Du dressage de l’homme à l’autisme.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 sept.05, 04:18

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit : Je trouve que Fidel Castro gouverne mieux son pays que beaucoup de dirigeant dans le continient americain et dans les iles
ceci n'engage (heureusement) que toi

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.05, 04:18

Message par TeNChiNhaN »

La laïcité n’a jamais été une dictature pour personne, seulement le moyen de remettre à sa place la religion, qui elle empêche toute liberté de penser.
Une religion qui empeche toute liberté de penser, c'est pas une religion, ou c'est une fausse religion si tu preferes.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 sept.05, 04:20

Message par florence.yvonne »

TeNChiNhaN a écrit : Une religion qui empeche toute liberté de penser, c'est pas une religion, ou c'est une fausse religion si tu preferes.
toutes les religions à un moment ou l'autre se sont comporté comme cela
(il est facile après de demander pardon cela ne ressuscite pas les morts

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.05, 04:30

Message par TeNChiNhaN »

toutes les religions à un moment ou l'autre se sont comporté comme cela
Je rectifie ta phrase:
Certains hommes prétendant connaitre la volonté Dieu se sont comporté comme cela.

Et les vrais croyants n'ont rien avoir avec ces gens la.

Ces hommes qui ont fait des choses contraire à la volonté de Dieu au Nom de Dieu ils étaient du meme type que les Pharisiens dans L'évangile .. des Hommes que Jésus combattait .. !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 sept.05, 04:32

Message par florence.yvonne »

TeNChiNhaN a écrit : Je rectifie ta phrase:
Certains hommes prétendant connaitre la volonté Dieu se sont comporté comme cela.

Et les vrais croyants n'ont rien avoir avec ces gens la.

Ces hommes qui ont fait des choses contraire à la volonté de Dieu au Nom de Dieu ils étaient du meme type que les Pharisiens dans L'évangile .. des Hommes que Jésus combattait .. !
et toi tu es un vrai croyant bien sur

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.05, 04:33

Message par TeNChiNhaN »

Je ne prétends pas etre un vrai croyant, et c'est pas le sujet. T'en es un toi ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 sept.05, 04:41

Message par florence.yvonne »

TeNChiNhaN a écrit :Je ne prétends pas etre un vrai croyant, et c'est pas le sujet. T'en es un toi ?
croyante tout simplement pas plus ni moins vrai que tous les autres croyants des toutes les religions

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.05, 04:42

Message par TeNChiNhaN »

Il y a des religions où l'enseignement s'oppose donc forcément il y a des fausses religions et des faux croyants.

Pour toi toute les religion se vale alors ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 sept.05, 04:44

Message par Saladin1986 »

florence_yvonne a écrit : ceci n'engage (heureusement) que toi
eh bien dit moi dans quel pays du continent americain est mieux gouverne?

ce n'est pas parce que J.P Pernaut dis que Fidel Castro est mechant qu'il faut croire

Je prefere un fidel Castro qu'un Bush ou un dictateur sud americains

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 sept.05, 04:44

Message par florence.yvonne »

TeNChiNhaN a écrit :Il y a des religions où l'enseignement s'oppose donc forcément il y a des fausses religions et des faux croyants.

Pour toi toute les religion se vale alors ?
si c'est le cas cela n'est ni a moi ni a toi de juger quelles sont les vrais ou les fausses religions
nous ne pouvons parler qu'en notre nom, seul Dieu sait discerner le vrai du faux

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.05, 04:48

Message par TeNChiNhaN »

Si il n'y a que Dieu qui sait discerner le faux du vrai, comment tu fais pour savoir si tu suis réellement la volonté de Dieu et que tu es une croyante ?

(Je pense pas qu'on devient croyant du jour en lendemain, en se levant un matin et en disant " ayé je suis croyant ")

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 sept.05, 05:12

Message par Wiwi »

TeNChiNhaN, une petite question. Sur 1500 religions dans le monde, comment fais-tu pour savoir que tu possèdes la bonne religion? En faisant un petit calcul, tu as 99.93% de chance de tomber sur la mauvaise.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.05, 05:30

Message par TeNChiNhaN »

Tu prends l'enseignement de chaque religion, et tu vois si c'est du mensonge ou pas, si l'enseignement a vraiment pour but de suivre la volonté de Dieu ou pas.

C'est plus facil à dire qu'à faire, car il faut faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est à dire essayer de ne pas avoir de préjugé ou de haine sur quoi que ce soit, et puis réflechir par soit meme et pas suivre l'avis de ses parents ou de je ne sais qui juste pour leur faire plaisir, c'est ce que font beaucoup de gens malheuresement.

Et c'est pour ca que Jésus dit: Que celui aime plus ses parents que moi, n'est pas un serviteur de dieu, pour faire court, car si ton but est de suivre tes parents ou tes amis, et qu'eux suive un enseignement mauvais ... !


Et puis pour connaitre la volonté de Dieu, les textes religieux ne sont pas indispensable, sinon ca voudrais dire que les pauvres par exemple qui n'ont pas accès aux livres religieux sont condanés .. et ce n'est pas vrai.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 sept.05, 05:50

Message par nuage »

Wiwi a écrit :Nuage, je te l’ai déjà dis, fonde ta propre secte, je serais son avocat même si je n’adhère pas à l’idée de Dieu, mais au moins pour son humanisme. Image
Oh que oui!! Dieu est profondément humain!! Beaucoup plus que nous tous réunis :wink:
Bon, je vais réfléchir à ta proposition...la secte de Jésus Christ et son amour pour tous les hommes, tous sans aucunes exception. un amour total, sans arrière pensée. un amour tel, qu'Il vous porte, vous berce et vous cajole les jours de tristesse :P Je l'ai vécus...wiwi, j'aimerai tant te donner cet amour, si tu ressentais ce que vis en ce moment...tu adopterais "la secte de Jésus Christ!"! car l'amour du Christ on l'adopte, ce n'est pas une obligation... paroles de nuage
:lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 sept.05, 06:04

Message par Wiwi »

TeNChiNhaN a écrit :Tu prends l'enseignement de chaque religion, et tu vois si c'est du mensonge ou pas, si l'enseignement a vraiment pour but de suivre la volonté de Dieu ou pas.
-Donc, si j’ai bien compris, tu as lu et pris connaissance de toutes les religions du monde, de l’hindouisme, Jaïn, Confucianisme, Taoïsme, Sikh, Zoroastrien à l’islam, passant par le bouddhisme pour ne citer que les gros. Si je te pose des questions sur n’importe quelle religion, tu seras donc capable de m’en parler en connaissance de cause? Vu le nombre de religion et ton âge, tu n’as pas du avoir beaucoup de temps libre depuis ton enfance! …Sérieusement, comment peux-tu dire que Jésus est le bon, sans avoir regardé ailleurs? Non, seulement tu me mens, mais tu te mens à toi même.

-Je rajouterais, c’est quoi la volonté de Dieu? Ta source est la Bible? Si c’est le cas, alors, il est normale, que tu dénigres les autres religions, tu les compare à celle de la Bible. Si tu l’a pris ailleurs, dit moi où? Es-tu en communion avec Dieu? Un souhait peut-être?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités