Peur de la mort?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 11:00

Message par osmosis203 »

dinish a écrit : salut omosis203

peux tu nous dire quelle est la référence de ce verset :?:

merci
94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques! "

Ce verset s'adresse au judaisme, mais peut être égallement utilisé pour d' autres religion aussi bien celle de l'islam, mais pas ceux qui ne croient en aucune religion et ceux qui prétende que Dieu sauve tout les hommes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.05, 11:15

Message par patlek »

Ce verset est une petite provocation a l' encontre des juifs.

Provocation qu' on perut effectivement retourner contre les chrétiens et les musulmans...

Autre provocation de ce type que l' on pourrait faire (la premiére, celle de Mohamed en réalité ne fonctionne pas, le suicidé ne vas pas au "paradis"):

Si vous croyez au paradis, et que surement pour vos enfants vous souhaitez qu' ils y aillent, tuez les, comme çà vous vous perdez, mais vous sauvez vos enfants (le plus beau geste que vous puissiez faire pour eux!)

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 11:17

Message par osmosis203 »

florence_yvonne a écrit :pourquoi la page est-elle devenu si large, c'est peinible à lire, il faut faire défiler la barre d'écran pour lire les messages morceau par morceau
Parcequ'il il y a pas d'"espace" dans la chaine .......................

Et parcequ'il manque la fonction php wordwarp($varTexte,nombreDecaractereLigne);

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 11:29

Message par Vovoss »

Provocation qu' on perut effectivement retourner contre les chrétiens et les musulmans...
Saint Paul a magnifiquement répondu à cette tentation de la mort pour rejoindre le Christ. Je n'arrive plus à retrouver quelle épître c'est mais il disait en substance:

J'aimerais mourir maintenant pour rejoindre le Christ mais parce que les autres sont là, alors il vaut mieux que je reste pour les aider et les aimer.

Bon, c'est beaucoup mieux écrit que ça mais l'idée est là.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 11:32

Message par osmosis203 »

Puisque c'est quand même Allah qui expose le verset, celui qui est maladroit avec ca religion on peut l'utilisé contre lui, si il dit qu'il y a que son groupe qui ira au paradis ...

Patlek c'est horrible ce que tu dit, il y a un verset pour les enfants.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.05, 11:36

Message par patlek »

osmosis203 a écrit : Patlek c'est horrible ce que tu dit, il y a un verset pour les enfants.
Comment çà c' est horrible??? si tu crois au paradis, il ne meurt pas. Ils vont direct au paradis.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 11:49

Message par osmosis203 »

patlek a écrit : Comment çà c' est horrible??? si tu crois au paradis, il ne meurt pas. Ils vont direct au paradis.
Parcequ'il y a un but, il faut ce comporter comme Dieu, sauver toute l'humanité, et le pere voudra bien revoir son enfant sinon c'est la punition à vie.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.05, 11:53

Message par patlek »

osmosis203 a écrit :
Parcequ'il y a un but, il faut ce comporter comme Dieu, sauver toute l'humanité, et le pere voudra bien revoir son enfant sinon c'est la punition à vie.
Si tu laisses vivre tes enfants, tu les laisses courir le risque d' aller en enfer!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.05, 11:54

Message par patlek »

Et je vois pas trop ou "dieu" a sauver toute l' humanité??

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 11:54

Message par KarmaStuff »

osmosis203 a écrit :Parcequ'il y a un but, il faut ce comporter comme Dieu, sauver toute l'humanité, et le pere voudra bien revoir son enfant sinon c'est la punition à vie.
J'aimerais que tu demandes le point de vue de ceux qui on perdu presque toute leur famille lors du tsunami fin 2004... "dieu" est bon... :roll:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 12:04

Message par Alliance »

KarmaStuff a écrit : J'aimerais que tu demandes le point de vue de ceux qui on perdu presque toute leur famille lors du tsunami fin 2004... "dieu" est bon... :roll:
Ne confond pas catastrophe naturelle avec punition divine. Si les gens sont assez c... de vivre dans les endroits dangereux c'est pas la faute de Dieu. Quand tu vois que des communes donnent des permis de construire aux gens dans des lieux innondables c'est certainement pas la faute à Dieu mais bien de l'homme.

Alliance

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 07:47

Message par fredo »

patlek a écrit :Tu te trompes. J' ai la certitude absolue qu' il n' y a aucun truc fantasmagorique une fois mort.
Cette absolue certitude te vient d'où .... vu que personne n'est jamais revenu pour nous le dire (parole d'athée :!: :!:) :?:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 sept.05, 08:56

Message par patlek »

Cette certitude, vient du fait que l localisation de mes pensées, mes souvenir, c' est le cerveau, qui bien qu' il reste mystérieux commence a etre compris.

Le cerveau d' un mort continu t'il de fonctionner???

Je pense avoir la réponse.

Et il n' y a rien d' autre.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 09:39

Message par Crovax »

cher crovax
les athées n'ont rien d'autre a attendre de la mort que le néant et le pourrissement et tu voudrais me faire croire que cela n'est pas effrayant ? [...] tu me fais penser à ces gens qui parlent à voix haute dans le noir pour se convaincre qu'ils n'ont pas peur, réfléchie : en toute honnêteté qui essayes tu de convaincre ?
Auriez vous honte d'avoir peur de la mort si vous ne vous forciez pas à admettre que tout être humain à nécéssairement peur de la mort? Ou bien avez vous si honte d'avoir peur de la mort que celui qui prétend qu'il n'en a pas peur s'attire aussitôt votre blâme par le fait que vous ne pouvez sauver votre égo de votre propre jugement autrement que par le fait de vous dire que chacun a peur et que rien ne peut y changer? Je le dis simplement : je n'ai pas peur de la mort, car la mort n'est RIEN. Comment avoir peur de "rien"? Il faudra que vous me l'expliquiez!
Mon but était simplement de vous faire comprendre que la peur de la mort peut être vaincue, mais à l'unique condition d'avoir admis que la mort n'est RIEN.
Les croyants sont souvent bien hypocrites, ils prétendent ne pas avoir peur de la mort parcequ'ils pensent au paradis, mais ils doutent bien souvent.... soit de la véracité de leur croyance, le grotesque des histoires qu'ils se sont forcés à croire étant manifeste, soit ils resteront fidèles à leurs croyances et auront tout de même à craindre le châtiment pour les péchés qu'ils ont commis (et ils en ont nécéssairement commis, car comme je l'expliquais la barre est volontairement placée très haut par les religieux pour entretenir le sentiment de culpabilité).
Sachez seulement à présent avant de tenter de me baver dessus à nouveau avec vos propos vaguement dédaigneux, que ce n'est pas de ma faute si vous n'arrivez pas à vous imaginer que l'on puisse ne pas craindre la mort.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 sept.05, 11:21

Message par Filter Flash »

Ne confond pas catastrophe naturelle avec punition divine. Si les gens sont assez c... de vivre dans les endroits dangereux c'est pas la faute de Dieu.
Quel pauvre homme celui-là celui-là 8-)

Je suis d'accord avec crovax... nous avons la chance d'être l'animal le plus intelligent sur notre belle Terre que nous détruisons et qui va nous rendre la pareille d'ici quelques générations sans qu'aucun "Dieu" annoncé depuis 2000 ans n'intervienne, alors bordel profitez de la vie au lieu de vous imposer des règles et des dogmes inventés par les hommes au nom d'un "Dieu" hypothétique !

Quand la mort vous frappera votre corps se refroidira, il se raidira, votre cerveau lentement arrêtera d'envoyer des impulsions et autres lumières blanches paradisiaques, et vous pourrirez lentement au fond d'un trou surmonté d'une croix, d'une étoile, ou autre symbole religieux...
c'est la réalité que vous ne pouvez accepter...

bonne journée... :roll:

Répondre