le paradis ou l'enfer pour Lucy ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 01:39

Message par muslim06 »

Agnos a écrit :Donc Allah a quand-meme besoin d'intermédiaires (comme les prophètes) ? Tu te contredis.
Tu n'a pas pensé que si Allah avait quelque chose a te dire, il te le dirait directement ? Ou n'en est-il pas capable ?
Et Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. [42 : 51]

Sache qu'ALLAH(swt) est capable de tout, Il est tout puissant, et Sage, souvent Sa volonté ne nous est pas percèptible, d'où tes questions et tes doutes....

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 02:01

Message par Agnos »

...d'où tes questions et tes doutes....
Ne t'en fait pas, je n'ai pas de "doute" par rapport aux doctrines de l'Islam.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 02:04

Message par muslim06 »

Agnos a écrit :Ne t'en fait pas, je n'ai pas de "doute" par rapport aux doctrines de l'Islam.
si tu te pose des question c'est parce que tu doutes ou parce que tu ne conprend pas, ou parce que tu veux apprendre....

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 02:11

Message par Agnos »

muslim06 a écrit : si tu te pose des question c'est parce que tu doutes ou parce que tu ne conprend pas, ou parce que tu veux apprendre....
Je ne me posais pas ces questions, elles t'étaient adressées.
Mais bon, là on s'éloigne du thème du topic.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: le paradis ou l'enfer pour Lucy ?

Ecrit le 09 nov.05, 06:08

Message par younes »

dinish a écrit :bonjour,

voici une question à laquelle aucun croyant du paradis et de l'enfer ne m'a donné de réponse satisfaisante.

pour tous les hommes qui ont vécu avant les "révélations", faites à Moïse ou à Mohammed, sur quoi seront ils jugés pour savoir s'ils doivent aller au paradis ou en enfer ?
on ne leur avait pas dit qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, et qu'il y avait au minimum 10 commandements à respecter, alors on peut pas leur en vouloir s'ils ont adoré le soleil et pratiqué des sacrifices humains.

NB celà fait pas mal de monde, des australopithèques ... à l'homo sapiens.
la réponse est dans le coran ou DIEU dit qu'il punit que ceux qui ont recu un messager et qui l'ont renier, quant a ceux qui ont adorer d'autres dieux sans connaissances DIEU dit a leur sujet que c'est lui seul qui déliberera a leur sujet, mais avant même que nous venions sur terre DIEU nous avait pris a témoins de sa seigneurie

coran: ne suis je pas votre seigneur, si certainement nous en témoignons afin que vous ne disiez pas au jour du jugement nous étions inattentif a out cela ou bien que vous disiez nous avns suivi nos parents

coran ch 7 172

donc aucune excuse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités