Le pape en avion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape en avion

Ecrit le 18 oct.24, 22:06

Message par prisca »

sansparole a écrit : 18 oct.24, 21:56 :rolling-on-the-floor-laughing: donc ce corps qui n'a plus d'esprit peut continuer à penser et à parler....
C'était une histoire que j'ai racontée comme si je parlais avec Jean dit de la croix, et tu l'as compris que je lui parlais comme si lui décédé dans la tombe m'écoute en lui disant qu'il n'est plus lui mais quelqu'un d'autre.

Tu sais il y a des livres d'anticipation ça existe et bien j'ai inventé une histoire d'anticipation.

Comme par exemple Jean de la Fontaine parle au roi à travers un animal or on ne doit pas faire parler un animal car ça ne parle pas les animaux, c'est dans le même cru.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le pape en avion

Ecrit le 18 oct.24, 23:26

Message par sansparole »

Sauf qu'à un moment, il faut être un peu logique, si on croit que cette personne n'existe plus, que son esprit s'est réincarné chez quelqu'un d'autre, on ne fait pas comme si elle attendait dans son cercueil.

D'autre part, il faut être cohérent, si ce Jean de la croix a perdu tout espoir d'être sauvé (puisque, selon vous, prêtre ayant péché contre le "saint esprit") alors pourquoi se réincarnerait-il ?
Pour faire un peu plus de mal à travers ses réincarnations ?
Cela n'a absolument aucun sens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape en avion

Ecrit le 18 oct.24, 23:36

Message par prisca »

sansparole a écrit : 18 oct.24, 23:26 Sauf qu'à un moment, il faut être un peu logique, si on croit que cette personne n'existe plus, que son esprit s'est réincarné chez quelqu'un d'autre, on ne fait pas comme si elle attendait dans son cercueil.

D'autre part, il faut être cohérent, si ce Jean de la croix a perdu tout espoir d'être sauvé (puisque, selon vous, prêtre ayant péché contre le "saint esprit") alors pourquoi se réincarnerait-il ?
Pour faire un peu plus de mal à travers ses réincarnations ?
Cela n'a absolument aucun sens.
Oui je peux, dans une fiction on peut tout.

D'autre part parce que jusqu'à la fin des temps les prêtres se réincarnent pour mourir dans l'étang de feu car comment pourraient ils y être plongés dedans s'ils ne se réincarnent pas ? hein ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le pape en avion

Ecrit le 18 oct.24, 23:53

Message par sansparole »

prisca a écrit : 18 oct.24, 23:36D'autre part parce que jusqu'à la fin des temps les prêtres se réincarnent pour mourir dans l'étang de feu car comment pourraient ils y être plongés dedans s'ils ne se réincarnent pas ? hein ?
Donc, ton dieu réincarne des gens condamnés en prêtres et ainsi leur donne l'occasion d'égarer un maximum de personnes, de faire le mal etc. tout ça parce qu'il faut qu'ils soient encore là au moment du jugement dernier.
Les croyants m'étonneront toujours :rolling-on-the-floor-laughing:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le pape en avion

Ecrit le 19 oct.24, 00:00

Message par Stop ! »

Moi je suis sûr que Dieu, pour montrer son amour, viendra brûler un peu avec les prêtres-serpents
et nous-mêmes, avant de repartir éblouir les élus du Paradis et d'enfin triompher sur sa création.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape en avion

Ecrit le 19 oct.24, 00:30

Message par prisca »

sansparole a écrit : 18 oct.24, 23:53 Donc, ton dieu réincarne des gens condamnés en prêtres et ainsi leur donne l'occasion d'égarer un maximum de personnes, de faire le mal etc. tout ça parce qu'il faut qu'ils soient encore là au moment du jugement dernier.
Les croyants m'étonneront toujours :rolling-on-the-floor-laughing:
Mais il y a 2 jours à peine Jésus est venu car 2 jours sont comme 2000 ans du fait que la venue de Jésus nous semble lointaine mais si proche puisque nous sommes à la fin. C'est la fugacité du temps qui passe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le pape en avion

Ecrit le 19 oct.24, 00:38

Message par sansparole »

Mais qui a parlé de temps ?
On s'en tape du temps qui passe, ce dont je parlais c'est des victimes collatérales !

C'est comme si tu disais "ah oui, ce mec est pédophile mais bon, comme son procès ne se tient que dans deux ans, on le laisse reprendre son poste d'animateur en centre aéré"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape en avion

Ecrit le 19 oct.24, 03:26

Message par prisca »

sansparole a écrit : 19 oct.24, 00:38 Mais qui a parlé de temps ?
On s'en tape du temps qui passe, ce dont je parlais c'est des victimes collatérales !

C'est comme si tu disais "ah oui, ce mec est pédophile mais bon, comme son procès ne se tient que dans deux ans, on le laisse reprendre son poste d'animateur en centre aéré"
A l'échelle du temps 2000 ans ce n'est rien

C'est comme si le jour J l'évêque préfère satan à D.IEU et puis le lendemain D.IEU vient pour le lui dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6580
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le pape en avion

Ecrit le 19 oct.24, 03:32

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 19 oct.24, 00:38 Mais qui a parlé de temps ?
On s'en tape du temps qui passe, ce dont je parlais c'est des victimes collatérales !
Il va pourtant falloir t'y faire. Tu tentes de raisonner sainement avec Prisca, et tu n'as visiblement pas encore pris conscience que c'est aussi périlleux que de s'asseoir sur une chaise qui n'a plus que trois pieds. 🤠
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le pape en avion

Ecrit le 19 oct.24, 04:53

Message par sansparole »

prisca a écrit : 19 oct.24, 03:26 A l'échelle du temps 2000 ans ce n'est rien

C'est comme si le jour J l'évêque préfère satan à D.IEU et puis le lendemain D.IEU vient pour le lui dire.
Mais, encore une fois, je ne parle pas de l'évêque (pour reprendre votre exemple) mais de toutes les personnes qu'il va égarer de réincarnation en réincarnation.
Donc votre dieu n'en a rien à faire que des gens, selon vous condamnés dés le départ, égarent encore et encore leurs ouailles.....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape en avion

Ecrit le 19 oct.24, 05:05

Message par prisca »

sansparole a écrit : 19 oct.24, 04:53 Mais, encore une fois, je ne parle pas de l'évêque (pour reprendre votre exemple) mais de toutes les personnes qu'il va égarer de réincarnation en réincarnation.
Donc votre dieu n'en a rien à faire que des gens, selon vous condamnés dés le départ, égarent encore et encore leurs ouailles.....
Non car il y a 3 catégories de gens.

Les injustes qui ressuscitent après leur mort pour le Jugement lequel leur dira, si toutefois dans le feu ces injustes se sont repentis, qu'ils auront blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau et à ce titre ils repartent revivre sur une nouvelle terre pour y recevoir la foi car c'est au moyen de la foi que la Grâce est authentifiée, et ils ont mille ans en prêtres d'incarnation en incarnation pour évangéliser comme il se doit, étant sous l'égide de D.IEU qui les surveille comme des prisonniers en sursis qui sont surveillés dans leurs actes.

Les justes ce sont justement les gens qui au contact des prêtres sous haute surveillance divine vont donner un bon enseignement biblique qui fera que les gens pourront au contact des prêtres se rendre vivants pour D.IEU en Christ et au Jugement Dernier ils ressusciteront pour la vie, donc durant ces 2000 ans passés, les gens ont tout à loisir de se rendre vivants en Christ, justes et ils ne connaitront pas la mort, juste ils seront transformés comme Paul le dit.

Quant aux injustes qui ont ressuscité après leur mort pour le Jugement pour revenir sur notre terre pour y recevoir la foi afin d'être reconnus comme ceux qui ont la Grace authentifiée mais qui en ayant reçu la Grâce et même en sachant que l'ETERNEL les juge dans leur agir, ils pèchent, ils sont les impardonnables qui mourront dans l'étang de feu la seconde mort sans possibilité de connaitre la Résurrection.

Donc les 2000 ans c'est pour la Moisson.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6580
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le pape en avion

Ecrit le 19 oct.24, 05:12

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 19 oct.24, 04:53 Mais, encore une fois, je ne parle pas de l'évêque (pour reprendre votre exemple) mais de toutes les personnes qu'il va égarer de réincarnation en réincarnation.
Donc votre dieu n'en a rien à faire que des gens, selon vous condamnés dés le départ, égarent encore et encore leurs ouailles.....
Image
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le pape en avion

Ecrit le 19 oct.24, 08:07

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 19 oct.24, 05:12 Image


Je préfère de très loin échanger avec Prisca qui, elle, ne prend pas les autres pour des cons et s'efforce de répondre honnêtement à ce qu'on lui dit.

Ajouté 6 minutes 49 secondes après :
prisca a écrit : 19 oct.24, 05:05Donc les 2000 ans c'est pour la Moisson.

Oui mais Prisca, c'est un peu illogique de laisser en place des mauvais agriculteurs si on veut une bonne moisson !
Dites-moi, à combien de personnes, un évêque de Nicée, de réincarnation en réincarnation aura-t-il parlé de la trinité comme d'une vérité ?
Sur combien de personnes aura-t-il usé de son autorité de pasteur pour les convaincre de ce mensonge ?
Quel gâchis d'ainsi laisser des suppôts du serpent agir en toute liberté pendant des siècles et des siècles !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape en avion

Ecrit le 19 oct.24, 20:27

Message par prisca »

sansparole a écrit : 19 oct.24, 08:14

Oui mais Prisca, c'est un peu illogique de laisser en place des mauvais agriculteurs si on veut une bonne moisson !
Dites-moi, à combien de personnes, un évêque de Nicée, de réincarnation en réincarnation aura-t-il parlé de la trinité comme d'une vérité ?
Sur combien de personnes aura-t-il usé de son autorité de pasteur pour les convaincre de ce mensonge ?
Quel gâchis d'ainsi laisser des suppôts du serpent agir en toute liberté pendant des siècles et des siècles !

L'évêque de Nicée multiplié par les 317 autres évêques présents à Nicée multiplié par les centaines d'autres évêques qui ont pris enseignement sur Nicée multiplié par tous les évêques qui ont vécu jusqu'à ce jour multiplié par les prêtres, les abbés, les diacres, les archevêques, les soeurs etc... qui depuis qu'ils se sont incarnés sur notre terre n'ont jamais cessé d'être prêtres et soeurs, ces gens là tous ensemble donc ont parlé et ont laissé les gens, les laïcs juger par eux mêmes s'ils étaient honnêtes ces prêtres de prêcher tels qu'ils prêchent, et ce sont les gens qui sont jugés pas les prêtres en somme car eux ont fait rentrer le péché dans le monde par leur mensonge prodigué jusqu'à ce jour, et jamais ils n'en démordront.

Les gens sont de plusieurs sortes, il y a les gens qui vont à l'église par tradition et qui n'ont jamais ouvert la Bible, qui pensent que le prêtre a raison dans tout ce qu'il dit, ces gens ne peuvent pas analyser, ils n'ont aucune connaissance biblique, et ces gens se comptent par milliers, et puis il y a les gens qui étudient la Bible et qui malgré ça trouvent normal le discours des prêtres et eux sont jugés sur leur mauvaise foi tenue parce qu'ils ont voulu conforter la thèse des prêtres. etc etc ...

Il faut donc le temps nécessaire afin que les gens choisissent leur camp.

Il faut que les prophéties se réalisent aussi.


Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le pape en avion

Ecrit le 19 oct.24, 22:53

Message par sansparole »

Donc, on résume, non seulement les personnes ne doivent pas faire confiance à la religion mais elles ne doivent pas non plus croire ce que dit la Bible et faire, d'elles mêmes le tri en enlevant ce qui doit être enlevé...
Plutôt compliquée cette méthode de sélection.

Maintenant, il y a un problème Prisca, c'est une histoire biblique : la conversion de Saul de Tarse.
Premièrement, parce qu'il n'est pas laissé dans son erreur mais il y a intervention directe de Jésus pour lui ouvrir les yeux (en le rendant aveugle :face-with-tears-of-joy: c'est juste pour le clin d'oeil) donc, cela nous apprend deux choses, tout d'abord que dieu n'a pas attendu que Saul comprenne de lui-même son erreur, d'autre part que dieu a vu la sincérité de Saul.
Deuxièmement, parce que, justement, ce Saul avait la même opinion que vous puisqu'il poursuivait ceux qui disaient que Jésus était le fils de dieu, il était donc dans le droit chemin selon vous et pourtant...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités