Marqui :
"Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination."
Fuire la réalité, c'est une des raison pour laquel beaucoup de croyant se sont égarés ! ( secte )
Au contraire, comme dirait écclésiate !
il est bon aussi qu'un auteur biblique nous rapelle qu'il n'y a pas de vraie foi en Dieu sans un regarde lucide sur la condition humaine !
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait
Tu es très loin de comprendre Sade et ses subtilités, déjà que tu n'arrives pas à soutenir la conversation sur les topics que tu lances alors ne te mèles pas de ce que tu ne comprends absolument pas!
KingOfMuayThai a écrit :Bon vais pas dire des connerie plus longtemps , c'était juste pour voir si quelqu'un s'interesserai mais a ce que je vois y'a du monde !
KingOfMuayThai a écrit :C'est juste pour dire des annérie au faites ! les 1500 pages de la bible ou autre le prouve bien !
Tu t'es déjà assez ridiculisé ici !
Concernant Sade, grâce à ton lien simplement Moi, j'ai relu les principaux titres. Quel talent!! Je lis certaines pages avec dégout en me délectant de sa philosophie et en etant effarée de son manque d'interdit
C'est quand meme un sacré talent pour pouvoir explorer l'ame humain dans ces pires méandres, en se delectant de ses exces ! on finit par se passioner par l'illisible, rentrer dans la logique des bourreaux et se delecter des mesaventures des victimes
C'est presque un don de pouvoir exprimer tant de travers sans souffrir aucunement de moralité quelquonque!! En tout cas il n'a pas de concurrence!! quel plume!!
Du reste, je viens de lire un article qui m'a passioné : Sade moraliste!
ici en pdf :
http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/f ... aliste.pdf