prisca a écrit : ↑06 oct.24, 21:53
Je ne déteste pas du tout les Musulmans et le dire c'est honteux de ta part.
Quant à la guerre entre les deux pays, Israël et Gaza c'est à la fois une guerre territoriale et à la fois une guerre idéologique spirituelle pour les 2 camps car posséder la terre Sainte pour chacun des camps c'est se dire "élus de D.IEU"
Donc ne pas me dire que l'Islamisme ne revendique pas plutôt la terre Sainte pour se dire élu de D.IEU
Comme ne pas me dire que le Judaïsme ne revendique pas aussi la terre Sainte pour se dire élu de D.IEU
Jamais une telle guerre ne prendra fin.
Que tu aies vu dans mon message un soupçon de ma part d'une détestation que tu portes aux Musulmans est symptomatique
d'un dévoiement de ta perception de ces problèmes. Je ne t'ai jamais soupçonnée de détester les Musulmans en bloc, je te sais
capable de discernement, sauf tout de même dans l'analyse des paroles que Dieu t'adresse, où tu ne vois pas qu'il perd les pédales.
Quant à la guerre israélo-palestinienne, le plus insupportable est bien précisément de se rendre compte que l'origine tient dans
des fables religieuses qui s'opposent en rivalisant de bêtise et qui abusent encore les pauvres peuples crédules.
Ça c'est un constat terrible.
Ajouté 17 minutes 40 secondes après :
Natty a écrit : ↑06 oct.24, 22:55
Le chantage à l'antisémitisme ou à l'islamophobie, quant à la dénonciation des exactions de ceux-ci, est une pure escroquerie intellectuelle, un bouclier victimaire qui amalgame toute opposition.
Et puis quoi encore ? les nazis qui auraient crié à la germanophobie aussi ?!!!
Je crois qu'en effet des confusions sémantiques aggravent les confusions déjà dues à la complexité des problèmes.
Nous en avons une sous les yeux qui agit en "temps réel", c'est cette saloperie voulue par les Frères musulmans
qui fait donner au mot islamophobie deux sens bien différents dont le plus légitime est carrément occulté aujourd'hui.
C'est une escroquerie qui semble acceptée par l'Académie. Et il vient de se tenir un sommet de la francophonie !
Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Igordhossegor a écrit : ↑06 oct.24, 22:27
Je ne pense pas mais malheureusement, pour beaucoup de juifs ou de musulmans, ce qui compte, c'est la couleur religieuse, ...
Il faut dire que ces deux peuples ont eu le grand malheur d'être élus par Dieu.
Un dieu d'opérette, bien sûr, mais il ne l'a jamais reconnu officiellement.
Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
pauline.px a écrit : ↑06 oct.24, 22:56
Où trouver des majorités démocratiques pour initier un processus vers une paix équilibrée et juste ?
Bonjour Pauline,
Je complèterais volontiers la question par....si les bêtises religieuses ne sont pas un jour remises à leur vraie place ?
Très amicalement,
Stop !
Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Oyaji a écrit : ↑06 oct.24, 23:55
Pour une terre sainte ironie du sort elle en a vue couler du sang
Je crois savoir que "Jérusalem" signifie quelque chose comme "la paix apparaîtra".
On a juste oublié de dire quand.
Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
Vladimir a écrit : ↑07 oct.24, 05:45
La réponse est simple, à cause des anglais qui ont inventé la notion d'une terre sans peuple pour un peuple sans terre...
C'est probablement à cause de Jean sans Terre.
Vladimir a écrit : ↑07 oct.24, 05:45
C'est comme si en France on reconnaissait seulement aux descendants des celtes d'occuper ce territoire comme il y a 2000 ans et qu'on demanderait aux descendants des Normands, Burgondes, Francs et autres Goths de retourner dans les steppes d'Asie Centrale ou ailleurs.
C'est à cause d'un vieux bouquin très gros et best seller dont les Celtes n'avaient pas l'équivalent.
Et dire que si on avait donné aux Israélites un morceau de l'Allemagne, le consensus se serait peut-être fait.