Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 30 mai24, 23:32

Message par Chrétien »

Oui, enfin, il ne me semble pas que Ezékiel 28 soit une image...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 30 mai24, 23:47

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 30 mai24, 23:32 Oui, enfin, il ne me semble pas que Ezékiel 28 soit une image...
Ezéchiel 28
1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

Prince de Tyr = satan
Satan est un homme assis sur le siège de Dieu et il prend sa volonté pour dire au monde "voici ce que je dis c'est la volonté de Dieu" (alors que c'est la sienne)

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 31 mai24, 04:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 mai24, 23:47 Ezéchiel 28
1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu,
Le pape n'a jamais dit qu'il était Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 31 mai24, 04:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 mai24, 04:10 Le pape n'a jamais dit qu'il était Dieu.
Oui le pape le dit puisqu'ayant été élu pour occuper le poste le plus élevé du monde en matière spirituelle, ne se fait il pas appeler "le saint père" ? et lorsque le pape parle les gens ne disent pas "Dieu parle à travers lui" ? Est ce qu'il n'a pas assez d'égo pour dire de lui et les autres aussi le disent "voilà cet homme est Dieu sur terre par sa parole bénie" ?
Image

https://www.lhistoire.fr/le-pape-cest-l ... -sur-terre
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 31 mai24, 04:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 mai24, 04:16 Oui le pape le dit puisqu'ayant été élu pour occuper le poste le plus élevé du monde en matière spirituelle, ne se fait il pas appeler "le saint père" ?
On sait tous que "saint père" est une expression qui désigne le pape et non pas Dieu.
a écrit :et lorsque le pape parle les gens ne disent pas "Dieu parle à travers lui" ? Est ce qu'il n'a pas assez d'égo pour dire de lui et les autres aussi le disent "voilà cet homme est Dieu sur terre par sa parole bénie" ?
Ce que les autres peuvent dire de lui ce n'est pas lui qui le dit. Le pape n'a jamais dit "Je suis Dieu" ou "Je suis le Christ".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 31 mai24, 04:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 mai24, 04:32 On sait tous que "saint père" est une expression qui désigne le pape et non pas Dieu.



Ce que les autres peuvent dire de lui ce n'est pas lui qui le dit. Le pape n'a jamais dit "Je suis Dieu" ou "Je suis le Christ".
Oui le pape se dit successeur de saint Pierre et à ce titre le pape dit de lui qu'il est sur la planète le plus saint de tous les gens, et l'expression "je suis Dieu" c'est pour dire "je suis puissant"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 31 mai24, 07:14

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 30 mai24, 23:47 Ezéchiel 28
1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

Prince de Tyr = satan
Satan est un homme assis sur le siège de Dieu et il prend sa volonté pour dire au monde "voici ce que je dis c'est la volonté de Dieu" (alors que c'est la sienne)

Image
Tu n'as pas bien lu, Prisca:

Ezékiel 28: 12,13: "Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé."

Il est nettement improbable que le Roi de Tyr se trouvait en Eden... Il ne s'agit donc pas d'un homme, puisque la bible dit bien que c'était un chérubin.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 31 mai24, 07:40

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 31 mai24, 07:14 Tu n'as pas bien lu, Prisca:

Ezékiel 28: 12,13: "Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé."

Il est nettement improbable que le Roi de Tyr se trouvait en Eden... Il ne s'agit donc pas d'un homme, puisque la bible dit bien que c'était un chérubin.
Satan cf le serpent a parcouru le monde depuis la Création jusqu'à ce jour.

Il a été successivement : le serpent de la Genèse ; l'empereur Constantin ; il est aujourd'hui pape François

11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi,

Et la bête (le bouc, le père du mensonge, celui qui dirige les gens de la gauche) qui était 1/ le serpent de la Genèse 2/ l'empereur Constantin lequel porte 666 3/ est elle même cette bête un 8ème roi


Pape François est un souverain pontife de l'état indépendant du Vatican qui compte depuis son indépendance en 1929 (les accords de Latran) 8 régnants (le 8ème est pape François) de cet état lequel est soumis à la souveraineté du pape qui assure la plénitude des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 31 mai24, 09:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 mai24, 04:41 Oui le pape se dit successeur de saint Pierre et à ce titre le pape dit de lui qu'il est sur la planète le plus saint de tous les gens, et l'expression "je suis Dieu" c'est pour dire "je suis puissant"
Tu dis n'importe quoi juste pour avoir le dernier mot.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 31 mai24, 22:42

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 mai24, 09:24 Tu dis n'importe quoi juste pour avoir le dernier mot.
Je suis sûre que tu arrives à comprendre que "ce roi" (pape François) est un très très grand mégalomane et il se prend pour un dieu vivant sur terre tellement il croit être le meilleur dans tous les points de vue.

Ne pas oublier que le pape François n'a rien à envier aux empereurs Romains, il a le même mental, plusieurs empereurs romains ont été associés à la divinité de leur vivant ou après leur mort. Par exemple, Auguste a instauré le culte impérial et a été divinisé après sa mort Caligula, Néron et Domitien sont connus pour avoir été particulièrement mystiques et ont tenté de se faire reconnaître comme des divinités Aurélien a créé la religion de Sol Invictus et s’est présenté comme l’unique représentant de ce dieu solaire. Ces empereurs ont utilisé la religion et la divinité pour renforcer leur pouvoir et leur légitimité.

Tout comme l'empereur Constantin qui s'est également associé au culte de Sol Invictus, le dieu solaire invaincu, et a établi le dimanche comme jour de repos hebdomadaire en l’honneur de ce dieu en 321 et a donc contrecarré la Volonté de YHVH en changeant le jour hebdomadaire de repos.

Si quand bien même le pape François n'est pas sot pour dire qu'il se prend pour un dieu vivant, au fond de lui sa mégalomanie le lui dit.

Ne pas oublier donc que lorsque Ezéchiel parle il parle comme s'il se mettait à la place de ce mégalomane qui se dit, au fond de lui même "je suis Dieu" et non pas qu'Ezéchiel dit que ce satan dirait au monde "je suis Dieu" car tout le monde sait qu'il n'est pas dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 01 juin24, 02:23

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 31 mai24, 07:40 Satan cf le serpent a parcouru le monde depuis la Création jusqu'à ce jour.

Il a été successivement : le serpent de la Genèse ; l'empereur Constantin ; il est aujourd'hui pape François

11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi,

Et la bête (le bouc, le père du mensonge, celui qui dirige les gens de la gauche) qui était 1/ le serpent de la Genèse 2/ l'empereur Constantin lequel porte 666 3/ est elle même cette bête un 8ème roi


Pape François est un souverain pontife de l'état indépendant du Vatican qui compte depuis son indépendance en 1929 (les accords de Latran) 8 régnants (le 8ème est pape François) de cet état lequel est soumis à la souveraineté du pape qui assure la plénitude des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.
J'attends de toi des preuves de ce que tu avances. Sinon, tu n'es pas crédible.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 01 juin24, 02:54

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 01 juin24, 02:23 J'attends de toi des preuves de ce que tu avances. Sinon, tu n'es pas crédible.
Le serpent de la Genèse inutile de verser des preuves, tu connais

Ensuite une question à laquelle j'aimerais que tu répondes : "pour quelle raison Jésus a été crucifié" ?

Tu as pu lire que Jésus par sa mort anéantit le péché mais à travers le diable Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Donc qui est le diable que Jésus a vaincu lequel fait vivre le péché et ainsi vaincu le diable la puissance de la mort spirituelle à cause du péché est anéantie.

Tu peux répondre comment Jésus a donc vaincu le diable ?

Ensuite tu sais que D.IEU a permis que soit mis à la royauté le diable (la bête) Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


Tu peux m'expliquer pourquoi comment et où ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 01 juin24, 03:30

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 01 juin24, 02:54 Le serpent de la Genèse inutile de verser des preuves, tu connais
Le serpent était... un serpent. Le diable a seulement utilisé un animal.
Prisca a écrit :Ensuite une question à laquelle j'aimerais que tu répondes : "pour quelle raison Jésus a été crucifié" ?

Tu as pu lire que Jésus par sa mort anéantit le péché mais à travers le diable Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Non, la mort du Christ n'a pas anéanti le Diable. Par sa mort en sacrifice, il a sauvé l'hulmanité du péché dans le quel Adam nous a mis.

Romains 5:12: "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,."
Prisca a écrit :Donc qui est le diable que Jésus a vaincu lequel fait vivre le péché et ainsi vaincu le diable la puissance de la mort spirituelle à cause du péché est anéantie.
Il a anéantie la puissance du Diable, pas le Diable lui-même... C'est à dire que par sa fidélité, Jésus en ayant subit les affres de la mort en restant fidèle à son Père, a fait échoué les plans de Satan le Diable.
Prisca a écrit : Ensuite tu sais que D.IEU a permis que soit mis à la royauté le diable (la bête) Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


Tu peux m'expliquer pourquoi comment et où ?
Jean 12:31: "Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors."

Ephésiens 1:20-23: "avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts+ et l’a fait asseoir à sa droite+ dans les lieux célestes+, 21 bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie+, et de tout nom nommé+, non seulement dans ce système de choses-​ci*+, mais encore dans celui qui est à venir+. 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds+, et il l’a fait chef sur toutes choses+ pour la congrégation, 23 qui est son corps+, la plénitude+ de celui qui remplit toutes choses en tous+."

Voilà pourquoi et comment.

2 Pierre 3:13: "Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+."

Et voilà ou.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 01 juin24, 03:57

Message par prisca »

prisca a écrit :Le serpent de la Genèse inutile de verser des preuves, tu connais
Chrétien a écrit : 01 juin24, 03:30 Le serpent était... un serpent. Le diable a seulement utilisé un animal.
Tu penses qu'il s'agit de l'animal ?

J'étais loin de me douter que tu croyais qu'il s'agissait de l'animal.

Comme en fait je ne te connais pas Chrétien, je ne peux pas savoir comment tu penses.

En parlant je commence à savoir comment tu penses.

Et tu penses aussi que le diable c'est une entité.

Tu penses que le diable a utilisé un animal.

Nous sommes aux antipodes toi et moi car le diable c'est "un homme" qui détient du pouvoir en tant que chef de tribu, empereur, roi, et par sa manière d'être, sinueuse comme le serpent, et avec le charisme qu'il a ainsi que le pouvoir sur les gens, ils les incitent à lui porter amitié, et les gens à son contact savent qu'ils vivent dans le mensonge, ils savent que cet homme est un menteur "le roi des menteurs" mais pour lui être agréables, ou par peur de lui, et bien ils sont prêts à se fourvoyer, à tourner les talons et suivre le diable en ne donnant plus aucune attention à D.IEU.

Déjà sur ce premier point, tu es en désaccord avec moi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 01 juin24, 04:07

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 01 juin24, 03:57 Tu penses qu'il s'agit de l'animal ?

J'étais loin de me douter que tu croyais qu'il s'agissait de l'animal.

Comme en fait je ne te connais pas Chrétien, je ne peux pas savoir comment tu penses.

En parlant je commence à savoir comment tu penses.

Et tu penses aussi que le diable c'est une entité.

Tu penses que le diable a utilisé un animal.

Nous sommes aux antipodes toi et moi car le diable c'est "un homme" qui détient du pouvoir en tant que chef de tribu, empereur, roi, et par sa manière d'être, sinueuse comme le serpent, et avec le charisme qu'il a ainsi que le pouvoir sur les gens, ils les incitent à lui porter amitié, et les gens à son contact savent qu'ils vivent dans le mensonge, ils savent que cet homme est un menteur "le roi des menteurs" mais pour lui être agréables, ou par peur de lui, et bien ils sont prêts à se fourvoyer, à tourner les talons et suivre le diable en ne donnant plus aucune attention à D.IEU.

Déjà sur ce premier point, tu es en désaccord avec moi ?
Satan le Diable est un ange déchu qui a osé remettre l'autorité de Dieu en jeu. La Bible, c'est en fait la réponse de Dieu au Diable.

Il a utilisé un animal pour tromper Eve.

Satan le Diable n'est en aucun l'incarnation du mal dans un homme. La Bible dément tes affirmations.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités