elle et vous vous réveillerez.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4298
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 29 sept.23, 19:37

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 sept.23, 22:30 ... manifester c'est du temps perdu.
C'est un peu comme prier, mais moins perdu quand même.

Ajouté 13 minutes 49 secondes après :
Bonjour Estrabosor,

Ah, Estrabosor, toujours les mêmes erreurs ! : Prendre une carte au sens pictural, alors qu'il faut élever sa pensée
pour comprendre que le nord est en réalité au sud, que les montagnes de la carte sont des cuvettes et que l'Éternel
a voulu que les noms se lisent en commençant par le milieu puis en comptant les lettres afin de former des mots en
ajoutant le carré de leur nombre de lettres puis en alternant celles-ci.

C'est pourtant simple.... et si évident !!

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 29 sept.23, 20:02

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 29 sept.23, 19:51Ah, Estrabosor, toujours les mêmes erreurs ! : Prendre une carte au sens pictural, alors qu'il faut élever sa pensée
pour comprendre que le nord est en réalité au sud, que les montagnes de la carte sont des cuvettes et que l'Éternel
a voulu que les noms se lisent en commençant par le milieu puis en comptant les lettres afin de former des mots en
ajoutant le carré de leur nombre de lettres puis en alternant celles-ci.

C'est pourtant simple.... et si évident !!
:face-with-tears-of-joy:
Coucou Stop,

Tu as oublié de prendre en compte l'âge de Jésus :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4298
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 29 sept.23, 20:38

Message par Stop ! »

C'est vrai mais personne ne sait répondre à la question « Quel âge avait Jésus ? »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités