La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 05:18

Message par Potjevleesch »

Chrétien a écrit : 23 juin24, 04:23A l'inverse, pourquoi ne le serais-je pas ?
Oh c'est très simple, vu que je n'ai jamais lu aucun ancien TJ accuser les TJ d'être des hypocrites qui n'arborent que des sourires commerciaux le temps que la personne soit parfaitement intégrée, j'en conclus que tu parles de ton comportement à toi.
La violence et, disons le mot, la méchanceté dont tu fais preuve dans tes réponses à l'égard de tous ceux qui ont le malheur de te contredire, ne donne aucune raison de penser que tu aies changé depuis.

Maintenant, il ne s'agit là que de mes impressions à te lire, je n'ai pas la prétention de connaître les gens en lisant deux ou trois commentaires d'eux.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 05:24

Message par Chrétien »

Potjevleesch a écrit : 23 juin24, 05:18 Oh c'est très simple, vu que je n'ai jamais lu aucun ancien TJ accuser les TJ d'être des hypocrites qui n'arborent que des sourires commerciaux le temps que la personne soit parfaitement intégrée, j'en conclus que tu parles de ton comportement à toi.
La violence et, disons le mot, la méchanceté dont tu fais preuve dans tes réponses à l'égard de tous ceux qui ont le malheur de te contredire, ne donne aucune raison de penser que tu aies changé depuis.

Maintenant, il ne s'agit là que de mes impressions à te lire, je n'ai pas la prétention de connaître les gens en lisant deux ou trois commentaires d'eux.
Alors, tu n'as pas du lire grand chose. je ni le premier ni le dernier, crois moi. Mais bon, c'est compréhensif, parce que, pour vous, tout ce qui vient de l'extérieur vient du Diable...

Il n'y a aucune violence, ni méchanceté de ma part, juste des faits constatés par des milliers de gens en France.

Et enfin, je n'ai pas à te dire si j'ai changé ou pas, cela ne te regarde pas. je fais mon chemin envers le Christ et son Père. Je n'ai aucun compte à te rendre, contrairement à vus, qui devez rendre des compte à tout bout de champs...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 05:31

Message par agecanonix »

Je le dis et je le répète, année 1990-2000 ou pas, tu nous racontes des salades.

Je suis ancien depuis milieu des années 80, baptisé depuis 1972, et je te dis que tu n'as pas pu faire de discours aux assemblées de Creil à cette époque là si tu n'étais qu'assistant ministériel. C'est dans la différence entre un ancien et un AM.

En effet les conditions requises pour un ancien et un AM diffèrent sur un seul point : l'enseignement.

Un ancien est un ex-AM qui est devenu capable d'enseigner ou inversement, un AM qui ne sait pas encore bien enseigner ne peut pas être ancien. Et donc encore moins sur la liste très limitative des surveillants de districts et de circonscriptions qui, a l'époque, comme aujourd'hui, demandent aux collèges des anciens lesquels d'entre eux peuvent faire des discours aux grandes assemblées.

Et je répète que si tu es resté AM pendant 15 ans sans jamais devenir ancien, et sans une bonne raison médicale ou autre, c'est qu'il y avait un problème spirituel qui empêchait ton collège de te proposer.

Maintenant tu peux nous abreuver de tes fanfaronnades, je sais, tu sais et tout le monde sait que j'ai raison.

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 05:47

Message par Potjevleesch »

Chrétien a écrit : 23 juin24, 05:24Je n'ai aucun compte à te rendre, contrairement à vus, qui devez rendre des compte à tout bout de champs...
Ah mais je ne te demande rien et, je n'ai de compte à rendre à personne pour ma part :rolling-on-the-floor-laughing:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 06:02

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 juin24, 05:31

Un ancien est un ex-AM qui est devenu capable d'enseigner ou inversement, un AM qui ne sait pas encore bien enseigner ne peut pas être ancien.
Faux pour être ancien il ne faut pas être capable d'enseigner , il faut juste être un sbire de l'organisation qui obéi sans critiquer.
Un ancien est un orateur qui répète ce que lui impose le CC.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
papy a écrit : 23 juin24, 00:56 Agécanonix a écrit : C'est curieux comme comportement cette référence à des discours fictifs comme si ça faisait de toi une pointure, c'est vraiment pas dans l'esprit des TJ ce genre de fanfaronnade.


Parlons en des fanfaronnades !
Dans cette vidéo de jw.org à partir de 7min 30 la plus grosse des fanfaronnades du CC.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 4_19_VIDEO
Pas de commentaires ???
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 07:46

Message par agecanonix »

Ce qu'il y a de bien avec tes réponses, Papy, c'est qu'une fois qu'on les a lues on sait qu'on n'a pas besoin de faire l'effort de les retenir car ça ne sert à rien. :rolling-on-the-floor-laughing:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 09:01

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 juin24, 07:46 Ce qu'il y a de bien avec tes réponses, Papy, c'est qu'une fois qu'on les a lues on sait qu'on n'a pas besoin de faire l'effort de les retenir car ça ne sert à rien. :rolling-on-the-floor-laughing:
Ce qui a de bien avec mes questions , c'est que tu ne sais pas y répondre !
Que penses-tu de la fanfaronnade de la vidéo ci-dessus publiée par JW.org ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 20:11

Message par Chrétien »

Bien, je constate que, de tous les arguments que j'ai annoncé dans mon premier post, seul un seul argument a été remis en cause, celui du "sourire commercial" des TJ.

Tout le reste sont des attaques sur ma personne qui viennent de personnes Témoins de Jéhovah qui ne me connaissent pas et qui jugent mes affirmations comme mensongères, alors qu'elles ne sont même pas au courant de ce qu'il se passait avant.

Lorsque l'on veut éviter de sujets qui fâchent, on attaque les personnes. C'est bien connu et c'est la pratique de ce monde actuel. Pour des personnes qui se disent en dehors du monde, je trouve cela un peu cocasse.

Ajouté 8 minutes 11 secondes après :
agecanonix a écrit : 23 juin24, 05:31 Je le dis et je le répète, année 1990-2000 ou pas, tu nous racontes des salades.

Je suis ancien depuis milieu des années 80, baptisé depuis 1972, et je te dis que tu n'as pas pu faire de discours aux assemblées de Creil à cette époque là si tu n'étais qu'assistant ministériel. C'est dans la différence entre un ancien et un AM.
Et bien, je suis désolé, mais cela s'est produit. Et je suis très intéressé par le fait que tu sois choqué par cela. Tu ne devrais pas être choqué par cela, puisqu'il y a plein de choses "anormales" se produisent au sein du mouvement.
Agécanonix a écrit :En effet les conditions requises pour un ancien et un AM diffèrent sur un seul point : l'enseignement.
Sur ce point, tu as raison.

Mais dis-moi, juste une question: depuis 1980, tu as déjà vu des AM faire des conférences le Samedi ou le Dimanche ? Et oui, ca existe.
Pour ton information, des AM, qui sont sur le point d'être anciens, sont formés dans l'enseignement et des discours publics sont faits avec une partie faite par un AM et une autre partie faite par un ancien. Cela existe.

Donc, un AM peut aussi enseigner.

Il y a des conditions précises pour lesquelles j'ai fait ce discours, mais tu n'as pas à le savoir, vu que je n'ai pas à me justifier le moins du monde devant toi, puisque je n'ai pas de comptes à te rendre. Alors, tu peux vociférer autant que tu veux, il n'empêche que j'ai fait ce discours.
Agénaconix a écrit :Et je répète que si tu es resté AM pendant 15 ans sans jamais devenir ancien, et sans une bonne raison médicale ou autre, c'est qu'il y avait un problème spirituel qui empêchait ton collège de te proposer.

Maintenant tu peux nous abreuver de tes fanfaronnades, je sais, tu sais et tout le monde sait que j'ai raison.
tu es tellement, mais tellement sûr de toi... lol

Donc, pour toi, un AM, s'il n'est pas ancien, a des problèmes, soit physique, soit spirituel ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Tu peux prendre à témoin "tout le monde" comme tu dis, cela m'est égale. Je sais ce que j'ai fait et personne ne changera ce qu'il s'est passé.

Voyez comment sont traités les membres des TJ au sein de leur mouvement...

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Potjevleesch a écrit : 23 juin24, 05:47 Ah mais je ne te demande rien et, je n'ai de compte à rendre à personne pour ma part :rolling-on-the-floor-laughing:
Si, si tu as des comptes à Jéhovah, dont le nom n'existe pas. Tu as des comptes à rendre à un EFA qui s'est lui même autoproclamé oint sans l'être. Et tu as aussi des comptes à rendre aux anciens si tu dévies de deux millimètres le chemin de l'EFA...

En ce sens, tu as des comptes à rendre.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
papy a écrit : 23 juin24, 06:03 Faux pour être ancien il ne faut pas être capable d'enseigner , il faut juste être un sbire de l'organisation qui obéi sans critiquer.
Un ancien est un orateur qui répète ce que lui impose le CC.
Je rectifie: papy a raison, être enseignant, cela nécessite des qualités d'enseignants. Etre ancien, il faut juste reprendre les écrits de l'EFA et de les répéter.

Néanmoins, j'ai déjà vu, moi-même des AM qui enseignaient dans des discours publics et des assemblées, même des assemblées internationales.

Agécanonix croit qu'il sait tout, mais il ne connaît pas grand chose en fait. Et pourtant si sûr de lui...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 21:14

Message par Potjevleesch »

Chrétien a écrit : 23 juin24, 20:22 Si, si tu as des comptes à Jéhovah, dont le nom n'existe pas. Tu as des comptes à rendre à un EFA qui s'est lui même autoproclamé oint sans l'être. Et tu as aussi des comptes à rendre aux anciens si tu dévies de deux millimètres le chemin de l'EFA...
:rolling-on-the-floor-laughing:
“Tout le problème de ce monde est que les imbéciles et les fanatiques sont toujours très sûrs d’eux, alors que les gens plus intelligents sont pleins de doute” Russel (Bertrand, pas Charles Taze :face-with-tears-of-joy: )

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 21:17

Message par Chrétien »

Potjevleesch a écrit : 23 juin24, 21:14 :rolling-on-the-floor-laughing:
“Tout le problème de ce monde est que les imbéciles et les fanatiques sont toujours très sûrs d’eux, alors que les gens plus intelligents sont pleins de doute” Russel (Bertrand, pas Charles Taze :face-with-tears-of-joy: )
Tu es si sur de ne pas avoir de comptes à rendre...

Malgré tout, et c'est justement pour cela que je suis partie de ce mouvement, car de nombreux doutes, en lisant la Bible, se faisaient jour dans mon esprit. Cela m'a permis d'y voir clair.

Merci pour cette citation.

Des arguments sur le premier post ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 22:00

Message par agecanonix »

La technique est simple, éprouvée, organisée.

On vous pond un méchant message, outrancier, sans limite, en dépeignant tous les TJ comme des manipulateurs, complices d'une machine infernale, bien hypocrites, ayant tous des visées commerciales, même le sourire.

Puis on se décrit soi même comme pur, innocent, victime de cet enfer. Mais il faut convaincre et on se décrit comme y ayant sincèrement cru pendant 30 années, dont 15 comme AM.

Pourquoi AM ? Pour laisser à penser qu'on en saurait bien plus que le TJ lambda. Qu'on aurait accès à des secrets honteux.

Et pour faire bonne mesure, cet AM serait l'exception mondiale qui ferait de lui un super enseignant qui n'aurait pas besoin d'être un vrai ancien pour enseigner des foules, des milliers de personnes lors de nos grands rassemblements.

Puis, au détour d'une phrase, on apprend la vérité : car de nombreux doutes, en lisant la Bible, se faisaient jour dans mon esprit. Cela m'a permis d'y voir clair.

Et bien la voilà la vérité ! Moosieurs a eu des doutes.

Mais voilà, quel est le lien et la relation de cause à effet entre avoir des doutes et la fait que ceux qui n'en ont pas seraient des méchants affreux complices de tous les malheurs du monde.

Pourquoi le fait d'utiliser le nom de Jéhovah rend il d'un seul coup méchant quelqu'un qui ne l'était pas de notre propre avis, avant.

ET pourquoi employer une masse pour enfoncer une punaise, il aurait suffi de dire : je n'y crois pas, je pars, sans salir des gens qui ne méritent pas ces invectives ?

La réponse est simple: pour attirer les TJ dans des discussions stériles, il faut du lourd. Il faut créer l'indignation sinon notre ami s'ennuie.

Il lui faut sa dose de polémique.

La technique est simple : Chrétien vient asticoter les TJ de ce forum par un texte fait pour les énerver, à votre 1ère réponse un peu ferme, il inverse le processus en vous disant que c'est vous qui l'agressait, et la discussion est lancée, avec les éternels intervenants qui n'ont rien à dire mais qui le disent quand même.

Vous voilà démasqué chrétien.. je vous laisse donc en discuter avec d'autres...je doute que Potjevleesch vous suive encore longtemps.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7917
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 22:08

Message par keinlezard »

Hello,

En tant que TJ moi même ... ce que tu nous décris là est exactement ce que pratique les TJ eux même !

