Les raisonnement fallacieux

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Les raisonnement fallacieux

Ecrit le 14 oct.24, 05:34

Message par prisca »

Vladimir a écrit : 14 oct.24, 01:21 :rolling-on-the-floor-laughing: Tu illustres parfaitement le biais de confirmation dont tu viens de parler en considérant qu'il n'y a que des croyants et ceux qui déçus par les croyants deviennent évolutionnistes.

Eh bien non, il y a des croyants déçus par leur religion et qui s'en trouvent une autre, ça ne manque pas ou même qui s'inventent la leur propre, comme toi ou Pollux.
De même il y a, certes, des gens qui peuvent penser qu'il y a évolution par rejet de la religion mais il y a aussi des gens qui reconnaissent simplement la vérité scientifique de l'évolution et qui donc ne peuvent pas croire à un Dieu créateur de l'homme.

Eh oui Prisca, tout n'est pas blanc ou noir :winking-face:
Je pense sincèrement que les athées du forum en tout cas s'enflent de vanité pour bien se distinguer des piteux croyants qui leur semblent tellement niais à leurs yeux.

Je pense que les athées pensent qu'ils sont d'une caste supérieure, mais en soi ils n'ont pas tort il n'y a qu'à voir les croyants ridicules à souhait avec leurs apparitions de Marie à Fatima pour scander leur haine du communisme russe en ayant utilisé cette ruse, mais ce que je déplore est que les athées pensent que les croyants se tiennent sur la Bible pour montrer tant de sottise alors qu'en fait eux sont sots et la Bible d'une grande intelligence qui ne dévoile ses secrets (car la Bible a ses secrets) qu'aux gens qui ont du plomb dans la tête.

Je déplore que les athées soient mus par une idée fixe de vouloir toujours être dans le négativisme au lieu de répondre aux croyants avec un discours avec du fondement au lieu de rester sur leurs terrains en répétant sottement ce qu'ils disent. (j'en tiens pour exemple "morts en Christ" lorsque les athées disent "ahhh mais les croyants disent que ce sont des saints donc ils ont raison" alors qu'il suffit que les athées réfléchissent pour savoir qu'aussi bien eux athées que les croyants ont tort") Mais il faut garder la fausseté entière pour un athée pour pouvoir les critiquer à souhait, trouver du bien fondé dans les écritures ce serait faire pencher la balance de la nullité du croyant du bon côté et çà ça déplait tellement aux athées.

En fait les athées veulent des preuves mais lorsqu'ils ont des preuves ça ne les arrange pas, alors moi j'appelle tout ça mauvaise foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Vladimir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.24, 07:16

Message par Vladimir »

prisca a écrit : 14 oct.24, 05:34 Je pense sincèrement que les athées du forum en tout cas s'enflent de vanité pour bien se distinguer des piteux croyants qui leur semblent tellement niais à leurs yeux.

Je pense que les athées pensent qu'ils sont d'une caste supérieure
Si tu arrêtais de projeter sur les autres tes propres sentiments, ce serait bien !
Non je ne me considère nullement d'une caste supérieure tout simplement parce que, contrairement aux croyants, je ne fais pas de distinction entre les humains, tous sont pareils à moi, quels que soient leurs choix politiques, sexuels, religieux, ce sont des humains avec les mêmes droits que moi.
De la même façon, je ne considère pas les croyants comme niais, la plupart ont une instruction plus grande que la mienne et montrent qu'ils sont tout à fait capables de raisonner.
Bref, toujours le même problème, celui (ou celle) qui méprise les autres accusent ceux-ci d'être méprisants... :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 oct.24, 07:21

Message par prisca »

Vladimir a écrit : 14 oct.24, 07:16 Si tu arrêtais de projeter sur les autres tes propres sentiments, ce serait bien !
Non je ne me considère nullement d'une caste supérieure tout simplement parce que, contrairement aux croyants, je ne fais pas de distinction entre les humains, tous sont pareils à moi, quels que soient leurs choix politiques, sexuels, religieux, ce sont des humains avec les mêmes droits que moi.
De la même façon, je ne considère pas les croyants comme niais, la plupart ont une instruction plus grande que la mienne et montrent qu'ils sont tout à fait capables de raisonner.
Bref, toujours le même problème, celui (ou celle) qui méprise les autres accusent ceux-ci d'être méprisants... :rolling-on-the-floor-laughing:
En fait je ne t'ai pas ciblé toi particulièrement

Mais si tu veux parler de toi j'ai remarqué que tu aimes bien rigoler sur le dos des croyants en voulant amuser la galerie, ça te donne comme de l'importance car en ridiculisant les croyants au contraire tu montres leur inintelligence car si tu les qualifiais d'intelligents tu les respecterais .
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Vladimir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.24, 07:39

Message par Vladimir »

Ah non, je ne respecte rien, ni personne, je ne prends rien au sérieux, même pas moi :face-with-tears-of-joy:
Le propre de l'homme, dit-on, c'est le rire alors, autant être humain :winking-face:
Lorsque je pense que quelqu'un n'est pas intelligent, je ne lui parle pas parce que ça ne peut être que négatif au final.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 oct.24, 07:45

Message par prisca »

Le raisonnement le plus fallacieux au monde c'est celui ci après, car à cause de ce raisonnement là, et bien le monde sera détruit.

C'est à l'impact que l'on s'aperçoit de la gravité d'une hypocrisie, et pire que la destruction de la planète il n'y a pas.

Les évêques au concile de Nicée devaient résoudre un problème à leurs yeux car comme D.IEU est Unique comment pouvaient ils oser dire qu'il y a un second Dieu Jésus ?

Pour contourner ce problème ils ont inventé que D.IEU et Jésus sont scellés par une substance commune (une consubstantialité)

Une même substance divine aussi bien chez le père comme chez le fils.

Puisque père et fils ont cette même substance, à eux deux ils forment une unité indivisible disent ils.

Ainsi ils ont contourné le problème de l'Unicité de D.IEU par une trouvaille pour ne pas dire qu'ils sont polythéistes.

Les 318 évêques au concile de Nicée ont trouvé ce prétexte fallacieux qui a soulevé la colère de D.IEU.

Et faute à eux qui ont fait rentrer ce blasphème dans le monde qui a conduit à ce que l'ETERNEL ne se manifeste chez personne et qu'au contraire promesse nous est faite de succomber dans des fléaux apocalyptiques.

Donc toute la faute leur revient à eux, 318 évêques du concile de Nicée en l'an 325 et qui ont donné le gout aux suivants prêtres en garnison de toujours garder vivante cette injure jusqu'à nos jours, jusqu'à ce que Jésus vienne et dise à leur chef le pape qu'il est bon pour l'étang de feu, la comédie a assez duré.

Et croyez moi c'est ce que l'ETERNEL m'a dit.
ImageImageImage

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 oct.24, 10:19

Message par sansparole »

Et donc, selon Prisca, dieu condamne 8 milliards de personnes par la faute d'uniquement 318 personnes !
318 personnes qui ont, en regardant large, influencé 2.5milliards d'humains c'est à dire, 1/3 de l'humanité !
Je dis large parce qu'interrogez un chrétien, 9 fois sur 10, il sera incapable de vous dire ce qu'est la trinité et encore moins de vous donner le symbole de Nicée.
Et puis, comme dirait Vic, pourquoi ce dieu n'a t'il rien fait pour corriger le tir ? Pourquoi n'a t'il pas parlé à d'autres pour dire "ce n'est pas la vérité" ?
Non, il laisse les choses faire et 318 pignoufs décider du sort de l'humanité, tu parles d'un dieu tout puissant !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 oct.24, 21:02

Message par prisca »

sansparole a écrit : 14 oct.24, 10:19 Et donc, selon Prisca, dieu condamne 8 milliards de personnes par la faute d'uniquement 318 personnes !
318 personnes qui ont, en regardant large, influencé 2.5milliards d'humains c'est à dire, 1/3 de l'humanité !
Je dis large parce qu'interrogez un chrétien, 9 fois sur 10, il sera incapable de vous dire ce qu'est la trinité et encore moins de vous donner le symbole de Nicée.
Et puis, comme dirait Vic, pourquoi ce dieu n'a t'il rien fait pour corriger le tir ? Pourquoi n'a t'il pas parlé à d'autres pour dire "ce n'est pas la vérité" ?
Non, il laisse les choses faire et 318 pignoufs décider du sort de l'humanité, tu parles d'un dieu tout puissant !
Condamner 8 milliards d'humains alors qu'un humain va mourir un jour ou l'autre ? alors que le corps ce n'est qu'une enveloppe ? Tu pleures sur l'enveloppe de la missive que tu reçois de ton amoureuse sansparole lorsque tu la mets à la poubelle ou alors tu te réjouis de l'essence de l'amour chez elle qu'elle déploie par tant d'ingéniosité pour te déclarer sa flamme dans le contenu, sa lettre où elle a pris tous les soins nécessaires pour alimenter ton attachement pour elle ?

Le but de la vie c'est de se rendre beau sous toutes les coutures, la beauté du coeur de l'intelligence l'amour du prochain pas un brin de répugnance pour son ennemi car la connaissance de l'autre te donne tous les droits de l'aimer et aucun droit de le hair.

Là sur notre terre les professeurs sont des mauvais élèves car entendant le Seigneur ils n'ont font qu'à leurs têtes, donc obligatoirement les éléves des élèves rebelles sont en bout de course autant mauvais élèves que les professeurs prêtres eux mêmes et qui devient intelligent du coeur et de la raison ? Personne puisque même pas les professeurs prêtres ne connaissent ce langage.

Donc une terre qui ne sert à rien elle est détruite, basta cosi.
ImageImageImage

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 oct.24, 21:26

Message par medico »

Comment ce fait -il que la section WT soit la plus animée? :shushing-face:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.24, 22:01

Message par Chrétien »

Peut-être parce que vous condamnez tout le monde, sauf vous qui êtes les meilleurs des meilleurs des meilleurs, chef ?

Au lieu de vous victimiser, peut-être devriez-vous vous poser la question de savoir si ce n'est pas parce que vous condamnez tout le monde, que justement tout le monde vous saute dessus ?

Car, quand on se met à condamner quelqu'un, encore faut-il montrer patte blanche, ce qui est loin d'être le cas de la WT...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.24, 22:11

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 15 oct.24, 21:26 Comment ce fait -il que la section WT soit la plus animée? :shushing-face:
La question manque de contexte donc c'est compliqué d'y apporter une réponse précise. Plusieurs réponses me viennent à l'esprit.

- Chacun peut ici répondre selon sa sensibilité et être en désaccord avec les autres. Cela fait parfois fouillis ... mais au moins c'est vivant et illustre la diversité

- La partie TJ du forum est verrouillée et refuse les propos qui vont à l'encontre des "croyances" jéhoviste par peur des contradiction inhérente au système jéhoviste .. fatalement les TJ eux même finissent par tourner en rond et en dernier ressort ne voient pas l'interet de faire en dehors des SdR la même chose que dans les SdR ... un discours policé et coincé , qui est incapable de se renouveller ... donc ils vont là où ils peuvent en partie s'exprimer librement :)

- La WT est elle même son propre repoussoir , les Vérités changeante et à géométries variables sont une source inépuisable de poilades sans fin. Les vérités bibliquement démontrées qui terminent en eau de boudin ou sous le tapis ... bref les différents cadavres dans les placard de la WT permette de disserter encore et encore sur le jéhovisme.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.24, 22:38

Message par Chrétien »

Même les TJ viennent sur la section WT... C'est dire !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Répondre