C'est moi le christ (et personne d'autre, et je n'aiderais personne)
Re: C'est moi le christ (et personne d'autre, et je n'aiderais personne)
Ecrit le 05 déc.24, 04:32Euh, non, rien, c'était juste pour tourner la page.
Ecrit le 05 déc.24, 05:07Beuh euh non c'était juste pour continuer la page tournée.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.24, 05:47Les anges célestes peuvent prendre la forme et la couleur qu'ils veulent et les anges terrestres peuvent s'incarner n'importe où dans le monde et dans n'importe qu'elle famille.Serviteur d'Allah a écrit : ↑05 déc.24, 02:33 Je n'avais pas l'intention de te parler, du tout. J'étais en train de répondre directement à l'auteur du sujet, mais comme t'es intervenu juste avant pour dire "quelqu'un comme moi qui a de l'expérience avec les mondes subtils et les manifestations surnaturelles", je me suis dit: tiens, voyons ce qu'il en pense, le connaisseur de ces choses, de l'aspect et de la couleur des anges...
J'espère que ça répond à ta question.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.24, 06:12Merci pour la réponse, Pollux
Pour les anges célestes, je n'ai pas de problème avec ça, car je ne suis pas connaisseur du monde des anges...
Pour les anges terrestres, disons que la variété des couleurs a été voulue par le Créateur, c'est Lui qui fait naitre telle ou telle personne avec telle ou telle couleur...
Je ne fais que donner l'avis musulman, ce qui est peut-être subjectif pour toi, car la diversité des races, des langues, des formes, des couleurs, n’est que le signe/reflet de la volonté du Très-Haut, non celle de la création:
"Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs." Coran 30:22.
"Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux." Coran 35:27.
Ecrit le 13 déc.24, 04:32On ne prendra jamais au sérieux une personne qui se prend pour le Christ, pas plus que superman, il faut bien que les gens tentés se le disent.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 13 déc.24, 05:05Peut-être s'agit-il de comprendre que le statut de Christ n'est pas réductible à une seule personne...
Un peu comme dans un autre fil, on parle de l'Éveillé...
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 déc.24, 06:12Il y a des milliers de personnes dans le monde qui se prennent pour le Christ et pour moi ça n'a rien d'étonnant puisque son Esprit est collectif. Le Nouveau Testament affirme qu'on peut vivre, mourir et renaitre en Christ et Paul affirmait même que lui et ses frères spirituels formaient le corps du Christ:
1 Corinthiens 12
27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Ajouté 7 heures 59 minutes 22 secondes après :
J'ai dû écouter trois fois la vidéo de JyCS pour commencer à comprendre. L'histoire est étonnante puisqu'elle est compatible avec ce que j'avais déjà écrit à ce sujet quelques années avant lui. Il est peut-être délirant (il admet lui-même dans ses vidéos avoir souffert d'épisodes délirants) mais ça ne l'empêche pas d'avoir eu accès à des informations privilégiées.
1 Corinthiens 12
27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Ajouté 7 heures 59 minutes 22 secondes après :
J'ai dû écouter trois fois la vidéo de JyCS pour commencer à comprendre. L'histoire est étonnante puisqu'elle est compatible avec ce que j'avais déjà écrit à ce sujet quelques années avant lui. Il est peut-être délirant (il admet lui-même dans ses vidéos avoir souffert d'épisodes délirants) mais ça ne l'empêche pas d'avoir eu accès à des informations privilégiées.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 14 déc.24, 02:42C'est moi Gérard C. Endrifel (et personne d'autre, et je n'aiderais personne).
Plus sérieusement, un Christ qui n'aide personne ? Sérieux ? On a quatre Evangiles qui prouvent le contraire.
Plus sérieusement, un Christ qui n'aide personne ? Sérieux ? On a quatre Evangiles qui prouvent le contraire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 14 déc.24, 05:39Les anges sont tous blancs car les races et d'autres formes de diversité n'apparaissent que depuis le feu.Serviteur d'Allah a écrit : ↑04 déc.24, 07:52 Bonsoir Pollux,
Dans les mondes subtils et surnaturels, il n'y aurait apparemment que des hommes blancs aux yeux bleus ^^
Je dis ça parce que dans la vidéo, toutes les personnes présentées (y compris les anges !!) sont de type européen.
Le pauvre Noir africain, lui, il n'est pas assez présentable pour figurer dans le monde céleste ou dans la conception de Christ himself.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.24, 05:51Bonjour JyCS,
Ils ont aussi les yeux bleus, les cheveux blonds et un sexe féminin/masculin, avant même que les races n'apparaissent?
Je dis cela parce que vous les représentez avec ces traits, européens, dans vos vidéos ^^
Le Christ (le vrai), qui a est un Oriental, n'aurait pas fait ce genre d'erreur
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 déc.24, 07:06Les anges immatures (c.a.d. sans expérience humaine terrestre) que tu présentes dans ta vidéo sont peut-être blancs mais pas les anges tels qu'on les connait. Selon ma compréhension de l'évolution spirituelle, les anges adultes sont ceux qui ont terminé leur cycle d'incarnation de 7000 ans sur Terre. Rendus au Paradis ils peuvent prendre l'apparence qu'ils préfèrent.
Ecrit le 14 déc.24, 14:00zzz
Votre message contient 3 caractères.
Vous devez saisir au moins 4 caractères.
Votre message contient 3 caractères.
Vous devez saisir au moins 4 caractères.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 14 déc.24, 15:27Vous fatiguez pas, on a compris qui vous étiez vraiment.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 14 déc.24, 21:31Oui, à chaque fois je me fais avoir, je crois discerner de la sensibilité, de la souffrance et puis, au bout du compte, je comprends que c'est juste de la violence, du mépris, de l'arrogance.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑14 déc.24, 15:27Vous fatiguez pas, on a compris qui vous étiez vraiment.
Un de plus sur ce forum qui se croit unique au monde et qui espère voir tout le monde crever la gueule ouverte et, lui, être glorifié.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Ecrit le 15 déc.24, 00:54Ils trouveront le moyen de se battre au paradis pour être le mieux assis.
-