Enfin, ILS ARRIVENT!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 06:50

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 21 août24, 06:45 DIEU n'a aucunement besoin de "serviteurs". Seuls les humains prennent plaisir à avoir des serviteurs, et prêter de telles intentions à DIEU est totalement inapproprié.

DIEU ne demande rien du tout. Il est Amour et Il possède déjà tout car Il EST TOUT.

Salam Salam, je ne te demande aucunement de me croire. Tu tiendras le même discours que moi le jour où tu en feras toi-même l'expérience vivante, intime, profonde et permanente.

Bien à toi. 🙏
Tu as raison
Il se Suffit à Lui Même
Dieu n’a besoin de rien
C’est nous qui avons besoin de l’adorer
Pour ne pas être orgueilleux et rester humble
L’ego et l’orgueil sont les pièges de l’âme
Adorer Dieu avec un Coeur sincère
C’est nous qui en avons besoin
Pas Lui
😉

Ajouté 11 minutes 31 secondes après :
Pollux a écrit : 21 août24, 06:50 Non. Il se prend très au sérieux.

viewtopic.php?t=70637
Je viens de lire…

Ce qui est excessif est insignifiant je dirais
Les prophéties trop détaillées qui en plus ne se sont pas avérés justes en font parti
😉

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
Mais Dieu pardonne
Et nous commettons tous des erreurs
L’humilité est de les reconnaître
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 08:32

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C’est nous qui avons besoin de l’adorer
Pour ne pas être orgueilleux et rester humble
Ah bon , ça rend humble d'adorer un dieu ? :interroge:

Tu sais , les gens qui cherchent à devenir humble sont souvent des gens qui sont centrés sur leur propre image , leur propre nombril et qui cherchent à redorer leur image en se regardant dans la glace , fixé là dessus .Sinon , pourquoi chercheraient ils l'humilité ?
Rechercher l'humilité c'est sans doute une autre façon de renforcer son égo .
Justement , l'humilité c'est quelque chose qui se produit sans qu'on le cherche vraiment .
Modifié en dernier par vic le 21 août24, 08:40, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 927
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 08:39

Message par sansparole »

vic a écrit : 21 août24, 08:32 Ah bon , ça rend humble d'adorer un dieu ? :face-with-tears-of-joy:
Tout à fait Vic, c'est le summum de l'humilité que de croire que le créateur de l'Univers se préoccupe de ce que tu mets dans ton assiette, de ce que tu fais dans ton lit (ou ailleurs) et qui compte les prières que tu fais par jour.

C'est d'ailleurs d'une humilité incroyable que de penser que parmi les milliards de milliards de planète, c'est la nôtre qui est le centre d'intérêt de ce créateur de tout et, évidemment, essentiellement les hommes qui l'habitent.

J'aurais pu dire les humains mais vu la propension des religions à considérer la femme comme un objet de plaisir et de tentation, il est évident que le dieu des religions monothéistes s'intéresse plutôt aux mâles de cette espèce.

Tandis que nous, évidemment sommes des gens pétris d'orgueil en croyant que nous ne sommes rien, minuscules sur une poussière perdue dans l'Univers. :face-with-tears-of-joy:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 08:44

Message par vic »

sansparole a écrit : 21 août24, 08:39 Tout à fait Vic, c'est le summum de l'humilité que de croire que le créateur de l'Univers se préoccupe de ce que tu mets dans ton assiette, de ce que tu fais dans ton lit (ou ailleurs) et qui compte les prières que tu fais par jour.

C'est d'ailleurs d'une humilité incroyable que de penser que parmi les milliards de milliards de planète, c'est la nôtre qui est le centre d'intérêt de ce créateur de tout et, évidemment, essentiellement les hommes qui l'habitent.

J'aurais pu dire les humains mais vu la propension des religions à considérer la femme comme un objet de plaisir et de tentation, il est évident que le dieu des religions monothéistes s'intéresse plutôt aux mâles de cette espèce.

Tandis que nous, évidemment sommes des gens pétris d'orgueil en croyant que nous ne sommes rien, minuscules sur une poussière perdue dans l'Univers. :face-with-tears-of-joy:
L'humilité , c'est admettre qu'on ne sait pas tout , et arrêter de s'inventer des réponses à des questions quand on n'a pas la réponse .
C'est très prétentieux de prétendre savoir qu'un dieu créateur existe , alors qu'on n'en sait rien en réalité .
C'est penser être au dessus des autres , prétendre avoir la vérité infuse .
On peut en déduire que cette adoration n'est qu'une manifestation d'un véritable orgueuil démesuré qui ne dit pas son nom .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 08:54

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 21 août24, 04:43 Lorsque tu seras vraiment fatigué de toutes ces prédictions avortées, n'hésite pas à me contacter, du moins si tu as vraiment soif de Vérité.
Gzab, je ne comprends pas trop que tu puisses trouver la citation du sage Rûmi aussi ''pertinente que profonde'' vu que chacun aurait un fragment de vérité (selon Rûmi)...

À te lire, j'ai plutôt l'impression que tu pointes LA Vérité et non pas simplement un fragment...

Tu fais exception à la règle?

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 927
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 17:03

Message par sansparole »

ronronladouceur a écrit : 21 août24, 08:54 Gzab, je ne comprends pas trop que tu puisses trouver la citation du sage Rûmi aussi ''pertinente que profonde'' vu que chacun aurait un fragment de vérité (selon Rûmi)...

À te lire, j'ai plutôt l'impression que tu pointes LA Vérité et non pas simplement un fragment...

Tu fais exception à la règle?
Ronron, allez, j'imagine un instant, il va te répondre "qu'entends-tu par "tu fais exception à la règle" tu parles du personnage, c'est le personnage qui a un fragment de vérité pas ce que nous Sommes vraiment.
Tout est question de niveaux de langage"
Bon, je sais, ce n'est pas très correct de répondre à la place des autres :winking-face:

Maintenant, cette histoire de morceau de vérité me semble venir en contradiction avec l'analogie des volets, celui qui laisse ses volets fermés et qui est dans l'obscurité n'a rien du soleil qui brille au dehors.

Autre problème, Seventh Head parle de son vécu, de ses expériences, pourquoi son vécu serait-il moins un vécu que celui de Gzabirji (ou d'autres) ?
Pourquoi le vécu de Gzabirji (ou d'autres) serait-il plus la Vérité que celui de Seventh Head ?
Pourquoi le vécu de l'un serait un savoir et celui de l'autre une croyance ?

Donc plutôt étrange de voir des gens qui se prévalent de leur vécu se moquer de quelqu'un qui, lui aussi, s'appuie sur ses expériences.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 18:22

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 21 août24, 17:03Donc plutôt étrange de voir des gens qui se prévalent de leur vécu se moquer de quelqu'un qui, lui aussi, s'appuie sur ses expériences.
Il n'y a aucune moquerie dans mes propos. J'ai toujours été très honnête avec Seventh Head et c'est un personnage que j'apprécie depuis le premier jour. Il le sait très bien d'ailleurs.
D'autre part je ne parle pas ici de son vécu mais de ses prédictions, c'est à dire un futur qui n'est pas écrit et qui n'existe que dans son imagination humaine. J'en parle d'ailleurs dans ma prochaine vidéo musicale qui est en cours de finalisation. 👍

Bien à toi. 🙏
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 18:29

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 août24, 08:32 Ah bon , ça rend humble d'adorer un dieu ?
Qui a médité réellement sur le personnage de Pharaon dans la Bible et le Coran oui comprend ce que je veux dire

Ajouté 37 secondes après :
vic a écrit : 21 août24, 08:44 L'humilité , c'est admettre qu'on ne sait pas tout ,
Évidemment car Seul Dieu Sait Tout

Ajouté 47 secondes après :
vic a écrit : 21 août24, 08:32
Justement , l'humilité c'est quelque chose qui se produit sans qu'on le cherche vraiment .
De temps en temps tu as des phrases lumineuses et pleine de bon sens 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 18:30

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 21 août24, 08:54 Gzab, je ne comprends pas trop que tu puisses trouver la citation du sage Rûmi aussi ''pertinente que profonde'' vu que chacun aurait un fragment de vérité (selon Rûmi)...

À te lire, j'ai plutôt l'impression que tu pointes LA Vérité et non pas simplement un fragment...

Tu fais exception à la règle?
Dans sa citation, le sage Rûmi établit un simple constat où il dénonce la prétention de l'être humain à détenir "la" vérité. En aucun cas il n'encourage à adopter une telle attitude.
"Personne" ne peut détenir la Vérité car la Vérité n'est pas quelque chose qu'on puisse détenir, mais c'est Ce que Nous Sommes réellement, et il n'EST rien d'autre que Ça.

Bien à toi. 🙏
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 18:44

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 21 août24, 18:30 mais c'est Ce que Nous Sommes réellement, et il n'EST rien d'autre que Ça.

Bien à toi. 🙏
Voilà ☺️
Il n’y a que le Réel, Al-Haqq
Le Réel Est la Vérité

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Et certains mystiques vont plus loin encore
En disant que nous sommes des illusions
Ou alors des facettes du Très Haut
Car
Seul Dieu est Réel
Lui Seul est le Réel Al Haqq
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 18:54

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 21 août24, 18:46 Voilà ☺️
Il n’y a que le Réel, Al-Haqq
Le Réel Est la Vérité

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Et certains mystiques vont plus loin encore
En disant que nous sommes des illusions
Ou alors des facettes du Très Haut
Car
Seul Dieu est Réel
Lui Seul est le Réel Al Haqq
Ils ont totalement raison, et c'est ce dont je ne cesse de témoigner, ainsi qu'une multitude d'autres êtres humains. J'en parle d'ailleurs dans ma vidéo musicale en cours de finalisation. 👍

Bien à toi. 🙏
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 18:58

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 21 août24, 18:54 Ils ont totalement raison, et c'est ce dont je ne cesse de témoigner, ainsi qu'une multitude d'autres êtres humains. J'en parle d'ailleurs dans ma vidéo musicale en cours de finalisation. 👍

Bien à toi. 🙏
😉👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 19:40

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 21 août24, 07:07 Tu as raison
Il se Suffit à Lui Même
Dieu n’a besoin de rien
C’est nous qui avons besoin de l’adorer
Pour ne pas être orgueilleux et rester humble
L’ego et l’orgueil sont les pièges de l’âme
Adorer Dieu avec un Coeur sincère
C’est nous qui en avons besoin
Pas Lui.
Ceci, me semble-t-il, tend véritablement à établir que les Saints Bouquins,
dans lesquels Dieu ne fait que réclamer de l'adoration sinon gare, sont des
fabulations humaines et rien d'autre.

Ajouté 14 minutes 8 secondes après :
Comme ont pu le souligner vic et sansparole, l'humilité qui consiste à se dire pistonné personnellement
par son dieu parce qu'on le connaît bien et qu'on sait lui parler n'est pas n'importe quelle humilité.
Ou encore être en capacité de révéler le planning de ce dieu, c'est pas mal aussi.
Mais faut pas tout prendre au premier degré, c'est vrai.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 20:02

Message par Seventh Head »

Merci à toutes et à tous pour votre participation (souvent hors sujet :winking-face: 'AVERTISEMENT Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.') à ce sujet de discussion. Cela fait près d'un an que je n'avais pas posté ici. Bien des choses ont eu lieu. Ce serait bien trop long pour les aborder en peu de mots: accomplissement de visions et nouveaux contacts.

Nous sommes toujours, et plus que jamais, les (futurs) Deux Témoins, avec Eve. Je vous invite à (re)lire mon petit livre gratuit de 60 pages sur les prophéties bibliques de la Fin des Temps, avec pas mal d'améliorations (plus de 800 lecteurs depuis une mise à jour en 2024). Ne tenez compte QUE des dates de la description ci-dessous :


Fin Des Temps: 8 Avril 2024, Nouvel An Religieux Hébraïque.


https://fr.scribd.com/document/70295740 ... -Hebraique

Les Prophéties Bibliques enfin décryptées, Monarchie Britannique et Extraterrestres, LE LIVRE RÉFÉRENCE DE VOTRE AUTHENTIQUE SALUT, par les Deux Témoins.

Révélation finale en FRANÇAIS (images en ANGLAIS) des prophéties bibliques marquées par des événements OVNI majeurs à partir du 22 AOÛT 2024 à Orléans, France, puis au Royaume-Uni (annoncés ici avant qu'ils n'aient lieu, et notés 1ᵉʳ juillet et 13 juillet dans le texte), par Éric Julien, auteur de 'La Science des Extraterrestres'.

https://www.scribd.com/document/7034934 ... rrestrials

Le 13 mai 2024, anniversaire du compte à rebours de Fatima, un petit OVNI cylindrique de 30 centimètres, blanc et lumineux, apparut dans notre chambre pendant quelques secondes.



Cordialement, :slightly-smiling-face:

SEVENTH HEAD.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 21 août24, 20:18

Message par Yacine »

sansparole a écrit : 21 août24, 08:39 Tandis que nous, évidemment sommes des gens pétris d'orgueil en croyant que nous ne sommes rien, minuscules sur une poussière perdue dans l'Univers. :face-with-tears-of-joy:
C'est bien de le constater et de constater la magnificence de la création, et à quel point aussi orgueilleux que nous sommes, nous sommes littéralement rien, car l'humilité aussi de rendre à Dieu ce qui revient à Dieu tout simplement, de l'adorer car c'est le seul (monothéisme) digne de cela. Tu as l'obligation d'honorer tes parents qui t'ont comblé de bonheur, qu'en est il de celui qui t'a créé et t'a comblé de bienfaits ?

Mais non, il n'existe pas, tous ces bienfaits et ces magnificences qui m’entourent sont juste le fruit d'un hasard!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, Mic, Mickey-Catho et 4 invités