Désobéissance

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Désobéissance

Ecrit le 26 oct.24, 03:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Gaetan a écrit : 26 oct.24, 02:51 Paul parlait plus vite que l'Esprit Saint pouvait lui dicter quoi dire et il ne faut pas trop lui prêter attention et ne te fier qu'à Jésus.
Et c'est la Bible qui vous a dit ça ou vos propres raisonnements personnels ? Si ce sont vos raisonnements personnels, on s'en fiche un peu si je puis me permettre. Mais si c'est la Bible, alors montrez-moi le verset :mrgreen:

En passant, si vous ne vous intéressez qu'à la leçon d'un verset favori alors vous ne tenez pas compte de tout ce que dit toute la Parole de Dieu. Et la Parole de Dieu, c'est aussi l'apôtre Paul (2 Tm 3:16 ; Rom. 15:4)

Enfin si vous teniez vraiment compte des paroles de Jésus, vous n'auriez pas créé un topic dans lequel vous dites que Satan est un ange honnête qui ne dit que des vérités.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 04:29

Message par estra2 »

prisca a écrit : 26 oct.24, 02:05 Plus que l'adorer ils sont en total coalition avec Jésus qui s'est montré avocat pour les défendre de son père qui lui voulait plutôt que justice se fasse par l'obéissance aux lois mais Jésus a fait barrage en s'offrant à son père pour que l'idée soit abandonnée de devoir écouter les lois dans le but de se faire pardonner.
Pur mensonge de A à Z, les Témoins de Jéhovah considèrent que c'est Dieu qui a donné son fils pour que les humains échappent à la mort adamique.
De plus, les Témoins de Jéhovah s'efforcent de suivre les règles de vie bibliques et appliquent même une discipline religieuse sévère.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est de la pure diffamation.

Au passage, dans ma vie j'ai connu de fervents catholiques, protestants, SDJ et tous s'efforçaient aussi d'avoir une vie la plus droite possible aux yeux de Dieu.

Bref, comme toujours, P.risca vomit sa haine des croyants pour s'ériger en modèle de croyante, à nulle autre pareille.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 26 oct.24, 06:01

Message par gzabirji »

estra2 a écrit : 26 oct.24, 04:29 Bref, comme toujours, P.risca vomit sa haine des croyants pour s'ériger en modèle de croyante, à nulle autre pareille.
Bien entendu, tu enfonces ici une porte ouverte.
La question est :
Pourquoi continues-tu malgré tout à lui servir la soupe ? 🤔
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 09:20

Message par Gaetan »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 oct.24, 03:09 Et c'est la Bible qui vous a dit ça ou vos propres raisonnements personnels ? Si ce sont vos raisonnements personnels, on s'en fiche un peu si je puis me permettre. Mais si c'est la Bible, alors montrez-moi le verset :mrgreen:

En passant, si vous ne vous intéressez qu'à la leçon d'un verset favori alors vous ne tenez pas compte de tout ce que dit toute la Parole de Dieu. Et la Parole de Dieu, c'est aussi l'apôtre Paul (2 Tm 3:16 ; Rom. 15:4)

Enfin si vous teniez vraiment compte des paroles de Jésus, vous n'auriez pas créé un topic dans lequel vous dites que Satan est un ange honnête qui ne dit que des vérités.
Je n'ai pas de temps à perdre à dénigrer des fidèles de gourous du diable.
Modifié en dernier par Gaetan le 26 oct.24, 16:35, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 oct.24, 09:30

Bien. Donc ce sont vos considérations personnelles et non la Parole de Dieu qui vous font dénigrer l'apôtre Paul. Merci pour cette précision et comme je vous l'ai dit, vos considérations personnelles, si elles ne sont pas appuyées par la Bible, on s'en fout un peu. Voyez ? Moi aussi j'ai pas de temps à perdre. :-D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 oct.24, 10:02

Message par Pollux »

Gérard C. Endrifel à Gaétan a écrit : 26 oct.24, 03:09 Enfin si vous teniez vraiment compte des paroles de Jésus, vous n'auriez pas créé un topic dans lequel vous dites que Satan est un ange honnête qui ne dit que des vérités.
Ce n'est pas Gaétan qui a créé le topic en question mais pierrem333:

https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=71922

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 oct.24, 10:31

Oh my bad ! Merci Pollux :)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 20:26

Message par Stop ! »

Bonjour à tous,

Pour la viande pressée, nous avons l'excellent exemple de celle de Jésus qui est effectivement compressée
au point de devenir une hostie, et pour son sang on sait qu'il passe évidemment lui aussi par un pressoir.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 22:46

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 26 oct.24, 20:26 Bonjour à tous,

Pour la viande pressée, nous avons l'excellent exemple de celle de Jésus qui est effectivement compressée
au point de devenir une hostie, et pour son sang on sait qu'il passe évidemment lui aussi par un pressoir.
Coucou Stop,

A ce propos, c'est HS et je l'ai déjà dit mais ça m'amuse tellement.
Au Moyen Age, lorsqu'une hostie tombait sur le sol de l'église, on devait creuser à 6 pieds sous terre pour l'enterrer puisque "corps du Christ".
Aujourd'hui, il y a du progrès, la procédure est de ramasser l'hostie et de la laisser se dissoudre dans de l'eau avant de verser le tout sur la terre à proximité de l'église.
Eh oui, grâce à cet ingénieux procédé, le Christ a dissous et le Christ a dissous, c'est pas cher ! (bon, le jeu de mots est à l'oral évidemment :))
P.risca va être contente, j'ai critiqué la Sainte Eglise Apostolique et Romaine.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 oct.24, 23:22

Message par prisca »

estra2 a écrit : 26 oct.24, 04:29 Pur mensonge de A à Z, les Témoins de Jéhovah considèrent que c'est Dieu qui a donné son fils pour que les humains échappent à la mort adamique.
Dans le scénario D.IEU a donné son fils et Jésus s'est offert, c'est pareil car au bout du compte tous chrétiens pensent que l'ETERNEL monnaye son salut par la mort de quelqu'un, et ça c'est innommable de sacrilège.

a écrit :De plus, les Témoins de Jéhovah s'efforcent de suivre les règles de vie bibliques et appliquent même une discipline religieuse sévère.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est de la pure diffamation.

Au passage, dans ma vie j'ai connu de fervents catholiques, protestants, SDJ et tous s'efforçaient aussi d'avoir une vie la plus droite possible aux yeux de Dieu.

Bref, comme toujours, P.risca vomit sa haine des croyants pour s'ériger en modèle de croyante, à nulle autre pareille.
Les Oeuvres ne sauvent pas, la Foi est indispensable mais si la Foi est mauvaise, avec de la mauvaise Foi les Oeuvres sont nulles et non avenues.

Je rappelle que la mauvaise Foi c'est de dire que l'ETERNEL monnaye son Salut avec la mort de quelqu'un pour donner en contrepartie des largesses. Ce procédé est celui de tortionnaires et de maitres chanteurs et c'est ce que vous dites de l'ETERNEL donc ne vous attendez pas à de la gratitude mais plutôt à une semonce phénoménale décrite dans l'Apocalypse par toutes sortes de fléaux et un feu purificateur puisque cette immondice dans la bouche des gens est passible du feu.

Qu'un scénario soit mis en place pour parler au mental des paiens incrédules qui croient que les dieux s'achètent d'accord, mais vous qui vous prétendez éveillés et du 21ème siècle vous penserez que l'ETERNEL s'achète avec du meurtre de la torture et du sang ? Pire que les paiens de l'époque arriérés car vivant dans ces croyances d'un total obscurantisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 oct.24, 23:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 oct.24, 23:22 Dans le scénario D.IEU a donné son fils et Jésus s'est offert, c'est pareil car au bout du compte tous chrétiens pensent que l'ETERNEL monnaye son salut par la mort de quelqu'un, et ça c'est innommable de sacrilège.
Ça et croquer le fruit défendu: les deux péchés impardonnables pour "D.IEU"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.24, 23:52

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 26 oct.24, 23:33 Ça et croquer le fruit défendu: les deux péchés impardonnables pour "D.IEU"
Les deux péché impardonnables seront selon ma croyance:
l’adoration de l’Antechrist à sa place
L’Antechrist le dogmatique le fanatique l’orgueilleux le chauvin l’intolérant l’hystérique Antechrist
Il ne sera pas du tout l’Esprit d’Amour cet Antechrist
Péché impardonnable donc de blasphémer l’Amour
Et l’adorer à la place de Dieu
Péché impardonnable de l’adorer à la place de Dieu d’association
Mais comme ses adeptes ne seront pas des humains mais des robots…
Allah est le Clément le Miséricordieux
Avec ceux qui ont une âme et un Coeur

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 23:54

Message par estra2 »

prisca a écrit : 26 oct.24, 23:22 Dans le scénario D.IEU a donné son fils et Jésus s'est offert, c'est pareil car au bout du compte tous chrétiens pensent que l'ETERNEL monnaye son salut par la mort de quelqu'un, et ça c'est innommable de sacrilège.

Les Oeuvres ne sauvent pas, la Foi est indispensable mais si la Foi est mauvaise, avec de la mauvaise Foi les Oeuvres sont nulles et non avenues.

Je rappelle que la mauvaise Foi c'est de dire que l'ETERNEL monnaye son Salut avec la mort de quelqu'un pour donner en contrepartie des largesses.
Bonjour P.risca et Pollux,

Sauf, qu'encore une fois, ça ne correspond pas à ce que croient les Témoins de Jéhovah !

Pour les TJ, c'est Dieu qui organise tout, c'est lui qui décide de cela dès Genèse 3:15, dés le péché d'Adam et Eve.
Il n'est donc pas question de monnayer le salut par la mort de Jésus ou de recevoir des largesses en contrepartie.

Je t'ai déjà donné l'exemple du créancier qui décide de remettre la dette de son créditeur, c'est le créancier lui même qui décide, en quelque sorte, de payer à la place du créditeur.
Pour les TJ, c'est Dieu qui a voulu sauver les humains de la mort adamique et c'est lui qui a trouvé cette solution de l'homme parfait Jésus.
Pour les TJ, ce n'est pas le sacrifice qui a de l'importance mais que l'humain Jésus soit resté fidèle jusqu'au bout.
A la limite, il aurait pu mourir dans son lit, cela aurait eu la même valeur, celle d'un homme parfait toute sa vie.
Les Témoins de Jéhovah ont souvent pris l'image d'une balance avec d'un coté la vie perdue par Adam, de l'autre la vie apportée par Jésus.
Et eux, au moins, contrairement à toi, ne sont pas obligés de jeter des pans entiers de la Bible en disant que c'est un scénario, que c'est pour de faux. :winking-face:
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.24, 23:59

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 26 oct.24, 23:54
Les Témoins de Jéhovah ont souvent pris l'image d'une balance avec d'un coté la vie perdue par Adam, de l'autre la vie apportée par Jésus.
Bonjour Estra

Je confirme l’image je l’ai déjà vu dans un de leurs livres

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Évidemment en Islam Adam a été déjà pardonné donc pas de besoin de tout cela
Allah est le Clément le Miséricordieux
Et la chute d’Adam fait parti du Plan d’Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.24, 00:04

Message par Pollux »

Pollux a écrit : 26 oct.24, 23:33 Ça et croquer le fruit défendu: les deux péchés impardonnables pour "D.IEU"
À noter que lorsque je parle de "D.IEU" je parle des croyances à Prisca et non pas des miennes.

Répondre