Les 5 aspects les plus dégoutants et répugnants de la personne de Mahomet (Vidéo David Wood)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Les 5 aspects les plus dégoutants et répugnants de la personne de Mahomet (Vidéo David Wood)

Ecrit le 16 août24, 05:44

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 16 août24, 05:42 Là tu es entrain de faire l'apologie de la pédophile , et tu es sous le coup de la loi si tu habites en france .
Pour toi , si le viol est légal , alors il n'est plus un viol .
Touit le monde appréciera ta façon de penser abominable .
Si on te lit , c'est la légalité qui fabrique le traumatisme chez les enfants violés et pas l'acte sexuel .
Non
C’est la norme ou non d’une époque
Notre époque est pour le mariage à partir de 18 ans tant mieux je suis pour
Je condamne tout mariage avant 18 ans
D’autres époques permettaient le mariage avant
C’est ainsi

les mariages de fillettes étaient autorisé en France au moyen âge comme dans le monde entier.
Les gens entraient directement à l'âge adulte dés que la puberté commencait, que l'église Catholique mariait des fillettes de 12 ans et parfois moins de 12 ans. Certains reines de France avait 9 ou 10 ans lors de leurs mariage.

C’était les moeurs de l'époque partout dans le monde. Qu'il faut donc remettre les choses dans leurs contexte et qu'heureusement de nos jours les pays musulmans ne permettent plus ce genre de mariage.
Aujourd’hui encore le droit canon autorise le mariage de fillette de 14 ans lorsque l'Arabie Saoudire, un des pays musulmans les plus archaiques, l'autorise seulement à partir de 16 ans.

Lors de la révolution Francaise, le mariage des jeunes filles dans la législation n'a été elevé que d'un ans, passant de 12 à 13 ans.

Je le répète je suis contre tout mariage avant 18 ans

Maintenant Vic change de disque car Aisha et son âge cela fait un milliard de fois qu’on nous en parle on sature
Modifié en dernier par Salam Salam le 16 août24, 05:51, modifié 4 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les 5 aspects les plus dégoutants et répugnants de la personne de Mahomet (Vidéo David Wood)

Ecrit le 16 août24, 05:45

Message par Stop ! »

Mais il y a une chose, Salam Salam, sur laquelle je m'interroge :
Tu dis ne pas croire à l'Enfer (entre autres chose) et tu sanctifies
le Coran qui passe ses pages à en menacer tout le monde.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août24, 05:46

Stop ! a écrit : 16 août24, 05:45 Mais il y a une chose, Salam Salam, sur laquelle je m'interroge :
Tu dis ne pas croire à l'Enfer (entre autres chose) et tu sanctifies
le Coran qui passe ses pages à en menacer tout le monde.
Je ne crois pas en la souffrance perpétuelle et sans fin en enfer
Mais je crois en l’enfer (spirituel)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 août24, 05:52

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non
C’est la norme ou non d’une époque
Notre époque est pour le mariage à partir de 18 ans tant mieux je suis pour
Je condamne tout mariage avant 18 ans
D’autres époques permettaient le mariage avant
C’est ainsi
Sauf qu'un dieu qui est sensé envoyer un message pour des générations futures doit envoyer un message de vertu intemporel et pas d'un époque donnée , avec en plus un messager pédophile .
Qu'est ce qui aurait empéché Allah d'interdire la pédophilie à l'époque de Mahomet et de prendre un type qui n'est pas pédophile pour défendre l'image de vertu ?
Il n'a pas de suite dans les idées ton superdieu , il ne voit pas loin , n'arrive pas à prévoir que l'image de son messager sera perçue comme désastreuse quelques siècles plus tard .
A te lire , le,message du coran est conjoncturel et non éternel .
Modifié en dernier par vic le 16 août24, 05:56, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août24, 05:55

vic a écrit : 16 août24, 05:52 Sauf qu'un dieu qui est sensé envoyer un message pour des générations futures doit envoyer un message de vertu intemporel et pas d'un époque donnée , avec en plus un messager pédophile .
Qu'est ce qui aurait empéché Allah d'interdire la pédophilie à l'époque de Mahomet et de prendre un type qui n'est pas pédophile pour défendre l'image de vertu ?
Il n'a pas de suite dans les idées ton superdieu , il ne voit pas loin , n'arrive pas à prévoir que l'image de son messager sera perçue comme désastreuse quelques siècles plus tard .
Allah Sait que Jésus est pur et sans péché
C’est le Messie
Aimer son prochain comme soi même est intemporel
Et bingo c’est lui qui reviendra Jésus et non Muhammad à la fin des temps

Et Allah Sait que pas mal de personnes (mais pas Vic apparemment) arrivent à replacer un homme (Muhammad) dans son époque par rapports aux normes et aux mœurs de son époque
Sourate 41

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août24, 05:57

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 16 août24, 05:46 Je ne crois pas en la souffrance perpétuelle et sans fin en enfer
Mais je crois en l’enfer (spirituel)
Ah mais le Coran ne décrit pas des souffrances spirituelles mais tout à fait physiques et avec précision.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août24, 05:57

Stop ! a écrit : 16 août24, 05:57 Ah mais le Coran ne décrit pas des souffrances spirituelles mais tout à fait physiques et avec précision.
Métaphores
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 août24, 05:59

Message par vic »

Soit le message du coran est conjoncturel soit il est intemporel .
Illustrer la sagesse par un bédouin ayant une sagesse d'un autre temps , et pour qui violer des enfants ou pratiquer l'esclavagisme, tuer des apostats et lapider les fornicatrices n'était pas un problème n'est pas un message intemporel de vertu en tous cas .
Le coran est juste un livre dépassé et son messager avec .

Perso , je ne vois pas ce que le coran apporte de mieux que les évangiles .
Il n'y a que du pire .
Modifié en dernier par vic le 16 août24, 06:05, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août24, 06:01

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 16 août24, 05:55 Allah Sait que Jésus est pur et sans péché
C’est le Messie
Pourquoi alors ne pas l'avoir nommé Messie-sceau des prophètes ?
Salam Salam a écrit : 16 août24, 05:55 Et Allah Sait que pas mal de personnes (mais pas Vic apparemment) arrivent à replacer un homme (Muhammad) dans son époque par rapports aux normes et aux mœurs de son époque
Allah n'avait pas prévu vic ? Omniscient, omnibus ?
Modifié en dernier par Stop ! le 16 août24, 06:02, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août24, 06:01

vic a écrit : 16 août24, 05:59 Soit le message du coran est conjoncturel soit il est intemporel .
Illustrer la sagesse par un bédouin ayant une sagesse d'un autre temps , et pour qui violer des enfants ou pratiquer l'esclavagisme, tuer des apostats et lapider les fornicatrices n'était pas un problème n'est pas un message intemporel de vertu en tous cas .
Le coran est juste un livre dépassé et son messager avec .
Non
Si un musulman ressort du Coran uniquement la prière, l’aumône, le jeûne, la droiture, la patience, la miséricorde, la fidélité à la parole donnée, l’espérance, la douceur, la maîtrise de soi, la paix, la bienveillance, la Charité c’est mal?
Non
Or tout cela est AUSSI dans le Coran

Tuer l’apostat ou la lapidation pas dans le Coran pour info
Sourate 41

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août24, 06:03

Message par Stop ! »

Dans les aventures de Mickey il y a aussi plein de bonnes choses.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 août24, 06:08

Message par vic »

a écrit :salam salam a dit : Non
Si un musulman ressort du Coran uniquement la prière, l’aumône, le jeûne, la droiture, la patience, la miséricorde, la fidélité à la parole donnée, l’espérance, la douceur, la maîtrise de soi, la paix, la bienveillance, la Charité c’est mal?
Non
Or tout cela est AUSSI dans le Coran
Je ne vois pas ce que le coran amène de plus ou de meilleur que les évangiles .
Je trouve que c'est même un retour en arrière idiot vers la barbarie des l'ancien testament .
Pourquoi une nouvelle révélation pour repartir en arrière ?
C'est même pas nouveau en plus, c'est le retour du vieux .
Stop ! a écrit : 16 août24, 06:03 Dans les aventures de Mickey il y a aussi plein de bonnes choses.
Moi je trouve effectivement que walt disney est supérieur en message de vertu que les livres religieux monothéïstes en général .
Walt Disney a su surpasser Allah .
Il faut quand même avouer que ça n'était pas très compliqué dès le départ .
Modifié en dernier par vic le 16 août24, 06:14, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août24, 06:13

Message par Stop ! »

Walt Disney akhbar !!

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août24, 06:14

vic a écrit : 16 août24, 06:09 Je ne vois pas ce que le coran amène de plus ou de meilleur que les évangiles .
Une clarification théologique sur la nature du Christ et l’Unicite strict de Dieu
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 août24, 06:29

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 16 août24, 06:14 Une clarification théologique sur la nature du Christ et l’Unicite strict de Dieu
Ah oui c 'est vrai , on y apprend que jésus parlait dès sa naissance . Quand j'ai lu ça dans le coran, ça m'a achevé . :face-with-tears-of-joy:

En parlant de clarification , on n'a jamais vu livre aussi peu clair et mal écrit que le coran , au point qu'il faille des bibliothèques de livre d'explications humaines , hadiths de 10 fois le volume du coran , de tafsirs ,et une armée de pseudos savants pour l'expliquer . Chapeau Allah pour ta clarification ! :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 16 août24, 06:41, modifié 1 fois.

Répondre