Immortalité humaine arriveras t'il par la science?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.05, 02:26

Message par KingOfMuayThai »

Immortalité humaine arriveras t'il par la science?

Un moins d’être un Dracula je ne crois pas !

J’ai vus un reportage sur la télé que au file de génération l’espérance de la vie d’un humains augmenté au file du temps !

Il y’a 100 ans, l’espérance de vie maximum atteint était de 100 ans, maintenant des cas genre de 120 ans ou plus sont la !

La science effectivement pourra prolongé la vie, copiant certain animaux comme la tortue de je sais plus ou ! q-_-p qui sont espérance de vie et de 300 ans ou plus !

D’ici 150 ans, il se pourrait que on arrive a décodé le secret de cette animal, et que l’humanité pourra vivre jusqu'à 200 ans ou plus !

Bon faut que j’arrête de regarder X-file ! q-_-p

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.05, 08:41

Message par Tourterelle »

La peur de la mort c'est bien souvent la peur de la vie. Hé oui.

Il y a deux sortes d'immortalités. Celle du corps et celle de l'âme. Moi je préfère l'immortalité de l'âme à celle du corps. Si le corps doit mourir pour que nous accédions réellement à l'immortalité... aussi bien l'accepter.

Si ont considère l'état physique comme étant un état bien imparfait, je ne vois pas la nécessité de le prolonger indéfiniment. L'immortalité spirituelle est par définition un état de perfection, donc beaucoup plus intéressante. À moins que ce corps physique devienne parfait évidement. Donc qu'il perde ses imperfections pour devenir parfait. Mais je ne crois pas que la science en arrive à créer un corps parfait en tous points! Seul un corps ressuscité peut être parfait... Sans une âme parfaite qui l'habiterait, ce corps parfait perdrait très rapidement toute sa perfection, donc son immortalité. Il me semble que j'ai entendu ça quelque part... :wink: :lol: :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.05, 09:19

Message par jusmon de M. & K. »

Tourterelle a écrit : Il y a deux sortes d'immortalités. Celle du corps et celle de l'âme. Moi je préfère l'immortalité de l'âme à celle du corps. Si le corps doit mourir pour que nous accédions réellement à l'immortalité... aussi bien l'accepter.
De toute façon, l'esprit ne peut pas mourir!

Un corps ressuscité immortel fera de toi un être achevé.
L'immortalité spirituelle est par définition un état de perfection, donc beaucoup plus intéressante.
D'abord, c'est quoi un esprit?

Ensuite, comme je l'ai dit, c'est le corps qui meurt; et l'esprit continue à vivre, qu'il soit parfait ou méchant.
Sans une âme parfaite qui l'habiterait, ce corps parfait perdrait très rapidement toute sa perfection, donc son immortalité. Il me semble que j'ai entendu ça quelque part...
Tu as entendu cela à quelque part, mais c'est faux.

Un corps ressuscité ne peut plus mourir, que l'esprit qui l'habite soit parfait ou non.

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.05, 13:22

Message par Tourterelle »

Hé qu'est-ce que je deviendra sans toi cher ange! :wink: (ange)

Mais j'aimerais bien que tu m'explique la différence entre un corps ressucité et un corps avant la chute? C'est une vraie question tu sais... sans arrières pensés. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.05, 16:39

Message par MonstreLePuissant »

Inutile de compter sur la science pour rendre l'être humain immortel. Rappelons nous que la plupart des gens ne meurent pas de vieillesse, mais de maladie, d'accident ou je ne sais quels autres catastrophes.

Rendre l'homme immortel signifierait éradiquer toutes formes de maladie, ce qui est impensable. Au contraire, les maladies et les sources même de maladie sont de plus en plus nombreuses à cause d'un environnement de plus en plus hostile. L'homme n'arrive même pas a éradiquer la faim dans le monde, alors les maladies, il ne faut pas y compter. Vu comme ça, il n'y a pas beaucoup de risque de surpopulation.

Je ne crois pas que l'immortalité soit une caractéristique du monde physique. L'homme, parfait ou pas, ne sera jamais immortel. Jésus lui même ne l'était pas pendant son séjour terrestre, et pourtant, aucun homme ne fut plus parfait que lui. Il n'est pas difficile à comprendre qu'un corps de chair est soumis à une multitude de règles et de contraintes (manger, boire, respirer, dormir, loi de la gravité, etc...), dont il n'est pas pensable de se soustraire sous peine de mourir.

L'immortalité est donc étroitement liée au monde spirituel pour ne pas dire qu'elle en est la caractéristique essentielle. La récompense que Dieu donne à ceux qui entrent dans la nouvelle alliance, c'est précisément ce changement de corps, qui passe de physique, corruptible et mortel, à spirituel, incorruptible et immortel. Devenir un esprit, c'est s'affranchir des contraintes du monde physique, et par dessus tout, s'affranchir de la mort. L'homme ne sera jamais plus proche de Dieu qu'en étant sous cette forme identique à la sienne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.05, 19:48

Message par ahasverus »

Les religions ont peur de l'immortalite parce que si on y arrive, elle perdent leur raison d'existence. Les precheurs n'auront plus rien a precher puisque rien a offrir.
L'immortalite veut dire vaincre les maladies, la faim et etre capable de reparer les corps meme les plus amoches suite a des accidents.
Et puis c'est quoi un accident sinon un effet de l'imperfection de la technologie. La perfection de la technologie rendra les accidents impossible, etc, etc.
Il y a aussi une forme d'immortalite : La cryogenie.
Et puis on ne sais ce que la science va apporter, de grosses surprises en perspective.
Dommage, si un jour on trouve la fontaine de jouvence, je ne serais plus la pour en profiter. J'envie mes arrieres, arrieres,........., arrieres petits enfants qui vont profiter de tout ca.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.05, 20:03

Tourterelle a écrit :
Mais j'aimerais bien que tu m'explique la différence entre un corps ressucité et un corps avant la chute? C'est une vraie question tu sais... sans arrières pensés. :lol:
Il n'y en a pas! si ce n'est que le corps physique immortel d'Adam et Eve pouvait devenir mortel en absorbant une certaine substance (le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal). Par contre, un corps physique ressuscité ne peut même pas être exposé à une telle possibilité.

Salut! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 oct.05, 23:07

Message par Falenn »

MonstreLePuissant a écrit : c'est précisément ce changement de corps, qui passe de physique, corruptible et mortel, à spirituel, incorruptible et immortel.
Ce n'est pas la matière qui est corruptible, mais bien l'esprit.
La matière sans esprit n'est qu'un objet.
Où est la corruption d'un caillou, du vent, de l'eau ?

PS : Dans le christianisme, Satan, cet ange déchu, a été "corrompu" par sa matérialisation ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.05, 23:20

Falenn a écrit : Ce n'est pas la matière qui est corruptible, mais bien l'esprit.
Tout est sujet à une lente dégradation depuis la chute.
PS : Dans le christianisme, Satan, cet ange déchu, a été "corrompu" par sa matérialisation ?
Impossible, Satan n'a pas de corps!... n'a jamais eu de corps et n'aura jamais un corps physique tangible.

Falenn

Ecrit le 30 oct.05, 23:41

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit : Impossible, Satan n'a pas de corps!... n'a jamais eu de corps et n'aura jamais un corps physique tangible.
Donc, c'est bien l'ESPRIT qui est corrompu. :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 00:04

Falenn a écrit : Donc, c'est bien l'ESPRIT qui est corrompu. :wink:
Le corps aussi dans son état mortel.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 00:10

Message par Nabie »

Bonjour,

Ce n'est pas la science qui rendra l'homme "immortel"

Voyez Jésus.

C'est le retour à la vie spirituelle pure, celle d'Adam (avant la chute) et des prophètes.

Isaïe 28/18 :
Elle sera effacée votre alliance avec la mort, votre pacte avec le monde d'en-bas ne tiendra plus.

La transformation spirituelle de l'homme le rendra perpétuel, elle entraînera de plus dans le monde des transformations naturelles :
Isaïe 32/15-18, 35/7, 11/6-9.

On peut dire que "l'immortalité" est la synergie entre Dieu et l'homme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 01:40

Falenn a écrit :Ce n'est pas la matière qui est corruptible, mais bien l'esprit.
Ni le caillou, ni le vent, ni l'eau ne sont des êtres vivants. Mais si tu réfléchis bien, tout être vivant fait de matière est corruptible et mortel.
Jusmon a écrit :Il n'y en a pas! si ce n'est que le corps physique immortel d'Adam et Eve pouvait devenir mortel en absorbant une certaine substance (le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal). Par contre, un corps physique ressuscité ne peut même pas être exposé à une telle possibilité.
Je me dois de corriger ta réponse puisqu'une question t'a été posée et que ton point de vue ne me semble pas correct. En effet, tu inverses les choses : le corps d'Adam et Eve n'a jamais été immortel. Ce qui les maintenait en vie, c'était de pouvoir manger du fruit de l'arbre de vie (chose qui n'était pas interdite). C'est pourquoi après le péché, Dieu les éloigne du jardin pour qu'il n'y accèdent plus.

(Genèse 3:22-23) L’Eternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement. 23 Et l’Eternel Dieu le chassa du jardin d’Eden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris.

Tu remarqueras que Dieu parle s'agissant de consommer le fruit de l'arbre de vie, de vivre éternellement et pas d'immortalité. Donc, n'ayant plus accès à l'arbre de vie, les corps humains comme tout corps physique vont se dégrader jusqu'à la mort inéluctable. Il n'existe donc pas de corps physique immortel et incorruptible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Falenn

Ecrit le 31 oct.05, 01:59

Message par Falenn »

MonstreLePuissant a écrit :Ni le caillou, ni le vent, ni l'eau ne sont des êtres vivants. Mais si tu réfléchis bien, tout être vivant fait de matière est corruptible et mortel.
Non. Les végétaux sont de la matière vivante et NE SONT PAS CORRUPTIBLES.

Et l’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour connaitre le bien et le mal ; et maintenant, - afin qu’il n’avance pas sa main et ne prenne aussi de l’arbre de vie et n’en mange et ne vive a toujours … ! Et l’Éternel Dieu le mit hors du jardin d’Éden, pour labourer le sol, d’où il avait été pris : il chassa l’homme, et placa a l’orient du jardin d’Eden les cherubins et la lame de l’epee qui tournait ca et la, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Il y a 2 arbres (la connaissance et la vie).
L'arbre de la connaissance n'a pas été retiré : nous en mangeons chaque instant.
Car la connaissance est le germe de l'éternité : nous sommes dans la matière pour en manger, et nous en mangeons.
Ce n'est qu'une fois TOTALEMENT acquise, que nous aurons accès à l'arbre de vie.
C'est là la création.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 04:15

Falenn a écrit :Non. Les végétaux sont de la matière vivante et NE SONT PAS CORRUPTIBLES.
Réfléchis encore ! Tu penses que les végétaux ne peuvent pas être mutilés, détruits, coupés et que donc, ils ne peuvent pas mourir. As tu bien observé la nature autour de toi ?
Falenn a écrit :Il y a 2 arbres (la connaissance et la vie).
Il y en avait beaucoup plus dans le jardin d'Eden à l'évidence.
Falenn a écrit :L'arbre de la connaissance n'a pas été retiré : nous en mangeons chaque instant.
Ah bon !
Falenn a écrit :Car la connaissance est le germe de l'éternité : nous sommes dans la matière pour en manger, et nous en mangeons. Ce n'est qu'une fois TOTALEMENT acquise, que nous aurons accès à l'arbre de vie.
C'est là la création.
Ce n'est pas en tout cas une conception biblique.

Répondre