l'AMOUR d'ALLAH(swt)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 10:56

Message par muslim06 »

Un jour dans les rues de Basra, on demanda à Rabia (*) pourquoi elle portait une torche dans une main et une cruche d'eau dans l'autre, et elle répondit :

"je veux jeter le feu dans le paradis et verser de l'eau dans l'enfer pour que ces deux voiles disparaissent et que l'on voit clairement qui adore Dieu par amour et non par crainte de l'enfer ou par espoir du paradis"

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.05, 06:57

Message par muslim06 »

L'amour est éternel et la nature transitoire de toutes les choses se rapportant à ce monde est un signe de vérité, un signe qui nous montre le contraste.
L'amour spirituel réel, l'amour de Dieu et l'amour de l'humanité pour le plaisir de Dieu est la seule vérité, la seule chose dans ce monde qui est permanente et savoureuse.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.05, 08:03

Message par muslim06 »

Si toutes les créatures que tu aimes et qui t'aiment, le font pour eux-mêmes en fonction de leur intérêt, celui qu'ils trouvent en toi,
Allah - Exalté soit-Il - te veux du bien pour toi-même.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.05, 05:04

Message par muslim06 »

ALLAH(swt) ne conduit quelqun à ses secrets seulement si son coeur conscient a le désir de recevoir la vérité....

le prophète(saws) a dit: Mes yeux dorment mais mon coeur est toujours éveillé

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.05, 10:10

Message par muslim06 »

le prophète(que la grâce et la paix soit sur lui) a dit ce qui signifie:

le cri de deux hommes qui sont entrés dans l'enfer était très fort. Le seigneur(à lui la grâce et la paix) ordonna qu'on les fasse sortir! Quand ils furent dehors, Dieu leur dit:" pourquoi criez vous si fort?

-nous avons fait cela, répondirent ils, pour que tu nous fasses misericorde!

-Je vous ferais misericorde, si vous vous précipiteriez dans de nouveau là où vous étiez!

Quand ils partirent, l'un d'eux s'est précipité(dans l'enfer), ALLAH(swt) rendit le feu fraîcheur et paix! Quand à l'autre qui ne s'est pas précipité, le seigneur lui demanda ce qui l'a empêché de ne pas se jeter au feu comme son compagnon!

O Seigneur, répondit il; j'ai éspéré que tu ne m'y renverras pas aprés que tu m'en as fait sortir! Ton éspérance est éxaucée, dit ALLAH(swt)!
Et les deux hommes entrèrent dans le paradis par la clémence d'ALLAH(le tout misericordieux)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.05, 12:25

Message par muslim06 »

ALLAH(éxalté soit il) a dit: Celui dont le coran(sa récitation) et la mention de Dieu le préoccupent et ne me demande rien, Je l'accorderai mieux que Je donne à quiconque me demande!la supériorité des paroles de Dieu sur les autres paroles équivaut la grâce de Dieu sur ses créatures!

hadith qudsi

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.05, 08:34

Message par muslim06 »

Au jour de la résurrection, ALLAH(swt) dira:
"les anges ont intercédé ainsi que les prophètes et les croyants, il ne reste donc que le plus Misericordieux des misericodieux! IL prendra une poignée du feu et en fera sortir des gens qui n'avaient fait aucun bien, et devenu comme des laves, on les jettera dans un fleuve qui sort du paradis qu'on appelle le fleuve de la vie! Ils renaîtront comme un grain qui poussera dans le limon du torrent...

....Puis ALLAH(éxalté soit il) leur dira: Entrez dans le paradis, tout ce que vous voyez est à vous"
Seigneur, répondront ils, tu nous donneras des choses dont tu n'as donné à personne.

-Vous aurez répondra Dieu, aussi mieux que cela

-Seigneur, s'écriront ils, et que serait ce donc mieux que cela?

-Ma satisfaction, répondra Dieu, et je ne me fâcherai jamais contre vous!

hadith qoudsi

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.05, 01:12

Message par muslim06 »

O fils d'Adam! Tant que tu m'invoques et tu me pries, je te pardonne malgrés ce que tu as commis et je ne m'en soucie pas.
Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent les nuées(par leur gravité) et que tu me demandes le pardon, Je te pardonnerai, et je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec despéchés autant que la terre puisse contenir, et tu ne m'associes rien, j'irais à toi avec autant de pardon!

hadith qoudsi rapporté par Al-Tirmizi(chap: du repentir)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.05, 10:10

Message par muslim06 »

le prophète(que la grâce et la paix soit sur lui) a dit ce qui signifie:

Dieu(qu'ils soit éxalté) a 100 misericordes. IL a fait descendre 1 seule misericorde parmi les humains, les djinns, les insectes et les bêtes, grâce à laquelle ils s'inclinent les uns envers les autres, éprouvent de l'affection entre eux, si bien que la bête sauvage prend ses petits en affection.

IL a gardé auprés de LUI 99 misericordes avec lesquelles il prendra en misericorde Ses serviteurs au jour de la résurection.

hadith recensé par les 2 receuils authentiques et rapporté par Abu Hurayra!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 07:30

Message par El Mahjouba-Marie »

salam. . .

et merci. . .

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. 19.96

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 janv.06, 06:13

Message par muslim06 »

le prophete-que la grace et la paix soit sur lui- a dit.

Dieu, Puissant et Majestueux, a dit-

Si J`envoie a un de Mes sreviteurs un malheur dans son corps, son argent ou ses enfants, s`il le recoit en faisant preuve d`une belle patience, Je serai gene de lui mettre en place la balance et deplier la liste de ses oeuvres le jour de la resurrection.

rapporte par Anas, cite par Ibn Adi

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 09:16

Message par muslim06 »

Tout ce par quoi mon adorateur se rapprochera de Moi, me sera plus agreable que l`accomplissement des devoirs que je lui ai prescrits.
Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par des prieres surerogatoires en sorte aue je l`aimerai, et quand je l`aimerai, je serai son oreille par laquelle entendra, son oeil avec lequel il verra, sa main avec laquelle il frappera, son pied avec lequel il marchera...

hadith quoudsi rapporte par Al-Bokhari[chap. de la modestie]

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.06, 08:43

Message par muslim06 »

Dieu a lui la puissance et la gloire dit- ``Ceux qui s`aiment en ma majeste, auront des chaires en lumieres dont les Prophetes et les martiyres en envieront.

Rapporte par Al-Tirmizi[ Chap. de l`amour en Dieu]

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.06, 08:41

Message par muslim06 »

Quiconque invoque trois fois Dieu d'être accepté au Paradis, le Paradis supplie Dieu de l'y introduire, et quiconque invoque trois foi Dieu de le préserver de l'Enfer, l'Enfer implore le Seigneur de l'en sauve. (Tirmidi, Ibnou Majah)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.06, 07:06

Message par muslim06 »

Lorsque meurt un enfant du serviteur de Dieu, Dieu(éxalté soit il) dit à ses anges : "Vous vous êtes emparés de l'enfant de Mon serviteur?". "Oui" répondent-ils.
"Vous vous êtes emparés du fruit de ses entrailles?". "Oui".
"Que vous a dit Mon serviteur?". "Il a prononcé Ta Louange et formulé : Retourne auprès de Toi".
Alors Dieu leur dit : "Construisez pour Mon serviteur un palais au Paradis, et nommez-le : la Maison de la Louange."

Répondre