Ils nous explique que le monde est manipulé par Satan.
Ils nous disent que les gens du monde sont de mauvais exemples pour les TJ.
Ils nous enjoignent de ne plus fréquenter ceux qui ne partagent pas les """"valeurs"""" chrétien des Témoins de Jéhovah ...

donc au final, tu as beau dire "ce n'est pas vrai nous ne sommes pas comme cela" ... c'est cependant le discours que tu tiens
toi même contre les autres ... mais là il parait que toi tu aurais raison ...


si ton contradicteur a tort et tu si sûr toi , d'avoir raison en tenant le même discours envers les autres ?


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 22:11

Message par prisca »

En fait agecanonix les mots manquent pour exprimer les sentiments des gens face aux témoins de Jéhovah qui démontrent tellement de mauvaise foi.

Je te prends un exemple :

1 Thessaloniciens 4

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Alors que MonstreLePuissant t'avait dit au titre de ce verset qu'il est écrit sans aucune difficulté de compréhension que "morts et vivants en Christ" sont enlevés sur des nuées à la rencontre de Jésus pour justement emmener "morts et vivants en Christ" au Paradis et toi tu as répondu à MLP que non, juste ils sont partis sur les nuages comme ça et puis ils sont redescendus...

avoue quand même qu'il y a des limites à nous prendre pour des imbéciles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 juin24, 22:17

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 23 juin24, 22:00 La technique est simple, éprouvée, organisée.

On vous pond un méchant message, outrancier, sans limite, en dépeignant tous les TJ comme des manipulateurs, complices d'une machine infernale, bien hypocrites, ayant tous des visées commerciales, même le sourire.
Non, j'ai simplement décrit la manipulation mentale d'un groupement religieux. Tu as vraiment le don de l'exagération.
Agécanonix a écrit :Puis on se décrit soi même comme pur, innocent, victime de cet enfer. Mais il faut convaincre et on se décrit comme y ayant sincèrement cru pendant 30 années, dont 15 comme AM.
Alors, chacun verra ici la manipulation qui est faite de mes écrits. je ne me suis en aucun cas victimisé. Bien au contraire, je suis, aujourd'hui heureux de ma vie. J'ai juste donné la version réelle des faits qui existe au sein de ce groupement. Et j'ai énormément résumé, car je pourrai en écrire tout un bouquin.
Agécanonix a écrit :Pourquoi AM ? Pour laisser à penser qu'on en saurait bien plus que le TJ lambda. Qu'on aurait accès à des secrets honteux.
Mouais, je te laisse à tes réflexions complètement loufoques.
Agécanonix a écrit :Et pour faire bonne mesure, cet AM serait l'exception mondiale qui ferait de lui un super enseignant qui n'aurait pas besoin d'être un vrai ancien pour enseigner des foules, des milliers de personnes lors de nos grands rassemblements.Puis, au détour d'une phrase, on apprend la vérité : car de nombreux doutes, en lisant la Bible, se faisaient jour dans mon esprit. Cela m'a permis d'y voir clair.
Je te laisse la responsabilité de cette exclusivité mondiale... :rolling-on-the-floor-laughing:
Agécanonix a écrit :Et bien la voilà la vérité ! Moosieurs a eu des doutes.

Mais voilà, quel est le lien et la relation de cause à effet entre avoir des doutes et la fait que ceux qui n'en ont pas seraient des méchants affreux complices de tous les malheurs du monde.

Pourquoi le fait d'utiliser le nom de Jéhovah rend il d'un seul coup méchant quelqu'un qui ne l'était pas de notre propre avis, avant.

ET pourquoi employer une masse pour enfoncer une punaise, il aurait suffi de dire : je n'y crois pas, je pars, sans salir des gens qui ne méritent pas ces invectives ?

La réponse est simple: pour attirer les TJ dans des discussions stériles, il faut du lourd. Il faut créer l'indignation sinon notre ami s'ennuie.

Il lui faut sa dose de polémique.

La technique est simple : Chrétien vient asticoter les TJ de ce forum par un texte fait pour les énerver, à votre 1ère réponse un peu ferme, il inverse le processus en vous disant que c'est vous qui l'agressait, et la discussion est lancée, avec les éternels intervenants qui n'ont rien à dire mais qui le disent quand même.

Vous voilà démasqué chrétien.. je vous laisse donc en discuter avec d'autres...je doute que Potjevleesch vous suive encore longtemps.
Je laisse cette personne vous montrer leur vrai visage et de cet soi-disant amour qu'ils portent à l'humanité. Merci Agécanonix de te montrer sous ton vrai jour.

Je ne suis pas ici pour que quelqu'un "me suive". Je suis là pour débattre sur des sujets bibliques importants pour chaque personne. Malheureusement, le trollage des TJ ont fait dévier le sujet sur ma personne, chose contraire à la charte, encore une fois cocasse pour un candidat à la modération.

Je n'ai agressé personne et si les TJ se sentent concernés, c'est peut-être qu'il y a du vrai dans ce que je dis ? Leur conduite vous démontre très bien qui ils sont vraiment.

Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
keinlezard a écrit : 23 juin24, 22:08 Hello,

En tant que TJ moi même ... ce que tu nous décris là est exactement ce que pratique les TJ eux même !

Ils nous explique que le monde est manipulé par Satan.
Ils nous disent que les gens du monde sont de mauvais exemples pour les TJ.
Ils nous enjoignent de ne plus fréquenter ceux qui ne partagent pas les """"valeurs"""" chrétien des Témoins de Jéhovah ...

donc au final, tu as beau dire "ce n'est pas vrai nous ne sommes pas comme cela" ... c'est cependant le discours que tu tiens
toi même contre les autres ... mais là il parait que toi tu aurais raison ...

si ton contradicteur a tort et tu si sûr toi , d'avoir raison en tenant le même discours envers les autres ?

Cordialement
C'est justement là où je veux en venir:

L'EFA a réussi à formater l'esprit de ses membres de telles sortes qu'ils en arrivent à ne même plus comprendre pourquoi ils le font et quelles conséquences cela peut avoir sur les personnes...

De manipuler les nouveaux arrivants en leur montrant un sentiment d'amour si intense que cela en est parfois presque gênant pour certains (certains témoignages me l'ont confirmé), que si cela est produit pendant quelques années, la personne qui veut partir se rend elle même coupable de partir...

Encore une fois, je ne dis pas que les TJ le font sciemment. Je dis qu'ils sont tellement formatés et conditionnés qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font. Par contre, l'EFA, lui, sait ce qu'il fait...

Cerise sur le gâteau, cet empressement a accueillir les nouveaux se révèle fructueux dans plusieurs domaines:

Comme les TJ doivent absolument dénoncer ceux qui ne suivent pas l'EFA sous peine d'être rendu complice des actes des autres, le fait d'inviter le nouveau sert aussi à se rassurer de la sincérité du nouveau et de le diriger "sur la bonne voie"...

Je discutais avec mon psychologue professionnel (et oui, je suis assistant familial et dans ce cadre, on a droit à un psy gratuit) et il me disait qu'il était effaré de voir à quel point cette manipulation était réfléchie et efficace.

Et c'est tout le temps comme cela avec les TJ sur ce forum (TJ qui, du reste, ne devrait pas être là, puisque l'EFA déconseille de fréquenter des forums):

1°) Les TJ t'invite à poser des questions ou à dialoguer avec eux.
2°) Tu poses ta question ou tu leur parles.
3°) Tant que tu ne les déranges pas, ca va, ils te répondent gentiment
4°) Tu insistes en utilisant des arguments bibliques
5°) Lorsqu'ils ne peuvent pas répondre, il commencent à te dire que tu n'es pas un expert et que tu devrais apprendre à lire (début des attaques personnelles)
6°) Tu insistes parce que tes arguments sont réels.
7°) Les attaques verbales se font plus violentes et virulentes (allant jusqu'à l'humiliation de ta personne) et la menace d'une coupure de conversation arrive
8°) Tu leur montres que leur attitude n'est pas chrétienne
9°) Tu es un représentant de Satan, tu ne sais rien, ne connaît rien et il n'y a que eux qui savent. Conversation fermée.

Je signale qu'au départ, ce sont eux qui t'ont invité à parler... :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La vérité sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 juin24, 00:11

Message par agecanonix »

Bien, maintenant que chrétien a mis une pièce dans la machine à discrédit, tous les professionnels de la désinformation vont le rejoindre.

ca va durer quelques jours, on attend papy, chrétien, kéinlezard, et quelques autres, puis ça va se calmer, comme d'hab.

je vous laisse entre vous.

:smiling-face-with-halo:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités