Ce ne sont pas les organes qui comptent, ce ne sont que les supports des pensees (cortex prefrontal du cerveau) et des emotions (coeur).
Ce que je voulais faire parvenir comme idee c'est que c'est l'interaction entre les organes qui fait l'humain.
cerveau + oeil = Vision
cerveau + oreille = Audition
cerveau + coeur = Emotion
cerveau + peau = Toucher
cerveau + estomac = Digestion
etc.
Le coeur est une pompe certes, mais la facon et le rythme auquels cette pompe fait circuler le sang dans le corps nous fait ressentir toutes sortes d'emotions.
L'oeil est une lentille certes, mais la facon avec laquelle elle se dilate et se retracte nous fait voir toutes sortes de reliefs et de couleurs.
Le Coran et le cerveau
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 09 oct.05, 10:03
t'as du oublier de lire mon post.
il y a des gens qui n'ont plus de coeur, pourtant, ça ne les empêche pas d'avoir des émotions !!
cerveau + coeur = Emotion ?
le crystallin en est une.
il y a des gens qui n'ont plus de coeur, pourtant, ça ne les empêche pas d'avoir des émotions !!
cerveau + coeur = Emotion ?
non, c'est pas ça les émotions ; tu confonds. Les émotions peuvent changer le rythme cardiaque, mais le contraire....Le coeur est une pompe certes, mais la facon et le rythme auquels cette pompe fait circuler le sang dans le corps nous fait ressentir toutes sortes d'emotions.
non, l'oeil n'est pas une lentille : renseigne-toi, c'est plus compliqué.L'oeil est une lentille certes, mais la facon avec laquelle elle se dilate et se retracte nous fait voir toutes sortes de reliefs et de couleurs.
le crystallin en est une.
Ecrit le 09 oct.05, 16:08
Je n'ai pas oublie de lire ton post, je ne t'aurais pas repondu sinon!
Meme si tu etais expert ( medecin, biologiste..) tu ne devrais pas etre aussi condescendant.
Je sais que l'oeil c'est plus qu'un crystallin mais c'est d'abords un crystallin c'est a dire une lentille, c'est donc a toi d'aller te renseigner aupres d'un expert si tu n'en est pas un.
Meme si tu etais expert ( medecin, biologiste..) tu ne devrais pas etre aussi condescendant.
Je sais que l'oeil c'est plus qu'un crystallin mais c'est d'abords un crystallin c'est a dire une lentille, c'est donc a toi d'aller te renseigner aupres d'un expert si tu n'en est pas un.
Ecrit le 10 oct.05, 00:05
c'est bien connu ; quand quelqu'un nous montre qu'on a tord et qu'on ne veut pas l'admettre, on se plainds de sa condescendance.
Je suis étudiant en agronomie ( l'an dernier, j'étais étudiant en biologie ) et j'ai étudié entre autre le contrôle des battements du coeur....
dc pr remettre les choses au point,
non, c'est pas ça les émotions ; tu confonds. Les émotions peuvent changer le rythme cardiaque, mais le contraire....
en gros, c'est l'émotion qui change le rythme cardiaque, par le rythme cardiaque qui fait l'émotion.
je te rappelle une fois encore que les patients qui n'ont plus de coeur ( exemple de ceux qui ont un coeur artificiel en attente d'une greffe ) n'en ont pas moins d'émotions.
D'ailleurs, leur rythme cardiaque ne change plus avec leurs émotions.
d'ailleurs, de nombreux animaux n'en ont pas, mais voient.
le plus important, la base de tout, c'est pas le crystallin, c'est les pigments de la rétines. C'est la base même de la vue. Le crystallin vient en améliorer conséquemment la précision.
Je suis étudiant en agronomie ( l'an dernier, j'étais étudiant en biologie ) et j'ai étudié entre autre le contrôle des battements du coeur....
dc pr remettre les choses au point,
non, c'est pas ça les émotions ; tu confonds. Les émotions peuvent changer le rythme cardiaque, mais le contraire....
en gros, c'est l'émotion qui change le rythme cardiaque, par le rythme cardiaque qui fait l'émotion.
je te rappelle une fois encore que les patients qui n'ont plus de coeur ( exemple de ceux qui ont un coeur artificiel en attente d'une greffe ) n'en ont pas moins d'émotions.
D'ailleurs, leur rythme cardiaque ne change plus avec leurs émotions.
j'ai aussi vu le fonctionnement optique de l'oeuil, et je suis au regret de t'annoncer qu'un crystallin seul ne te ferait rien voir.Je sais que l'oeil c'est plus qu'un crystallin mais c'est d'abords un crystallin c'est a dire une lentille, c'est donc a toi d'aller te renseigner aupres d'un expert si tu n'en est pas un.
d'ailleurs, de nombreux animaux n'en ont pas, mais voient.
le plus important, la base de tout, c'est pas le crystallin, c'est les pigments de la rétines. C'est la base même de la vue. Le crystallin vient en améliorer conséquemment la précision.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.05, 00:31
Tune t'es jamais fait peur en voiture p.e. - ton cerveau enregistre le danger a travers des capteurs - la vision ou l'ouie et envoie une décharge d'adrénaline - pour compenser celà , le coeur est obligé (par le cerveau) de battre plus vite -JusteAli a écrit :Je n'ai pas oublie de lire ton post, je ne t'aurais pas repondu sinon!
Tu sais ce qu'est une mort clinique ?? c'est le coeur qui s'arrete , on met le patient sous C.E.C et on le ramène a la vie
Seule, la mort cérébrale EEG plat est considérée comme la vraie mort
donc le coeur n'est même plus un organe nécessaire
-