Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 03:34

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 21 mai24, 01:38 Et que tous ceux qui font dire à la Bible ce qui leur plaît sont dans la Vérité ?
Seuls ceux qui interprètent de façon rationnelle ont des chances d'être dans la vérité et quand je dis "rationnel" ce n'est pas synonyme de "athée".

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 03:48

Message par Sangdelagneau »

Pollux a écrit : 21 mai24, 03:34 Seuls ceux qui interprètent de façon rationnelle ont des chances d'être dans la vérité et quand je dis "rationnel" ce n'est pas synonyme de "athée".
Malheureusement pour toi, il existe des preuves du récit biblique pris au sens littéral.

Par exemple ici, la sortie d'Egypte et la traversée de la mer rouge:
Donc on a retrouvé au fond de l'eau des roues de chars, des sabots de chevaux et des ossements humains.

Apparemment, le Saint Esprit t'a menti ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 03:49

Message par Sangdelagneau »

Pollux a écrit : 20 mai24, 23:15 Moi l'Esprit Saint m'a dit que les interprètes littéralistes de la Bible (comme toi) sont tous dans l'erreur, et puisque c'est l'Esprit Saint qui me l'a dit c'est forcément vrai. Image
Luc 10
…10Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: 11Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché. 12Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.


Donc si je suis ta logique non-littéraliste, YAHUSHUA Jésus fait mention d'un fait imaginaire ? Ou métaphorique ?

Tu vois bien que ça ne tient pas ... Avec tout le respect que je te dois.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 04:35

Message par Pollux »

Sangdelagneau a écrit : 21 mai24, 03:48 Malheureusement pour toi, il existe des preuves du récit biblique pris au sens littéral.

Par exemple ici, la sortie d'Egypte et la traversée de la mer rouge:
Donc on a retrouvé au fond de l'eau des roues de chars, des sabots de chevaux et des ossements humains.

Apparemment, le Saint Esprit t'a menti ...
Je n'ai jamais dit que tout était faux. Je ne suis pas un extrémiste qui voit tout noir ou tout blanc ni un historien et j'ai mieux à faire que d'essayer de débunker les histoires de l'Ancien Testament une par une pour faire la part entre la fiction et la réalité.

Si tu vois de l'importance du point de vue spirituel dans le fait de croire à ce genre d'histoire tant mieux pour toi parce que pour moi ça n'en a pas. Ma foi ne repose pas sur des preuves archéologiques ni quoi que ce soit d'autre de matériel.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 04:53

Message par Sangdelagneau »

Pollux a écrit : 21 mai24, 04:35 Je n'ai jamais dit que tout était faux. Je ne suis pas un extrémiste qui voit tout noir ou tout blanc ni un historien et j'ai mieux à faire que d'essayer de débunker les histoires de l'Ancien Testament une par une pour faire la part entre la fiction et la réalité.

Si tu vois de l'importance du point de vue spirituel dans le fait de croire à ce genre d'histoire tant mieux pour toi parce que pour moi ça n'en a pas. Ma foi ne repose pas sur des preuves archéologiques ni quoi que ce soit d'autre de matériel.
D'accord, je comprends, tu n'en as pas besoin.

Pour moi au contraire si le Tanakh, l'Ancien Testament n'est pas la véritable histoire du peuple d'Israël n'est pas réelle, alors la foi en YAHUSHUA Jésus est morte, car l'ancien livre est bourré de prophéties concernant notre Seigneur YAHUSHUA Jésus.

C'est pour ça que j'y crois dur comme fer.

Mais je respecte ton point de vue, je ne prétends pas détenir toute la vérité.

L'Apotre Paul, le plus grand évangéliste de tous les temps, disait lui-même que nous connaissons en partie seulement.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 05:43

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 20 mai24, 23:07 Un athée reconnaîtra qu'il a tort le jour où un dieu aura la correction élémentaire de
venir en personne lui donner ses ordres. On ne donne pas d'ordres en se cachant pour
laisser croire qu'on n'existe pas. Ou alors on laisse également croire en sa perversion.
Tu sais que des créationnistes vont jusqu'à dire que Dieu a prévu les preuves de l'Evolution des espèces comme les Retrovirus Endogènes juste pour que certains se fassent avoir et croient en l'Evolution ?
Quand tes adorateurs te prêtent de tels sentiments, tu n'as pas besoin de détracteurs !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 21:08

Message par Stop ! »

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1473
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 04 juin24, 04:33

Message par ChristianK »

sangdelagneau a écrit :
car cela remettrait en cause sa religion, l'évolutionnisme.

Une idée bizarre où les poissons sortent de l'eau, devienne des singes, puis deviennent des hommes chasseurs-cueuilleurs.
Rien à voir. L’évolutionnisme n’est pas une religion, et l’athéisme ne lui est pas essentiellement lié. Il y avait des athées avant ca.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 04 juin24, 23:40

Message par Stop ! »

Pour "reconnaître" avoir tort, il faut avoir tort. Sinon on ment.

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 05 juin24, 04:07

Message par Potjevleesch »

Stop ! a écrit : 04 juin24, 23:40Pour "reconnaître" avoir tort, il faut avoir tort. Sinon on ment.
Surtout quand on voit que Sangdelagneau considèrer l'évolutionnisme comme une invention, une idée et non comme une science basée sur l'observation.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 06 juin24, 20:04

Message par Stop ! »

Moi,... Si Jésus vient changer mon eau du robinet en Château Margaux, je reconnais mes torts.
Pas de blème !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 06 juin24, 21:19

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 07:31 ... car cela remettrait en cause sa religion, l'évolutionnisme.

Une idée bizarre où les poissons sortent de l'eau, devienne des singes, puis deviennent des hommes chasseurs-cueuilleurs.

Ils ont du avoir un peu du mal à respirer au début quand même, une pensée pour eux ...
Un athée ne peut pas être forcé de croire car la foi est une affaire personnelle, une conviction personnelle et comme tout le monde plus ou moins est renseigné sur les évènements bibliques, chacun fait le choix de vouloir accepter ou pas le contenu de la Bible, ça c'est du véritable libre arbitre.

Surtout que les athées sont justement athées à cause de la manière dont les croyants parlent de la Bible en disant des choses incroyables du genre "satan c'était un ange au Paradis et puis il s'est mal comporté, et Dieu l'a chassé, et depuis il rode sur la terre, et puis il possède des gens, etc etc .... des choses rocambolesques ....

et puis surtout les croyants ils disent : "Jésus a payé une rançon à son père car il a donné sa vie à son père, parce que la rançon c'est sa vie, car son père il tenait prisonnier les humains de ses lois, il les obligeait à les écouter les lois sinon ils allaient en enfer les gens, et puis ce fils et bien il est descendu exprès du ciel pour prendre la défense des humains et il a préféré être puni lui à leur place, comme ça son père en échange de cette rançon que son fils il a payée, et bien le père il donne son pardon, sinon le père il aurait vachement puni les humains" (oui je parle un peu comme eux dans la forme parce qu'en fait ils parlent comme cela les croyants, ils sont assez limités au point de vue langage)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6141
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 06 juin24, 21:45

Message par gzabirji »

Potjevleesch a écrit : 05 juin24, 04:07 Surtout quand on voit que Sangdelagneau considèrer l'évolutionnisme comme une invention, une idée et non comme une science basée sur l'observation.
Faut-il en déduire que tu crois à la théorie de l'évolution ?
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 07 juin24, 20:26

Message par Stop ! »

Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 07:31 ... car cela remettrait en cause sa religion, l'évolutionnisme.

Une idée bizarre où les poissons sortent de l'eau, devienne des singes, puis deviennent des hommes chasseurs-cueuilleurs.

Ils ont du avoir un peu du mal à respirer au début quand même, une pensée pour eux ...
C'est pareil pour la formation, par exemple, du granite :
Ils ont été fantasmer qu'au cours de millions d'années, de la silice, du mica, du feldspath et je ne sais quoi d'autre
ont été mêlés en fusion dans les entrailles de la Terre, puis se sont refroidis, ont formé des cristaux qui sont restés
soudés entre eux et sont devenus cette roche dure qu'est le granite.... Quelle blague !!

Alors qu'on sait depuis toujours que Dieu a simplement dit : « Que le granite soit !! » Et le granite a évidemment obéi.

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 07 juin24, 20:43

Message par Potjevleesch »

gzabirji a écrit : 06 juin24, 21:45Faut-il en déduire que tu crois à la théorie de l'évolution ?
Quel intérêt de savoir ce que je crois ou ne crois pas ?

"C-24 ...Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités