YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10796
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 06:12

Message par Pollux »

Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 04:46 Me sentant agressé, je me défends comme je peux.
Et moi je me sens agressé quand on essaie de faire passer les gens rationnels pour des imbéciles en se servant d'une démonstration présentée de façon malhonnête.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 06:27

Message par vic »

Sangdelagneau base les preuves de son créationnisme sur un livre religieux qui décrit une terre plate , et que la terre est née avant les étoiles .
Il trouve que ce livre religieux est plus logique que ce que disent les scientifiques .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 07:10

Message par Estrabosor »

Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 03:18 Bonjour Vic,

Oui tu as raison, en fait les poissons sont sorti faire un petit tour dehors pour se changer un peu les idées, ils se sont transformés en singe pendant un cours lapse de temps (quelques centaines de millions d'années), pour ensuite perdre ses poils et se transformer en hommes.

Tout ça est tellement logique, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté ...
Il n'y a pas à trouver cela logique ou non, l'étude de l'ADN montre que l'évolution des espèces est un FAIT et cela est même défendu par un chrétien se disant né de nouveau !
Eh oui, c'est un évangélique, Francis Seller Collins, éminent scientifique qui a dirigé le décodage du génome humain et qui défend ardemment le fait que l'homme soit le produit de l'évolution !
Il parle en particulier des ERA, en génétique on parle de ERA = Eléments Répétitifs Anciens pour parler de la trace laissée par un virus.

Voici donc ce qu'il écrit dans son livre "de la génétique à Dieu
"https://www.fnac.com/a2802314/Francis-S ... icheResume"le fait que l’on puisse trouver un ERA tronqué précisément aux mêmes emplacements et dans le génome de l’homme et dans celui de la souris est la preuve irréfutable que cette insertion doit avoir lieu chez un ancêtre commun à l’homme et à la souris."
Il déclare aussi « Les croyants seraient bien avisés d’examiner précautionneusement le poids écrasant des données scientifiques soutenant le point de vue que tous les êtres vivants – y compris nous – seraient apparentés. »
«L’étude des génomes conduit inexorablement à la conclusion selon laquelle nous, les humains, partagerions un ancêtre commun avec les autres êtres vivants.. »
« Ainsi ne pourrions-nous absolument pas comprendre la biologie ou bien encore la médecine sans le concours de la théorie de l’évolution. »
« les changements les plus importants qui ont pour conséquence d’engendrer de nouvelles espèces ne sont, en fait, que le résultat d’une succession de petites étapes. »
« La fusion s’étant produite alors que nous évoluions à partir du singe a ici laissé son empreinte ADN. Il est très difficile de comprendre cette observation si nous ne postulons pas l’existence d’un ancêtre commun. »


Voila le contraire d'un obscurantiste, quelqu'un qui ne fait pas taire son intelligence, son sens de l'observation au prétexte que cela ne va pas dans le sens de ce qu'il croit.

Allez, une petite vidéo en musique
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 08:04

Message par Sangdelagneau »

Il y a des scientifiques qui défendent l'évolution en effet, ...

... et des scientifiques qui défendent la Création, particulièrement aux Etats Unis.

À chacun de faire son choix.

PS: Vic, la Bible ne dit pas que la terre est plate, et tout a été créé en 6 jours selon Genèse/Bereshit
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10796
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 08:53

Message par Pollux »

Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 08:04 Il y a des scientifiques qui défendent l'évolution en effet, ...

... et des scientifiques qui défendent la Création, particulièrement aux Etats Unis.
Et des croyants qui défendent l'évolution => moi (entre autres).
a écrit :PS: Vic, la Bible ne dit pas que la terre est plate ...
Hébreux 1
10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.


Pour rouler la Terre comme un manteau il faut forcément qu'elle soit plate.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 09:01

Message par Sangdelagneau »

Pollux a écrit : 20 mai24, 08:53

Pour rouler la Terre comme un manteau il faut forcément qu'elle soit plate.
Non pas forcément, c'est l'interprétation que tu fais du verset. C'est une interprétation tout à fait personnelle ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10796
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 09:07

Message par Pollux »

Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 09:01 Non pas forcément, c'est l'interprétation que tu fais du verset. C'est une interprétation tout à fait personnelle ...
Explique-nous alors comment on fait pour rouler un globe terrestre comme un manteau ? On enlève le bouchon pour le dégonfler ?

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 09:14

Message par Sangdelagneau »

DIEU ressuscite les morts, rends la vue aux aveugles, fait marcher les paralytiques, pardonne les péchés ...

Et il ne pourrait pas rouler le globe terrestre comme un manteau ??

Personnellement je ne vois aucune contradiction dans ce verset ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 10:41

Message par Estrabosor »

Et où sont les quatre coins d'un globe ?Apocalypse 7:1; 20:8

Comment tout le monde peut voir Jésus en même temps sur une terre ronde ?Apocalypse 1:7 Matthieu 24:30 Marc 14:62

Comment tout le monde peut se tenir devant lui sur une terre ronde ?:Matthieu 25:32

Comment étendre un globe ? Esaïe 44:24 Psaumes 136:6
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2292
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 12:31

Message par Erdnaxel »

Il y a aussi d'autres versets qui ne vont pas trop dans le sens que Jesus est Dieu comme notamment parmi des versets non cités :

https://saintebible.com/revelation/1-1.htm Apocalypse 1:1
"Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"

:thinking-face: Donc réfléchissons à ce que ça raconte en prenant en compte que Jesus est Dieu,

Jesus (Dieu) à donc une révélation qui lui a été donnée par lui-même (Dieu) pour montrer à ses serviteurs...

:interroge: Quel verset bizarre quand même, à croire que celui qui a écrit Apocalypse 1:1 n'avait pas vraiment compris que Jesus était lui-même Dieu.

https://saintebible.com/matthew/24-36.htm Matthieu 24:36
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

:thinking-face: Donc récapitulons Jesus (le Fils) ne le sait pas mais par contre Jesus (le Père) le sait.

:interroge: C'est tellement sans contradiction que je me demande comment celui qui a écrit Matthieu 24:36 a fait pour comprendre aussi bien que Jesus était lui-même Dieu.

Dieu serait-il un schizophrène ?
__

Pour l'histoire de la Terre est plate dans la Bible etc. il y a cette vidéo qui a été postée dans un autre topic (viewtopic.php?t=69883&start=390 Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?) qui est intéressante https://youtu.be/0TQqCOmmIpc (07. La Terre dans la Bible est-elle une sphère ? ) et de la même façon que le créationnisme en lien avec l'intelligence design n'a rien de scientifique, le platisme de la Flat Earth Society n'a rien de scientifique non plus mais ça ne veut pas dire que ça ne se fasse pas passer pour scientifique parce que oui la désinformation ça existe !

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 21:56

Message par Sangdelagneau »

Erdnaxel a écrit : 20 mai24, 12:31
:thinking-face: Donc récapitulons Jesus (le Fils) ne le sait pas mais par contre Jesus (le Père) le sait.

:interroge: C'est tellement sans contradiction que je me demande comment celui qui a écrit Matthieu 24:36 a fait pour comprendre aussi bien que Jesus était lui-même Dieu.

Dieu serait-il un schizophrène ?
__

[/b]
Bonjour Erdnaxel,

Mystère de la Trinité ...

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Estrabosor a écrit : 20 mai24, 10:41 Et où sont les quatre coins d'un globe ?Apocalypse 7:1; 20:8

Comment tout le monde peut voir Jésus en même temps sur une terre ronde ?Apocalypse 1:7 Matthieu 24:30 Marc 14:62

Comment tout le monde peut se tenir devant lui sur une terre ronde ?:Matthieu 25:32

Comment étendre un globe ? Esaïe 44:24 Psaumes 136:6
Bonjour à nouveau,

Simple question d'interprétation des versets ... Pour moi je n'y vois absolument pas une terre plate.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 22:43

Message par Stop ! »

On ne sait pas trop si Dieu a créé chaque espèce animale en modelant de la terre, car ça a pu lui prendre un peu de temps,
ou s'il a automatisé le procédé, y compris le prélèvement de côte pour obtenir les femelles. Ou si seulement l'homme, "image de Dieu",
se compose de terre, comme Lui-même sans doute.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 22:47

Message par Sangdelagneau »

Bonjour Stop,

Je pense que l'explication est que DIEU est hors du temps ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 22:56

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 20 mai24, 10:41 Comment tout le monde peut se tenir devant lui sur une terre ronde ?:Matthieu 25:32
Je suis allé voir ce texte dans Matthieu 25, mais le premier verset m'a suffi (le 31) :
« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, accompagné de tous les anges, alors il siègera sur son trône de gloire. »
Mon Dieu, m'écrierais-je si j'étais croyant ! Comment peut-on écrire une telle bêtise ? Un pauvre fantasme d'humain qui ne fait
que rêver de gloire, un peu comme Sarkozy. Comment peut-on abaisser son dieu ainsi ?

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 22:47 Bonjour Stop,

Je pense que l'explication est que DIEU est hors du temps ...
Oui, ça c'est pour la durée, mais la terre ? Les animaux sont bien poussière et retourneront en poussière, non ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 20 mai24, 23:00

Message par Chrétien »

Stop ! a écrit : 20 mai24, 22:57 Je suis allé voir ce texte dans Matthieu 25, mais le premier verset m'a suffi (le 31) :
« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, accompagné de tous les anges, alors il siègera sur son trône de gloire. »
Mon Dieu, m'écrierais-je si j'étais croyant ! Comment peut-on écrire une telle bêtise ? Un pauvre fantasme d'humain qui ne fait
que rêver de gloire, un peu comme Sarkozy. Comment peut-on abaisser son dieu ainsi ?
Mon Dieu, comment peut-on croire au vent, à la gravité et à l'oxygène ?

Romains 1:20:
"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,"

Il suffit seulement de regarder avec des yeux honnêtes.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités