Trois lycéennes chrétiennes décapitées en Indonésie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 03:38

Message par JusteAli »

Bonjour proserpina,

le monde entier est en Irak pas seulement les americains. Si les americains et les britaniques y sont a visage decouvert, eh bien les autres (tous les services secrets de toutes les nations ou presque) y sont sous couvert. Les attentats qu'on attribue systematiquement a ce type la ou a cette organisation qu'on nomme al quaida, peuvent etre l'oeuvre de n'importe quel groupement etatique ou prive.

Sais-tu par exemple proserpina que les "shiites" sont persuades que ce ne sont pas les "sunnites" qui ont fait exploser une bombe dans une mosquee. Sais-tu que les irakiens sont persuades que les bombes sont transportees dans les vehicules a l'insu de leurs proprietaires et qu'elles sont actionnees a distance. C'est dire l'immense complexite de la situation dans ce pays.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 nov.05, 03:42

Message par pascal »

proserpina a écrit : Le mot génocide à été cité par les soldats américains eux meme revenant d'irak!

Interview du marine Jimmy massey
Mais les armes de destruction de masse n’ont-elles pas été le motif adopté par Bush pour intervenir en Irak ?

En effet. Et au contraire c’est justement nous, les américains, qui sommes ceux qui ont employé des armes de destruction de masse contre la population irakienne. Nous sommes en train de nous rendre responsables d’un génocide en Irak.


Oyui je dis precisement que les américains visent les civils irakiens , et ils ne sont pas venus les liberer mais prendre possession des puits de pétrole!

Bien sur que oui , ceux qui luttent contre les américains en irak commetent des attentats, loin de moi , l'idée de le nier! Mais ont il d'autres moyen de se défendre contre un envahisseur qui ne respectent aucune règle?

Pour jouer les gendarmes du monde, il faut commencer par être irréprochable!

Le pentagone savait en s'engageant qu'ils mettraient cette terre à feu et à sang et que cela ne servirait qu'à favoriser les extremistes et le terrorisme international... c'est parfaitement réussi!




Ah oui d'accord... Le pétrole... c'est vrai que NOUS avec Saddam nous n'avions que peu d'interets, si peu...
En Europe aussi en 1944 il y avait du pétrole. Plus récemment en ex-Yougoslavie aussi du pétrole !

Et puis bien sur il n'y avait pas d'autres moyens plus discrets mais sans aucun doute moin couteux en vies humaines (quand on connait la réticence des américains à envoyer leurs soldats sur un champ de bataille) en cout tout cour mais aussi en conséquences potentielles dans la région (qui était dejà explosive) pour éventuellement controler le pétrole Irakien !



Oui, bien sur que oui ils sont d'autres moyens que de s'en prendre à des civils, les LACHES.
Ce sont des sauvages.
Qu'ils s'en prennent aux soldats mais pas aux civils Irakiens ni aux organisations comme l'ONU qui sont là pour aider les Irakiens.

D'allieurs je ne vois aucune mais aucune différence entre ces sauvages en Irak et les autres qui frappent partout dans le monde, y compris en Europe: AUcune.


Pendant la guerre 39/45 , nous étions très faible pourtant si des résistants s'en étaient pris à des civils allemands, ils auraient été la HONTE de la Nation.

Vous, vous auriez justifié celà par votre: "Mais ont il d'autres moyen de se défendre contre un envahisseur qui ne respectent aucune règle?"

Nos résistants se sont attaqués aux soldats allemands avec des moyens dérisoires.
Pour une France libre.


Depuis le début de cette guerre les terroristes respectent des regles ??? Ah bon :o :o Egorgements en direct , exécutions sommaires, attaquent CIBLEES contre des civils, elles se trouvent ou ces regles ?

Demandez donc aux IRakiens ce qu'ils en pensent de la présence américaine chez eux, eux qui connaisent enfin la liberté et la démocratie !

Que pensez vous que les Français pensaient des alliés en 1944 en France ! Dehors ? vous croyez ?


************

A méditer:

Dalaï-lama: l'histoire dira si la guerre en Irak a été positive


[ samedi 19 novembre 2005, 15h24 - AFP ]

Le dalaï-lama, chef spirituel en exil des Tibétains, a estimé samedi qu'il était "trop tôt" pour dire si les guerres en Afganistan ou en Irak avaient des effets positifs ou négatifs.

"La seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée, même si elles ont causé d'immenses destructions, en particulier la seconde Guerre mondiale avec l'usage de la puissance nucléaire, ont eu en fin de compte un effet positif", a déclaré le prix Nobel de la Paix 1989, lors d'une rencontre avec le public à Edimbourg (Ecosse).

"La seconde Guerre mondiale a protégé les valeurs et la civilisation occidentales. De jeunes Coréens ne sont pas d'accord avec moi, mais à mon avis la guerre de Corée, malgré ses immenses destructions, a sauvé la Corée du Sud, lui a amené le développement économique et en fin de compte la démocratie et la liberté", a-t-il poursuivi.

"Pour les guerres d'Afghanistan et d'Irak, il est trop tôt pour le dire. Seule l'Histoire nous dira si elles ont apporté du positif ou du négatif. Je ne sais pas. Il est trop tôt pour le dire", a-t-il ajouté.

"En théorie", la religion boudhiste autorise l'emploi de la violence "dans certaines circonstances", "dans un objectif bon", s'il s'agit de protéger les intérêts et la vie de la majorité de la population, a-t-il observé.

"En pratique, la violence crée toujours des problèmes. L'usage de la violence peut règler certains problèmes, mais en crée d'autres", a poursuivi le religieux tibétain.

"Le mieux est donc toujours de faire des compromis, de régler les problèmes par la négociation, le dialogue, la réconciliation. Même si vous n'obtenez pas totale satisfaction, il n'y a pas d'effets secondaires", a-t-il dit.

"Le monde actuel est interdépendant, du point de vue de l'économie et de l'écologie. Le monde devient une seule entité, un seul corps", a-t-il dit, et dans ce monde les problèmes doivent être réglés par des "moyens non-violents", et "le compromis".

"Parfois les gens ont l'impression que le monde devient plus violent. Je ne le crois pas", a-t-il dit, relevant notamment que "après l'écroulement du mur de Berlin, le réel, grave danger d'holocauste nucléaire a disparu".

"De manière générale, malgré certains problèmes, la violence, y compris le terrorisme, le monde devient plus sûr, plus pacifique", a-t-il estimé.
© 2005 AFP

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 05:15

Message par Ryuujin »

L'emploi d'armes interdites et votre convention de Geneve ceux qui commettent des attentats contre des civils, pourquoi n'en parlez vous pas aussi ?

Est-il si facile de désigner simplement une partie d'actes condamnables commis par l'armée américaine minoritaire par rapport aux actes commis en Irak et ailleur par d'autres qui se foutent vraiment pas seulement de la convention de Genéve mais aussi de tout ce qui peu etre pour le respect de la vie humaine des civils, y compris des enfants ?
les terroristes ne sont pas des signataires de cette convention de Genève qui s'applique particulièrement aux armées ;
Les règles définies sont applicables dès qu'il y a conflit armé entre Etats. Il est également prévu qu'en cas de guerre civile, les parties en conflit sont tenues d'observer au moins les principes essentiels d'humanité.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 nov.05, 05:23

Message par proserpina »

pascal a écrit :
Ah oui d'accord... Le pétrole... c'est vrai que NOUS avec Saddam nous n'avions que peu d'interets, si peu...
En Europe aussi en 1944 il y avait du pétrole. Plus récemment en ex-Yougoslavie aussi du pétrole !

Et puis bien sur il n'y avait pas d'autres moyens plus discrets mais sans aucun doute moin couteux en vies humaines (quand on connait la réticence des américains à envoyer leurs soldats sur un champ de bataille) en cout tout cour mais aussi en conséquences potentielles dans la région (qui était dejà explosive) pour éventuellement controler le pétrole Irakien !



Oui, bien sur que oui ils sont d'autres moyens que de s'en prendre à des civils, les LACHES.
Ce sont des sauvages.
Qu'ils s'en prennent aux soldats mais pas aux civils Irakiens ni aux organisations comme l'ONU qui sont là pour aider les Irakiens.

D'allieurs je ne vois aucune mais aucune différence entre ces sauvages en Irak et les autres qui frappent partout dans le monde, y compris en Europe: AUcune.


Pendant la guerre 39/45 , nous étions très faible pourtant si des résistants s'en étaient pris à des civils allemands, ils auraient été la HONTE de la Nation.

Vous, vous auriez justifié celà par votre: "Mais ont il d'autres moyen de se défendre contre un envahisseur qui ne respectent aucune règle?"

Nos résistants se sont attaqués aux soldats allemands avec des moyens dérisoires.
Pour une France libre.


Depuis le début de cette guerre les terroristes respectent des regles ??? Ah bon :o :o Egorgements en direct , exécutions sommaires, attaquent CIBLEES contre des civils, elles se trouvent ou ces regles ?

Demandez donc aux IRakiens ce qu'ils en pensent de la présence américaine chez eux, eux qui connaisent enfin la liberté et la démocratie !

Que pensez vous que les Français pensaient des alliés en 1944 en France ! Dehors ? vous croyez ?


************

A méditer:

Dalaï-lama: l'histoire dira si la guerre en Irak a été positive


[ samedi 19 novembre 2005, 15h24 - AFP ]

Le dalaï-lama, chef spirituel en exil des Tibétains, a estimé samedi qu'il était "trop tôt" pour dire si les guerres en Afganistan ou en Irak avaient des effets positifs ou négatifs.

"La seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée, même si elles ont causé d'immenses destructions, en particulier la seconde Guerre mondiale avec l'usage de la puissance nucléaire, ont eu en fin de compte un effet positif", a déclaré le prix Nobel de la Paix 1989, lors d'une rencontre avec le public à Edimbourg (Ecosse).

"La seconde Guerre mondiale a protégé les valeurs et la civilisation occidentales. De jeunes Coréens ne sont pas d'accord avec moi, mais à mon avis la guerre de Corée, malgré ses immenses destructions, a sauvé la Corée du Sud, lui a amené le développement économique et en fin de compte la démocratie et la liberté", a-t-il poursuivi.

"Pour les guerres d'Afghanistan et d'Irak, il est trop tôt pour le dire. Seule l'Histoire nous dira si elles ont apporté du positif ou du négatif. Je ne sais pas. Il est trop tôt pour le dire", a-t-il ajouté.

"En théorie", la religion boudhiste autorise l'emploi de la violence "dans certaines circonstances", "dans un objectif bon", s'il s'agit de protéger les intérêts et la vie de la majorité de la population, a-t-il observé.

"En pratique, la violence crée toujours des problèmes. L'usage de la violence peut règler certains problèmes, mais en crée d'autres", a poursuivi le religieux tibétain.

"Le mieux est donc toujours de faire des compromis, de régler les problèmes par la négociation, le dialogue, la réconciliation. Même si vous n'obtenez pas totale satisfaction, il n'y a pas d'effets secondaires", a-t-il dit.

"Le monde actuel est interdépendant, du point de vue de l'économie et de l'écologie. Le monde devient une seule entité, un seul corps", a-t-il dit, et dans ce monde les problèmes doivent être réglés par des "moyens non-violents", et "le compromis".

"Parfois les gens ont l'impression que le monde devient plus violent. Je ne le crois pas", a-t-il dit, relevant notamment que "après l'écroulement du mur de Berlin, le réel, grave danger d'holocauste nucléaire a disparu".

"De manière générale, malgré certains problèmes, la violence, y compris le terrorisme, le monde devient plus sûr, plus pacifique", a-t-il estimé.
© 2005 AFP

Je ne comprends pas ton propos, vraiment pas :?

La france a été nulle avec Saddam , et pas que la France , je suis tout à fait d'accord et je le dénonce autant que ce qui ce passe avec les américains en Irak.

Les américains ne sont pas les seules, mais si je ne me trompe c'est eux qui ont déclaré la guerre et c'est eux qui ont entrainé les autres nations!

Merci de relire le discour de mr de Villepin au conseil de sécurité de l'ONU s'il vous plait!

Les terroristes ne respectent pas les règles bien evidemment. Difficile de leur reprocher quant on fait la meme chose à titre soi disant humanitaire!

Quant on rapprochement avec 45 , mon pauvre , tu es completement à coté de la plaque. Les resistants ont virés des envahisseurs, c'est a dire exactement ce que sont en train d'essayer de faire les irakiens!

Ils n'avaient pas à s'attaquer aux civils allemand puisqu'il n'y en avait pas en France :lol:

Quant à dire qu'aucun civil n'ont été tué pour fait de resistance, hum, hum, replonges ton dans ton manuel d'histoire.

Merci de comparer ce qui est comparable. Les USA ont envahi l'irak, c'est eux les envahisseurs! Ils sont tenus de respecter la convention de geneve.
Chaque excations (et elle sont nombreuses) qui sort dans le domaine public ne fait que renforcer le sentiment anti-américain à travers le monde. Il serait temps d'arreter à jouer aux maitres du monde et d'agir comme une nation civilisée et responsable. Les anglais , qui avait l'habitude des guerres civiles avec l'Irlande, se sont beaucoup mieux intégré à la population irakienne dans les zones dont ils étaient responsables.

Pourquoi? simplement parce qu'il ne commence pas en arrivant à planter l'union jack et a tirer des coups de fusil en l'air en hurlant God Bless america!! Il se ballade en beret plutot qu'en casque et essaye d'etre civil avec la population.

De toute façon, tout le monde sait bien que Georges Bush se contrefous des irakiens, il avait besoin de se refaire une petite santé electorale en profitant de Sadam... (revoir michael morre!) Le pire c'est que les jeunes américains sont en train de crever pour rien, pour quelques puits de pétroles sur laquelle ils n'arriveront pas à mettre la main et tout le monde sait que le pays se retrouvera aux mains des islamistes :(

Au fait, concernant le dalai lama chacun voit midi à sa porte , moi je trouve qu'il est plutot contre Bush :lol:

Et puis l'afganistan... alors là... sais tu seulemnt que se sont les USA qui ont armé et formé les talibans, c'etait soi-disant le meilleur moyen de lutter contre l'armée rouge et l'URSS :roll:

Bravo, les ricains pour votre esprit de clairvoyance :cry: . A force de jouer les apprentis sorciers ont fini par declencher des catastrophes...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 06:05

Message par patlek »

Pas genant pour les USA que ce soit des islamistes qui controle l' Irak, avec l' iran par exemple, les Iraniens lancent de temps en temps des diatribes contre les USA (Un gros classique, quand çà va mal sur le plan intérieur, il suffit de détourner l' attention du "peuple" vers l' extérieur, c' est sensé ressouder "le peuple" et lui faire détourner son attention des problémes quotidiens. Bush a un peu fait la meme chose), mais Iraniens et américains, en réalité bossent mains dans la mains.

Il y a en Iran, une ile iranienne déclarée zone franche, et il y a des entreprises américaines qui font du bizness dessus... L' ile de Kish:

Même Halliburton est en Iran

La réalisatrice française Maryse Mano est partie à la recherche du trésor des mollahs iraniens (demain soir à 20 h 20 sur TSR2). Sa plus surprenante rencontre, elle l'a faite sur l'île de Kish, dans le golfe Persique, là où les mollahs conservateurs ont installé une zone franche qui permet de faire du capitalisme en toute liberté, hors taxes nationales, hors diktat islamique trop rigide. Kish est devenu un centre de contrebande légal et un quart des importations-exportations iraniennes passent par là.
Plus intéressant encore: 72 compagnies internationales ont élu domicile à Kish. Total, Agip, Shell, mais surtout Halliburton, la compagnie que Dick Cheney, vice-président des Etats-Unis, a dirigée jusqu'à l'an 2000. Oui, Halliburton, fleuron du lobby militaro-industriel proche de George W. Bush, cette même Halliburton qui est chargée d'une bonne partie de la reconstruction de l'Irak. On aurait souhaité que les journalistes français nous en disent plus sur ses activités à Kish et en Iran. Nous disent comment une multinationale américaine peut travailler dans l'off-shore à Kish tout en respectant l'embargo américain contre l'Iran.

http://www1.laliberte.ch/pratique/pr_do ... cfm?id=440

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 nov.05, 06:45

Message par pascal »

proserpina a écrit :
Je ne comprends pas ton propos, vraiment pas :?

La france a été nulle avec Saddam , et pas que la France , je suis tout à fait d'accord et je le dénonce autant que ce qui ce passe avec les américains en Irak.

Les américains ne sont pas les seules, mais si je ne me trompe c'est eux qui ont déclaré la guerre et c'est eux qui ont entrainé les autres nations!

Pascal:
Les américains n'ont eu d'autre choix d'utiliser la force à cause de la France qui par un discours mémorable (et qui restera dans l'histoire) à l'ONU par l'ex ministre des affaires étrangeres Français.
Celui ci annonça sans aucune consultation avec les américains qu'il s'opposerait à toute option militaire: Point central et capital pesant sur Saddam.

En clair, la France utilisera son droit de veto.

Saddam se frottait les mains, l' ONU ne serait pas pas "utilisé" comme caution pour une guerre au cas ou.
L'effet d'une menace capitale disparaissait grace à l'ex ami Français qui je ne sais pourquoi s'opposait ainsi aux Etats unis.

Les Etats unis ne sont pas pret d'oublier[/colo




Merci de relire le discour de mr de Villepin au conseil de sécurité de l'ONU s'il vous plait!

Les terroristes ne respectent pas les règles bien evidemment. Difficile de leur reprocher quant on fait la meme chose à titre soi disant humanitaire!

Pascal
Bon, il faut arreter de dire N'IMPORTE QUOI. MERCI.
Les américains ne font pas la meme chose que ces sauvages.
Il y a des dérapages certes, mais ils sont en guerre et une guerre reste une guerre.
Ces dérapages seront condamnés, et les personnes impliqués jugées, ce qui n'est pas le cas de ces sauvages.
Ces actes restent minoritaires comparativment aux actes systématiques des sauvages qui utilisent toujours les memes méthodes visant principalment des civils.



Quant on rapprochement avec 45 , mon pauvre , tu es completement à coté de la plaque. Les resistants ont virés des envahisseurs, c'est a dire exactement ce que sont en train d'essayer de faire les irakiens!

Pascal:
Je ne suis pas votre "pauvre". Merci.

Les américains ne sont pas partis le mardi aprè etre arrivés le lundi ! Ils sont restés en France plusieurs mois afin de finir de neutraliser les poches de résistances allemands.
Mais aussi les vilains américains ne se sont pas arretés à la France ! puisqu'ils ont continué l'offensive jusqu'en allemagne entre autre ce qui neccesite une logistique considérable.

De Gaulle (et le gouvernement Français) et non pas les résistants a fait comprendre qu'il ne voulait pas qu'ils restent trop longtemps, mais ils sont restés le temps qu'il faut pour etre sur d'une stabilité du pays.

Les français n'auraint pas compris qu'ils partent comme des voleurs (de pétrole ? :D )



Ils n'avaient pas à s'attaquer aux civils allemand puisqu'il n'y en avait pas en France :lol:

Pascal:
Oui peu etre !
Mais celà suppose donc que vous acceptez l'idée ignoble qu'il était acceptable de s'en prendre à des civils allemands si ceux ci étaient présents à cette époque, enfants compris ?



Quant à dire qu'aucun civil n'ont été tué pour fait de resistance, hum, hum, replonges ton dans ton manuel d'histoire.


Pascal:
Merci pour les leçons de conduite à tenir, à 43 ans je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire !

Mais vu qu'il n'y avait pas d'allemand civil en France, n'est ce pas ! Je ne comprends pas bien que maintenant tu me dises qu'il y a eu des civils allemands tués par des résistants ! Comprends tu ?



Merci de comparer ce qui est comparable. Les USA ont envahi l'irak, c'est eux les envahisseurs! Ils sont tenus de respecter la convention de geneve.

Pascal:
Bof ! C'est écrit ou que seulement l'agresseur doit respecter la convention de Généve ? :o



Chaque excations (et elle sont nombreuses) qui sort dans le domaine public ne fait que renforcer le sentiment anti-américain à travers le monde. Il serait temps d'arreter à jouer aux maitres du monde et d'agir comme une nation civilisée et responsable. Les anglais , qui avait l'habitude des guerres civiles avec l'Irlande, se sont beaucoup mieux intégré à la population irakienne dans les zones dont ils étaient responsables.

Pascal:
Je crois que :
1/ Effectivement c'est un fait ils sont les plus fort. Celà nous dérange enormement d'ailleur. On n'aurait préféré que ce soit nous !
C'est pour cette raison, pour partie que nous essayons parfois par des moyens autres de nous opposer aux Etats Unis. Celà nous donne une importance que nous n'avons plus.

2/ Ils sont il me semble une nation civilisée et responsable.
Ils commettent des erreurs, comme celle de cette guerre qui à mon avis est venue trop tot éliminant ainsi de facto toute solution politique pacifiste.
Mais la France porte une lourde responsablité dans la pércipitation de ces événements. C'est mon avis.


Pourquoi? simplement parce qu'il ne commence pas en arrivant à planter l'union jack et a tirer des coups de fusil en l'air en hurlant God Bless america!! Il se ballade en beret plutot qu'en casque et essaye d'etre civil avec la population.

Pascal:
Bonjour la caricature !
Sans commentaire...


De toute façon, tout le monde sait bien que Georges Bush se contrefous des irakiens, il avait besoin de se refaire une petite santé electorale en profitant de Sadam... (revoir michael morre!) Le pire c'est que les jeunes américains sont en train de crever pour rien, pour quelques puits de pétroles sur laquelle ils n'arriveront pas à mettre la main et tout le monde sait que le pays se retrouvera aux mains des islamistes :(

Pascal:
Bien sur, le debat avance à grand pas...
Morre une référence ! On n'aurra tout vu.


Pascal:
Les Irakiens sont maitres de leur destin. Effectivement il y a ce risque islamique. Là sur ce point nous sommes d'accord.


Au fait, concernant le dalai lama chacun voit midi à sa porte , moi je trouve qu'il est plutot contre Bush :lol:

Et puis l'afganistan... alors là... sais tu seulemnt que se sont les USA qui ont armé et formé les talibans, c'etait soi-disant le meilleur moyen de lutter contre l'armée rouge et l'URSS :roll:

Bravo, les ricains pour votre esprit de clairvoyance :cry: . A force de jouer les apprentis sorciers ont fini par declencher des catastrophes...

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 nov.05, 07:05

Message par pascal »

patlek a écrit :Pas genant pour les USA que ce soit des islamistes qui controle l' Irak, avec l' iran par exemple, les Iraniens lancent de temps en temps des diatribes contre les USA (Un gros classique, quand çà va mal sur le plan intérieur, il suffit de détourner l' attention du "peuple" vers l' extérieur, c' est sensé ressouder "le peuple" et lui faire détourner son attention des problémes quotidiens. Bush a un peu fait la meme chose), mais Iraniens et américains, en réalité bossent mains dans la mains.

Il y a en Iran, une ile iranienne déclarée zone franche, et il y a des entreprises américaines qui font du bizness dessus... L' ile de Kish:

Même Halliburton est en Iran

La réalisatrice française Maryse Mano est partie à la recherche du trésor des mollahs iraniens (demain soir à 20 h 20 sur TSR2). Sa plus surprenante rencontre, elle l'a faite sur l'île de Kish, dans le golfe Persique, là où les mollahs conservateurs ont installé une zone franche qui permet de faire du capitalisme en toute liberté, hors taxes nationales, hors diktat islamique trop rigide. Kish est devenu un centre de contrebande légal et un quart des importations-exportations iraniennes passent par là.
Plus intéressant encore: 72 compagnies internationales ont élu domicile à Kish. Total, Agip, Shell, mais surtout Halliburton, la compagnie que Dick Cheney, vice-président des Etats-Unis, a dirigée jusqu'à l'an 2000. Oui, Halliburton, fleuron du lobby militaro-industriel proche de George W. Bush, cette même Halliburton qui est chargée d'une bonne partie de la reconstruction de l'Irak. On aurait souhaité que les journalistes français nous en disent plus sur ses activités à Kish et en Iran. Nous disent comment une multinationale américaine peut travailler dans l'off-shore à Kish tout en respectant l'embargo américain contre l'Iran.

http://www1.laliberte.ch/pratique/pr_do ... cfm?id=440

*****

Nous on protége nos investissements en Iran, nous n'avons plus notre amis Saddam, I cry, I cry ...snifff


Accord d’encouragement et de protection réciproque des investissements entre la France et l'Iran signé le 12 mai 2003

Ratifié par la Loi n° 2004-498 du 7 Juin 2004 parue au JO n° 131 du 8 Juin 2004

Décret n° 2004-1279 du 22 novembre 2004 portant publication de l'accord



Le texte comprend notamment les dispositions suivantes :

le traitement juste et équitable des investisseurs français et l’assurance d’un traitement au moins aussi favorable que les nationaux et les ressortissants de la nation la plus favorisée ;
un encadrement des décisions d’expropriation ou de nationalisation et des modalités de calcul de l’indemnisation compensatrice ;
une clause d’arbitrage qui permettra à l’investisseur de choisir de recourir à l’arbitrage international ;
une clause de libre transfert des capitaux rattachés à l’investissement, selon laquelle, les parties contractantes s’engagent à s’assurer que les transferts liés aux investissements sont effectués librement et sans délai.
une rétroactivité pleine et entière de l’accord (c'est une première). L’accord s’appliquera en effet aux investissements existants avant son entrée en vigueur.
Avec cette signature, la volonté d’ouverture des autorités politiques iraniennes envers la France est manifeste. Même si le contenu de l’accord est plus restreint que celui de la plupart des accords similaires signés par la France, il n’en demeure pas moins que le niveau de protection offert par le texte est supérieur à celui accordé aux autres pays européens. En particulier, la non-exclusion des contentieux du champ de l’accord, disposition que la France est la première à obtenir, permettra d’éliminer les conséquences des délais entre la signature de l’accord et sa ratification, en assurant à tous les investisseurs français le bénéfice rétroactif de l’accord. De plus, cet accord améliorera sensiblement l’état du droit pour les investisseurs français dans la mesure où il offrira la possibilité de recours à l’arbitrage international en application directe de la loi iranienne sur l’investissement étranger.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 nov.05, 07:09

Message par Saladin1986 »

je pensai que seul les évangélique etaient pour la guerre en Irak mais apperemment ce n'est pas le cas.
Je suis très étonné surtout de la part d'un théiste.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 nov.05, 07:16

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit :je pensai que seul les évangélique etaient pour la guerre en Irak mais apperemment ce n'est pas le cas.
Je suis très étonné surtout de la part d'un théiste.
Oui amusant, c'est fou le talent que les américains de faire pendre des vessies pour des lanternes :lol:

Georges Bush a même réussir à faire croire à certains qu'il s'interessait à la démocratie en terre d'Irak et non au puits de pétrole :lol:

Meme les citoyens américains ne gobent plus ça et on ouvert les yeux ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov.05, 16:55

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Oui d'accord, sauf qu'employer des armes interdites par la convention de genève justement par ce qu'elle tue aveuglement des civils n'est pas tellement plus moral :shock: surtout quand elle est dirigé sur des populations civiles..
Et meme sans parler du phosphore , le rapport d'ammesty internationale est très claire : il ne s'agit pas de frappe de précision du tout! Et les bilans sont très significatif de cet état de fait :(

Dommage collateraux? oui, mais volontaire...

Certains parlent d'un génocide en irak grace à l'emploi des armes de destructions massives ...américaines!

Mais je vous signale que ce n'est pas le fil de ce post!!
SOURCES
Tu es au bord de la calomnie ma chere. :twisted:
Les dommages colateraux concernent les morts et blesses civils victimes d'attaques contre des objectifs militaires.
Les terroristes islamistes se cachent derriere des civils et pour toi ils ne sont pas coupable? Ca va la tete?
Les bombes humaines dans les marches publics et les mosquees shiites, tu appelles ca comment? Jouer a cache cache?

La tactique d'attaque au phosphore est appelees "shake and bake" et a ete utilise a d'autres endroits. Seulement, cette fois ci il y avait des journalistes Italiens qui n'ont pas encore digere la mort de Nicola Calipari et ont un oeuf a peler avec les americains.
Pure politique. Ceux qui geulent n'en ont rien a foutre des civils brules. Tout ce qui les interesse c'est vendre du papier.
Shake and bake n'est pas pire que les grenades a fragmentation et c'est la seule maniere de faire sortir les insurges de leur trou.
Avant de crier au scandale, il faudrait se rappeler qui est l'ennemi.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov.05, 17:02

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit :Bonjour proserpina,

le monde entier est en Irak pas seulement les americains. Si les americains et les britaniques y sont a visage decouvert, eh bien les autres (tous les services secrets de toutes les nations ou presque) y sont sous couvert. Les attentats qu'on attribue systematiquement a ce type la ou a cette organisation qu'on nomme al quaida, peuvent etre l'oeuvre de n'importe quel groupement etatique ou prive.

Sais-tu par exemple proserpina que les "shiites" sont persuades que ce ne sont pas les "sunnites" qui ont fait exploser une bombe dans une mosquee. Sais-tu que les irakiens sont persuades que les bombes sont transportees dans les vehicules a l'insu de leurs proprietaires et qu'elles sont actionnees a distance. C'est dire l'immense complexite de la situation dans ce pays.
Bien sur, tout le monde sait que c'est le Mossad, le MI6, le SDEC, la CIA, le KGB qui font sauter les bombes. Surtout pas les petits anges sunnites :twisted:
Il y a assez de temoignages de candidats martyrs pour invalider toute idee de "A l'insu du proprietaire".500 kg d'explosif ca ne se cache pas dans la boite a gants. :lol:
Encore de la desinformation pour laver les freres musulmans.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov.05, 17:32

Message par ahasverus »

Merci de relire le discour de mr de Villepin au conseil de sécurité de l'ONU s'il vous plait!
La grande erreur des neocoms ca a ete de croire qu'on allait les attendre avec des fleurs comme Chalabi leur avait promis.
De plus ils se sont fait baiser avec les armes de destruction massive. Si Bush avait utilise une autre raison dans le genre "Il faut liberer l'Irak de Saddam" Villepin aurait utilise un autre discours.
Les terroristes ne respectent pas les règles bien evidemment. Difficile de leur reprocher quant on fait la meme chose à titre soi disant humanitaire!
Ah bon, et 9/11 et Nairobi alors? Une provocation americaine sans doutes
T'as des problemes de chronologie ma chere
Et puis l'afganistan... alors là... sais tu seulemnt que se sont les USA qui ont armé et formé les talibans, c'etait soi-disant le meilleur moyen de lutter contre l'armée rouge et l'URSS
Faux,
Les americains avec l'aide de l'arabie Saoudite a arme les mujahedines comme Massoud.
Les Talibans sont arrive longtemps apres le depart des russes et se sont implante dans le vide cree par la guerre civile qui regnait en Afganistan. Ils ont ete acceuillis a bras ouvert parce qu'ils ont fait croire a la population qu'ils apportaient la paix.
On sait ce qui est arrive.
Bush a attaque les talibans parce qu'ils refusaient de livrer Bin Laden et al Queda. Ils ont eu enormement d'avertissements avant que les Americains n'interviennent.
L'Afganistan n'a pas ete libere par les americains mais par les Afgans eux meme. Les Amerains n'ont fait que donner du support.
L'erreur des Americains a ete de ne pas apporter de l'aide immediatement apres le depart des russes. Ils etaient les bienvenus a cette epoque.
Quant on rapprochement avec 45 , mon pauvre , tu es completement à coté de la plaque. Les resistants ont virés des envahisseurs, c'est a dire exactement ce que sont en train d'essayer de faire les irakiens!
Les allies ont tue plus de Francais que les allemands et pourtant on ne leur en voulait pas.
Quant à dire qu'aucun civil n'ont été tué pour fait de resistance, hum, hum, replonges ton dans ton manuel d'histoire.
Ah bon, un colabo, un membre de la legion, un gestapoil ce sont des civils pour toi.
Les anglais , qui avait l'habitude des guerres civiles avec l'Irlande, se sont beaucoup mieux intégré à la population irakienne dans les zones dont ils étaient responsables.
Les brits sont passes maitre du camouflage des horreurs. Du temps de Margareth Tatcher, le MI6 ne s'est pas gene dans les affaires de torture.
Tu devrais lire l'histoire de "Black Sunday". On ne sait rienparce qu'ils sont bien plus discret, c'est tout.
Le "official secret act" est simple: tu parles, tu te retrouve dans une oubliette aussi sec sans passer par "GO".

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 nov.05, 21:26

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : SOURCES
Tu es au bord de la calomnie ma chere. :twisted:
Les dommages colateraux concernent les morts et blesses civils victimes d'attaques contre des objectifs militaires.
Les terroristes islamistes se cachent derriere des civils et pour toi ils ne sont pas coupable? Ca va la tete?
Les bombes humaines dans les marches publics et les mosquees shiites, tu appelles ca comment? Jouer a cache cache?

La tactique d'attaque au phosphore est appelees "shake and bake" et a ete utilise a d'autres endroits. Seulement, cette fois ci il y avait des journalistes Italiens qui n'ont pas encore digere la mort de Nicola Calipari et ont un oeuf a peler avec les americains.
Pure politique. Ceux qui geulent n'en ont rien a foutre des civils brules. Tout ce qui les interesse c'est vendre du papier.
Shake and bake n'est pas pire que les grenades a fragmentation et c'est la seule maniere de faire sortir les insurges de leur trou.
Avant de crier au scandale, il faudrait se rappeler qui est l'ennemi.
Interview de Jymmt Massey


Irak : femmes et enfants tués par les bombes au phosphore

Le marine Jymmy Massey : c'est comme au Vietnam, nous sommes en train d'utiliser des armes interdites contre la population.

de Patricia Lombroso Traduit de l'italien par Marie-Ange Patrizio

"Aujourd'hui encore nos supérieurs du Pentagone continuent à déclarer qu'il est "inhumain" d'utiliser des armes chimiques et de destruction de masse en Irak, parce que "on tue des civils". De fait nous avons utilisé et continuons à utiliser du phosphore blanc et de l'uranium appauvri. Nous sommes responsables du massacre continuel de civils irakiens". C'est par cette déclaration que le marine Jimmy Massey, revenu du front, handicapé, auteur de "Cowboys from hell", commence son entrevue avec il manifesto au cours de la tournée dans 27 états et 40 villes, de l'organisation "Iraq veterans against the war" qui a participé hier à la manifestation de Washington.

Vous avez déclaré avoir été témoin oculaire de l'emploi de phosphore blanc pendant les bombardements étasuniens en Irak...

Oui. Nous l'utilisons dans les ogives des missiles lancés depuis les hélicoptères et dans les projectiles tirés, de terre, par l'artillerie.

Le phosphore blanc est un agent chimique utilisé, pendant le conflit au Vietnam, dans les bombes au napalm. Est-ce la même substance que celle - interdite en 80 - qui est utilisée en Irak ?

Oui. C'est celle que nous employons dans les ogives des missiles.

Quel effet provoque-t-elle après l'impact avec l'objectif touché ?

Cette arme d'extermination a la capacité de réduire en cendres entièrement un véhicule militaire.

Vous, avez-vous assisté aux effets de ces bombes au phosphore blanc ?

Oui. Et j'ai vu énormément de civils innocents touchés mourir brûlés vifs : des scènes d'horreur dont je me souviendrai toute ma vie. En Irak, j'ai été le témoin oculaire des conséquences de l'utilisation des armes au napalm, exactement comme celles utilisées au Vietnam.

Le Pentagone soutient qu'il ne s'agit pas de bombes au napalm, mais d' « une version similaire qui ne pollue pas l'environnement » Ces armes étaient-elles utilisées pour toucher des objectifs spécifiques ou de façon indiscriminée ?

Les bombes au phosphore ont été employées de nuit et de jour, en continu, et j'ai assisté à la mort de nombreux civils innocents -femmes et enfants inclus- brûlés vifs : des images impossibles à raconter.


Avez-vous été informés par vos supérieurs que ces armes d'extermination auraient été employées pendant l'invasion ?

Non. Personne ne nous a mis au courant. Après, j'ai commencé à poser des questions à mes supérieurs : la réponse a été mon licenciement des marines.

Mais ne parle-t-on pas de bombes de « précision et de haute technologie » ?

Oui. On les appelle bombes de précision, mais j'ai vu des missiles au phosphore blanc et à l'uranium appauvri toucher énormément de véhicules, des autobus et des voitures pleines de civils. J'ai vu énormément de civils incinérés, carbonisés, brûler vifs avec les effets du phosphore blanc. Il s'agit de bombes de 44 pounds de polystirene-like gel et 63 gallons de propergol.


Les bombes au phosphore blanc sont dénoncées par les experts de Global security organisation comme « bombes au napalm », une substance qui a servi au Vietnam pour détruire la forêt. En Irak où a-t-elle été utilisée ?

En Irak, elle est utilisée à terre par l'artillerie : des jeunes survivants de Falluja déclarent que le phosphore blanc a été utilisé dans le massacre de Falluja, en avril 2004.

Mais les armes de destruction de masse n'ont-elles pas été le motif adopté par Bush pour intervenir en Irak ?

En effet. Et au contraire c'est justement nous, les américains, qui sommes ceux qui ont employé des armes de destruction de masse contre la population irakienne. Nous sommes en train de nous rendre responsables d'un génocide en Irak.

Venons-en à l'uranium appauvri ; a-t-il été utilisé aussi dans cette seconde invasion de l'Irak par les étasuniens ?

Certainement, et la quantité d'uranium appauvri déjà utilisé en Afghanistan et maintenant en Irak est le double des tonnes employées dans la première guerre du Golfe.


Vous, soldats étasuniens, saviez-vous aussi qu'en Irak l'utilisation des armes d'extermination viole non seulement les lois en vigueur au niveau international, mais aussi les normes du code pénal de guerre étasunien ?

Je savais que tout ce que nous sommes en train de faire quant à l'usage de la violence et l'utilisation des armes d'extermination contre les irakiens représente une violation de la Convention de Genève, mais nos supérieurs opéraient sur ordres du président et de ses hommes de lois (Alberto Gonzalez, l'actuel ministre de la justice étasunien). En Irak, nos supérieurs nous avaient dit que, comme on luttait contre des « terroristes », la convention de Genève n'y avait pas d'application.

Il y a ça aussi

http://www.indymedia.be/en/node/346
GUERRE, RADIOLOGIQUE, CHIMIQUE ET ELECTROMAGNETIQUE CONTRE L'IRAK



Plus sur jim massey ici, je le mets en totalité car je trouve l'article interressant
http://agircontrelaguerre.free.fr/artic ... article=42


" J’ai honte de ce que nous avons fait en Irak "

Jimmy Massey, marine

Jimmy Massey, marine post-traumatisé, témoigne de l’horreur et de la schizophrénie de sa mission. Bouleversant.

Les mots d’ordre du Pentagone font explicitement des marines des tueurs qui doivent être capables de se muer l’instant d’après en secouristes, professionnels de l’humanitaire. " Il faut avoir une mentalité de psychopathe pour adhérer à cette nouvelle doctrine ", explique le soldat Jimmy Massey, meurtri dans sa conscience comme beaucoup de ses collègues. Pour laver la souillure qui l’empêche de trouver le sommeil, il a décidé de parler.

Caroline du Nord,

correspondance particulière.

" En un mois et demi, mon peloton et moi avons tué plus de trente civils irakiens. " De retour d’Irak, Jimmy Massey, ancien sergent du 3e bataillon de la 7e compagnie de marines qui avait sous sa tutelle trente tireurs d’élite, a décidé de briser le silence. " Notre mission consistait généralement à boucler les villages et à assurer le contrôle aux check-points. Si le véhicule ne s’arrêtait pas lorsque nous tirions des coups de feu, nous le ÌplombionsÍ sans la moindre hésitation ", avoue-t-il dans un souffle.Souffrant de stress post-traumatique et d’une grave dépression, Massey a fait ses adieux aux armes le 18 avril 2003 et a été officiellement rendu à la vie civile en novembre 2003 après douze années de loyaux services parmi les marines. Aujourd’hui, de retour dans sa Caroline du Nord natale, Massey veut ébranler les murs des consciences de ses compatriotes et laver la souillure qui l’empêche de trouver le sommeil. Il tente désespérément d’effacer de sa mémoire les visages blêmes des civils tués par son peloton, ces figures exsangues et terrorisées qui le poursuivent jusque dans son sommeil. " J’ai honte de ce que nous avons fait en Irak. Je dois me racheter et me réconcilier avec moi-même. Je dormirai mieux en sachant que je dis la vérité. Lorsque le docteur a diagnostiqué le stress post-traumatique, on m’a proposé un emploi de bureau. Il me restait sept années avant de prendre ma retraite dans les marines. J’ai refusé. Je ne veux pas de cet argent. "Nous sommes au début du mois d’avril 2003, sur une route dans la banlieue de Bagdad, peu de temps après l’invasion de l’Irak. Séquence indélébile dans la mémoire de Massey, point de bascule taraudant à jamais sa conscience, il ne cessera d’évoquer la scène pendant notre entretien. " Il faisait chaud ce jour-là et Bagdad n’était pas encore complètement tombé. Une petite spectra rouge roulait en direction de notre checkpoint à environ 45 miles à l’heure. Mes hommes tirèrent en guise d’avertissement mais elle continua d’avancer. Un déluge de feu s’abattit sur elle. La voiture s’immobilisa soudain, trois de ses passagers morts sur le coup, le quatrième blessé, couvert de sang. Lorsqu’il a vu que son frère, le conducteur, était mort, il s’est écroulé par terre en pleurant puis il s’est mis à gesticuler frénétiquement et à crier ÌPourquoi avez-vous tué mon frère ?Í Qu’avions-nous fait ? "La gorge nouée, Massey fait une pause puis il continue à voix basse : " On a appelé les secours. Ils sont arrivés 20 minutes plus tard et ont laissé les cadavres sur le bord de la route. Après la fusillade, un groupe de journalistes s’est approché de nous. On nous a enjoint de les chasser le plus vite possible. Peu de temps après, le même scénario s’est répété avec deux autres véhicules. Nous avons tué trois autres civils ce jour-là. C’était une mauvaise journée. " Massey a tenu un mois et demi dans cet univers inversé où l’on vous assure que " les soldats irakiens sont déguisés en civils et que les ambulances transportent des explosifs " et où des hommes transformés en machines à tuer pactisent avec la bête dans un parfum de sang et de terreur. Dans ce monde insensé où la raison bascule et où des marines à bout de nerfs communient dans la violence, Massey était initialement convaincu qu’il allait protéger les Irakiens et les aider à instaurer la démocratie. Pour ce faire, il était bien décidé à faire taire ses lancinantes interrogations, concernant notamment l’entraînement en Californie où il avait appris à éteindre des puits de pétrole. C’est avec effroi qu’il découvre que des " blessés graves (irakiens) sont abandonnés sur le côté de la chaussée sans appeler les secours et que les enceintes militaires ne renferment rien du tout, si ce n’est des chars démantelés, un équipement défectueux et des casernes fantômes ". Le 7 avril, il s’ouvre de son désarroi à son officier supérieur : " Je lui ai dit que j’avais l’impression que nous commettions un génocide en Irak, que nous étions en train de décimer une culture. Il s’est levé et est parti sans rien dire. Ce jour-là, j’ai su que ma carrière militaire avait pris fin. " Les insultes pleuvent : " Tu es un objecteur de conscience, tu n’es qu’une lavette ", mais Jimmy reste coi face aux railleries venimeuses de son supérieur." Il n’y a pas de meilleur ami ou de pire ennemi qu’un marine " (1), le nouveau slogan adopté par les marines est conjugué avec le concept de " guerre sur trois rues " (three-block war), opérations pouvant être réalisées simultanément dans un espace aussi restreint que trois pâtés de maison. Cette doctrine nouvelle embrasse l’humanitaire, le maintien et l’imposition de la paix et les combats. " Cela se conjugue avec un lavage de cerveau accru ", relève Jimmy qui précise : " Voilà le message : on va vous tuer puis ensuite on va vous donner des bonbons et soigner vos blessures. Mais on ne faisait de l’humanitaire que deux ou trois heures par jour. Le reste du temps, on se livrait à des combats. Un jour, nous entrons dans une ville, puis nous construisons des barrages routiers. Le lendemain matin, nous faisons de l’humanitaire mais il faut être fou pour croire que des gens dont on a tué le frère ou la mère vont nous accueillir à bras ouverts et être réceptifs à nos requêtes. "Interrogé sur l’usage généralisé du slogan sur le marine à la fois meilleur ami ou pire ennemi, le major Nat Fahy, porte-parole des marines, insiste lourdement sur son caractère officieux. Pourquoi alors figure-t-il sur des tee-shirts et affiches payés par les contribuables américains ? Sous couvert d’humanitaire, le mot d’ordre et la doctrine de la " guerre sur trois rues " impliquent une absence de restrictions dans les combats et des " dommages collatéraux " importants. " On me parle souvent des règles d’engagement mais nous les effaçons et les réécrivons quand cela nous plaît ", affirme Massey. Cette doctrine présuppose à la fois la déshumanisation des Irakiens dont on occulte le ressenti et la désensibilisation des marines qui, comme l’explique Massey, doivent en permanence passer de l’état de tueur à celui d’être humain en proie à des états d’âme : " Il faut avoir une mentalité de psychopathe pour adhérer à ce slogan. Ce qu’on vous demande, c’est de vous transformer en Dr Jekyll et Mr Hyde, un moment vous êtes programmé pour faire de l’humanitaire, un autre moment, vous êtes reprogrammé pour tuer et ainsi de suite. " Selon Massey, les techniques actuelles de désensibilisation sont plus pernicieuses et font la part belle au subliminal (2).Comment les marines, de retour à la vie civile, parviennent-ils à mettre en sommeil le tueur qui ne demande qu’à se déchaîner ? Vingt-trois soldats se sont suicidés en 2003 selon le porte-parole des marines, qui affirme ne pas connaître les chiffres concernant les homicides et tentatives d’homicide. Mais la question des suicides inquiète tellement le Pentagone que celui-ci a envoyé une équipe médicale en Irak à la fin de l’année dernière pour tenter de comprendre et de les prévenir. Et les experts militaires prédisent que la question va prendre des proportions catastrophiques après la rotation des troupes qui est prévue pour ce printemps. À preuve, les travaux de Luke Hiken, avocat à San Francisco et spécialiste des questions militaires, qui estime qu’il y a " des milliers de soldats qui veulent s’échapper d’Irak. Quand ils sont rentrés en permission aux États-Unis, 15 % à 20 % d’entre eux ne XXXX.

Natasha Saulnier(1) " No better friend, no worse enemy ", cette maxime énoncée par le major général J. N. Mattis, commandant de la première division marine à se rendre en Irak, est devenue un mantra parmi les marines.(2) " Throw some candy in the scholl yard, watch the children gather round. Load a belt in your M-60, mow them little bastards down ! " : " Jetez des bonbons dans la cour d’école, regardez les enfants se regrouper. Chargez votre M60 et rasez les petits salauds ! " est un des refrains entonnés par les marines pendant l’entraînement.

source : l’Humanité du 13 avril 2004





nterview de Dahr Jamail par Don Nash

4 novembre 2005
Unknown News
Les dépêches irakiennes de Dahr Jamail
http://dahrjamailiraq.com

Q. À quoi ressemble l’Irak, deux ans et demi après l’invasion américaine ?

La majeure partie du pays est un désastre et le pays est dans un état de chaos complet.

On ne pourrait mieux décrire la situation qu’en disant qu’il s’agit d’une guerre de guérilla brutale qui a dégénéré et échappé à tout contrôle depuis plus d’un an. Actuellement, il y a une moyenne journalières de plus de 70 attaques contre les troupes américaines et on peut s’attendre à ce que ce chiffre augmente encore au cours des prochains mois.

Le mythe qui prétend que l’armée américaine contrôle la moindre partie de l’Irak n’est qu’un mythe et rien d’autre. Même la « Zone verte », lourdement fortifiée, est régulièrement la cible de tirs de mortier. Si on souhaite se poser ou décoller de l’aéroport international de Bagdad, on peut s’apprêter à une descente ou un décollage en spirale et la chose est nécessaire depuis plus d’un an en raison de l’incapacité de l’armée à protéger la zone qui entoure l’aéroport. Comme au Vietnam, les avions seront abattus s’ils n’utilise pas la méthode en spirale pour décoller ou atterrir.

Toute l’infrastructure est en ruines. Pour la plupart des sociétés occidentales qui se sont vu accorder de faramineux contrats sans offre en Irak, c’est leur contrat rêvé – des profits garantis sans le moindre contrôle. Une firme comme Bechtel a été payée à plein tarif pour un contrat initial de 680 millions de dollars et les contrats qu’elle a reçus dépassent un total de 3,8 milliards de dollars, malgré le fait qu’à l’instar d’autres firmes, elle n’a même pas encore entamé les projets repris dans son contrat initial.

En attendant, les Irakiens souffrent et meurent de maladies transmises par l’eau, la malnutrition enfantile est pire qu’à l’époque des sanctions et il y a plus de 70 % de chômeurs.


Q. Comment les Irakiens ressentent-ils généralement l’occupation américaine ?

Selon un récent sondage (voir http://www.unknownnews.org/0510281023Iraquispolled.html) effectué pour le compte de l’armée britannique, 82 % des Irakiens veulent voir toutes les forces d’occupation quitter leur pays, moins de 1 % ont eu l’impression que les forces d’occupation ont amélioré la sécurité et 45 % admettent ouvertement que les attaques contre les forces américaines se justifient. C’est très semblable à ce que j’ai vu durant les huit mois que j’ai passés en Irak, hormis le fait que j’estimais qu’un pourcentage plus important (supérieur à 45 %) des Irakiens soutenaient la résistance irakienne.


Q. Y a-t-il moyen de savoir combien d’Irakiens sont détenus par les Américains ?

Non. Mais il y a actuellement un nombre énorme de personnes disparues en Irak (plus de 100 000, selon deux ONG – organisations non gouvernementales – irakiennes que je connais), et on craint pour nombre d’entre elles qu’elles soient détenues par les Américains. Une ONG, Doctors for Iraq Society, estime que 60 000 Irakiens sont actuellement détenus dans les centres de détention de l’armée américaine en Irak.


Q. Que s’est-il réellement passé à Fallujah et Ramadi ?

Au cours du siège de Fallujah, en novembre 2004, la ville a été détruite à 60 %. La majeure partie de ce qu’il en reste a également subi des dégâts relatifs ou sévères. Les ONG irakiennes et les travailleurs médicaux à Fallujah et dans les environs estiment qu’il y a eu plus de 4 000 morts, des civils pour la plupart. À ce jour, 50 000 habitants de Fallujah ne sont toujours pas revenus chez eux.

L’armée américaine a utilisé des bombes à fragmentation, des munitions à l’uranium appauvri ainsi que du phosphore blanc (une nouvelle forme de napalm) durant le siège et il s’avère qu’elle a également utilisé certaines sortes d’armes chimiques.

J’ai décrit Fallujah comme une Guernica moderne et je préfère appeler l’opération un massacre plutôt qu’un siège. Fallujah est le modèle de la politique étrangère de l’administration Bush. Il n’y a pour ainsi dire eu aucune reconstruction à l’intérieur de la ville, contrairement à ce qu’avaient promis les autorités d’occupation.



Q. Y a-t-il d’autres villes irakiennes qui ont été détruites par l’armée américaine et dont nous n’avons pas entendu parler ?

Ils sont nombreux aux États-Unis à n’avoir peut-être pas appris qu’al-Qaïm, Kerbala, Najaf (depuis les intifadas de Muqtada al-Sadr), Haditha, Hit et des parties de Baquba, Bagdad, Ramadi et Samara ont souffert de destructions à grande échelle au cours des opérations militaires américaines.


Q. L’Irak est-il déjà en guerre civile ?

Oui, une guerre civile soutenue par l’État. Le gouvernement fantoche irakien soutenu par les États-Unis utilise l’armée de Badr (chiiteà et les milices des pechmerga kurdes pour combattre une résistance principalement sunnite. La plupart des Irakiens répugnent à l’idée d’une guerre civile, mais craignent la possibilité de la voir éclater du fait de la tactique américaine consistant en des mesures de plus en plus orientées sur la division et la conquête au sein de l’Irak occupé.


Q. Que ressentent les Irakiens à l’endroit des Américains ?

Heureusement, la plupart ont vite fait la différence entre le gouvernement et le peuple américains. Mais, malheureusement, dans des villes comme Fallujah, Haditha et al-Qaïm, où les opérations américaines ont provoqué tant de morts et de destructions, cette distinction s’est estompée et s’est même perdue.


Q. Abou Moussab al-Zarqawi est-il vivant ?

Personnellement, je ne crois pas qu’il soit en vie. J’ai fait des tas de recherches à ce propos la dernière fois que je suis allé en Jordanie, en visitant la ville d’où provient Zarqawi (al-Zarqa) et après avoir interviewé un grand nombre de ses voisins et anciens amis et il est apparu que la plupart de ces personnes estiment qu’il a été tué à Tora Bora, en Afghanistan, durant la campagne américaine de bombardements qui a suivi les événements du 11 septembre.


Q. Les Irakiens ont-ils quelque espoir de futur ?

Guère, aujourd’hui. La plupart de ceux qui ont les moyens quittent l’Irak. Ceux qui n’ont guère d’autre choix que de rester en Irak peuvent s’attendre à une violence accrue et permanente, sans reconstruction, à un État fondamentaliste et à une occupation américaine sans fin vouée à l’échec déjà bien avant d’avoir débuté.


Q. Le peuple américain est-il tenu d’aider le peuple irakien ? Et qu’est-ce qui pourrait se faire ?

Les Américains sont absolument obligés d’aider le peuple irakien parce que c’est la faute du peuple américain si la clique de Bush a pu envahir l’Irak. Tout citoyen américain qui ne met pas tout ce qui est en son pouvoir pour mettre un terme à cette occupation illégale et immorale le plus rapidement possible est complice des crimes de guerre commis en Irak quotidiennement.



Entre autres, une simple recherche sur le web te donnera beaucoup plus de sources ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov.05, 22:15

Message par ahasverus »

Quand il parlera devant une commision senatoriale j'ecouterai. En attendant blah, blah, blah.
Avec quelqu'un comme Mc Cain au senat, on peut s'attendre a un peu de credibilite. Au senat, GWB ne fait plus la loi
Les Italiens ont un panier d'eufs a peler contre Bush et Berlusconi donc la credibililte est plus que questionnable.
Faut apprendre a mettre les choses dans leur contexte.
Exemple de dresinformation, l'utilisation d'Uranium apauvri est limite aux blindages par toutes les armees au monde et non comme arme de pollution

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 nov.05, 22:39

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :Quand il parlera devant une commision senatoriale j'ecouterai. En attendant blah, blah, blah.
Avec quelqu'un comme Mc Cain au senat, on peut s'attendre a un peu de credibilite. Au senat, GWB ne fait plus la loi
Les Italiens ont un panier d'eufs a peler contre Bush et Berlusconi donc la credibililte est plus que questionnable.
Faut apprendre a mettre les choses dans leur contexte.
Exemple de dresinformation, l'utilisation d'Uranium apauvri est limite aux blindages par toutes les armees au monde et non comme arme de pollution
Les italiens ont a raison une dent contre GWB, c'est justement pour cela que j'ai pris soin de ne pas citer la presse italienne sauf dans la première interview de jim massey (par il manifesto) , cela dit, il s'est assi exprimé dans son pays sur le meme sujet, et tout aussi librement.

Quant à l'uranium appauvri, je crains que nous n'ayons les memes sources

http://www.grip.org/bdg/g1687.html

ARMES A URANIUM APPAUVRI:
Leçons de la guerre du Golfe

par, Dan Fahey, Swords to Plowshares (USA)

(Traduction de : Depleted Uranium : a post-war disaster for environment and health» - Laka Foundation - Mai 1999)


Le monde diplomatique
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/02/PARSONS/14779

DEPUIS que les munitions à l’uranium appauvri (UA) ont été testées par les Etats-Unis contre l’Irak, décès et maladies inexpliquées se multiplient chez les combattants ayant servi dans le Golfe, mais aussi en Bosnie et au Kosovo. A des degrés divers, les agences des Nations unies ont imposé une chape de silence sur la dangerosité radiologique et chimique de cette arme. N’a-t-il pas fallu attendre janvier 2001 pour que l’Organisation mondiale de la santé « envisage » d’enquêter sur les effets de l’UA sur les populations du Golfe ?



Meme la croix rouge internationale parle des armes à uranim appauvri
Munitions contenant de l'uranium appauvri
http://www.icrc.org/web/fre/sitefre0.ns ... 75004348EA


Commentaires du Comité international de la Croix-Rouge, Genève, le 26 mars 2001

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) suit avec beaucoup d'attention, depuis un certain temps, le débat relatif aux munitions contenant de l'uranium appauvri. Il apporte un soin tout particulier à l'examen de questions telles que les effets possibles de l'uranium appauvri sur la santé, les précautions à prendre par le personnel du CICR et par la population locale, et l'application des règles essentielles du droit international humanitaire aux munitions contenant de l'uranium appauvri.


Tu trouves meme un article de Observatoire des armes nucléaires françaises sur la production des armes à l’uranium appauvri!!!
http://www.obsarm.org/publications/cahi ... ations.htm

ET c'est moi qui fait de la desinformation??? :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité