Un côté pour le bon, un côté pour le méchant... Le reste, je te le laisse...
Je croyais que tu savais interpréter...
Dieu pardonne toutes les fautes commises envers lui et il faut faire exactement de même mais il ne pardonne pas les fautes que tu commets envers ton prochain parce que ce n'est pas à lui de le faire.ronronladouceur a écrit : ↑17 août24, 11:34 Pour commencer, je dirais qu'il pardonne à tous sans distinction...
J'ajouterais ensuite que l'idée même de pardon s'efface au vu de l'amour inconditionnel...
Je crois que tu essaies de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites là. Je n'ai jamais dit que le monde se divisait en bons et en mauvais mais que le bien et le mal existent (ou le pôle positif et le pôle négatif). Ça n'implique aucunement que les gens soient tout l'un ou tout l'autre mais que le côté négatif peut être prédominant chez certains.ronronladouceur a écrit : ↑17 août24, 13:23 Un côté pour le bon, un côté pour le méchant... Le reste, je te le laisse...
Une interprétation honnête ce n'est pas de voir seulement ce qu'on a envie de voir et de rejeter tout le reste. Ce n'est pas avec des lunettes roses polarisées qu'on interprète la Bible correctement. Désolé si tu ne comprends pas ça mais pour moi c'est élémentaire.a écrit :Je croyais que tu savais interpréter...
Ce que je laissais entendre le plus simplement du monde, c'est que le dieu-amour aime sans condition...Pollux a écrit : ↑17 août24, 14:35 Je crois que tu essaies de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites là. Je n'ai jamais dit que le monde se divisait en bons et en mauvais mais que le bien et le mal existent (ou le pôle positif et le pôle négatif). Ça n'implique aucunement que les gens soient tout l'un ou tout l'autre mais que le côté négatif peut être plus dominant chez certains.
Aucun rapport...Une interprétation honnête ce n'est pas de voir seulement ce qu'on a envie de voir et de rejeter tout le reste. Ce n'est pas avec des lunettes roses polarisées qu'on interprète la Bible correctement. Désolé si tu ne comprends pas ça mais pour moi c'est élémentaire.
Si c'est la seule facette de ton dieu c'est qu'il est très limité.ronronladouceur a écrit : ↑17 août24, 15:38 Ce que je laissais entendre le plus simplement du monde, c'est que le dieu-amour aime sans condition...
Sauf que les interprétations ne se valent pas toutes en terme de cohérence. Une bonne interprétation biblique c'est comme un casse-tête où toutes les pièces s'emboitent correctement.a écrit :Quoi qu'il en soit, une interprétation demeure une interprétation, chacun sa compréhension, et ainsi chacun voit midi à sa porte...
Le problème c'est que tu es plus dans l'affirmation que dans la démonstration et tes interprétations bibliques se basent sur du cherry-picking.a écrit :Je n'ai pas la prétention de la vérité... J'expose simplement mon point de vue à partir de ce qu'il m'a été donné de comprendre...
Ce qui compte en matière d'interprétation biblique ce n'est pas ce qu'on pense ou ce que les autres pensent mais ce qu'on démontre.a écrit :Et je je suis pas du genre à en juger par ce que pensent les autres...
Y compris envers Dieu
Ton sujet est blasphème.Salam Salam a écrit : ↑17 août24, 09:48 Salam, Shalom, Paix, Namaste
j’imagine Dieu non partial, et vous?
Il a donné aux sémites l’idée du Dieu Unique (et donc au judaïsme et au monde arabo musulman)
Il a donné à l’Occident chrétien (y compris le monde russe) ce modèle pur qu’est le Christ
Et il a donné aux religions asiatiques l’idée du Karma et de réincarnation
Dieu n’Est pas Partial
Quant à certains peuples dits « primitifs » comme les amérindiens ou les tribus africaines ils n’avaient pas besoin de livres et de directives leur religion était en eux au contact de la Nature de la transmission orale sacrée des chamans des anciens et des ancêtres
Blasphème?
Je n'ai pas lu plus loin que ton titre. C'est ton titre qui me choque.Salam Salam a écrit : ↑18 août24, 01:48 Blasphème?
Je ne remets pas en cause le Tawhid
Je ne remets pas en cause la croyance aux livres en l’au delà aux anges aux prophètes paix sur eux
Paix et bénédiction sur Muhammad le sceau des prophètes
Allah est Unique sans égal sans associé
Entendu
Tu peux le changer s'il te plait ?
Pourquoi
Parce que c’est pas blasphématoire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités