L'attaque du Hamas

(En cours de programmations)
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 08 oct.23, 06:35

Message par Inti »

prisca a écrit : 08 oct.23, 06:26 Pour l'instant dans ce sujet je ne lis que des sympathisants aux terroristes.
Moi je ne sympathise avec ni l'un ni l'autre. Je ne fais qu'un humble constat! :winking-face:
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 08 oct.23, 06:49

Message par Gaetan »

Inti a écrit : 08 oct.23, 06:35 Moi je ne sympathise avec ni l'un ni l'autre. Je ne fais qu'un humble constat! :winking-face:
Moi je sympathise avec les palestiniens parce qu'on voit bien qu'ils sont traités injustement. Si les israéliens étaient dans la même situation que les palestiniens j'appuierais les israéliens.
Modifié en dernier par Gaetan le 08 oct.23, 07:27, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6156
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 08 oct.23, 07:02

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 08 oct.23, 06:26 Pour l'instant dans ce sujet je ne lis que des sympathisants aux terroristes.
Même le coeur d'un enfant le comprend...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 08 oct.23, 07:15

Message par prisca »

Inti a écrit : 08 oct.23, 06:35 Moi je ne sympathise avec ni l'un ni l'autre. Je ne fais qu'un humble constat! :winking-face:
La langue des Hébreux c'est l'Hébreu.

Si les Juifs ont une langue, ils ont un pays.

Or durant des siècles Ils ont été délocalisés et ont été répartis partout dans le monde.

Ils ont été en quelque sorte des nomades partout dans le monde et se sont implantés partout comme étrangers accueillis dans le pays hôte.

En 1948 occasion leur a été donnée de réintégrer leur pays, la Palestine.

Les Hébreux ont le droit du sol comme chacun des habitants de la planète.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 08 oct.23, 07:39

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 08 oct.23, 07:15 La langue des Hébreux c'est l'Hébreu.

Si les Juifs ont une langue, ils ont un pays.

Or durant des siècles Ils ont été délocalisés et ont été répartis partout dans le monde.

Ils ont été en quelque sorte des nomades partout dans le monde et se sont implantés partout comme étrangers accueillis dans le pays hôte.

En 1948 occasion leur a été donnée de réintégrer leur pays, la Palestine.

Les Hébreux ont le droit du sol comme chacun des habitants de la planète.
Glinglin t'a répondu, les Hébreux ce sont les palestiniens

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 08 oct.23, 08:25

Message par Inti »

prisca a écrit : 08 oct.23, 07:15 Si les Juifs ont une langue, ils ont un pays.

Or durant des siècles Ils ont été délocalisés et ont été répartis partout dans le monde.

Ils ont été en quelque sorte des nomades partout dans le monde et se sont implantés partout comme étrangers accueillis dans le pays hôte
Oui mais...

TALION
9.7 Et quant à vous, soyez féconds, multipliez-vous, faites que la terre pullule de vous et répandez-vous en grand nombre sur la terre. »

Fallait quitter le foyer pour répandre le judaïsme par la diaspora.

La diaspora aura été le risque d'un déracinement. 1948 fût une tentative de réparer ce déracinement. Mais pas sans casser des pots.

:slightly-smiling-face:
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 08 oct.23, 11:22

Message par Gaetan »

Le support de Biden, Trudeau et d'autres leaders criminels et corrompus envers Israel sont leur contribution au génocide qui a commencé à Gaza.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 08 oct.23, 11:28

Message par Inti »

Gaetan a écrit : 08 oct.23, 11:22 Le support de Biden, Trudeau et d'autres leaders criminels et corrompus envers Israel sont leur contribution au génocide qui a commencé à Gaza.
En ce qui me concerne proche orient et moyen orient est un panier de crabes. Comment choisir entre ces deux espèces?
:thinking-face:

Et l'autre qui ne doit pas être content d'être passé au deuxième rang de l'actualité c'est monsieur Z.

Pendant ce temps les drapeaux israéliens et palestiniens trônent au milieu du drapeau LGBT... théorie du genre.
:beaming-face-with-smiling-eyes:
.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 08 oct.23, 19:52

Message par Stop ! »

Gaetan a écrit : 08 oct.23, 00:39 Ce que tu dis est juste impossible, le gouvernement israélien a vu que le Hamas préparait une attaque et se sont dit tant mieux on va se servir de ça comme prétexte pour raser Gaza. Il faut surveiller les criminels mondiaux comme Netanyahu, Biden, Macron et Trudeau tout le temps.
Gaetan, ce que tu dis, toi, est du conspirationnisme à l'état pur.
Le Mossad a beau être reconnu mondialement comme le meilleur des services secrets, lui échapper reste possible.

Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
Inti a écrit : 08 oct.23, 11:28 En ce qui me concerne proche orient et moyen orient est un panier de crabes...
Ces pauvres Juifs comme ces pauvres Musulmans sont victimes d'endoctrinements religieux de la pire espèce.
Oui, je sais aussi que les conflits ont bien d'autres constituants.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 08 oct.23, 20:27

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Les exemples de peuples différents s'étant mélés pour faire souche commune, il y en a plein dans l'histoire et, concernant la France (pour l'histoire commune avec nos amis québécois) Celtes, Francs, Goths, Normands etc. sont arrivés avec leur langue, leurs traditions et se sont intégrés pour finalement faire société commune avec les populations autochtones.

Dans le cas de la Palestine, le problème est, dés 1948, l'idée de virer les habitants du pays pour prendre leur place. A partir de là, il ne peut y avoir jamais de paix à moins de faire un génocide.
Génocide donné en modèle justement aux jeunes israëliens ultra religieux à travers leur "sainte" Ecriture qui leur enjoint de massacrer jusqu'au dernier les occcupants de la terre soit disant promise par leur dieu !

Quant une société se batie sur le fait de massacrer les populations locales pour s'attribuer leurs pays elle ne peut jamais vivre vraiment en paix car elle est née dans le sang et la violence.
Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Maintenant, le massacre de civils désarmés n'est en rien justifiable et le Hamas a clairement démontré, lui aussi, sa barbarie et son inhumanité.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6156
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 09 oct.23, 03:15

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 08 oct.23, 20:27 Dans le cas de la Palestine, le problème est, dés 1948, l'idée de virer les habitants du pays pour prendre leur place. A partir de là, il ne peut y avoir jamais de paix à moins de faire un génocide.
Génocide donné en modèle justement aux jeunes israëliens ultra religieux à travers leur "sainte" Ecriture qui leur enjoint de massacrer jusqu'au dernier les occcupants de la terre soit disant promise par leur dieu !

Quant une société se batie sur le fait de massacrer les populations locales pour s'attribuer leurs pays elle ne peut jamais vivre vraiment en paix car elle est née dans le sang et la violence.
Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Salut Estra,

Plutôt d'accord avec toi...
Maintenant, le massacre de civils désarmés n'est en rien justifiable et le Hamas a clairement démontré, lui aussi, sa barbarie et son inhumanité.
Ce qui me rappelle...

JULIE
- Que vouliez-vous qu’il fît contre trois ?

Le vieil HORACE
- Qu’il mourût,
Ou qu’un beau désespoir alors le secourût.

--

Mais comme on dit, ça fait pas des enfants forts...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 09 oct.23, 03:25

Message par Inti »

Stop ! a écrit : 08 oct.23, 19:57 Ces pauvres Juifs comme ces pauvres Musulmans sont victimes d'endoctrinements religieux de la pire espèce.
Oui, je sais aussi que les conflits ont bien d'autres constituants
1948 c'est un peu pas mal dans l'esprit biblique!


Y a quand même " un certain esprit de colonisation" derrière cette ordonnance spirituelle!
a écrit :Deutéronome 1:21 BFC
Regardez, le Seigneur votre Dieu déploie ce pays devant vous. En route, allez vous en emparer, comme le Seigneur, le Dieu de vos ancêtres, vous l'a ordonné. Soyez courageux et forts!»[/quote-part]


:thinking-face:
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 09 oct.23, 03:48

Message par Gaetan »

Les actes barbares du Hamas, qui en est responsable? Mon avis est que ces actes sont la réponse à l'injustice envers le peuple palestiniens et à l'inaction et la lâcheté de la communité internationale, donc les vrais responsables sont ceux qui les ont provoqués.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 09 oct.23, 05:11

Message par Saint Glinglin »

Aux infos, on ne parle que des gentils Juifs et des méchants Arabes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 09 oct.23, 05:28

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 09 oct.23, 05:11 Aux infos, on ne parle que des gentils Juifs et des méchants Arabes.
Quand il va rester seulement que dix justes le diable va tout faire sauter et amener ces pervers en enfer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités