Question aux athées
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Question aux athées
Ecrit le 27 sept.24, 20:11A propos de Padre Pio, on répète que la science ne peut expliquer le phénomène de la non décomposition de son corps mais est-ce qu'on a permis à des scientifiques d'examiner le corps, de faire des prélèvements ?
Eh oui, un scientifique observe, étudie pour se prononcer sur les raisons de tel ou tel phénomène !
D'autre part, revenons sur ce miracle, 40 ans après sa mort, le Vatican décide d'ouvrir la sépulture de Padre Pio mais, notez bien, le cercueil est ouvert en direct à la télé !
Plus que curieux non ? Parce que franchement, ouvrir un cercueil au bout de 40 ans, c'est risquer une triste vision voire une vision d'horreur, eh bien non, on en fait un spectacle en direct ce qui laisse à penser que le Vatican savait très bien ce que les spectateurs allaient découvrir.
Le plus amusant, à mon avis, c'est que l'on s'extasie parce que les stigmates de Padre Pio ont disparu de son cadavre, autrement dit, ce "corps" est un corps normal, sans marque, surprenant non mais surtout, si on suit la logique chrétienne, Padre Pio aurait eu lui, la guérison de ses stigmates alors que, selon les évangiles, son seigneur, même ressuscité portait encore les marques de son supplice !
Chacun jugera.
Eh oui, un scientifique observe, étudie pour se prononcer sur les raisons de tel ou tel phénomène !
D'autre part, revenons sur ce miracle, 40 ans après sa mort, le Vatican décide d'ouvrir la sépulture de Padre Pio mais, notez bien, le cercueil est ouvert en direct à la télé !
Plus que curieux non ? Parce que franchement, ouvrir un cercueil au bout de 40 ans, c'est risquer une triste vision voire une vision d'horreur, eh bien non, on en fait un spectacle en direct ce qui laisse à penser que le Vatican savait très bien ce que les spectateurs allaient découvrir.
Le plus amusant, à mon avis, c'est que l'on s'extasie parce que les stigmates de Padre Pio ont disparu de son cadavre, autrement dit, ce "corps" est un corps normal, sans marque, surprenant non mais surtout, si on suit la logique chrétienne, Padre Pio aurait eu lui, la guérison de ses stigmates alors que, selon les évangiles, son seigneur, même ressuscité portait encore les marques de son supplice !
Chacun jugera.
Ecrit le 27 sept.24, 20:13Je ne te parlais pas à toi particulièrement mais à tout le mondesansparole a écrit : C'est quand même incroyable, je réponds à des questions que tu as posées et tu m'accuses de détourner le sujet !
C'est énorme de malhonnêteté.
"un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de sciences y ramène"sansparole a écrit :Mais il y a un miracle que n'a fait AUCUN dieu créateur sur cette terre, pourtant un miracle hyper simple : décrire la réalité scientifique, lui le créateur de toutes choses.
Eh bien non, tous les dieux d'aujourd'hui et d'hier ont raconté les mêmes âneries : le soleil qui tourne autour de la terre, l'homme création directe, le coeur siège de la pensée (avec en bonus les reins pour la bible).
Et toutes ces choses inexpliquables par la science sont là pour nous montrer que derrière l'existence il y a ce quelque chose de sacré, la magie de la vie pour nous donner foi en la vie, en la vie après la mort;
Tout ces miracles au fil des millénaires que les gens ont vu écarquillants les yeux ébahit parce qu'ils ne voulaient pas y croire et pourtant c'était réel,
la science n'arrive pas à expliquer la beauté de la nature,
ce quelque chose d'indicible que les poètes ont voulu exprimer,
votre science vous enferme dans un dogme pessimiste sur la vie après la mort, la plupart des athées pensent que la mort du cerveau = extinction anéantissement de la conscience c'est pourquoi nous qui avons connut ce sentiment du sacré on veut vous donner la foi,
parce que la vie et belle et dure toujours
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.24, 20:27La différence entre toi et moi, c'est que je sais que tout ce qu'on ressent, vit etc. passe par le cerveau et que ce même cerveau est capable de nous faire vivre des illusions comme dans les rêves, les hallucinations, les illusions d'optique.Oyaji a écrit : ↑27 sept.24, 20:13votre science vous enferme dans un dogme pessimiste sur la vie après la mort, la plupart des athées pensent que la mort du cerveau = extinction anéantissement de la conscience c'est pourquoi nous qui avons connut ce sentiment du sacré on veut vous donner la foi,
parce que la vie et belle et dure toujours
Et donc, contrairement à toi, j'ai su faire la part des choses avec des phénomènes tels que visions éveillé, extase etc. que j'ai pu vivre.
Mais pour ça, il faut avoir l'humilité de reconnaître qu'on peut se tromper, qu'on peut être dupe de son cerveau.
Enfin, il n'y a rien de pessimiste à reconnaître qu'on va mourir un jour, c'est dans l'ordre des choses, tout ce qui existe autour de nous est voué à disparaître.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 sept.24, 22:44Je pense aussi qu'une partie passe par le cœur. En particulier ce que l'on ressent. Lorsque vous êtes amoureux ou en souffrance, ce n'est pas votre cerveau qui fait boum mais votre cœur. Je ne saurais dire exactement quelle est la part du cœur dans le processus, mais je pense que les deux sont connectés dans certaines situations au moins. Après c'est comme les reins, c'est plus un cœur symbolique que le véritable organe, cela va de soi.sansparole a écrit : ↑27 sept.24, 20:27 La différence entre toi et moi, c'est que je sais que tout ce qu'on ressent, vit etc. passe par le cerveau et que ce même cerveau est capable de nous faire vivre des illusions comme dans les rêves, les hallucinations, les illusions d'optique.
Enfin bon c'est pas le sujet.
Selon la théorie de l'absurde, la mort fait partie de la vie. Refuser la mort, c'est refuser la vie parce que l'un ne va pas sans l'autre.sansparole a écrit : ↑27 sept.24, 20:27Enfin, il n'y a rien de pessimiste à reconnaître qu'on va mourir un jour, c'est dans l'ordre des choses, tout ce qui existe autour de nous est voué à disparaître.
Cela montre surtout les limites de nos connaissances. Limites que nous n'arrêtons pas de repousser au fil du temps. Quand à la vie après la mort, ça reste encore à prouver surtout lorsque l'on considère que la Bible n'enseigne pas une telle doctrine. C'est bien beau de vouloir ouvrir les yeux aux gens, mais encore faut-il le faire avec la Vérité et non ses propres considérations personnelles. Dans la Bible, la mort, c'est l'anéantissement, il n'y a plus rien après. Seul le souvenir de la personne reste dans la mémoire de Dieu. Les gens qui croient en l'existence d'une vie après la mort sont des personnes qui refusent de mourir et qui pensent que Dieu serait totalement incapable de se souvenir d'eux dans les moindre détails et ou bien qu'il serait limité dans ses actions ; ayant besoin d'un corps et d'une âme pour ressusciter quelqu'un alors qu'il est parfaitement capable de faire n'importe quoi à partir de rien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 27 sept.24, 23:19Pas d'inquiétude sachant que les athées revivront sur terre nouvelle pour y recevoir la foi gratuitement.
Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce ne sont donc pas les gens qui se mobiliseront pour connaitre D.IEU mais D.IEU qui se fera connaitre à eux.
Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce ne sont donc pas les gens qui se mobiliseront pour connaitre D.IEU mais D.IEU qui se fera connaitre à eux.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 28 sept.24, 22:40Mais nous autres athées, comme vous, nous aimerions bien ne pas mourir (avec les réserves émises par sansparole),
seulement aucune raison sérieuse ne nous porte à croire que c'est ainsi que les choses se passent. Alors nous ne nous
focalisons pas sur une des offres multiples que nous fait le marché du fantasme pour nous rassurer, ni nous n'inventons
pas notre chimère personnelle pour nous duper volontairement. Qui vivra verra. Qui mourra verra est beaucoup moins sûr.
seulement aucune raison sérieuse ne nous porte à croire que c'est ainsi que les choses se passent. Alors nous ne nous
focalisons pas sur une des offres multiples que nous fait le marché du fantasme pour nous rassurer, ni nous n'inventons
pas notre chimère personnelle pour nous duper volontairement. Qui vivra verra. Qui mourra verra est beaucoup moins sûr.
Ecrit le 28 sept.24, 23:48Entendons nous
Tous les humains mourront, réserves de sansparole ou pas vu qu'il est maraicher, et ils mourront dans le feu, manger durant les tribulations n'empêchera pas la faim cependant car il arrivera un moment où les ressources s'épuisent mais n'empêchera pas la fin aussi
Mais pour les gens qui dans le feu diront pardon au Seigneur d'une manière sincère et le Seigneur attend le repentir ciblé sur certains choses, à savoir le pardon que tout homme demande au Seigneur concernant les gens sur leur vie passée, mais surtout pour les croyants, le pardon d'avoir dit que l'ETERNEL monnaye son salut par la torture et la mort de Jésus, donc toi Stop ! déjà comme tu es athée c'est mieux car tu n'auras pas à répondre de ça, un bon point, d'où l'intérêt de rester athée et de suivre Jésus le disant dans l'évangile de Marc 4....
Mais une fois tous morts c'est la Résurrection (la phase 2 de notre être) car nous sommes cocons ici, il faut que nous nous transformions car si dans la nature D.IEU a créé des papillons qui passent par la phase 1 pour les humains aussi.
Cela fait partie de la nature pour les humains de passer à la phase 2.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.24, 23:57et d'un je n'ai jamais dit que j'étais maraîcher et de deux tu n'as rien compris, Stop ne parlait pas de réserves de nourriture mais de mes réserves sur l'intérêt de la vie éternelle !
Je ne suis ni un survivaliste, ni un matérialiste mais bon, dés que tu peux chercher la guerre...
Ecrit le 29 sept.24, 00:11Je sais, j'ai fait exprès.sansparole a écrit : ↑28 sept.24, 23:57 et d'un je n'ai jamais dit que j'étais maraîcher et de deux tu n'as rien compris, Stop ne parlait pas de réserves de nourriture mais de mes réserves sur l'intérêt de la vie éternelle !
Ecrit le 30 sept.24, 19:59Pour revenir à la question initiale, demandons-nous un peu à quoi rime un miracle ?
Chez Jésus, c'était de la pure frime, pour pouvoir dire « Je suis le fils de Dieu. »
Mais on sait aussi qu'ils n'ont pas existé, sinon les Romains n'auraient pas été aussi cons.
Et encore, si les Romains on réellement cloué un tel individu dont l'existence même est douteuse.
Chez la Vierge qui vient faire des petits coucous dans des grottes, assortis de chantage, ou les
manifestations bizarres, "paranormales", que nous pouvons parfois constater, c'est un jeu ou quoi ?
Ils se foutraient de notre poire qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Chez Jésus, c'était de la pure frime, pour pouvoir dire « Je suis le fils de Dieu. »
Mais on sait aussi qu'ils n'ont pas existé, sinon les Romains n'auraient pas été aussi cons.
Et encore, si les Romains on réellement cloué un tel individu dont l'existence même est douteuse.
Chez la Vierge qui vient faire des petits coucous dans des grottes, assortis de chantage, ou les
manifestations bizarres, "paranormales", que nous pouvons parfois constater, c'est un jeu ou quoi ?
Ils se foutraient de notre poire qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.24, 21:06Les miracles de la bible ont au moins un sens, c'est à dire que, la plupart du temps, il s'agit de miracles concernant tous ceux qui sont là pour en bénéficier, par exemple tous les invités des noces de Cana ont droit au vin miraculeux, tout ceux qui écoutent Jésus ont droit au pain et aux poissons miraculeux, tous les malades, estropiés et possédés qui viennent à Jésus sont guéris.
De même, dans les interventions miraculeuses du dieu de l'AT, ce sont très souvent des opérations concernant le peuple ou un groupe important de personnes.
Donc, même quelqu'un qui y croit devrait voir la différence énorme avec les miracles où seule une personne est guérie miraculeusement à Lourdes pour des millions d'autres qui repartent tout aussi estropiées mais avec moins d'argent du sanctuaire !
Idem avec les apparitions et autres. A chaque fois, cela concerne une personne ou quelques unes et les autres qui ont fait preuve de foi en venant s'associer à celui qui bénéficie du miracle repartent Gros-Jean comme devant.
Ecrit le 30 sept.24, 21:36Non car Jésus est Juif et ce demi Dieu issu des Juifs serait plus brillant que leurs dieux de l'olympe ? Non donc les romains tuent les chrétiens.
C'est lorsque leur empereur le décide lui de faire foi à Jésus que les Romains changent d'avis
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.24, 23:32ChatGPT a dit :
ChatGPT
Les persécutions contre les premiers chrétiens dans l'Empire romain ont eu plusieurs raisons complexes, mêlant politique, social et religieux. Voici les principales raisons pour lesquelles les chrétiens ont été persécutés :
1. Refus du culte impérial et des dieux romains :
Refus de vénérer l'empereur : Dans l'Empire romain, le culte impérial, c'est-à-dire la vénération de l'empereur comme une figure divine ou quasi-divine, était un acte de loyauté politique. Les chrétiens refusaient de participer à ces cultes, car cela contredisait leur foi monothéiste. Leur refus était perçu comme un acte de trahison politique.
Rejet des dieux romains : Les Romains étaient polythéistes et toléraient une grande diversité de cultes. Cependant, les chrétiens refusaient non seulement de vénérer les dieux romains, mais condamnaient aussi cette pratique. Leur monothéisme exclusif leur a valu d’être accusés d’impies et de profaner les traditions religieuses de Rome.
2. Accusations de subversion et de menaces à l’ordre public :
Les chrétiens vivaient souvent de manière retirée et en communautés séparées, ce qui suscitait de la méfiance parmi les autorités romaines et les populations locales. Leur rejet des pratiques sociales courantes, comme les sacrifices publics et les festivités religieuses païennes, était considéré comme un acte d'anormalité sociale.
Les chrétiens ont aussi été accusés de fomenter des troubles civils ou des révoltes, en raison de leur refus de participer à la vie publique traditionnelle. Ce retrait des pratiques religieuses et sociales était perçu comme une menace potentielle à la cohésion sociale et à la stabilité de l'Empire.
3. Surnaturel et méfiance envers les pratiques chrétiennes :
Des rumeurs absurdes circulaient parfois sur les pratiques chrétiennes, comme des accusations de cannibalisme (en raison de l’eucharistie où l’on parle de "manger le corps du Christ"), ou d'inceste (puisque les chrétiens s’appelaient entre eux "frères" et "sœurs").
Le secret des cérémonies chrétiennes renforçait la peur et la méfiance, conduisant à l’idée que les chrétiens étaient des pratiquants de rites dangereux et occultes.
4. Les chrétiens comme boucs émissaires :
Lorsque des catastrophes naturelles ou des crises sociales se produisaient (incendies, famines, épidémies), les chrétiens étaient parfois accusés d'avoir provoqué la colère des dieux en refusant de les honorer. Un exemple célèbre est l'incendie de Rome en 64 ap. J.-C., lorsque l'empereur Néron a accusé les chrétiens d'avoir causé le feu pour détourner l'attention de ses propres responsabilités.
5. Refus de l'armée et de l'autorité impériale :
Certains chrétiens refusaient de servir dans l’armée romaine ou de prêter serment à l’empereur. Cette position contre l’autorité militaire pouvait être perçue comme une atteinte à la défense de l’Empire. Le fait que les chrétiens promeuvent une allégeance spirituelle supérieure à l’empereur renforçait leur réputation de subversifs.
6. Croissance rapide et concurrence avec les cultes traditionnels :
Le christianisme a rapidement attiré des fidèles de différentes classes sociales, y compris parmi les esclaves, les pauvres et parfois même les élites. Cette croissance inquiétait les autorités, qui voyaient dans cette nouvelle religion un mouvement capable de perturber les équilibres sociaux et politiques de l’Empire.
Les prêtes païens, notamment, voyaient dans l’essor du christianisme une menace pour leur pouvoir et leur rôle traditionnel dans la société romaine.
7. Hostilité envers la monarchie universelle chrétienne :
Le message chrétien prônait une égalité universelle et une appartenance à un seul royaume spirituel sous l'autorité de Dieu, ce qui contrastait avec la structure hiérarchique et impériale de Rome. La propagation de cette idée de monarchie divine représentait une forme de concurrence au pouvoir de l’empereur et à l’idée d’unité impériale fondée sur les institutions romaines.
Ces persécutions ont été sporadiques et varient selon les périodes et les empereurs. Si Néron et Dèce ont été parmi les persécuteurs les plus notoires, certains empereurs ont été plus tolérants, voire indifférents au christianisme. La persécution systématique n'a cessé qu'avec la conversion de l'empereur Constantin et l'adoption du christianisme comme religion officielle de l’Empire au début du IVe siècle."
Je suis arrivé à 1234 messages, 1234, ça ressemble au compte pour prendre son élan et se barrer de cet asile d'aliénés pendant que les soignants déjeunent
ChatGPT
Les persécutions contre les premiers chrétiens dans l'Empire romain ont eu plusieurs raisons complexes, mêlant politique, social et religieux. Voici les principales raisons pour lesquelles les chrétiens ont été persécutés :
1. Refus du culte impérial et des dieux romains :
Refus de vénérer l'empereur : Dans l'Empire romain, le culte impérial, c'est-à-dire la vénération de l'empereur comme une figure divine ou quasi-divine, était un acte de loyauté politique. Les chrétiens refusaient de participer à ces cultes, car cela contredisait leur foi monothéiste. Leur refus était perçu comme un acte de trahison politique.
Rejet des dieux romains : Les Romains étaient polythéistes et toléraient une grande diversité de cultes. Cependant, les chrétiens refusaient non seulement de vénérer les dieux romains, mais condamnaient aussi cette pratique. Leur monothéisme exclusif leur a valu d’être accusés d’impies et de profaner les traditions religieuses de Rome.
2. Accusations de subversion et de menaces à l’ordre public :
Les chrétiens vivaient souvent de manière retirée et en communautés séparées, ce qui suscitait de la méfiance parmi les autorités romaines et les populations locales. Leur rejet des pratiques sociales courantes, comme les sacrifices publics et les festivités religieuses païennes, était considéré comme un acte d'anormalité sociale.
Les chrétiens ont aussi été accusés de fomenter des troubles civils ou des révoltes, en raison de leur refus de participer à la vie publique traditionnelle. Ce retrait des pratiques religieuses et sociales était perçu comme une menace potentielle à la cohésion sociale et à la stabilité de l'Empire.
3. Surnaturel et méfiance envers les pratiques chrétiennes :
Des rumeurs absurdes circulaient parfois sur les pratiques chrétiennes, comme des accusations de cannibalisme (en raison de l’eucharistie où l’on parle de "manger le corps du Christ"), ou d'inceste (puisque les chrétiens s’appelaient entre eux "frères" et "sœurs").
Le secret des cérémonies chrétiennes renforçait la peur et la méfiance, conduisant à l’idée que les chrétiens étaient des pratiquants de rites dangereux et occultes.
4. Les chrétiens comme boucs émissaires :
Lorsque des catastrophes naturelles ou des crises sociales se produisaient (incendies, famines, épidémies), les chrétiens étaient parfois accusés d'avoir provoqué la colère des dieux en refusant de les honorer. Un exemple célèbre est l'incendie de Rome en 64 ap. J.-C., lorsque l'empereur Néron a accusé les chrétiens d'avoir causé le feu pour détourner l'attention de ses propres responsabilités.
5. Refus de l'armée et de l'autorité impériale :
Certains chrétiens refusaient de servir dans l’armée romaine ou de prêter serment à l’empereur. Cette position contre l’autorité militaire pouvait être perçue comme une atteinte à la défense de l’Empire. Le fait que les chrétiens promeuvent une allégeance spirituelle supérieure à l’empereur renforçait leur réputation de subversifs.
6. Croissance rapide et concurrence avec les cultes traditionnels :
Le christianisme a rapidement attiré des fidèles de différentes classes sociales, y compris parmi les esclaves, les pauvres et parfois même les élites. Cette croissance inquiétait les autorités, qui voyaient dans cette nouvelle religion un mouvement capable de perturber les équilibres sociaux et politiques de l’Empire.
Les prêtes païens, notamment, voyaient dans l’essor du christianisme une menace pour leur pouvoir et leur rôle traditionnel dans la société romaine.
7. Hostilité envers la monarchie universelle chrétienne :
Le message chrétien prônait une égalité universelle et une appartenance à un seul royaume spirituel sous l'autorité de Dieu, ce qui contrastait avec la structure hiérarchique et impériale de Rome. La propagation de cette idée de monarchie divine représentait une forme de concurrence au pouvoir de l’empereur et à l’idée d’unité impériale fondée sur les institutions romaines.
Ces persécutions ont été sporadiques et varient selon les périodes et les empereurs. Si Néron et Dèce ont été parmi les persécuteurs les plus notoires, certains empereurs ont été plus tolérants, voire indifférents au christianisme. La persécution systématique n'a cessé qu'avec la conversion de l'empereur Constantin et l'adoption du christianisme comme religion officielle de l’Empire au début du IVe siècle."
Je suis arrivé à 1234 messages, 1234, ça ressemble au compte pour prendre son élan et se barrer de cet asile d'aliénés pendant que les soignants déjeunent
Ecrit le 01 oct.24, 20:05Non ils ont persécutés les chrétiens parce qu'ils croyaient en Jésus, et qu'ils étaient ses disciples, au nom du Père..
Comme ils ont persécutés, humiliés, insultés et détéstés Jésus Christ sans raisons, ils ont fait pareil des apotres et les ont crucifiés comme Pierre ou Paul..
"Si vous êtiez du monde, le monde vous aimerait, mais puisque vous n'êtes pas du monde, le monde vous détestera à cause de moi" Jésus Christ
"et ils vous persécuteront à cause de moi" Jésus
pour que s'accomplisse l'écriture "ils m'ont détésté sans raisons"
----------
D'ailleurs paul de tarse qui persécutait au début les chrétiens, a sous l'égide du Christ accomplit des miracles comme lorsqu'il était en bateau et qu'ils allaient tous mourir ils ont échoué sur une ile, ou paul a été mordu par un serpent venimeux et la population locale a cru qu'il allait mourir.. Or il est resté vivant et ils l'ont vénéré comme un Dieu vivant. Comme Jésus Christ en fait. Quelque fois il était vénéré comme un Dieu, puis ils l'ont humilié et crucifié sans raison.. et l'ont re-vénéré ensuite après sa mort.
Mais pourquoi les chrétiens se font-ils persécutés ?? parce qu'ils ont foi en Jésus et en l'amour.. Comme ils ont détésté Jésus ils détesteront les chrétiens aussi
Comme ils ont persécutés, humiliés, insultés et détéstés Jésus Christ sans raisons, ils ont fait pareil des apotres et les ont crucifiés comme Pierre ou Paul..
"Si vous êtiez du monde, le monde vous aimerait, mais puisque vous n'êtes pas du monde, le monde vous détestera à cause de moi" Jésus Christ
"et ils vous persécuteront à cause de moi" Jésus
pour que s'accomplisse l'écriture "ils m'ont détésté sans raisons"
----------
D'ailleurs paul de tarse qui persécutait au début les chrétiens, a sous l'égide du Christ accomplit des miracles comme lorsqu'il était en bateau et qu'ils allaient tous mourir ils ont échoué sur une ile, ou paul a été mordu par un serpent venimeux et la population locale a cru qu'il allait mourir.. Or il est resté vivant et ils l'ont vénéré comme un Dieu vivant. Comme Jésus Christ en fait. Quelque fois il était vénéré comme un Dieu, puis ils l'ont humilié et crucifié sans raison.. et l'ont re-vénéré ensuite après sa mort.
Mais pourquoi les chrétiens se font-ils persécutés ?? parce qu'ils ont foi en Jésus et en l'amour.. Comme ils ont détésté Jésus ils détesteront les chrétiens aussi
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
-