cher crovax
les athées n'ont rien d'autre a attendre de la mort que le néant et le pourrissement et tu voudrais me faire croire que cela n'est pas effrayant ? [...] tu me fais penser à ces gens qui parlent à voix haute dans le noir pour se convaincre qu'ils n'ont pas peur, réfléchie : en toute honnêteté qui essayes tu de convaincre ?
Auriez vous honte d'avoir peur de la mort si vous ne vous forciez pas à admettre que tout être humain à nécéssairement peur de la mort? Ou bien avez vous si honte d'avoir peur de la mort que celui qui prétend qu'il n'en a pas peur s'attire aussitôt votre blâme par le fait que vous ne pouvez sauver votre égo de votre propre jugement autrement que par le fait de vous dire que chacun a peur et que rien ne peut y changer? Je le dis simplement : je n'ai pas peur de la mort, car la mort n'est RIEN. Comment avoir peur de "rien"? Il faudra que vous me l'expliquiez!
Mon but était simplement de vous faire comprendre que la peur de la mort peut être vaincue, mais à l'unique condition d'avoir admis que la mort n'est RIEN.
Les croyants sont souvent bien hypocrites, ils prétendent ne pas avoir peur de la mort parcequ'ils pensent au paradis, mais ils doutent bien souvent.... soit de la véracité de leur croyance, le grotesque des histoires qu'ils se sont forcés à croire étant manifeste, soit ils resteront fidèles à leurs croyances et auront tout de même à craindre le châtiment pour les péchés qu'ils ont commis (et ils en ont nécéssairement commis, car comme je l'expliquais la barre est volontairement placée très haut par les religieux pour entretenir le sentiment de culpabilité).
Sachez seulement à présent avant de tenter de me baver dessus à nouveau avec vos propos vaguement dédaigneux, que ce n'est pas de ma faute si vous n'arrivez pas à vous imaginer que l'on puisse ne pas craindre la mort.