fredo a écrit :
Certes, mais tu oublies qu'ailleurs les chrétiens sont fortement persécutés à cause de leur foi en Jésus-Christ. N'oublie pas que pour un musulman les chrétiens sont des mécréants. J'ai personnellement visité une église chrétienne en plein centre de Téhéran ... sur trois pasteurs, il y a deux veuves. Abattus en pleine rue ... sans suite aucune
Il y a donc bien une différence notable à cet égard
Tu ecoute trop les histoires de tes pasteurs.
Il y a longtemps que les chretiens ne sont plus persecutes autre part que dans ton imagination. En 25 ans en Arabie Saoudite, les seuls qui ont eu a subir des mauvais traitements sont trois Evengeliques Phillipinos condamne a mort et execute pour proselitisme aupres des musulmans.
Quand on signe le formulaire de demande de visa, on accepte les conditions et elles sont tres claires. Ils savaient les conditions, Ils ont menti sur leur declarations, Ils ont choisi de passer outre, ils payent leur betise, je n'ai pas de pitie pour eux.
Par contre il y a des dizaines de pretres catholique mais ils se tiennent couche. Quand j'etais a l'hopital un voisin de chambre est decede suite a un accident de voiture grave. Il etait catho. On a fait venir un pretre qui lui a donne les derniers sacrements. La direction Saoudienne a ferme les yeux. L'Hopital appartenait a la Garde Nationale.