[Catholique] Âmes expiatrices recherchées

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Dr.Michaeli Panem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Âmes expiatrices recherchées

Ecrit le 26 oct.05, 16:40

Message par Dr.Michaeli Panem »

Falenn a écrit : Je ne crois pas en une trinité (sainte ou pas), c'est un outrage ?
C'est quoi "le coeur immaculé de Marie" ? :o

Bonjour Faleen, Dieu trois fois saint est notre Dieu, nous l'adorons, nous le chérissons, nous l'aimons plus que tout et nous attendons sa venue dans sa gloire, jamais pour nous catholiques cela ne sera outrage, je vous en prie, respecté cela.

Quant au coeur immaculé de Marie, c'est que la Sainte Vierge Marie est née sans la tache originelle (péché d'Adam et Ève), c'est pourquoi nous la nommons l'immaculé conception «c'est un dogme de la Sainte Église catholique » donc de là le coeur immaculé de Marie, la plus pure des créatures terrestre, que Dieu s'est choisi pour se faire homme et ainsi accomplir notre rédemption.

Et bonjour Jusmon, pourrai-je savoir à quel confession chrétienne appartenez-vous ?

Ensuite je vous répondrai du mieux que je pourrai et si Dieu m'assiste, mieux que je pourrais l'espérer.

Que Dieu nous bénisse et nous protège. Amen !

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 17:49

Message par Tourterelle »

Bonjour Michaeli,

J'espère que tu vas bien. Je vois que tu connais bien la religion catholique. Tu seras surment utile à ce forum. :)

Amicalement
Tourterelle

Dr.Michaeli Panem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 13:30

(ange) (ange)

Je viens tout juste d'écrire ce texte pour expliquer l'oeuvre des âmes expiatrices, j'espère qu'il vous plaira.

Dr. Michaeli Panem Que Dieu nous bénisse.

Prier pour les âmes malheureuses

Il y avait un homme qui ne se souciait guère de Dieu, vivant dans le péché, s'égarant dans les plaisirs de ce monde, un grand incendie dévorait son âme et la détruisait. Or une âme pieuse, passant tout près, par la grâce de Dieu vit l'état de cette âme malheureuse et en fut grandement peinée, alors elle fit ce pourquoi Dieu l'a destinée et elle pria pour cette âme malheureuse et tandis qu'elle priait, elle se vit en esprit, près de cette âme en détresse, il y avait aussi un puit très profond, presque à sec et à l'instant Dieu lui dit, voici, j'ai entendu ta prière, et à cause de ta prière, je te donne un seau , va et puise de cette eau dans le puit, cette eau est une eau de grâces spécialement réservées pour ces âmes malheureuses et cette eau éteindra l'incendie qui consume cette âme si tel est ma volonté et si cette âme malheureuse l'accepte, mais il te faudra lever longtemps la corde et souffrir pour amener cette eau à la surface. Alors l'âme pieuse par amour des autres accepta et alla au puit, si pencha et ne distingua point la surface de l'eau et se dit ; pourquoi ce puit semble presque à sec ? Aurai-je assez d'eau pour remplir mon seau pour que ces flammes s'éteignent ? Alors Dieu lui répondit, ce puit, fait de miséricorde, c'est moi qui le remplit, mais cette eau de grâces je la crée au fur et à mesure de vos prières et de vos sacrifices pour ces âmes en détresse et comme tu vois ce puit s'assèche et de plus en plus d'âmes vont se consumant pour l'éternité car bien peu de gens les aiment et se sacrifient pour elles, alors toi, puisque tu les aimes, va et puise car j'ai pitié de cette âme et par mes grâces Je la ramènerai à la lumière et cette eau de grâces éteindra ce feu destructeur pour qu'un autre feu purificateur celui-là, feu de mon Amour, consume cette âme afin qu'elle expie ces nombreux péchés et soit sauvée. Après que cette âme pieuse eue son seau, eue puiser et amener à la surface cette eau de grâces et que cette eau fut lancée sur cette âme malheureuse, après tout cela, Dieu lui dit; ce seau qui t'a été donné, c'est par ta prière qu'il t'est venu, puis la force et le désir de puiser et l'eau de grâces dans ton seau, ce sont par ton labeur, tes sacrifices et tes souffrances que tu accepte pour le bien de ces âmes en détresse que tu les as obtenus, mais comme tu ne connaît pas les secrets des cœurs, seulement moi, votre Créateur sait toucher précisément le cœur des malheureux et puis lancer ce seau d'eau de grâces que tu as si amoureusement puisé. Alors mon enfant, accepte de prier et de t'offrir encore pour ces âmes en détresse, mais comprend que si je ne t'avais donné de seau, cette eau, comment l'aurais-tu puisé ? J'ai mis cet amour des autres dans ton coeur pour que tu veuille bien prier et te sacrifier pour le bien de ces âmes et si par malheur sur cette terre, ne se trouvent plus d'âmes acceptant de prier et de se sacrifier pour les âmes malheureuses, cette eau de grâces viendra de mes larmes versées. Ô belle âme, pieuse et aimante, continue de servir ton Dieu et de rendre gloire à mon infinie bonté, maintenant, cette âme qui était en détresse, si elle persévère et grandie dans le bien et accepte l'expiation de ses fautes, sûrement qu'elle apprendra à me servir et à aimer.

Alors, sortant de cette vision, l'âme pieuse vit de nouveau l'état de cette âme qui était en détresse et remarqua que l'incendie qui l'a détruisait, réduisait son ardeur, alors l'âme pieuse, se réjouie grandement, rendit gloire à Dieu en pleurant de joie et su à l'instant même, que cette vision fut bien réelle. Remplie alors, d'une joie immense d'avoir pu servir son Dieu qu'elle aime plus que tout au monde, cette âme s'offrit encore au service de son Dieu et attendit dans l'abandon total, ce qui advient au âmes souffrantes.

Dr. Michaeli Panem 27 octobre 2005

(ange) (ange)

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 15:04

Message par Tourterelle »

Bonjour Michiaeli!

Qu'est ce que je peux dire... c'est vraiment magnifique!! Ton texte est d'une très grande profondeur spirituelle. Donc aucune place pour le doute à mon avis. Ha qu'il y a de belles âmes! Vraiment de toutes beautés. :)

Au revoir Michiaeli. Peut-être nous retrouverons nous. :)

Dr.Michaeli Panem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 13:22

(ange)

Merci beaucoup tourterelle pour ton beau commentaire.

Que Dieu te bénisse et te protège. Amen!

(ange)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Âmes expiatrices recherchées

Ecrit le 03 nov.05, 04:18

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour grand Docteur! :lol:
Dr.Michaeli Panem a écrit :
Quant au coeur immaculé de Marie, c'est que la Sainte Vierge Marie est née sans la tache originelle (péché d'Adam et Ève),
Cela serait bien que votre grandeur puisse expliquer! :?

Marie est venue en tant que mortelle comme tout le monde, donc sujet aux conséquences du péchés originel.
c'est pourquoi nous la nommons l'immaculé conception «c'est un dogme de la Sainte Église catholique » donc de là le coeur immaculé de Marie, la plus pure des créatures terrestre, que Dieu s'est choisi pour se faire homme et ainsi accomplir notre rédemption.
Cela n'est qu'un mythe!

La plus pure des créatures terrestre fut Jésus.
Et bonjour Jusmon, pourrai-je savoir à quel confession chrétienne appartenez-vous ?
Pour te mettre sur la piste:

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

Au revoir Docteur et Maître! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.05, 06:18

Message par florence.yvonne »

je suis allergique aux personnes qui affirme détenir La Religion , La Vérité et que le monde entier sauf cette personne et ceux qui partages ses convictions (toutes ses conviction) est dans l'erreur.

Dr.Michaeli Panem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 13:15

(ange)

Bonjour Jusmon,

vous avez écrit :
Marie est venue en tant que mortelle comme tout le monde, donc sujet aux conséquences du péché originel.
Il y a sûrement plus qualifiés que moi pour vous expliquer cela, «car je ne suis pas théologiens» alors je cite notre catéchisme qui explique sommairement l’Immaculée Conception

L’Immaculée Conception

490 Pour être la Mère du Sauveur, Marie " fut pourvue par Dieu de dons à la mesure d’une si grande tâche " (Encyclique Lumen Gentium No:56). L’ange Gabriel, au moment de l’Annonciation la salue comme " pleine de grâce " (Lc 1, 28). En effet, pour pouvoir donner l’assentiment libre de sa foi à l’annonce de sa vocation, il fallait qu’elle soit toute portée par la grâce de Dieu.

491 Au long des siècles l’Église a pris conscience que Marie, " comblée de grâce " par Dieu (Lc 1, 28), avait été rachetée dès sa conception. C’est ce que confesse le dogme de l’Immaculée Conception, proclamé en 1854 par le pape Pie IX :
La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel (DS 2803).

492 Cette " sainteté éclatante absolument unique " dont elle est " enrichie dès le premier instant de sa conception " (Encyclique Lumen Gentium No:56) lui vient tout entière du Christ : elle est " rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils " (Encyclique Lumen Gentium No: 53). Plus que toute autre personne créée, le Père l’a " bénie par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ " (Ep 1, 3). Il l’a " élue en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être sainte et immaculée en sa présence, dans l’amour " (cf. Ep 1, 4).

493 Les Pères de la tradition orientale appellent la Mère de Dieu " la Toute Sainte " (Panaghia), ils la célèbrent comme " indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l’Esprit Saint, et formée comme une nouvelle créature " (Encyclique Lumen Gentium No: 56). Par la grâce de Dieu, Marie est restée pure de tout péché personnel tout au long de sa vie.

J'avais dit : «c'est pourquoi nous la nommons l'immaculé conception «c'est un dogme de la Sainte Église catholique » donc de là le coeur immaculé de Marie, la plus pure des créatures terrestre, que Dieu s'est choisi pour se faire homme et ainsi accomplir notre rédemption.»

Vous répondiez :
Cela n'est qu'un mythe !
La plus pure des créatures terrestre fut Jésus.
Je dit bien «Marie, la plus pure des créatures terrestre», Jésus étant Dieu n'a jamais été créé, il s'est fait chair et a garder sa divinité donc Il ne peut recevoir le nom de créature, alors Marie peut donc méritée ce titre.
Vous ne m'avez pas dit de quel confession chrétienne vous êtes, vous ne devez sûrement pas être catholique puisque vous rejetez Marie, celle que Dieu a aimé plus que tout autres créatures sur la terre, puisqu'elle est la seule a avoir été comblée de grâces.

Bonjour et que Dieu nous bénisse et nous protège. Amen !

(ange) (ange)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 nov.05, 20:12

Message par medico »

[quote="Dr.Michaeli Panem"](ange)

Bonjour Jusmon,

vous avez écrit :

[
491 Au long des siècles l’Église a pris conscience que Marie, " comblée de grâce " par Dieu (Lc 1, 28), avait été rachetée dès sa conception. C’est ce que confesse le dogme de l’Immaculée Conception, proclamé en 1854 par le pape Pie IX :
La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel (DS 2803).

bonjour c'est ce qui me géne cette phrase ( au long des siecles...) si c'est une vérité pourquoi avoir attendue des siecles pour en faire un dogme :?: POURQUOI AVOIR ATTENDUE SI LONGTEMPS POUR PRENDRE CONSCIENCE DE CETTE CHOSE :?: :?: :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.05, 04:21

Message par Clotilde »

medico a écrit :
Relis bien ce qui est écrit: L'Église a pris conscience au long des siècles que....etc. Elle n'a pas attendu des siècles avant de prendre conscience.

Le dogme c'est une mise au clair, une définition d'une prise de conscience, d'une réalité de foi crue et professée depuis des siècles.

medico

Ecrit le 08 nov.05, 04:27

Message par medico »

depuis quand date le dogme de l'immaculée conception. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.05, 05:23

Message par jusmon de M. & K. »

Dr.Michaeli Panem a écrit :(ange)

Bonjour Jusmon,
Bonjour!
a bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel (DS 2803).
C'est quoi le péché originel pour les kto?

Marie était une mortel, donc sujette au conséquences du péché originel; seul son Fils avaient du pouvoir sur la mort parce que Fils de Dieu. Jésus était à la fois mortel et immortel - il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre.
Plus que toute autre personne créée, le Père l’a " bénie par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ " (Ep 1, 3). Il l’a " élue en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être sainte et immaculée en sa présence, dans l’amour " (cf. Ep 1, 4).
Ces versets ne disent pas que "Il l’a " élue en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être sainte et immaculée en sa présence"; ces versets parlent des élus en général.
Marie est restée pure de tout péché personnel tout au long de sa vie.

Déformer le sens des textes vous a amené à des conclusions complètement surréalistes et non bibliques. Seul Jésus fut sans péché; l'Ecriture ne parle de personne d'autre. Aucune Ecriture ne parle de la divinité de Marie. Marie était sujette aux conséquences du péché originel parce que mortelle.
J'avais dit : «c'est pourquoi nous la nommons l'immaculé conception «c'est un dogme de la Sainte Église catholique » donc de là le coeur immaculé de Marie, la plus pure des créatures terrestre, que Dieu s'est choisi pour se faire homme et ainsi accomplir notre rédemption.»
Une relation sexuelle, ce n'est pas forcément impure!

En outre Jésus n'est pas le Fils du seul Saint-Esprit sur lequel il a autorité, il est littéralement le Fils de Dieu, le Fils du Père (il n'est pas le Père de lui-même!) que le Père engendra lui-même mais par le pouvoir du Saint-Esprit (que celui qui a du discernement, discerne); voir:

Le dilemme des chrétiens de leur Dieu trinitaire:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 89&start=0
Jésus étant Dieu n'a jamais été créé,
Que si:

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).

La divinité de Jésus attestée:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4036
il s'est fait chair .
Non, Jésus ne sais pas engendré lui-même! :lol:

Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Vous ne m'avez pas dit de quel confession chrétienne vous êtes, vous ne devez sûrement pas être catholique puisque vous rejetez Marie,

Marie a été une femme remarquable mais elle ne fait pas partie de mon culte.

Ma religion:

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

Cordialement, Docteur!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 12 nov.05, 04:15, modifié 10 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.05, 08:06

Message par Clotilde »

medico a écrit :depuis quand date le dogme de l'immaculée conception. :wink:
c'est écrit dans l'article extrait du catéchisme.

medico

Ecrit le 09 nov.05, 02:44

Message par medico »

Clotilde a écrit : c'est écrit dans l'article extrait du catéchisme.
J'ai pas le cathé :cry: :cry:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.05, 10:55

Message par Alison Carpentier »

HI*

Jusmon a soulevé le même point que moi :
Jésus étant Dieu n'a jamais été créé, il s'est fait chair et a garder sa divinité donc Il ne peut recevoir le nom de créature, alors Marie peut donc méritée ce titre.
Jésus étant Dieu n'a jamais été créé ? Pour avoir vu le film de Jésus à plusieurs reprise, je n'avais pas remarquer que Jésus quand il parlait à Dieu (quand il dit a Dieu pourquoi m'as tu laisser tomber) qu'il parle tout seul, à lui-même ?? Et quand il parle de Dieu, dans son enseignement, pouquoi dit-il Dieu au lieu de "JE", selon vous ???

Selon mes croyances Dieu peut faire beaucoup plus que ce que Jésus à fais. Et pourquoi se serait-il fait chair et garder sa divinité ?

Cela mérite quelques explications supplémentaires selon moi.

Bonne journée. :D

Répondre