Trump s'est fait tirer l'oreille

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 16 juil.24, 01:18

Message par Stop ! »

sansparole a écrit : 15 juil.24, 20:36 ... simplement je suis choqué qu'on en rajoute sur la gravité de la blessure de Trump et que personne n'ait un mot pour les deux blessés graves qui eux auront des séquelles à vie sans parler de la famille du pompier qui a été tué.
En effet, je suis choqué aussi car j'apprends là la mort du pompier et les blessés. Mais je n'ai pas été très attentif, sans doute.

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
Oui mais l'Esprit Saint pratique aussi les arrêts cardiaques factices, il suffit que l'ÉTERNEL lui en donne l'ordre.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6984
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 16 juil.24, 01:56

Message par Yacine »

sansparole a écrit : 15 juil.24, 23:57 Et pourtant, quelqu'un qui fait un arrêt cardiaque peut être ranimé par un choc électrique.
Puisque son coeur s'était arrêté, l'heure était venue et pourtant, elle a été retardée grâce à une intervention humaine.
Bah non justement, il a pu être réanimé car son heure n'est pas encore venue, tout comme les EMI si on suppose qu'elles sont vraies

L’arrêt cardiaque est juste le dysfonctionnent d'un organe parmi d'autres, c'est crucial et immédiat avec le cœur car c'est le seul organe qui fonction de façon mécanique.. On connaît pas d'autres organes comme le coeur qui arrêtent de fonctionner d'un coup
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 16 juil.24, 21:26

Message par Stop ! »

On a déjà souvent parlé des dysfonctionnements de Dieu, mais ça ne convainc pas tout le monde.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6984
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 16 juil.24, 22:12

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 16 juil.24, 21:26 On a déjà souvent parlé des dysfonctionnements de Dieu, mais ça ne convainc pas tout le monde.
Justement là où les religions sont primordiales

Ce sont pas des dysfonctionnements proprement dit, à moins que, si on se réfère à la théorie athée du hasard, les dysfonctionnements devraient être la norme pas l'exception, car boosté par le hasard.. Et le monde ne serait jamais constitué
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 16 juil.24, 22:18

Message par Stop ! »

Les religions ont précisément ce gros défaut d'avoir une vision si riquiqui de l'univers que
l'immensité des probabilités face aux nombres incommensurables des éléments en jeu
leur échappe complètement.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 708
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 16 juil.24, 22:52

Message par sansparole »

Yacine a écrit : 16 juil.24, 01:56 Bah non justement, il a pu être réanimé car son heure n'est pas encore venue, tout comme les EMI si on suppose qu'elles sont vraies
La réalité c'est que pendant des millénaires, quelqu'un qui faisait un arrêt cardiaque mourrait et c'est encore le cas aujourd'hui si la personne se trouve sans personne pour la ranimer.
Même chose avec quelqu'un qui fait une fausse route, qui fait une hémorragie etc.

La conclusion logique c'est que "son heure est venue" ne veut rien dire puisque cette heure peut être retardée simplement par une intervention humaine.
Mais les croyants au destin font du concordisme en disant que si une personne échappe à la mort, c'est que justement ça prouve que son heure n'était pas venue.

Tu imagines si un médecin disait "mektoub, son coeur s'est arrêté, c'était son heure" et ne fasse rien pour ranimer la personne ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6984
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 16 juil.24, 22:54

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 16 juil.24, 22:18 l'immensité des probabilités face aux nombres incommensurables des éléments en jeu
Des phrases qui veulent rien dire et dénuées de sens

Ajouté 15 minutes 35 secondes après :
sansparole a écrit : 16 juil.24, 22:52 La conclusion logique c'est que "son heure est venue" ne veut rien dire puisque cette heure peut être retardée simplement par une intervention humaine.
Mais les croyants au destin font du concordisme en disant que si une personne échappe à la mort, c'est que justement ça prouve que son heure n'était pas venue.

Tu imagines si un médecin disait "mektoub, son coeur s'est arrêté, c'était son heure" et ne fasse rien pour ranimer la personne ?
Une fois au temps du Calife Omar il y a eu un début d'épidémie de peste où il séjournait, il a tout de suite décidé de quitter le territoire.. On lui a demandé alors : "Est ce que tu fuis le destin de Dieu" ? Et il répondis : "Je fuis le destin de Dieu vers le destin de Dieu"

La destinée est toujours là, mais cela ne doit aucunement nous empêcher de positiver en toutes circonstances et agir face à tous les problèmes, et cela n’empêche pas le médecin de faire son travail jusqu'au bout

Mieux encore, il y a un Hadith qui dit : "Que si quelqu'un de vous assiste à l'avènement de l'Heure, le Jour Final, l’apocalypse, et porte dans sa main une pousse, alors qu'il la plante" (Ref. https://sunnah.com/adab/27/4)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20977
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 16 juil.24, 23:43

Message par vic »

Tiens ça y est , yacine qui reparle comme son papa .
"Le Coran dit la vérité parce que c'est mon papa qui me l'a dit ". :baby:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 17 juil.24, 00:18

Message par Stop ! »

Yacine a écrit : 16 juil.24, 23:09 Des phrases qui veulent rien dire et dénuées de sens
Je te comprends mieux.

Ajouté 6 minutes 12 secondes après :
Les choses sont en réalité très simples : l'homme fait tout ce qu'il veut, tout ce qu'il peut,
jusqu'à ce que Dieu dise « Ça suffit maintenant, game over ! » Et il peut dire ça à n'importe quel
moment car il est Dieu et que ses voies sont impénétrables. On sait toutefois qu'il a arrêté la Tour
de Babel quand elle approchait trop de son domicile et que les hommes risquaient de le concurrencer.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6984
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 17 juil.24, 01:00

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 17 juil.24, 00:24 On sait toutefois qu'il a arrêté la Tour
de Babel quand elle approchait trop de son domicile et que les hommes risquaient de le concurrencer.
C'est biblique ça, et ça s’apparente plus à une allégorie qu'autre chose..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 708
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 17 juil.24, 01:18

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 17 juil.24, 00:24On sait toutefois qu'il a arrêté la Tour
de Babel quand elle approchait trop de son domicile et que les hommes risquaient de le concurrencer.
Ouais mais ça c'était avant, maintenant il s'est habitué aux humains, on peut lui envoyer des fusées, des satellites voire des sondes dont voyager 1 qui est à 24 milliards de kilomètres du plancher des vaches, ça en fait des tours de Babel empilées :rolling-on-the-floor-laughing:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20977
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 17 juil.24, 02:52

Message par vic »

Moi je pense que Trump a joué le jeu des extrêmes , de la provocation et de la division .
Pas étonnant qu'il provoque une telle violence en réaction .
Son attentant est une leçon dont il devrait prendre note .
Diviser pour mieux régner est une partie dangereuse pour lui et pour le monde et les USA.
On ne peut pas jouer avec le feu du rasoir sans prendre un risque accru de se couper .
Depuis trump , les USA n'ont jamais été aussi divisés.
Il faut remonter à la guerre de sécession.
Et c'est bien lui le responsable .
Il ne se propose pas en rassembleur , mais en diviseur .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Benjaminc

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil.24, 04:34
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 17 juil.24, 04:36

Message par Benjaminc »

Haha, j'ai bien ri ! Merci à la vache qui rit !
Comparateur des meilleurs sites de rencontre : https://meilleursiterencontre.net/ 6:10
Que ton royaume vienne.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6984
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 17 juil.24, 05:27

Message par Yacine »

Parce que le wokisme et le lgtbisme des Démocrates qui est fédérateur
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20977
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Trump s'est fait tirer l'oreille

Ecrit le 17 juil.24, 05:47

Message par vic »

Yacine a écrit : 17 juil.24, 05:27 Parce que le wokisme et le lgtbisme des Démocrates qui est fédérateur

Et le Papakiladisme , tu trouves ça moins con que le wokisme ?
Et que penser du papakiladisme qui oblige les femmes musulmanes à s'habiller avec un sac à patates pour plaire à papa qui cultive les superstitions du moyen age ?
Si tu veux classer le niveau de connerie, le wokisme arrive encore bien derrière .

Image
Demande à ton Papa , il va te dire quoi croire . :baby:
Modifié en dernier par vic le 17 juil.24, 06:22, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités