Les musulmans, peuple élu de Dieu cité dans la bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les musulmans, peuple élu de Dieu cité dans la bible

Ecrit le 17 nov.24, 06:46

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 16 nov.24, 02:46 Quelques bases pour toi:
Dans le Saint Coran, Allah a parmi ses noms "Al-Kabir" (le Grand) et ne porte pas le nom "Al-Akbar" (le Plus Grand).
Ce sont les hommes qui le désignent par ce superlatif, pour magnifier sa Grandeur et Sa majesté, alors que Lui-même nie l'existence de toute divinité et toute ressemblance à Lui.
La traduction rend souvent "Al-Kabir"(le Grand) par "le Plus Grand", ce qui est un choix humain, justifié sachant que Dieu est au-dessus de toute chose.
Il est Al-Hayy Al-Qayyum, Le Vivant éternel qui fait subsister/maintenir tout par Sa Puissance, qui est absolu et qui n'a aucun équivalent et aucune comparaison possible.

Demande à ta Bible pourquoi Dieu est désigné ainsi, à commencer par Jésus lui-même, paix sur lui, puisque la chose est évidente...
Jean 14:28: "Mon Père est plus grand que moi."
Job 33:12: "Car Dieu est plus grand que l'homme."

T'aurais une explication à nous proposer? :face-with-hand-over-mouth:
Ce que je relève dans l'islam c'est simplement cette expression qui rend fou certains fidèles : "Allah est plus grand" ou "Allah est le plus grand". Car on ne voit pas un chrétien se faire exploser ou tirer dans une foule au nom de Jésus, ou un juif faire de même au nom de Moïse ou du tétragramme.
Mon intervention se situe dans ce cadre là : pourquoi tuer au nom d'Allah du coran en précisant qu'il est plus grand ou le plus grand; car on a l'impression que ces musulmans n'ont rien d'autre dans la tête que de tuer pour Allah au nom de sa grandeur.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les musulmans, peuple élu de Dieu cité dans la bible

Ecrit le 18 nov.24, 01:53

Message par Stop ! »

72 vierges à la clef, quand même !

Répondre