Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 19 déc.23, 01:04

Message par Micah »

Bragon a écrit : 19 déc.23, 01:00 Voilà les guerres de religion remises au goût du jour ! Personne ne peut mieux vous discréditez que vous-mêmes, vous ne vous rendez même pas compte que vous parlez aux gens du 21° siècle. :slightly-smiling-face:
Les prophéties telles qu'elles se définissent concernent le futur sinon elles n'auraient pas été des prophéties.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 19 déc.23, 01:16

Message par Bragon »

Micah a écrit : 19 déc.23, 01:04 Les prophéties telles qu'elles se définissent concernent le futur sinon elles n'auraient pas été des prophéties.
Comment faites-vous pour lire et comprendre les Ecritures ? Je n'ai pas dit que les prophéties se réalisent aujourd'hui ou demain. J'ai dit que vous remettez au goût du jour les guerres de religion, autrement dit vous brandissez et opposez aux autres vos "prophéties" et vos versets et vous vous en servez pour vous justifier.

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 19 déc.23, 01:32

Message par Micah »

Bragon a écrit : 19 déc.23, 01:16 Comment faites-vous pour lire et comprendre les Ecritures ? Je n'ai pas dit que les prophéties se réalisent aujourd'hui ou demain. J'ai dit que vous remettez au goût du jour les guerres de religion, autrement dit vous brandissez et opposez aux autres vos "prophéties" et vos versets et vous vous en servez pour vous justifier.
Comment je fais ? Les mots sont explicites, Jérusalem est au coeur d'un dilemme chez les gens qui penchent vers un bord plutôt qu'un autre bord, et ces versets sont tout à fait adaptés aux évènements d'aujourd'hui, tout correspond.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 19 déc.23, 02:06

Message par Bragon »

Micah a écrit : 19 déc.23, 01:32 Comment je fais ? Les mots sont explicites, Jérusalem est au coeur d'un dilemme chez les gens qui penchent vers un bord plutôt qu'un autre bord, et ces versets sont tout à fait adaptés aux évènements d'aujourd'hui, tout correspond.
Mais ces versets, c'est vous-mêmes qui les aviez écrits. D'où croyez-vous qu'ils viennent ? :slightly-smiling-face:
En supposant même qu'ils viennent de votre dieu, le monde entier doit-il se plier à votre dieu ?
Bien sûr, vous seuls avez un dieu, les autres ils n'en ont pas ou ont des faux. :slightly-smiling-face:
Des versets adaptés ? Ça, ça a un nom, ça s'appelle fanatisme et concordisme.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 19 déc.23, 02:07

Message par ESTHER1 »

Micah a écrit : 19 déc.23, 01:32 Comment je fais ? Les mots sont explicites, Jérusalem est au coeur d'un dilemme chez les gens qui penchent vers un bord plutôt qu'un autre bord, et ces versets sont tout à fait adaptés aux évènements d'aujourd'hui, tout correspond.
Zacharie 12 Zacharie 14 AT / Apocalypse 11 NT

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 19 déc.23, 03:35

Message par Micah »

Bragon a écrit : 19 déc.23, 02:06 Mais ces versets, c'est vous-mêmes qui les aviez écrits. D'où croyez-vous qu'ils viennent ? :slightly-smiling-face:
En supposant même qu'ils viennent de votre dieu, le monde entier doit-il se plier à votre dieu ?
Bien sûr, vous seuls avez un dieu, les autres ils n'en ont pas ou ont des faux. :slightly-smiling-face:
Des versets adaptés ? Ça, ça a un nom, ça s'appelle fanatisme et concordisme.
Ces versets d'où viennent ils ? De YAHVE bien sûr.
Si vous devez vous plier à YAHVE ? Et bien faites comme vous le ressentez et au jour venu, vous saurez si vous avez bien fait ou pas.
Moi je me contente de parler à des gens qui sont, comme moi croyants. Si vous vous ne l'êtes pas croyant, c'est votre problème, pas le mien puisque normalement ce sont des croyants qui devraient abonder dans mon sens, quant aux athées inutile de parler avec eux, la foi est une affaire de sentiments, et les sentiments ça se commande pas.

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 19 déc.23, 02:07 Zacharie 12 Zacharie 14 AT / Apocalypse 11 NT
Normalement je ne dois vraiment pas regarder le NT car à vrai dire il ne nous concerne pas nous Juifs, mais je présume qu'il doit faire un parallèle avec Zacharie 14 puisque vous vous le faites ce parallèle. Il est bon donc de faire des parallèles, ça conforte les uns et les autres dans leur conviction. Merci en tout cas pour vos interventions pertinentes.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 19 déc.23, 05:29

Message par ESTHER1 »

Micah a écrit : 19 déc.23, 03:38 Normalement je ne dois vraiment pas regarder le NT car à vrai dire il ne nous concerne pas nous Juifs, mais je présume qu'il doit faire un parallèle avec Zacharie 14 puisque vous vous le faites ce parallèle. Il est bon donc de faire des parallèles, ça conforte les uns et les autres dans leur conviction. Merci en tout cas pour vos interventions pertinentes.
Pour moi, l'Apocalypse de Jean du NT est plutôt une continuité qu'un parallèle. Bien qu'il y ait énormément de références de l'AT dans le NT.
Le chapitre 11 de l'Apocalypse donne des durées et des temps que je ne sais pas estimer. C'est la même chose dans le chapitre 9 de Daniel dans l'AT.

Vous dites que le NT ne concerne pas les Juifs. Je répondrais que toutes nos Ecritures (AT NT et autres) concerne l'Israël spirituel d'abord mais aussi toute l'histoire ou pérégrinations spirituelles des Juifs d'une certaine manière pour finir dans la ville de Jérusalem du chapitre 11 de l'Apoc.

Quand vous dites que personne n'arrivera à convaincre les Juifs à changer de perception à propos du Christ, je crois que vous dites vrai (bien que des Juifs peuvent se convertir à d'autres religions de manières "confidentielles".

Néanmoins j'ai trouvé ceci et c'est très important dans l'AT : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleur un nouveau-né". ZACHARIE 12 : 10 qui est bien de l'AT.

Pour moi, "lui" c'est Jésus-Le-Christ, il est le seul qui vous ouvrira les yeux de l'Esprit des Juifs. Comme Il faisait sur le chemin d'Emmaüs du NT.

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 21 déc.23, 02:04

Message par Micah »

ESTHER 1,


Zacharie 12 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


qui est --moi--
?

--moi-- c'est --je--

9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

Qui est --je--
?

1 Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

--je-- est l'Eternel.

L'Eternel par conséquent répandra sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et tous tourneront les regards vers l'Eternel, ------celui qu'ils ont percé ------

Qu'est ce que ça veut dire ----- celui qu'ils ont percé----

"Percé" fait référence à la lance qui a percé le flanc de Jésus.


Dans le NT c'est écrit d'ailleurs : 31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat,-car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour,-les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. 32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. 33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; 34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. 36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé. 37 Et ailleurs l'Ecriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.


Ceux qui ont percé Jésus ce sont donc les soldats romains.

Mais ambiguité chez vous qui êtes catholiques romains, vous voyez bien que l'Eternel parle et dit de lui "celui qu'ils ont percé" ---- donc comment comprenez vous ? Peut être faut il que vous comprendriez que votre Jésus en fait est "un personnage" qui représente la présence de YAHVE qui a été percé puisque vous lisez autant que je lis que le sujet "je" s'applique à YAHVE.

Bizarre que vous ayez donné vie à une tierce identité en sachant qu'en somme, d'après votre lecture de ce verset, vous voyez très bien que Jésus n'a pas à proprement parler d'existence de lui même et qu'il est, comme nous Juifs considérons toute manifestation divine, une apparition en bon et due forme de la présence de YAHVE sur terre.

Reproches vous en sera fait d'avoir voulu donner à Jésus un rôle de suprématie qu'il n'a jamais eu.

En tout cas, en tant que Juif, et comme le précise Rav Daniel ZEKRI que je cite :

Chalom,

Selon la Guémara Soucca 52a, "celui qu’ils ont transpercé" s’applique au Messie, descendant de Joseph, qui, selon la tradition juive, précédera le Messie, descendant de Juda, véritable instaurateur de l’ère messianique (voir également Rachi, Ibn Ezra, Radak, et Metsoudot David sur le sujet).


Nous Juifs, à la lecture de ce verset nous savons pertinemment que "celui qui est percé" c'est Jésus sauf que le Messie n'est pas Jésus de Joseph mais de David, et il viendra un jour, pour l'heure non, mais un jour oui.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5668
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 21 déc.23, 02:52

Message par gzabirji »

Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38 (...)
Bonjour Prisca. 🙏

Combien de temps vas-tu encore te faire passer pour un homme ? J'ignore totalement pourquoi la modération t'a mise en contingence avec ton compte "Prisca", mais c'est très gênant comme situation. Tu pourrais très bien ouvrir un nouveau compte du genre "Prisca2", je parie que la modération te laisserait une deuxième chance. Le fait de ne plus pouvoir te servir de ton compte "historique" est déjà une punition assez sévère, je trouve. Voudrais-tu que j'en touche un mot à Eliaqim ? Il s'était montré très coopératif lorsque je lui avais demandé d'inscrire "judaïsme" en-dessous de ton pseudonyme.

Bien à toi. 🙏

Ajout : je viens de faire une petite recherche pour comprendre la raison de ta contingence. La sanction semble justifiée, mais comme je l'ai dit, la contingence de ton compte historique est déjà une peine assez sévère. La modération peut très bien tolérer un compte "Prisca/bis", ça ne serait ni la première, ni la dernière fois. Surtout si tu fais amende honorable en évitant de reproduire les mêmes erreurs. Bise. 😘
Image

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 21 déc.23, 04:58

Message par Micah »

Monsieur, vous êtes dans la méprise.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5668
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 21 déc.23, 05:39

Message par gzabirji »

Micah a écrit : 21 déc.23, 04:58 Monsieur, vous êtes dans la méprise.
Très bien. Essayons autre chose : peux-tu affirmer publiquement devant YAHVE le Dieu de l'Ancien Testament que tu es un homme avec pénis circoncis, et que tu n'as jamais utilisé le compte "Prisca" sur le présent forum "forum-religion.org" ?

Je t'en remercie par avance.

Bien à toi. 🙏
Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 21 déc.23, 06:43

Message par ESTHER1 »

Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
--je-- est l'Eternel.
Tout d'abord, oui , je suis entièrement d'accord que Je est l'Eternel
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
"Percé" fait référence à la lance qui a percé le flanc de Jésus.
Et aussi aux clous qui percent les mains et les poignets et les pieds.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Ceux qui ont percé Jésus ce sont donc les soldats romains.
Tout à fait. Mais la responsabilité retombe sur le Sanhédrin de l'époque qui a fait le procès de Jésus ... de nuit.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Mais ambiguité chez vous qui êtes catholiques romains,
Non, je fais partie de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Je ne suis pas catholique romain.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
vous voyez bien que l'Eternel parle et dit de lui "celui qu'ils ont percé" ---- donc comment comprenez vous ? Peut être faut il que vous comprendriez que votre Jésus en fait est "un personnage" qui représente la présence de YAHVE qui a été percé puisque vous lisez autant que je lis que le sujet "je" s'applique à YAHVE.
Pour nous, et j'adhère complètement à cela personnellement, "Je" s'applique à YAHVE présent y compris sous une autre fonction dans tout l'AT.
Il est le Christ dans le NT. Celui qui rayonne et gagne dans l'Apocalypse de Jean. C'est la même personne dans ma croyance et mon adhésion.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Reproches vous en sera fait d'avoir voulu donner à Jésus un rôle de suprématie qu'il n'a jamais eu.
ma religion et moi ne sommes pas juges des Juifs (ni des musulmans d'ailleurs). Nous croyons seulement que dans les derniers temps, quelque-chose tournera leurs cœurs vers "Celui" que le Sanhédrin de l'époque a fait percer.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Nous Juifs, à la lecture de ce verset nous savons pertinemment que "celui qui est percé" c'est Jésus sauf que le Messie n'est pas Jésus de Joseph mais de David, et il viendra un jour, pour l'heure non, mais un jour oui.
Aaaaah d'accord. J'apprends vraiment quelque-chose ici. Je ne savais pas pour la lignée considérée. Merci beaucoup.
Après, dans le NT, je crois savoir que la lignée (par Joseph) de Jésus est décrite pour remonter jusqu'à David et Abraham mais ... c'est le NT. Donc vous ne pouvez pas l'accepter. Lignée par Marie plus loin dans le NT mais je ne sais plus la référence.
Intéressant.
Modifié en dernier par ESTHER1 le 21 déc.23, 08:29, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 21 déc.23, 07:18

Message par Bragon »

Micah a écrit : 19 déc.23, 03:38 Ces versets d'où viennent ils ? De YAHVE bien sûr.
Si vous devez vous plier à YAHVE ? Et bien faites comme vous le ressentez et au jour venu, vous saurez si vous avez bien fait ou pas.
Yahve accepte maintenant même les Goyim, ça, c'est nouveau, serait-il à cours d'adeptes pour en arriver là. :slightly-smiling-face:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 22 déc.23, 03:41

Message par ESTHER1 »

Bragon a écrit : 21 déc.23, 07:18 Yahve accepte maintenant même les Goyim, ça, c'est nouveau, serait-il à cours d'adeptes pour en arriver là. :slightly-smiling-face:
que je sois Goyim, ou pas Dhimmi ou pas d'ailleurs, ça m'est égal. Quelque soit ou quoi qu'ait pu faire Israël et les Arabes dans le passé, vous n'êtes pas et ne serez jamais absous de ce qui s'est passé le 7 octobre. C'est inacceptable et cela condamne tous les collabos et faux résistants

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 22 déc.23, 05:48

Message par Bragon »

ESTHER1 a écrit : 22 déc.23, 03:41 que je sois Goyim, ou pas Dhimmi ou pas d'ailleurs, ça m'est égal. Quelque soit ou quoi qu'ait pu faire Israël et les Arabes dans le passé, vous n'êtes pas et ne serez jamais absous de ce qui s'est passé le 7 octobre. C'est inacceptable et cela condamne tous les collabos et faux résistants
Quoi qu'ait pu faire Israel... et faux résistants !
Raconte toujours, tu m'intéresses

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités