L'immigration en Europe

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 26 nov.23, 09:20

Message par Clémantine »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.23, 04:20 Quoi qu'il en soit, je crois qu'il y aura toujours de bons samaritains, de bonnes samaritaines... Dans la mesure peut-être où le coeur n'a pas été trop subi d'influences négatives...

L'enjeu de fond actuel se situe-t-il dans l'axe humanisme vs inhumanisme?

J'imagine que le choix est automatique pour certains : JE-ME-MOI-NOUS...

En un mot le monde est ''duel''... Et dire que le même sang coule dans nos veines...
Merci ronron. J'ajouterai juste que détester l’autre, c’est facile, c’est comme glisser sur un toboggan. Construire la paix, c’est dur comme monter à l’échelle. Mais ce forum attise les haines et n'apporte rien. Chaque fois que je lis, ça me rend en colère puis triste. Ce forum n'est pas bon pour moi et je me demande à qui il peut faire du bien. Ce genre de défouloir sans limite cause plus de tort que de bien. Je me retire et j'espère ne plus revenir.

Si j'avais encore la foi j'aurai pris le temps de parler à Pollux des mes enfants musulmans et de tant d'autres. Mais si tu veux voir le bien Pollux, peut-être que tu n'aurais pas choisi cette vidéo, peut-être que tu n'aurais pas ouvert cette porte ici à ceux qui médise déjà bien assez sans qu'on les y invite. Je ne sais pas quelles sont tes intentions Pollux mais si elles sont bonnes, je t'invite à poser ton regard ailleurs qu'ici.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 26 nov.23, 09:27

Message par ESTHER1 »

Bragon a écrit : 26 nov.23, 03:03 Sans te connaitre, je suis sûr que tu es assez poli pour céder ton siège dans les transports publics à une personne âgée, mais pas quand ladite personne est immigrée. A méditer, car cet exemple, qui n'est qu'un exemple, explique beaucoup de choses.
Alors vu dans le train, 2 magrébins âgés entre 50 et 60 ans en costumes gris occupent 4 places car ils ont leurs chaussures sur les sièges.
Je n'ai pas voulu d'histoire donc j'ai changé de place.

Ensuite, dans le transport en commun, un magrébin âgé d'un cinquantaine d'année retire la main de ma poche parce que je l'ai pris sur le fait. Mais il a tourné la tête et j'ai fait celui qui n'a rien vu. C'est arrivé une seconde fois dans les mêmes circonstances. A l'époque j'étais jeune, j'avais géré.

Mais ça marque. Parce qu'ils n'avaient pas l'âge d'être les voyous qu'ils étaient en fait. Bref nous n'avons pas les mêmes codes et attitudes.
Je suppose qu'il y a des gens bien, mais voilà c'est ce que j'ai connu d'eux et je ne parle pas d'autres choses qui me sont arrivées bien plus perfides à l'aéroport quand un petit garçon de 5 ans viens frapper mon chariot par surprise en disant : tiens ! de la part d'un bigot !

Tous les adultes venant du Maghreb ont tourné le dos à ce moment là car je ne me serais pas privé de les remettre à leur place. Je sais ce qu'ils pensent , c'est le principal. Tout ce petit monde va à la mosquée prier Dieu bien sûr pour nous l'imposer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10786
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 26 nov.23, 09:41

Message par Pollux »

lafrisée a écrit : 26 nov.23, 09:03 Ici les gens de la réunion ou martinique, etc, sont parfaitement intégrés, la créolisation de la société ne me dérange pas.
J'apprécie ces gens qui s'intègrent bien à notre culture occidentale.

Je me suis d'ailleurs découvert un ancêtre martiniquais du XVIIe siècle en faisant des recherches pour mon arbre généalogique, mais c'était un immigrant parisien. Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 26 nov.23, 09:57

Message par Saint Glinglin »

Les Wasps et les Noirs ont la même religion et ça ne marche pas.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10786
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 26 nov.23, 10:02

Message par Pollux »

Clémantine a écrit : 26 nov.23, 09:20 Si j'avais encore la foi j'aurai pris le temps de parler à Pollux des mes enfants musulmans et de tant d'autres. Mais si tu veux voir le bien Pollux, peut-être que tu n'aurais pas choisi cette vidéo, peut-être que tu n'aurais pas ouvert cette porte ici à ceux qui médise déjà bien assez sans qu'on les y invite. Je ne sais pas quelles sont tes intentions Pollux mais si elles sont bonnes, je t'invite à poser ton regard ailleurs qu'ici.
C'est mal de vouloir s'informer sur ce sujet ?

Personnellement je n'ai n'ai rien contre les musulmans mais quand je regarde ce qui se passe en France et que je vois le mécontentement de plusieurs j'en conclue que la situation est problématique.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 26 nov.23, 10:30

Message par Inti »

Les arabos musulmans ont leur propre culture. Ils viennent rejoindre un système économique et social prospère pas intégrer une nouvelle culture.

C'est ça qui est ça!
:slightly-smiling-face:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 26 nov.23, 13:32

Message par Bragon »

ESTHER1 a écrit : 26 nov.23, 09:27 Alors vu dans le train, 2 magrébins âgés entre 50 et 60 ans en costumes gris occupent 4 places car ils ont leurs chaussures sur les sièges.

Ensuite, dans le transport en commun, un magrébin âgé d'un cinquantaine d'année retire la main de ma poche parce que je l'ai pris sur le fait.......

C'est arrivé une seconde fois dans les mêmes circonstances.

A l'aéroport quand un petit garçon de 5 ans viens frapper mon chariot par surprise en disant : tiens ! de la part d'un bigot !

Tous les adultes venant du Maghreb ont tourné le dos...
Et moi aussi je suis adulte et je tourne le dos. Inutile de commenter quand on voit le niveau du hâbleur et qu'on entend ces brèves de comptoir qu'on se raconte entre poivrots dans les bouis-bouis mal famés.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 26 nov.23, 16:27

Message par Gaetan »

Personne ne peut se dire propriétaire de la terre car elle appartient à tous sinon les français et les britanniques devraient retourner en Europe et la France aux ancêtres des gaulois. Il y a des gens qui pense que la terre leur appartient mais qui te l’a donné, le roi, or elle ne lui appartenait pas. On ne peut empêcher des populations de venir s’établir au Canada et c’est aussi une question de solidarité il y a des pays où il va faire trop chaud et qui seront désertiques à cause des changements climatiques provoqués par nous-même et le Canada est un grand pays. Légalement on ne devrait pas pouvoir empêcher des gens de venir au Canada, si on peut le faire c’est parce que les lois sont injustes et elles ne sont pas supposées l’être.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 26 nov.23, 20:39

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 26 nov.23, 08:14 Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un complot Judéo-chrétien contre les musulmans qui s'est intensifié au cours du 20° siècle et qui dure à ce jour.
Un complot ?
Non l'émergence de l'islam tout simplement.
Jusqu'à peu, l'islam était confiné au maghreb et au moyen-orient.
Maintenant, il s'étend là où ce n'est pas sa place. Tout simplement.

Un exemple parmi d'autres :
  • « Si j’avais réfléchi… » : dans la tête des collégiens qui ont désigné Samuel Paty à son bourreau

    Le procès des six collégiens impliqués dans l’affaire Samuel Paty, le professeur décapité par un terroriste islamiste en 2020, s’ouvre ce lundi devant le tribunal pour enfants de Paris. Le Parisien a eu accès à des documents judiciaires inédits, relatant l’évolution de ces adolescents rongés par la culpabilité.


    https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 74AOAI.php

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6724
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 26 nov.23, 21:01

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 26 nov.23, 20:39 Jusqu'à peu, l'islam était confiné au maghreb et au moyen-orient.
Maintenant, il s'étend là où ce n'est pas sa place. Tout simplement.
Ce sont pas les européens qui sont venus sonner à leurs portes les premiers..?

Tu imagines, juste après avoir accompli une révolution, on fait quoi, on reconstruit le pays ? non, on va en Égypte, puis on va massacrer des milliers de gens en Palestine.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 27 nov.23, 00:17

Message par ESTHER1 »

Bragon a écrit : 26 nov.23, 13:32 Et moi aussi je suis adulte et je tourne le dos.
tu n'es pas adulte , tu es islamiste et irrespectueux , ce n'est pas la même chose

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 27 nov.23, 00:18

Message par Bragon »

Faut pas s'étonner.
Le suprémacisme et autre fascisme est la première nature de l’Occident judéo-chrétien, le mensonge en est la seconde nature.
Il ment, falsifie, dénature, intrigue, sans vergogne et sans retenue, sans même rougir.

Les valeureux résistants et combattants de la liberté palestiniens sont… des terroristes, voilà ce qu’il dit, et si tu dis le contraire, on t’embastille. C’est simple, il ne faut jamais résister ou s’opposer à Israël. Israël a le droit de prendre ta terre et ta vie et tu dois dire merci. Non, il ne faut pas rire, je suis sérieux.

Pendant que l’entité sioniste voyou et génocidaire d’Israël bombarde les populations civiles à Ghaza, les intellectuels, les politiques et autres élites françaises organisent à Paris une marche contre, arrête de rire, je suis sérieux, une marche contre… l’antisémitisme. Faut jamais critiquer l'entité sioniste et surtout pas la traiter de fasciste, ni plaindre ses victimes sinon tu es antisémite et bon pour le cachot.

Le suprémacisme et autre fascisme est la première nature de l’Occident judéo-chrétien, et le mensonge en est la seconde nature. Il ment tellement et intrigue à tours de bras qu’ils sont aujourd’hui de plus en plus nombreux dans le monde à s’interroger sur la part de vrai qu’il y a dans l’histoire de la shoah, interdite aux historiens, et devenue aujourd’hui un fonds de commerce, un passe-droit donnant droit à Israël de dépouiller et d’exterminer les Palestiniens. Eh oui, l’intrigue remonte à si loin, au moins au milieu si ce n’est au début du 20° siècle, et tout était déjà calculé, prémédité.

Quoi ? C’est quoi le suprémacisme ? Il y est justement question de l’immigration, titre de ce topic. Voyons ce que dit Wikipédia :

Le suprémacisme prétend protéger les Blancs, dont il affirme qu'ils sont menacés par l'immigration d'autres groupes. Son objectif est la séparation spatiale des Blancs et des non-Blancs. Il se distingue du racisme de l'époque coloniale dans la mesure où il n'affiche pas de volonté de civiliser les peuples présentés comme inférieurs et ne vise pas, non plus, à les assujettir (sauf cas isolés)
Le suprémacisme croit dans l'existence de races humaines, soit qu'il insiste sur une identité culturelle des Blancs, soit qu'il adhère à un racisme biologique. Il est critique à l'égard de nombre de valeurs modernes, comme l'universalisme, le progressisme, l'ouverture des frontières1, le multiculturalisme.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 27 nov.23, 00:20

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 26 nov.23, 21:01 Ce sont pas les européens qui sont venus sonner à leurs portes les premiers..?
Ça ne change rien au problème.
Est-ce qu'on est allé chercher des chinois ? Ce sont eux qui sont venus ?
Ils sont eux aussi victime de la mentalité tribale arabo-musulmane où l'autre est vu comme une menace et s'en sont déjà plaints.
L'islam s'est étendu en Europe et cela crée des problèmes.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 27 nov.23, 00:20

Message par ESTHER1 »

Inti a écrit : 26 nov.23, 10:30 Les arabos musulmans ont leur propre culture. Ils viennent rejoindre un système économique et social prospère
Non, ils ne viennent pas rejoindre, ils viennent conquérir et ensuite intégrer à leur système ceux qu'ils viennent envahir. Ils ne s'assimilent pas.
C'est le djihad mondial. Mais c'est comme tout. Ca a ses limites

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'immigration en Europe

Ecrit le 27 nov.23, 00:26

Message par Bragon »

Le suprémacisme et autre fascisme est la première nature de l’Occident judéo-chrétien, le mensonge en est la seconde nature.
Il ment, falsifie, dénature, intrigue, sans vergogne et sans retenue, sans même rougir.

Les valeureux résistants et combattants de la liberté palestiniens sont… des terroristes, voilà ce qu’il dit, et si tu dis le contraire, on t’embastille. C’est simple, il ne faut jamais résister ou s’opposer à Israël. Israël a le droit de prendre ta terre et ta vie et tu dois dire merci. Non, il ne faut pas rire, je suis sérieux.

Pendant que l’entité sioniste voyou et génocidaire d’Israël bombarde les populations civiles à Ghaza, les intellectuels, les politiques et autres élites françaises organisent à Paris une marche contre, arrête de rire, je suis sérieux, une marche contre… l’antisémitisme. Faut jamais critiquer l'entité sioniste et surtout pas la traiter de fasciste, ni plaindre ses victimes sinon tu es antisémite et bon pour le cachot.

Le suprémacisme et autre fascisme est la première nature de l’Occident judéo-chrétien, et le mensonge en est la seconde nature. Il ment tellement et intrigue à tours de bras qu’ils sont aujourd’hui de plus en plus nombreux dans le monde à s’interroger sur la part de vrai qu’il y a dans l’histoire de la shoah, interdite aux historiens, et devenue aujourd’hui un fonds de commerce, un passe-droit donnant droit à Israël de dépouiller et d’exterminer les Palestiniens. Eh oui, l’intrigue remonte à si loin, au moins au milieu si ce n’est au début du 20° siècle, et tout était déjà calculé, prémédité.

Quoi ? C’est quoi le suprémacisme ? Il y est justement question de l’immigration, titre de ce topic. Voyons ce que dit Wikipédia :

Le suprémacisme prétend protéger les Blancs, dont il affirme qu'ils sont menacés par l'immigration d'autres groupes. Son objectif est la séparation spatiale des Blancs et des non-Blancs. Il se distingue du racisme de l'époque coloniale dans la mesure où il n'affiche pas de volonté de civiliser les peuples présentés comme inférieurs et ne vise pas, non plus, à les assujettir (sauf cas isolés)
Le suprémacisme croit dans l'existence de races humaines, soit qu'il insiste sur une identité culturelle des Blancs, soit qu'il adhère à un racisme biologique. Il est critique à l'égard de nombre de valeurs modernes, comme l'universalisme, le progressisme, l'ouverture des frontières1, le multiculturalisme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités