L'islam aime t'il l'humanité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 02 juin24, 23:22

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 juin24, 23:15 Ce n'est pas aux musulmans qu'il a prescrit d'éradiquer des populations entières et massacrer enfants, femmes, bêtes, mais bel et bien aux juifs.

sourate 4 verset 91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 02 juin24, 23:51

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 02 juin24, 23:22 sourate 4 verset 91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
Oui, le passage parle des païens qui combattaient les musulmans, d'où l'expression فَإِن لَّمۡ...يَكُفُّوٓاْ أَيۡدِيَهُمۡ pour les désigner (littéralement s'ils ne cessent leur mains).

Une verset après, il est dicté ceci dans la sourate:
"Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant: «Tu n’es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d’immenses richesses. D’ailleurs, vous-mêmes, vous n’avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites."

Compare le passage à ceux-ci dans l'AT:

Deutéronome 7:16 : "Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié"

1 Samuel 15:2: "Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."

Deutéronome 20:10-14 : "Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés."

Nombres 31:17: "Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. "
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 02 juin24, 23:55, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 02 juin24, 23:54

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 juin24, 23:51 Oui, le passage parle des païens qui combattaient les musulmans, d'où وَيَكُفُّوٓاْ أَيۡدِيَهُمۡ (littéralement ils ne cessent leur mains).

Une verset après, il est dicté ceci:
"Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n’es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d’immenses richesses. D’ailleurs, vous-mêmes, vous n’avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites."

Compare le passage à ceux-ci dans l'AT:

Deutéronome 7:16 : "Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié"

Deutéronome 20:10-14 : "Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés."

1 Samuel 15:2: "Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."

Nombres 31:17: "Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. "

Et bien sachant que tu lis une description que tu apparentes à la description du Coran, pourquoi juger la paille dans l'oeil des Juifs alors que ta poutre est proéminante ?

J'ai expliqué dans mon message auparavant que YHVH a voulu volontairement établir ces Commandements pour que vous Musulmans ne jetiez pas l'anathème sur nous Juifs puisque vous êtes autant incriminables au point de vue description.

Est ce que tu peux être juste ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 00:18

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 02 juin24, 23:54 nous Juifs puisque vous êtes autant incriminables au point de vue description.
1. Si tu veux à tout prix te faire passer pour une juive, c'est sans doute parce que t'as une fausse conception de Dieu.
Tu penses que le salut auprès de Lui, c'est une question de race.
C'est ce genre de conception que le Coran corrige lorsqu'il s'adresse aux juifs et leur dit:

"Dis-leur encore : «Si vous êtes sûrs que le séjour éternel auprès de votre Seigneur vous est réservé, à l’exclusion des autres hommes, souhaitez donc une mort immédiate, pour donner la preuve que vous êtes sincères !» Mais ils ne formuleront jamais pareil souhait, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains sur la Terre. Et Dieu connaît bien les injustes." (Sourate 2)

2. On ne peut pas établir de comparaison entre un livre qui prescrit de tuer enfants, femmes et bêtes et un autre qui ne le dit pas, mais invite les hommes faire preuve de discernement.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 03 juin24, 09:45, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 00:35

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 03 juin24, 00:18 1. Si tu veux à tout prix te faire passer pour une juive -alors que ça saute aux yeux que t'es une chrétienne- c'est parce que t'as une fausse conception de Dieu.
Je suis disciple du Christ comme l'étaient Pierre Paul Jacques tous Juifs comme moi

Serviteur d'Allah a écrit : 03 juin24, 00:18
Tu penses sans doute que le salut auprès de Lui, c'est une question de race.
Absolument pas, tout le monde est sauvé, quel qu'il soit et de toutes nationalités ethnies religions, aucune différence. C'est le message du Christ.

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 03 juin24, 00:18
"Dis-leur encore : «Si vous êtes sûrs que le séjour éternel auprès de votre Seigneur vous est réservé, à l’exclusion des autres hommes, souhaitez donc une mort immédiate, pour donner la preuve que vous êtes sincères !» Mais ils ne formuleront jamais pareil souhait, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains sur la Terre. Et Dieu connaît bien les injustes." (Sourate 2)
Le Seigneur a des reproches à faire aux Juifs comme à tout homme y compris les Musulmans, personne n'est parfait.

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 03 juin24, 00:18

2. On ne peut pas établir de comparaison entre un livre qui prescrit de massacrer enfants, femmes, vieillards et bêtes et un autre qui ne le dit point, mais invite les hommes à tout le contraire et à faire preuve de discernement.
Mais les Musulmans ils les tuent les enfants, le 14 juillet 2016 à Nice près de 86 personnes mortes, 458 blessés en grande majorité des familles avec leurs enfants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 00:45

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 03 juin24, 00:41 Je suis disciple du Christ comme l'étaient Pierre Paul Jacques tous Juifs comme moi
Une juive qui croit au Christ, ça s'appelle aussi une chrétienne :smiling-face-with-smiling-eyes:
a écrit :Mais les Musulmans ils les tuent les enfants, le 14 juillet 2016 à Nice près de 86 personnes, 458 blessés en grande majorité des familles avec leurs enfants.
Il faut dire "un musulman a tué des enfants" dans ce cas, si tu veux te montrer un peu juste.

Je te laisse à tes procès habituels. :waving-hand:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 00:50

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 02 juin24, 22:58 Ce n'est pas un slogan mais le Christ mort sur la croix est un acte, et un acte d'amour envers l'homme qui ne pouvait se sauver seul. C'est ça le christianisme. Le sacrifice d'un seul pour sauver beaucoup :
Oui mais l’histoire en dit autrement...
a écrit :Je dirais même mieux, le pape consent à donner la priorité aux musulmans plutôt qu'aux chrétiens. Il va dans le sens de ce qui est à la mode, la résurgence de l'islam mais qui est une menace pour éviter qu'il n'explose et rase tout sur son passage. Bruxelles quant à elle privilégie l'immigration et incite à donner la priorité aux arabo-musulmans car ce qui l'intéresse c'est de faire ou d'avoir des citoyens qui ne pensent qu'à consommer.
Tout ça pour éviter de répondre à ce que j'ai dis ; le pape c'est quelque chose d'un autre age désormais, les christianisme se veut maintenant individualiste et plutôt détaché du clergé. Entre vous, est ce que vous entretenez ou même évoquez un discours de fraternité chrétienne universelle? Je suppose que non. Jamais.

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
prisca a écrit : 02 juin24, 23:22 sourate 4 verset 91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
Le verset est pourtant clair et limpide.. Regarde en fluo au lieu de copier-coller comme une machine
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 01:00

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 03 juin24, 00:45 Une juive qui croit au Christ, ça s'appelle aussi une chrétienne :smiling-face-with-smiling-eyes:
Non car je crois dans le Coran, dans la Thora dans le Nouveau Testament et ma religion est la religion d'Abraham, mes origines : Judaïsme mais ma foi est l'Abrahamisme

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 03 juin24, 00:45
Il faut dire "un musulman a tué des enfants" dans ce cas, si tu veux te montrer un peu juste.

Je te laisse à tes procès habituels. :waving-hand:
Parce que des versets du Coran sont incitatifs car il y a de nombreux Musulmans qui suivent les consignes d'Allah de tuer, mais comme dit précédemment Allah l'a fait exprès pour établir un équilibre dans le mental des humains qui, aujourd'hui vouent une haine féroce aux Juifs, un grand antisémitisme avec le soutien énergique des Musulmans qui eux passent aussi pour des coupables du fait qu'il y a l'Islamisme radical.

Comprends que c'est pour un équilibre qu'ALLAH a voulu tout ceci, pour qu'il y ait une parité

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
Yacine a écrit : 03 juin24, 00:54

Le verset est pourtant clair et limpide.. Regarde en fluo au lieu de copier-coller comme une machine
alors celui ci si tu veux

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5738
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 03:05

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 03 juin24, 00:54 Oui mais l’histoire en dit autrement...
C'est une question de foi liée aux Écritures.
De quelle histoire parles-tu ?

a écrit :Tout ça pour éviter de répondre à ce que j'ai dis ; le pape c'est quelque chose d'un autre age désormais, les christianisme se veut maintenant individualiste et plutôt détaché du clergé. Entre vous, est ce que vous entretenez ou même évoquez un discours de fraternité chrétienne universelle? Je suppose que non. Jamais.
La fraternité chrétienne universelle c'est être auprès des plus pauvres et des plus démunis. PAs besoin du pape.
Ce que fait chaque paroisse. Y compris la mienne.
Et pour ceux qui suivent le Christ c'est aller au bout du monde pour être avec les plus pauvres.
Et pour répondre réellement à ta question, les paroissiens se fréquentent et s'entraident.
Et pour finir de répondre, il y a pas mal de musulmans SDF dans les églises du centre ville qui demandent de l'aide. Ce à quoi nous répondons. Il y en a d'autres qui viennent agresser et pisser dans l'église.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 03:13

Message par omar13 »

prisca a écrit : 02 juin24, 23:22 sourate 4 verset 91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
prisca, tu cites les versets coraniques pour nous montrer la "méchanceté" d'ALLAH swt envers les juifs et les idolâtres, alors que tu as oublier de nous citer les versets bibliques dans lesquelles le même Allah du Coran, dont le nom a été caché derrière le tétragramme YHWH ou bien l’Éternel voulait anéantir les juifs:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/ALLAH , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/ALLAH , vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: L E S M U S U L M A N S.


Le Christ esus psl, fils de Marie, lui aussi souhaitait l'anéantissement et l’extermination du peuple d’Israël :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre
… »


Le jesus , parole d'ALLAH qui parle dans ces versets bibliques , il s'agit du vrai JESUS CHRIST envoyé par ALLAH et non celui que les Romains avaient fabriqué plein d'amour pour plaire à leur peuple païen.



Toujours le vrai Jesus "de la bible" envoyé par ALLAH, le jour venu , et pour l'avoir associé a ALLAH alors qu'il n'est qu'un prophete, il vous dira ouvertement qu'il ne vous jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité


Selon les paroles de Jesus la place des associateurs, les idolâtres c'est a dire tous les chrétiens, est à l'enfer:
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Merci à prisca, pour avoir citer le même versets, cette fois ci coranique concernant les associateurs:

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Modifié en dernier par omar13 le 03 juin24, 03:21, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 03:17

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 juin24, 03:13 prisca, tu cites les versets coraniques pour nous montrer la "méchanceté" d'ALLAH swt envers les juifs et les idolâtres, alors que tu as oublier de nous citer les versets bibliques dans lesquelles le même Allah du Coran, dont le nom a été caché derrière le tétragramme YHWH ou bien l’Éternel voulait anéantir les juifs:

Non ce n'était pas mon but.

Mon but était de dire qu'aussi bien dans le Coran que dans la Thora, Musulmans et Juifs sont à égalité au point de vue de la rancoeur que les humains de notre siècle pourraient leur porter
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 03:25

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 juin24, 03:17

Non ce n'était pas mon but.

Mon but était de dire qu'aussi bien dans le Coran que dans la Thora, Musulmans et Juifs sont à égalité au point de vue de la rancoeur que les humains de notre siècle pourraient leur porter

Non ce n'est la même chose parce que ALLAH, dans la Torah et dans l'AT, qui voulait anéantir le peuple juifs, Il avait aussi choisie Ses nouveaux serviteurs , les musulmans:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/ALLAH , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH/ALLAH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/ALLAH , vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: L E S M U S U L M A N S.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3528
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 03:56

Message par ESTHER1 »

Tranchez, découper, torturer, violer etc... oui ils aiment bien l'humanité ... dans l'assiette.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 04:07

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 juin24, 03:25 Non ce n'est la même chose parce que ALLAH, dans la Torah et dans l'AT, qui voulait anéantir le peuple juifs, Il avait aussi choisie Ses nouveaux serviteurs , les musulmans:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/ALLAH , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH/ALLAH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/ALLAH , vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: L E S M U S U L M A N S.
Mon but n'est pas de dire qui a tort ou a raison, mais d'être impartiale en disant que SEUL ALLAH sait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 03 juin24, 04:14

Message par Yacine »

prisca a écrit : 03 juin24, 01:07 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Il faut lire aussi les versets qui précèdent et ceux qui suivent, surtout celui qui suit. C'est un verset qui parlent des Arabes au milieux desquels l'Islam a surgit, et qui ont par la suite persécuté puis combattu les musulmans. Mais après que les musulmans ont pus finalement sortir victorieux après la prise de la Mecque, ceux là n'ont pas d'autres choix que de se convertir, et tout le même le Coran leur accorde 4 mois de délai, que celui qui veux se convertir ou fuir, on a tout le temps. Sans rappeler le verset 6 qui suit.

Qui fait ça aujourd’hui en temps de guerre ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mickey-Catho et 4 invités